Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Elections Ducales Lun 18 Jan 2010 - 18:41 | |
| Sebastienpirlet
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 409
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 09 Oct 2009 15:24 Sujet du message: Elections Ducales</td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">PARIS (AAP) - La liste Confrérie de l'Alérion Lorrain est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Confrérie de l'Alérion Lorrain" (CAL) : 25.1%
2. "Amoureux de Lorraine et de Mirabelle !" (ALM !) : 19.2%
3. "Justice pour la Lorraine" (JPL) : 18.4%
4. "RassemblementLorrainEnclinàlaProspéritélAutoritéetlaSécu" (RALE PAS) : 16.7%
5. "Mouvement d'Action Lorraine" (M.A.L.) : 13%
6. "Ensemble pour Construire une Lorraine Active et Tolérante" (ECLAT) : 7.5%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Sebastienpirlet (CAL)
2 : Floche (CAL)
3 : Hathor1 (CAL)
4 : Anais_ambrosia (ALM !)
5 : Barberine (ALM !)
6 : Bambou57 (JPL)
7 : Melodie871 (JPL)
8 : Afta (RALE PAS)
9 : Sthoreal (RALE PAS)
10 : Cyann (M.A.L.)
11 : Gnaazdemozgoard (ECLAT)
12 : Constantin_vf (M.A.L.)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.</td> </tr></table>
Je propose de reprendre les débats ici pour que chaue conseiller puisse y avoir accès et ainsi démarrer directement à travailler dans cette salle.
Félicitations à tous pour l'élection !
Je joins ici les débats déjà commencé au Castel de Nancy :
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Sthoreal a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Je suis candidat
Non c'est bon je rigole
Chers amis ... je vous annonce qu'on va galéré et que chacun va devoir réfléchir à des concessions ... j'ai moi même commencé a réfléchir</td> </tr></table>
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Pour faire clair,
JPL, ECLAT et CAL soutiennent Seb
MAL ALM et RALE PAS soutiennent Afta
6/6 donc.
Mon discours sera long mais complets. Je vous invite à le lire et à poser vos questions. Je vous promets que vous saurez tout, tout sur le boudin. Et on gagnera du temps pour le choix du duc... beaucoup de temps.
Il va falloir un compromis donc. Mais pas un compromis sur les personnes, un compromis sur les idées car on a peu de temps pour relever la Lorraine. Il faut comprendre aussi que les bassesses qu'il pourrait y avoir où une certaine confrérie demande à un gus isolé de s'abstenir, ca ne va pas pour nous faire plaisir et encore moins dans le sens d'une entente cordiale et studieuse.
J'aimerais qu'on joue carte sur table et qu'on annonce la couleur. Aussi, je vous expose une partie des exigences que moi j'ai. Il y a des choses qu'on peut négocier, il y a des sujets ou on peut se retrouver et il y a des choses qu'il faudra transiger. La noblesse nous demandera sous peu d'avoir des résultats. Alors certes le duc va avoir la tristesse d'être au service de la lorraine : ca le changera !
Et du changement il en faudra si on veut faire mieux que ces gouvernements passés !
- Suites aux décisions illégale sous le coup d'état de Selee
Ce coup d'état où un duc élu par 12 gus a viré du conseil toute l'opposition (élue par le peuple !), est inacceptable. C'est inacceptable car c'est anti constitutionnel, contraire à la morale et contraire au peuple. Osez dire le contraire ; Osez dire que je n'ai pas été élu par le peuple... Nous verrons cela...
Donc il faut expliquer clairement au peuple que ces décrets sont invalides et que tout jugement ou acte se basant sur ces lois seraient cassés en CAI (ou même directement au procès si je suis juge).
De plus, comme j'ai pas travailler pour rien (et vous savez que je travaille), je ne désire pas qu'on parte dans l'optique de valider ce coup d'état. Aussi nous travaillerons à partir des lois légales, et non du dictat d'un seul homme.
- L'affaire des coups d'états
Que je reproche à Selee son coup d'état ne veut pas dire que j'estime que celui de Chlo ne doive pas être élucidé. Si une chose est illégale elle l'est un point c'est tout. Qu'importe ensuite si d'autres choses illégales se produisent.
