Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Table ronde des Tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:00

pouvons nous mettre que du niveau 0 au niveau un a par travailler deux ou trois jour a l église le reste c ets a la mine d'office .

et en cas de screen de la semaine travailler nous leur laissons du main a deux ecus ?

C et une propositions a faire .....
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:49

Joséphine, j'avoue mon ignorance sur ce sujet et je pensais que nous avions un chancelier qui devait défendre nos intérêts.
Je conçois que l'empereur soit las des tribulations d'un duché qui réclame son indépendance mais ne sait la prendre... actuellement, La Lorraine fait partie du spring ?
Nous sommes rattaché à l'empire, non ?

Cléo se gratta la tête ... c'est alors que Rosana intervint ...

Oui Rosana, c'est ce que j'ai mis en pratique depuis mon retour comme tribun de Toul

Aprés le mp automatique (que j'ai fait court, simple et accueillant)....J'attends de voir si le nouveau se rebranche ... s'il le fait le lendemain de sa naissance, et le surlendemain, je lui envoie donc au 3éme jour un courrier que j'appelle KIT DE SURVIE

je vous le mets ici :
Citation :


--> KIT DE SURVIE ou Comment passer niveau 1 en 8 jours ?

Bonjour XXXX, (je le nomme toujours par son nom, c'est plus sympa)

Je suis Cleo92 dite Cléo tout simplement et chargée par la mairie pour vous aider à vous intégrer au mieux à Toul.

Ceci est LA méthode la plus rapide et la plus sécuritaire actuellement pour passer au niveau 1.
La méthode est garantie sans affaiblissement si vous la respectez et surtout ne loupez AUCUN JOUR !

Si vous ne pouvez vous connecter quelques jours, mettez-vous en retraite à l'église et si par négligence vous mourez, pas de problème, vous pouvez toujours ressusciter !

A savoir :

--> Le travail à la mine en priorité est payé 15 écus = 7,50 écus de travail payé le lendemain et vous recevrez 7,50 écus de solde le dimanche , vous touchez donc le pactole le dimanche !!!^^

-->Le travail à la mairie = 15 écus pour vous qui n'avez pas de points de caractéristique mais n'acceptez pas moins, c'est interdit.
Dans ce cas vous aurez votre salaire complet dés le lendemain mais pour votre progression cela ne change rien et au moins vous êtes sur de trouver un job à la mine tout de suite.

-->Le travail à l'église = 5 écus + 1 PR

-->1 pain = 2 points de Faim = 6.3 écus maximum

-->Il faut 2 points de Faim ou PF par jour pour ne pas maigrir

----------
1er JOUR
- Vous débutez la journée avec : 2 miches de pain + 0 PR + 50 écus et vous êtes en Forme

- Action à effectuer :
Travailler à l'église

NB : Vous ne mangez pas !
------------
2e JOUR
- Vous débutez la journée avec : 2 miches de pain + 1 PR + 55 écus = 50 écus d'origine et 5 écus du travail à l'église et vous êtes Fatigué

- Action à effectuer :
Travailler à l'église

NB : MANGER
------------
3e JOUR
- Vous débutez la journée avec : 1 pain + 2 PR + 60 écus = 55 + 5 du travail à église et vous êtes en forme

- Actions à effectuer :
Travailler à la mine

NB : Vous ne mangez pas !
-------
4e JOUR
- Vous débutez la journée avec : 1 pain + 2 PR + 67.5 écus = 60 + 7.5 de la mine et vous êtes fatigué

- Actions à effectuer :
Travailler à la mine

NB : MANGEZ un pain (au marché ou en taverne)
-----------
5e JOUR
- Vous débutez la journée avec : 0 pain + 2 PR + 75 écus = 67.5 + 7.5 du travail à la mine et vous êtes en forme

- Actions à effectuer :
Travailler à la mine
Achetez 1 pain

NB : Vous ne mangez pas !
--------------
6e JOUR
- Vous débutez la journée avec : 1 pain + 2 PR + 76.2 écus = 75 + 7.5 de la mine - 6.3 du pain et vous êtes fatigué

- Actions à effectuer :
Travailler à la mine

NB : Déboulez dans une taverne bondée et demandez poliment trois points de confiance aux gens
NB : MANGER
----------
7e JOUR
- Vous débutez la journée avec : 0 pain + 5 PR + 83.7 écus = 76.2 + 7.5 de la mine et vous êtes en forme

- Actions à effectuer :
Travailler à la mine
achetez 1 pain

NB : ne mangez pas
---------------------
8ème JOUR
- Vous débutez votre journée avec : 1 pain + 5PR + 122.4 = 83.7 + 7.5 de la mine - 6.3 du pain + le solde de votre travail à la mine 37.5 écus soit 7.5 X 5 jours et vous êtes fatigué
il vous reste donc de l'argent pour démarrer votre culture/élevage et continuer à vous nourrir !

- Actions à effectuer :
Voilà ! Vous pouvez passer au niveau 1 mais avant lisez + bas mes conseils puis Aller voir le Conseiller du Comte pour devenir paysan.

- clic DUCHÉ/CHÂTEAU ou SÉNÉCHAUSSÉE
- clic sur Rencontrer le conseiller du Comte et acheter votre premier champ pour 90 écus.... vous ne l'aurait que le lendemain dans votre propriété sur votre MOI
Cochons ou moutons difficile mais très rentable ou Blé plus simple sont conseillés en ce moment .

NB : MANGEZ !
NB : travaillez encore à la mine


QUELQUES CONSEILS :

- IL vaut mieux avoir plus de 90 écus avant d’aller voir le conseiller du Comte car les 90 écus vous sont enlevés en l’échange de votre premier champ, vous aurez donc besoin d’argent !!!

- Privilégiez la culture conseillée par la mairie, c’est ce qui sera le mieux pour l’instant pour notre village et pour vous permettre de mieux vendre votre production au marché.

- Un fois passé au niv1, il devient important de faire monter vos caractéristiques de force et de charisme au plus vite.
En effet, beaucoup d'emplois demandent de la force et vos chances de décrocher un emploi dépendent de votre charisme.

Mangez les aliments suivant quand vous êtes en forme pour acquérir tous les PC, PI et PF qu'ils procurent :

PC ou POINT DE CHARISME -- Fruit ou légume = 1 Point de faim et 1 PC

PI ou POINT D'INTELLIGENCE -- Lait = 1 pt de faim et 1 PI ou poisson = 2 pt de faim et 2 PI

PF ou POINT DE FORCE -- Viande = 2 pt de faim et 2 PF

Le pain et le maïs n'augmentent pas vos caractéristiques mais assurent votre survie quotidienne et pour faire des économies vous pouvez alterner 1 pain et le jour suivant 1 maïs sans perdre de points de caractéristiques.
Attention donc a bien vous nourrir régulièrement et à être EN FORME pour manger du lait, de la viande, des légumes ou des fruits !

Bon jeu

Cleo92 dite Cléo
Tribun de Toul


Je sais certain dirons que c'est un long courrier mais comme il est fait pour etre consulter sur 8 jours, le jeune à le temps de le lire en entier en y revenant ...
J'ai dans mon bureau de tribun un tableau que je mets à jour tous les 2 jours et je vois la progression des jeunes ...s'ils se rebranchent, s'ils ont besoin de points de réputation ( j'ai des amis auquel je fais appelle pour leurs donner), je vois s'il gagne des écus et vont à l'église ...
Si je vois qu'un des jeunes stagne ou rpogresse bien, je lui écris un petit mot court pour lui demander s'il a besoin de conseils

Sur mon tableau, je vois qd un jeune arrive proche du passage au niveau 1 ... à ce moment là, j'ai aussi un mp-type dit mp de passage ...

Vous voyez, je pense qu'il ne faut pas les lacher ...et vous pouvez me croire ça marche et ils vous font confiance au bout d'un moment et font apelle à vous dés qu'ils ont besoin de qq chose.

J'ai aussi un mp-type de félicitations qd il a passé au niveau 1 ... et je ne le lache à ce moment là ... je suis un vrai pot de colle ..Table ronde des Tribuns - Page 2 100316110006393373 ... mais personne ne s'en ai plaint encore c'est le moment de le faire aller en halle ^^

Voilà Rosana, tu as raison, je pense qu'il n'y a pas de mal de dire allez travailler à la mine plutôt que de les faire poireauter après un job qu'il n'auront peut-être pas en mairie au offres d'emploi.

Par contre, pourquoi faire des screens ? ils ne paient pas d'impôts encore et on déjà fort à faire à comprendre ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:18

Pour ce qui est des richesses potentielles de la Lorraine (port, voies naviguables, etc) cela est hélas pas du ressort du Chancelier, car cela touche l'IG et l'HRP donc les admins du jeu et non les persos qu'ils incarnent en tant que roi et empereur.