Aussi ca va être difficile et long mais il faut se poser la question : est-ce que l'on amnistie tout le monde ou est-ce qu'on applique la loi à tous ? Dans ce dernier cas (qui est privilégié par la CAL si j'ai bien suivit), ca veut dire qu'il faut nommer plusieurs procureurs dédiés pour instruire à fond chaque dossier puis ensuite confier les procès à un juge qui soit ni dans un camp ni dans l'autre... Et ca va pas être facile.
Aussi ca nous prendra du temps et individuellement comme nul ne doute que je me chargerais de porter les plaintes contre Selee notamment, on va être occupé et pas toujours impartiaux. C'est pourquoi il faut qu'on se décide maintenant et qu'on n'y revienne plus. Si on fait un procès, on les fait jusqu'au bout et à tous.
- La constitution
Ici je parle de la vraie, celle qui a été voté par les élus. On est tous d'accord pour la réformer. La HAL a montré ses limites et l'équilibre institutionnel n'est plus.
Cependant il faut l'appliquer car ne pas l'appliquer car serait laisser le choix à chaque nouveau coup d'état de supprimer la constitution. C'est le règne de l'anarchie et c'est contraire aux voeux de stabilité promotionnés par chaque liste.
Donc nous devrons soumettre l'ouverture du dialogue avec la HAL, le parlement et la CdN. La HAL devant nous autoriser à la réformer et à réformer la constitution. Selon les déclarations d'Oedipe et les propos rapportés de Guise, cela sera encouragé. Il est donc inutile de pleurer avant d'avoir mal. Sous Circa la HAL fonctionnait correctement, elle fonctionnera encore sous notre mandat si on le veut. Au moins le temps de la réforme.
De plus pour éviter tout ennuie avec la HAL, plus nous tomberons d'accord sur un consensus unanime, plus la HAL sera obligée de l'accepter. Et je crois qu'étrangement c'est ici ou nous tombons le plus facilement en accord.
- Redéfinition de la HAL pour axer son pouvoir sur le droit constitutionnel et favoriser la diversité des avis
- Redéfinition du parlement afin d’y augmenter son pouvoir et
simplifier ses conditions d’accès (donner le parlement aux lorrains de souche et en échange augmenter sa légitimité à un plus grand pouvoir).
- Permettre une marge d’action plus grande au conseil (dans le respect de la constitution)
- Constitutionnaliser l’indépendance de la justice
- Réviser l’écriture de la constitution pour s’assurer de son bon fonctionnement
- Permettre aux 3 pouvoirs d’agir les unes sur les autres.
Permettant par exemple au parlement et au conseil ducal de dissoudre la HAL sur vote.
Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive et ca sera du travail. C'est pourquoi, si vous êtes d'accord, je me chargerais dans un délais de 15 jours de réunir les avis et d'organiser les débats à ce sujet. Dans 15 jours on passe au vote un texte complet et rédigé en commun pour que ce soit voté à J+20. Il nous restera ainsi le reste du mandat pour mettre en ordre les textes de loi (on devra passer chaque loi au peigne fin pour s'assurer qu'elle est constitutionnel... ca ne pourra pas faire de mal, la loi est toute décoiffée !).
</li> Vote de l'état de crise
Contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas besoin de loi martiale. Par contre l'état de crise nous permettra de faire entrer des conseillers spéciaux au conseil. Ces conseillers, avec une tâche précise pourront nous épauler et nous soulager.
Je crois que toutes les décisions du conseil doivent aller en faveur d'une plus grande participation des bonnes volontés. Hors ces élections ont prouvés que le sort de la lorraine avait pu motivé plus de 72 personnes (toutes listes confondus). Libre à nous de leur dire de retourner dormir ou de venir nous aider. Hors de l'aide, on ne va pas en avoir de trop ! </td> </tr></table>
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Bambou a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Pour faire clair,
JPL, ECLAT et CAL soutiennent Seb
MAL ALM et RALE PAS soutiennent Afta
6/6 donc. </td> </tr></table>
Non Mal n'est pas de l'autre côté, c'est vraiment mal ça
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Mon discours sera long mais complets. Je vous invite à le lire et à poser vos questions. Je vous promets que vous saurez tout, tout sur le boudin. Et on gagnera du temps pour le choix du duc... beaucoup de temps.</td> </tr></table>
Pffff, encore un truc rebarbatif à lire
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Il va falloir un compromis donc. Mais pas un compromis sur les personnes, un compromis sur les idées car on a peu de temps pour relever la Lorraine. Il faut comprendre aussi que les bassesses qu'il pourrait y avoir où une certaine confrérie demande à un gus isolé de s'abstenir, ca ne va pas pour nous faire plaisir et encore moins dans le sens d'une entente cordiale et studieuse. </td> </tr></table>
Confrerie c'est une attaque ciblée ?