C'est pourquoi les ljds des ducs et duchesses doivent relancer le processus si je puis m'exprimer ainsi.

Ensuite le kit de survie...

Notre économie, nos surplus sur les marchés préconise de ne plus inciter les jeunes à monter de niveau trop vite. pourquoi ? parce qu'ils aliment les surplus une fois le champs en culture, l'ouverture de l'échoppe.

Si nous voulons que la Lorraine reprenne "du poil de la bête" il faut penser autrement, il ne faut plus penser évolution du personnage, évolution rapide j'entends. Mais économie du Duché.

Il faut conseiller aux jeunes de se nourrir chaque jour essentiellement du pain, nous surproduisons trop et cela dans tous les duchés et comtés de tous les pays. Le blé s'entasse dans nos entrepôts.

Et il faut vraiment dire au niveau 0 d'aller à la mine chaque jour, c'est vital pour la Lorraine, les mines sont "les poumons" de la Lorraine si elles ferment nous allons droit à la catastrophe. Il faut bien comprendre que sans les mines, plus d'argent, plus d'argent au conseil => plus d'argent pour les mairies et on ne peut plus se dire : je vais remonter les finances avec des contrats extérieurs, vu que tous les comtés et duchés sont au même point que nous. Les seules choses qui peuvent être négociées sont le fer et la pierre et sans mineurs nous ne pouvons plus commercer, nous n'en avons pas assez pour nos entretiens de nos mines.

Il est finit le temps ou nous pouvions progresser vite et être assuré de vendre nos cultures, notre artisanat. Là nous sommes dans un engrenage de vente à prix de plus en plus bas, ce qui nous entraine tous par le bas, parce que chacun veut vendre à tout prix ce qu'il produit.

Il faut raisonner autrement donc. Ce qui était valable il y a 5 ans à l'ouverture du jeu, ne l'est plus maintenant. Le jeu se joue sur plusieurs années, passer de niv0 à niv5. Les joueurs ont le temps d'évoluer. Même si je sais que l'impatience guide souvent les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:21

oui, je pense que de conseiller de manger tous le jours 1 pain au niveau 0 est une bonne idée et rallongera leur progression pour réunir les 90 écus pour leur passage.

Je vais modifier mes calculs pour proposer un agenda avec cette variante

------
Un gros problème --> pas d'accord et aide entre les villes lorraines

Nos villes vivent sur elle-même et j'irai mm + plus elles vivent en s'ignorant et en rivalité
Je citerai l'exemple de Verdun en auto-suffisance (bois et hache) et de Toul qui devrait lui échanger des haches contre du bois mais ne peut que acheter du bois sans espoir d'échange
J'ai vu notre commerce extérieur s'effondrer et maintenant nous de faisons que très peu commerce avec nos voisins

---

Pour les surplus et prix forts :

je ne parlerai que de Toul ayant un vue directe sur son marché

Nous avons remonté la grille des prix maximas autorisés aussi bien pour juguler les spéculations et pénuries induits par des MA de passage ou les riches toulois que pour avoir un marché fort
Au bout de 3 mois tous nos prix ont remontés et même sont au maximum pour certains produits.

Si je regarde bien le marché nous avons en effet pléthore :
- de maïs à des prix superieurs au prix du quota --> nous conseillons le cochon comme culture mm en second champs mais le quota a aussi été réduits

- de blé qui est cher donc les meuniers hésitent à en acheter et donc revendent leur farine chère ... nos boulangers au vue du prix de la farine, attendent de meilleurs prix pour faire du pain à un prix correct à la vente.
C'est un cercle vicieux. de plus que le quota a été aussi réduit

donc déjà déconseiller la culture du maïs et du blé pour l'instant à nos jeunes
et en second champs

Nous avions conseillé de laisser le second champs en friche tout l'été mais depuis cet hiver, nous avons conseillé de les remettre en culture car si plus d'agent plus de dépenses ! je pense qu'ils faut que l'argent tourne ! méme si en effet, il y a certaines denrées en surproduction mais en temps normal le duché faisait le régulateur en achetant pour son prestige et soutenait les mairies

------

Merci de tes explications, Joséphine et de tes conseils éclairés pour modifier mon mp de KIT de SURVIE ... c'est une très bonne idée et j'espère que nos discutions vont apporter quelques élements utiles à notre duché


Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:17

Oui il est vrai que l'entraide entre les mairies seraient la bienvenue. Espérons que de nos discussions nous arrivions à faire bouger un peu les choses et les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:42

sur Saint Dié l'équipe est bien maigre . J ai postulé pour la mairie et je saurais le resultat dans trois jours
Si je suis elue je serais maire tribun , animatrice etc , Donc je dois trouver des solutions pour faire een attendant que cela devienne un peu plus peupler

Je pense qu il faut suivre les nouveau et leur donner l habitude des permanence en taverne pour parler echanger et conseiller

je souhaite un lien entre les villes de Lorraine pour nous serrer les coudes

Le probleme de saint dié est un exemple a empecher .

redonner des bonnes habitudes

donc :
manger un pain chaque jour
travailler a la mine chaque jour ou presque
et rendez vous en taverne au moin deux fois par semaines pour faire un bilan

J ai ouvert
un bureau des nouveaux et des parrainages
un bureau de présentation des arrivants

Cléo je souhaite copier ta deuxieme lettre modifier si tu es d accord
ainsi je pourrait organiser le bureau de tribun au cm

en mettant tout en place on travaillera tous mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ladykaroline
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/12/2009
Nombre de messages : 296
Nom RR (IG) : Ladykaroline
Localisation : Toul La Magnifique

Champs et Metier : Boulangère, Maïcultrice, Bléicultrice, exmeunière
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:33

Bonjour à tous !

Je suis ravie de voir que cela « bouge » et l’intervention de Rosanna me fait revoir la dispersion de chaque ville dans un bureau distinct.

Dame Joséphine, ne pourriez-vous conseiller à chaque Tribun (et Maire intervenant), de visiter les bureaux des autres villes, d’où de nouvelles idées peuvent émerger et où les critiques peuvent faire évoluer plus rapidement le travail individuel mais d'intérêt commun, en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:15

Je vais m'y atteler dame Ladykaroline.

Sinon sur une question qui a été soulevée plus haut, l'on m'a transmis ceci :


Levan a écrit:
Nebissa a écrit:
Et le codage de la prune en limousin non plus !


Faut voir. C'est une idée intéressante, mais est-ce si ancien ?
Par exemple, on parle beaucoup de la mirabelle de Lorraine (y compris en RP dans le duché de Lorraine), mais en fait quand on y regarde de près ça n'existait pas à cette époque.
Sur le niveau 4, on a eu envie de coller pas mal à la réalité de l'époque, et on s'est aperçu que beaucoup de produits vantés comme pluriséculaires dataient du XIXè, au mieux du XVIIè. Mais LJS et moi on continue à rechercher de nouveaux produits (même si déjà là, on a une bonne base).

titre : L'Evangile des RR selon Levan ( parole d'admin fait loi )
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 0:41

- Joséphine, c'est vrai qu'il faut coller à la réalité historique... je suis de votre avis. Mais il suffit de désigner les vergers comme des vergers de pommes ou de poires et voilà on fera de l'alcool de pommes ou de poire ...

Autre chose, j'ai un mai à Poligny et je parlais avec lui de notre manque de naissances dramatiques et lui posais la question sur ce qui se passait chez lui :
et bien eux n'ont pas ce problème ... devant mon étonnement il m'a donné un apreçu des naissances de se dernier mois ... et bien ils ont entre 2 à 6 nés par jour ... je reunis d'autres infos du mm genre ailleurs mais cela n'a rien à voir avec ce qui se passe chez nous


- bonjour Ladykaroline, contente de te voir ici, bonjour Rosana c'est vrai que St Dié est un vrai défit.

voilà mon mp après modif


Citation :

--> KIT DE SURVIE ou Comment passer niveau 1 en 8/10 jours ?


Bonjour,

Je suis Cleo92 dite Cléo tout simplement et chargée par la mairie pour vous aider à vous intégrer au mieux à Toul.

Cette méthode est rapide et surtout sécuritaire, garantie sans affaiblissement pour passer au niveau 1 et surtout ne loupez AUCUN JOUR !

Si vous ne pouvez vous connecter quelques jours, mettez-vous en retraite à l'église et si par négligence vous mourez, pas de problème, vous pouvez toujours ressusciter !

A savoir :

--> Le travail à la mine en priorité est payé 15 écus = 7,50 écus de travail payé le lendemain et vous recevrez 7,50 écus de solde le dimanche , vous touchez donc le pactole le dimanche !!!^^

-->Le travail à l'église = 5 écus + 1 PR

-->1 pain = 2 points de Faim = 6.3 écus maximum

-->Il faut 2 points de Faim ou PF par jour pour ne pas maigrir

----------
1er JOUR
Vous débutez la journée avec : 2 miches de pain + 0 PR + 50 écus et vous êtes en Forme

Action à effectuer :
- Travailler à l'église
- NB : MANGER 1 pain
------------
2e JOUR
Vous débutez la journée avec : 1 miches de pain + 1 PR + 55 écus = 50 écus d'origine et 5 écus du travail à l'église et vous en plaine forme

Action à effectuer :
- Travailler à l'église
- NB : MANGER 1 pain
------------
3e JOUR
Vous débutez la journée avec : 0 pain + 2 PR + 60 écus et vous êtes en forme

Actions à effectuer :
- Travailler à la mine
- NB : MANGER 1 pain acheté au marché ou allez manger en taverne (prix moyen 6 écus)
-------
4e JOUR
Vous débutez la journée avec : 0 pain + 2 PR + 61.5 écus et vous étes en forme

Actions à effectuer :
- Travailler à la mine
- acheter 1 pain au marché ou allez manger en taverne (prix moyen 6 écus)
- NB : MANGER 1 pain
-----------
5e JOUR
Vous débutez la journée avec : 0 pain + 2 PR + 63.5 écus et vous êtes en forme

Actions à effectuer :
- Travailler à la mine
- acheter 1 pain au marché ou allez manger en taverne (prix moyen 6 écus)
-NB : MANGER 1 pain
--------------
6e JOUR
Vous débutez la journée avec : 0 pain + 2 PR + 65 écus et vous êtes en forme

Actions à effectuer :
- Travailler à la mine
- NB : MANGER 1 pain acheté au marché ou allez manger en taverne (prix moyen 6 écus)
- NB : Déboulez dans une taverne bondée et demandez poliment trois points de confiance aux gens

----------
7e JOUR
Vous débutez la journée avec : 0 pain + 5 PR + 66.5 écus et vous êtes en forme

Actions à effectuer :
- Travailler à la mine
- NB : MANGER 1 pain acheté au marché ou allez manger en taverne (prix moyen 6 écus)


---------------------
8ème JOUR
- Vous débutez votre journée avec : 0 pain + 5PR + 104 écus (66.50 + le solde de votre travail à la mine 37.5 écus soit 7.5 X 5 jours) et vous en pleine forme
il vous reste donc de l'argent pour démarrer votre culture et continuer à vous nourrir mais travaillez encore 2 ou 3 jours à la mine si vous voulez faire un élevage car cela coute plus cher à débuter

- Actions à effectuer :
Voilà ! Vous pouvez passer au niveau 1 mais avant lisez + bas mes conseils puis Aller voir le Conseiller du Comte pour devenir paysan.

- clic DUCHÉ/CHÂTEAU ou SÉNÉCHAUSSÉE
- clic sur Rencontrer le conseiller du Comte et acheter votre premier champ pour 90 écus.
En ce moment, nous conseillons : XXXXXXX

NB : travaillez sur votre champs ou si besoin encore à la mine ou aux offres d'emploi en mairie
NB : MANGEZ !


QUELQUES CONSEILS :

- IL vaut mieux avoir plus de 90 écus avant d’aller voir le conseiller du Comte car les 90 écus vous sont enlevés en l’échange de votre premier champ, vous aurez donc besoin d’argent !!!

- Privilégiez la culture conseillée par la mairie, c’est ce qui sera le mieux pour l’instant pour notre village et pour vous permettre de mieux vendre votre production au marché. Demandez conseil auprès du Maire, ou du Tribun. En ce moment : cochon, mouton difficile mais plus rentable ou blé plus facile

- Un fois passé au niv1, il devient important de faire monter vos caractéristiques de force et de charisme au plus vite. En effet, beaucoup d'emplois demandent de la force et vos chances de décrocher un emploi dépendent de votre charisme.