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">
J'aimerais qu'on joue carte sur table et qu'on annonce la couleur. Aussi, je vous expose une partie des exigences que moi j'ai. Il y a des choses qu'on peut négocier, il y a des sujets ou on peut se retrouver et il y a des choses qu'il faudra transiger. La noblesse nous demandera sous peu d'avoir des résultats. Alors certes le duc va avoir la tristesse d'être au service de la lorraine : ca le changera !</td> </tr></table>
Le Duc a toujours été au service de la Lorraine, même si certains ont voulu l'être pour les titres, je ne vise personne présent ici mais une du mandat précédent celui de Selee
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Et du changement il en faudra si on veut faire mieux que ces gouvernements passés !
Suites aux décisions illégale sous le coup d'état de Selee
Ce coup d'état où un duc élu par 12 gus a viré du conseil toute l'opposition (élue par le peuple !), est inacceptable. C'est inacceptable car c'est anti constitutionnel, contraire à la morale et contraire au peuple. Osez dire le contraire ; Osez dire que je n'ai pas été élu par le peuple... Nous verrons cela...
Donc il faut expliquer clairement au peuple que ces décrets sont invalides et que tout jugement ou acte se basant sur ces lois seraient cassés en CAI (ou même directement au procès si je suis juge).
De plus, comme j'ai pas travailler pour rien (et vous savez que je travaille), je ne désire pas qu'on parte dans l'optique de valider ce coup d'état. Aussi nous travaillerons à partir des lois légales, et non du dictat d'un seul homme.</td> </tr></table>
Bien evidement vous pensez bien que je suis contre ça, sauf si vous parlez du premier coup d'état<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">L'affaire des coups d'états
Que je reproche à Selee son coup d'état ne veut pas dire que j'estime que celui de Chlo ne doive pas être élucidé. Si une chose est illégale elle l'est un point c'est tout. Qu'importe ensuite si d'autres choses illégales se produisent.
Aussi ca va être difficile et long mais il faut se poser la question : est-ce que l'on amnistie tout le monde ou est-ce qu'on applique la loi à tous ? Dans ce dernier cas (qui est privilégié par la CAL si j'ai bien suivit), ca veut dire qu'il faut nommer plusieurs procureurs dédiés pour instruire à fond chaque dossier puis ensuite confier les procès à un juge qui soit ni dans un camp ni dans l'autre... Et ca va pas être facile.
Aussi ca nous prendra du temps et individuellement comme nul ne doute que je me chargerais de porter les plaintes contre Selee notamment, on va être occupé et pas toujours impartiaux. C'est pourquoi il faut qu'on se décide maintenant et qu'on n'y revienne plus. Si on fait un procès, on les fait jusqu'au bout et à tous.
</td> </tr></table>Amnéstier tout le monde c'est de l'ironie je suppose <table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote"> La constitution
Ici je parle de la vraie, celle qui a été voté par les élus. On est tous d'accord pour la réformer. La HAL a montré ses limites et l'équilibre institutionnel n'est plus.
Cependant il faut l'appliquer car ne pas l'appliquer car serait laisser le choix à chaque nouveau coup d'état de supprimer la constitution. C'est le règne de l'anarchie et c'est contraire aux voeux de stabilité promotionnés par chaque liste.
Donc nous devrons soumettre l'ouverture du dialogue avec la HAL, le parlement et la CdN. La HAL devant nous autoriser à la réformer et à réformer la constitution. Selon les déclarations d'Oedipe et les propos rapportés de Guise, cela sera encouragé. Il est donc inutile de pleurer avant d'avoir mal. Sous Circa la HAL fonctionnait correctement, elle fonctionnera encore sous notre mandat si on le veut. Au moins le temps de la réforme.</td> </tr></table>La Hal a part tout bloquer ne fait rien, elle bloque tout depuis un bon moment déjà il faut que cela change
je ne vois pas ce que 4 personnes dont 1 seule active peuvent faire avancer les choses.<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">La constitution
Ici je
parle de la vraie, celle qui a été voté par les élus. On est tous
d'accord pour la réformer. La HAL a montré ses limites et l'équilibre
institutionnel n'est plus.
Cependant il faut l'appliquer car
ne pas l'appliquer car serait laisser le choix à chaque nouveau coup
d'état de supprimer la constitution. C'est le règne de l'anarchie et
c'est contraire aux voeux de stabilité promotionnés par chaque liste.
Donc
nous devrons soumettre l'ouverture du dialogue avec la HAL, le
parlement et la CdN. La HAL devant nous autoriser à la réformer et à
réformer la constitution. Selon les déclarations d'Oedipe et les propos
rapportés de Guise, cela sera encouragé. Il est donc inutile de pleurer
avant d'avoir mal. Sous Circa la HAL fonctionnait correctement, elle
fonctionnera encore sous notre mandat si on le veut. Au moins le temps
de la réforme.
De plus pour éviter tout ennuie avec la
HAL, plus nous tomberons d'accord sur un consensus unanime, plus la HAL
sera obligée de l'accepter. Et je crois qu'étrangement c'est ici ou
nous tombons le plus facilement en accord.
- Redéfinition de la HAL pour axer son pouvoir sur le droit constitutionnel et favoriser la diversité des avis
- Redéfinition
du parlement afin d’y augmenter son pouvoir et simplifier ses
conditions d’accès (donner le parlement aux lorrains de souche et en
échange augmenter sa légitimité à un plus grand pouvoir).
- Permettre une marge d’action plus grande au conseil (dans le respect de la constitution)
- Constitutionnaliser l’indépendance de la justice
- Réviser l’écriture de la constitution pour s’assurer de son bon fonctionnement
- Permettre
aux 3 pouvoirs d’agir les unes sur les autres. Permettant par exemple
au parlement et au conseil ducal de dissoudre la HAL sur vote.
Bien
entendu cette liste n'est pas exhaustive et ca sera du travail. C'est
pourquoi, si vous êtes d'accord, je me chargerais dans un délais de 15
jours de réunir les avis et d'organiser les débats à ce sujet. Dans 15
jours on passe au vote un texte complet et rédigé en commun pour que ce
soit voté à J 20. Il nous restera ainsi le reste du mandat pour mettre
en ordre les textes de loi (on devra passer chaque loi au peigne fin
pour s'assurer qu'elle est constitutionnel... ca ne pourra pas faire de
mal, la loi est toute décoiffée !).</td> </tr></table>
L'ancienne constitution a été changée sans passer au vote par édition par une personne se croyant au dessus des lois et croyant surtout qu'aucune copie existait (preuve à l'appui) La nouvelle est bien je pense qu'il y a des modifications à faire pour l'améliorer encore.
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Vote de l'état de crise
Contrairement
à ce qui a été dit, il n'y a pas besoin de loi martiale. Par contre
l'état de crise nous permettra de faire entrer des conseillers spéciaux
au conseil. Ces conseillers, avec une tâche précise pourront nous
épauler et nous soulager.
Je crois que toutes les décisions du
conseil doivent aller en faveur d'une plus grande participation des
bonnes volontés. Hors ces élections ont prouvés que le sort de la
lorraine avait pu motivé plus de 72 personnes (toutes listes
confondus). Libre à nous de leur dire de retourner dormir ou de venir
nous aider. Hors de l'aide, on ne va pas en avoir de trop !</td> </tr></table>
Je pense que 12 conseillers sont largement suffisant sans encore ajouter des conseillers spéciaux qui n'ont rien à faire ici et surtout qui engendre bien plus de problèmes qu'autre chose (cela c'est déja vu dans d'anciens mandats)</td> </tr></table>
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Floche a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Merci Constantin, pour ce récapitulatif très clair de la situation juridico-politique de la Lorraine.
A notre tour de nous exprimer … (on fait très bien ça tout seul vous savez !)
La CAL remarque que vous oubliez les cas d'inéligibilité dans la liste de tous les procès. Qu’en est il du 'Si on fait un procès, on les fait jusqu'au bout et à tous.' ???
Les membres de la CAL considèrent qu'un procès étant aussi le moyen pour une personne de se disculper et prouver son innocence, ils ne voudront en aucun cas s'opposer à la tenue de procès impartiaux et fait selon les règles juridiques établis en Lorraine.
Cependant, les membres de la CAL considèrent que le prochain conseil devrait s'aligner sur deux priorités:
1- reforme de la constitution et des institutions.
La constitution doit être retravaillée.
La CAL a clairement expliqué ses 2 principes fondamentaux qui nous guident:
- Donner plus de pouvoirs aux actifs: Développer le parlement pour qu'il devienne un centre de débat entre les plus jeunes, les nobles d'expérience et le conseil ducal. - Éviter les situations de blocage complet par un contre-pouvoir. Encadrer mieux ce contre-pouvoir pour s'assurer qu'il ne devienne pas un pouvoir établi pour durer.
2- situation économique à régler. Faut assoir le CAC, le bailli, le CAM, les maires et des économistes autour d une table avec les données du BGT. les marchés sont débalancés, pénurie à une ville surplus a l autre. Les différents intervenants de l'économie Lorraine doivent s'asseoir pour discuter des mines, repas du duc, quotas, MA et commerce extérieur, etc..
Voila, les axes prioritaires que la CAL propose comme plateforme de travail au conseil ducal. Les travaux pourront se faire en commission pour bénéficier des expériences hors du conseil et les responsables devront remettre leur conclusion sur les actions à prendre d'ici 3 semaines.
</td> </tr></table>
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Constantin von Frayner a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Merci Bambou, au moins on sait qu'il n'y a pas de négociation de votre coté puisque vous rejetez en bloc. A voir avec Gnaaz, sinon il ne pourra y avoir qu'une solution avec la CAL.
En l'occurrence ici la réponse de Floche est assez satisfaisante, je vais donc y répondre par thème :
Les procès : s'il faut juger la question des inéligibilités, que quelqu'un porte plainte et on y répondra. Que ce soit la liste MAL, ALM, RALE PAS ou même ECLAT, nous somme dans notre bon droit. Le procès l'établira. => Cependant c'est ce genre de petite bassesse qui pourraient être évités par une amnistie globale. Ici nous nous en tirerons facilement (demandez à des juristes au CAL ce qu'ils en pensent). Sur d'autres procès certains en prendront pour leur grade. Que ce soit d'un clan ou de l'autre... cependant c'est possible de faire tous ces procès.
Situation éco : Tant que le commerce extérieur n'est plus mis de coté, on sera d'accord je pense.
Constitution : RAS
Les commissions : C'est l'esprit de ce que nous voulons. Il faut établir des besoins et y apporter les réponses. Si vous préférez que le CD aille aux commissions plutôt que ce soient les commissions qui intègre le CD... C'est acceptable.
Dura lex, sed lex : Par contre vous n'avez pas répondu aux deux premiers thèmes. Bambou l'a fait en disant que certains élus du peuple n'étaient pas légitime à siéger au conseil ducal sous Selee mais vous passez sous silence. Je sais que c'est difficile à admettre mais vue la situation, on ne se contentera pas d'une réponse approximative. On ne peut pas y couper à la loi. Sans accord à ce sujet on arrivera à rien.</td> </tr></table>
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Sthoreal a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Je qu'il y a un truc qui va me gonfler ... on en a rien a cirrer de ce que pense la CAL. Ce qui nous interesse, c'est ce que pensent Seb, Floche et Hathor. Va falloir arreter de vous planquer derrière votre parti et prendre l'initiative de vous même.
Sinon je suis a peu près d'accord avec constantin ... et avec les remarques de Floche sur le coté économique.</td> </tr></table></td> </tr> </table> | Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> | | Floche
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 479
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 09 Oct 2009 18:55 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Par contre vous n'avez pas répondu aux deux premiers thèmes</td> </tr></table>
Nous n’y avons pas répondu parce que ce n’est pas au conseil de le faire … Nous pensons que s’il y a eu faute, illégalité ou fraude c’est au tribunal d’en juger et pas au conseil ducal. Surtout lorsque cela concerne des affaires du conseil lui-même … on ne peut être juge et partie !
Si vous pensez que Guise, Selee, les révoltés, les non éligibles sont dans l’illégalité alors portez plainte, avec un dossier et des preuves pour que le procureur puisse voir s’il faut poursuivre et mettre en accusation et le juge prendre sa décision selon les lois. Le conseil ne peut faire cela, ce n’est pas son rôle.
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Je qu'il y a un truc qui va me gonfler ... on en a rien a cirrer de ce que pense la CAL. Ce qui nous interesse, c'est ce que pensent Seb, Floche et Hathor. Va falloir arreter de vous planquer derrière votre parti et prendre l'initiative de vous même. </td> </tr></table>
Stho ... que veux-tu ... les membres du CAL n'ont qu'une voix ... (même si nous avons trois votes ) Nous nous sommes réunis dans un parti parce que nous avons des buts et des volontés communes... Mais si tu préfère on peut aussi dire ... Hathor, sebastien et moi nous pensons que ... ou Floche, sebastien et moi pour Hathor ... ou Hathor, Floche et moi ... si c'est sebastien.
Notre réflexion est le fruit d'un travail constant depuis près de 4 mois que le CAL existe et c'est avec fierté, que tous les trois nous disons ... les membres du CAL pensent.... _________________ </td> </tr> </table> | Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> | | Sebastienpirlet
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 409
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 09 Oct 2009 22:48 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">En accord avec la CAL, je ne peux accepter de faire intervenir une décision judiciaire dans un accord politique. Pour moi, la Justice ne peut prendre part d'aucune manière dans les présents accords car le fonctionnement de cette institution doit rester celui-ci : si des preuves suffisantes sont présentées, un procès sera évidemment lancé. Je ne peux par contre pas m'engager à lancer un procès sans preuves suffisantes, ça me paraît être la moindre des choses.
Je ne suis également pas d'accord pour la supression de tous les textes votés pendant le mandat de Selee, ils sont le résultat d'un vote du Conseil Ducal systématiquement avec une grande majorité des votants, on ne peut donc pas le remettre en cause sous peine de d'affaiblir considérablement l'influence du Conseil Ducal et c'est justement de l'inverse dont nous avons besoin.
Si on supprime ces textes, on va arriver à trois choses que je ne peux accepter :
1) Les procès en cours deviendraient caduques de fait : les révoltés blanchis (je ne peux l'accepter) : en vertu du droit à la défense
2) Certaines décisions économiques seraient remises en cause
3) La déclaration de prélèvement d'impôt serait annulée et donc l'impôt perçu non valide, ce qui deviendrait donc en somme un impôt illégal. Vous imaginez la situation ? Moi je ne tiens pas à créer des problèmes pour la plaisir.
Par contre, je m'engage à réviser la constitution qui en a grand besoin en m'appuyant sur la CdN, le Conseil Ducal et le Parlement.
Pour moi on doit garder l'essentiel, il ne faut pas oublier que derrière l'ère Selee il y a tout un Conseil qui a essayé de faire de son mieux pour sauver les meubles. Ce serait malvenu de leur dire : "au fait, merci quand même mais ce que vous avez fait n'a servi à rien." Non, ce qu'il faut c'est se tourner vers l'avenir et construire ensemble un projet de Constitution, la Lorraine a besoin d'un duc légitime encore plus que par le passé pour ramener la stabilité et la confiance des Lorrains et des nobles. Et je pense qu'en étant tête de liste du premier parti, j'ai le devoir de prendre mes responsabilités, comme nous tous nous avons comme devoir de choisir en notre âme et conscience le duc qui nous semble apporter le meilleur à la Lorraine.</td> </tr> </table> | Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> | | Sebastienpirlet
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 409
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 10 Oct 2009 19:04 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Le Duché de Lorraine fait face au plus grand tournant de son histoire depuis sa création. Le Peuple de Lorraine nous a confié à nous, Floche, Hathor, Anais Ambrosia, Barberine, Bambou, Melodie, Afta, Sthoreal, Cyann, Gnaazdemozgoard, Constantin von Frayner et moi la responsabilité d’incarner ce tournant.
C’est à nous aujourd’hui de saisir cette opportunité unique d’écrire ensemble le nouveau départ de la Lorraine. Nous devons nous unir, ensemble, et accepter l’aide des meilleurs de nos prédécesseurs, ceux qui ont été récompensés pour leur travail et siègent à la Chambre des Nobles.
C’est pour nous cette Institution qui représente l’élite de la Lorraine et non plus la Haute Assemblée Lorraine qui a failli à sa tâche et ne représente plus aujourd’hui plus rien, ni la Noblesse, ni le Peuple, ni les Méritants. C’est en la CdN que nous devons placer notre confiance et sur qui nous devons compter pour nous aider à reconstruire notre Duché. Revenons à l’essence du droit et retrouvons le sens des priorités, il est évident que la CdN doit jouer un rôle dans l’avenir du duché et qu’elle doit être un des piliers fondamentaux de la Lorraine.
Chers Conseillers, chers Nobles, nous avons besoin de vous aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien et de votre aide pour commencer ce colossal chantier qui a trop longtemps été repoussé : la Lorraine a besoin d’une réforme institutionnelle de grande ampleur. Je pense que la majorité d’entre nous est d’accord sur ce point et c’est justement cela qui doit devenir la priorité de notre mandat, sur base de cette priorité commune, nous vous proposons de mettre sur pied un pouvoir d’Union Ducal qui travaillera main dans la main à cet objectif.
Comment mettre cela en place dans la pratique ? D’aucun ne se met d’accord sur le texte de référence à utiliser pour une question de légitimité et de validité des textes votés sous le mandat de Selee, ce débat n’a pas à prendre le devant de la scène, nous n’avons pas à nous demander si le texte originel de la nouvelle Constitution doit être celui du Duc Guise ou du Duc Selee mais ce doit être un texte nouveau, réalisé par la Chambre des Nobles et le Conseil Ducal avec l’aide du Parlement de Lorraine.
Aujourd’hui, nous vous proposons de fonctionner dans un cadre spécialement créé pour la présente Réforme Institutionnelle. Aucune Constitution ne servira de point de départ, mais pendant une période d’un mois, ce sera la Déclaration de Politique Générale du Conseil Ducal qui servira de texte de référence sur les objectifs à atteindre pendant la Réforme. La nouvelle Constitution sera travaillée séparément par le Conseil Ducal, la Chambre des Nobles et le Parlement. Le représentant de la CdN, le Président du Parlement et le Duc seront chargés de synthétiser les différentes réflexions des trois institutions et de soumettre au vote au texte nouveau.
Bien entendu, la Constitution actuelle reste d'application pendant toute la période de transition.
A partir de là, chaque institution pourra proposer des amendements et des modifications avant de passer à une ratification par la Chambre des Nobles, le Parlement et le Conseil Ducal. Il est aujourd’hui temps de rééquilibrer les pouvoirs en Lorraine, de rendre à la noblesse son rôle premier et de construire en système institutionnel solide et crédible qui sera prévu pour durer dans le temps et empêcher toutes les dérives, ou manipulations.
Voila ce qui est pour nous la priorité absolue de ce mandat, nous devons rendre possible le rêve d’une Lorraine unie et enfin dotée d’instituions qui lui permettront de tenir les années et d’avoir une place dans l’échiquier international de nous tourner vers une reconstruction de l’Empire si les autres provinces le souhaitent également. Mais tout cela passe par notre reconstruction et notre renaissance !
J’ai entendu parler de procès dans les débats post-électoraux, mais nous pensons que tous ces procès doivent être tenus à l’écart de la présente Réforme et même reportés au jour de la promulgation de la nouvelle Constitution. La Justice doit rester indépendante et ne peut être soumise à un quelconque accord électoral.
C’est ensemble que nous devons Réformer la Lorraine, et c’est pour mener cette Réforme que, au nom du résultat obtenu par la CAL, je me présente pour être Duc de Lorraine avec le soutien de Bambou, Floche, Hathor, Gnaazdemozgoard et Mélodie.
SebastienPirlet de Rubempré
Baron de Belupt _________________ </td> </tr> </table> | Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td></tr></table> |
|
|