Mangez les aliments suivant quand vous êtes en forme pour acquérir tous les PC, PI et PF qu'ils procurent :

PC ou POINT DE CHARISME -- Fruit ou légume = 1 Point de faim et 1 PC

PI ou POINT D'INTELLIGENCE -- Lait = 1 pt de faim et 1 PI ou poisson = 2 pt de faim et 2 PI

PF ou POINT DE FORCE -- Viande = 2 pt de faim et 2 PF

Le pain et le maïs n'augmentent pas vos caractéristiques mais assurent votre survie quotidienne et pour faire des économies vous pouvez alterner 1 pain et le jour suivant 1 maïs sans perdre de points de caractéristiques.
Attention donc a bien vous nourrir régulièrement et à être EN FORME pour manger du lait, de la viande, des légumes ou des fruits !

Bon jeu

Cleo92 dite Cléo
Tribun de Toul
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:22

Bonjour notre lettre à Verdun est un peu longuette certe nous avons essayer de raccourcir mais on veut que rien n'échappe au nouveau et je vais essayer de la changer et voir ci je peux la rendre un peu moin courte

Ce qui est dommage avec les nouveau c'est que très peu vous répondre pour d'ample informations. Il faudrait les pousser à rester afin d'avoir une meilleur quantité d'accrocheurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:59

Faire une lettre simple en leur donnant rendez vous a la permanence de taverne
et les suivre jours apres jours en les parrainnant en leur ecrivant de temp en temp avec la suite des bonne choses a faire et montrer qu on s interresse a eux

c est long et c ets un suivi individuel ...............

c ets ce que je veux mettre en place a saint dié
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:07

pas mal Rosanna, le rendez-vous en taverne à une heure de permanence !

oui, je trouve l'idée très bonne et je vais rajouter un petit truc à ce sujet dans le courrier automatique ... c'est vrai que l'avenir d'une ville est dans ses nouveaux nés ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:04

je sais que c ets pas facile et qu il faut faire cela en equipe
mais c ets important de faire cela pour les nouveaux car il sont ceux qui feront la suite de la lorraine
une présence en taverne a tour de role en cas de soucis eet d empechement
en plus il faut trouver pour les motiver et les faire participer
c ets pour cela qu il faut etre unit avec le ccl et les animateurs car seul on pourra pas tout faire .............
ainsi cela servira a maintenanit les gens en ville , en lorriane
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:58

Oui, bien pensé Rosana

- Mais les villes de Lorraine ne sont pas assez solidaires et même si je comprends cela, je le déplore :

on devrait organiser des visites d'une ville à l'autre un peu comme tu l'as fait pour St Dié en invitant les gens des environs à venir mais ton invit est arrivée un peu en retard ( je l'ai reçu hier ^^) il faut prévenir les gens à l'avance qu'ils s'organisent ... une bonne semaine au moins surtout s'ils ont des charges à assurer dans leur ville.

- J'ai une amie qui "recrute" des touristes en bourgogne en haranguant en gargote/halle la foule sur les "beautés de toutes sortes" de lorraine ... Si vous avez des amis qui voyagent, ils pourraient faire un truc comme ça : ça peut interresser des gens qui en ont marre des gueguerres de leur coin ou qui veulent voir autre chose ... si vous voulez on peut dresser une liste des atouts de Lorraine par rapport à nos duchés voisins ... vi, vi en cherchant bien on en trouvent .. mdr

- Et bonne nouvelle, je ne sais pour vous mais les naissances ont repris à Toul oufff ... j'ai vraiment eu peur à un certain moment ( 2 naissances en 10 jours .. oui, ça fait peur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:44

faire comme une super carte de visite sur la Lorraine trés trés bonne idées c ets a travailler .

tu sais la solidarité se construit et se travvaille

il faut poster en gargotte pour la reception c ets urgent
c ets le debut de l union de la solidarité
nous avons tous besoin des uns et des autres

je vous aide a ma facon et vous m aidez par la presence, les gestes et les conseils

soyons tous ensemble sur la gargotte pour montrer qu on est pas indifferents et qu il n est jamais trop tard pour bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:51

hello
Le grand problème avec les rendez vous c'est le faite qu'un très faible pourcentage de la population s'investissent dans le jeu et vont lire les sujets etc... Biensur on peut toujours envoyé des lettres mais on sait tous que c'est les même qui les lisent c'est un peu ça qui est difficile avec les nouveaux.
Concernant les tavernes c'est la même chose et encore pire car pour avoir fait des tests il n'y a casiment aucun nouveau qui vient en taverne cela est bien dommage...
Enfin nous on est là pour les soutenir et essayer de les convaincre de devenir un actif alors à chaque fois que je vois quelqu'un de potentiellement actif je me concentre sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:24

Table ronde des Tribuns - Page 2 100329062537710722Table ronde des Tribuns - Page 2 100329062537710722Table ronde des Tribuns - Page 2 100329062537710722oki, jigo Table ronde des Tribuns - Page 2 100329062537710722Table ronde des Tribuns - Page 2 100329062537710722Table ronde des Tribuns - Page 2 100329062537710722
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:30

Quand je suis arrivée a Saint dié j étais seule des jours et des jours et des semaines
J ai beaucoup reflechit et je pense qu il faut donner envie , il faut stimuler l interet .
Quand on passe un bon moment on revient ..........

J aimerais trouver les mots qui accrochent l attention et la presence

sans etre trop apres eux non plus

Juste essayer de connaitre se qu ils aimeraient trouver dans leur vie et leur montrer les possibilité


J ai remarquer aussi que ce que repproche certains joueur c est qu il y a trop de discution politiques et trop de dispute ou de mots bleu

Je vois un peu plus de monde qu au debut.......
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:59

Oui je suis tout à fait d'accord sur les discutions politiques d'ailleur à Verdun il devient difficlie d'aider les nouveau car 2 personnages embêtent pleins de monde et on sait l'importance qu'à la première rencontre en taverne c'est sur celle ci que tout se joue et cela me fais beaucoup de peine. J'essaie le plus possible d'être en taverne mais l'on ne peut pas y rester indéfiniment
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:24

des tour de garde ........ de permanence c ets ce que j essiae de faire

je vire la politique et les trop long en bleu
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:08

Il faut être disponible oui, et ne pas trop se décourager. Bien entendu nous ne sommes qu'un maillon de la chaîne, et bien loin de ce qui se passait il y a 4 ans ou les naissances étaient au nombre d'une bonne dizaine par jour.

Il y a urgence, mais malheureusement nous ne pouvons tout contrôler, à commencer par cette fameuse naissance.

Etre patient, présent, toujours avenant, mais pas imposant, ne pas juger les gens lorsqu'ils débutent, être tribun c'est un vrai sacerdoce...
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:34

Saint Dié a été une ville presque morte et je veux apporter ici mon expérience de se que j essaie de faire dans cette ville.

J ai encore a faire une bonne équipe de tribun .

Mais a mon humble avis le tribun ne doit pas travailler seul , car le probleme que nous rencontrons c ets un manque de motivations et d esperance

Quand je suis arriver dans cette ville on m a demander d elaisser tomber et que cela ne servait a rien .

Le bilan d aujourdhui c est que cela bouge , cela revit.

Il faut y croire déja soit même et soutenir l'espoir au autres.

J essaie d etre disponible et je delegue tout en étant active et presente.

Je vois revenir des anciens Lorrains qui aiment notre duché et qui restent en voyant l évolution d ela ville

Pour moi il faut une equipe de tribun et une collaboration étroite avec l animation ...................................

Tout cela avec une ouverture d esprit et des idées ...........
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:27

Oui, Rosana, c'est vrai, je vois aussi que d'anciens Lorrains reviennent et s'investissent... c'est encourageant.

Pour les jeunes, quand ils arrivent à aller en halle, en général ils vivront. C'est pour cela qu'il faut des jeux simples et des animations pour les fidéliser.
Le genre loterie ou chasse aux trèsor ... sans sceen ou sans montage d'images trop compliqué.
Comme animation simple et qui marche bien nous avons le "suivons-nous" :
un joueur met un mot et le joueur suivant en met un autre en relation (comme
Bonheur > Joie) et ainsi de suite... plus facile, ça n'existe pas, tout en donnant une certaine possibilité de création.
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:45

oui tout a fait Cléo nous avons un suivons nous aussi . J adore ce jeu moi et je suis une vieille

il faut motiver Interesser et etre présent

nous avons plein d idée a mettre en place

leur donner le gout de venir au devant de nous
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Table ronde des Tribuns - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 5:47

Bien, je venais pour vous demander si vous connaissiez l'existence de l'assemblée des tribuns sur le forum secondaire? J'y ai déjà croisé Ladina, mais je ne suis pas sur d'avoir vu tous les tribuns de Lorraine.

Si cela vous intéresse, allez sur le forum secondaire, descendez jusqu'à guildes et corporations et allez dans l'assemblée des tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Table ronde des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde des Tribuns Table ronde des Tribuns - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Table ronde des Tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP] Table de travail de Louis
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser