Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Demande de crédit de Vaudémont Lun 18 Jan 2010 - 11:40 | |
| Cyann
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 27 Nov 2009 10:30 Sujet du message: demande de crédit de Vaudémont</td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">A Vaudémont
le 27éme jour de novembre 1457
Messire Sebastienpirlet Duc de Lorraine
Mesdames et Messires honorables Conseillers,
Madame Bambou, Commissaire au Commerce,
Elu depuis deux semaines à la tête du village de Vaudémont, j'ai constaté par les faits et sans aucune accusation de mes prédécesseurs, que la situation financière de ma commune était délicate pour ne pas dire critique avec notamment une fragile trésorerie.
Après deux semaines aux commandes de notre bourg, la volonté d'une grande partie de la population qui me soutient, principalement les plus jeunes agriculteurs, et qui me rejoint pour sortir Vaudémont de la crise, me pousse à solliciter votre aide pour que la productivité de notre travail enrichisse nos intérêts communs et surtout le bien être de nos concitoyens.
Par la présente, je soumets au Conseil de m'accorder un crédit sur 4 mois afin d'épurer le passif fiscal de 1340.20 écus accumulé par le pouvoir précédent de notre ville.
Mon principal objectif par cette mesure est de reconstituer une trésorerie et un fond de roulement qui permettra une remise en marche de notre économie.
Je souligne pour argument, la situation exposée la veille de ma prise de fonction.
Tableau de bord déposé par Zahra.2 au CM le 14 novembre 1457 pour son dernier jour de mandat. (j'ai indiqué en plus et souligné les valeurs marchandes)
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Inventaire
1miche de pain ( reçu par le mandat du lieutenant PM306) 6.20
42 fruits 390.60
1 pelote de laine 12.00
35stères de bois 157.50
Ordres de ventes et d'achats
1 petite échelle à 28,00 écus pièce. Annuler 28.00
3 bouteilles de lait à 10,50 écus pièce. Annuler 31.50
30 stères de bois à 4,50 écus pièce. Annuler 135.00
Tableau de bord de la mairie
Trésorerie : 492,74 écus
Flux de trésorerie
Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Revenus de la noblesse : +27,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -71,60 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus
Hier
Revenus des impots : +27,00 écus
Revenus des ventes : +54,00 écus
Revenus de la noblesse : +22,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -45,00 écus
Cette semaine
Revenus des impots : +1252,64 écus
Revenus des ventes : +1904,60 écus
Revenus de la noblesse : +165,00 écus
Achats automatiques : -11,00 écus
Achats classiques : -2682,20 écus
Dépenses de recrutement : -270,00 écus</td> </tr></table>
Situation :
Valeurs marchandes en stock et sur le marché + trésorerie = 1253.54 écus.
Impôts de la semaine en cour à payer: 1262.54 écus.
Pour information, l'élection du maire de Vaudémont a lieu les 15 du mois.
J'attends patiemment votre décision et dans ce cas une lettre retraçant un arrangement amiable dans le seul intérêt du peuple de Vaudémont, du Duc de Lorraine et de l'Empereur.
Recevez mes cordiaux respects,
Votre dévoué et serviteur,
Chris du Bois
Maire de Vaudémont</td> </tr></table>
Je vous sais trés occupé mais je souhaiterais des informations sur l'évolution du dossier sur la modification des arrêtés n° 1 et 2 de Vaudémont déposé dans votre bureau il y a quelques jours.
Dans l'attente
Cordialement
Chris du Bois
Maire de Vaudémont.[/quote] _________________
Rédactrice en chef de l'AAP FRANCE & SRING
Dernière édition par Cyann le 28 Nov 2009 20:08; édité 1 fois</td> </tr> </table> | Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> | | Floche
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 27 Nov 2009 17:51 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">J'ai l'impression qu'il faudrait expliquer à Chris du bois qu'il ne doit payer les impots que quand il les a reçu et pas à l'avance.
Il ne veut absolument pas écouter les conseils des 'anciens' de Vaudemont.
Donc comme il est nouveau dans le métier il a besoin que qq un l'épaule un peu .....
BAMBOUUUUUUU ! </td> </tr> </table> | Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> | | Floche
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 30 Nov 2009 11:07 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">
Juste en passant ... le maire de Vaudémont a beaucoup appuié le travail dans la mine ... parce qu'il croyait que ce sont les mineurs qui vendent le fer sur le marché .... et il était tout étonné qu'il n'y en ait pas....
Enfin heureusement un ancien maire lui a expliqué la chose et il y a de nouveau du fer sur le marché .... il était temps presque plus de seaux !
Manque d'expérience qui aurait pu provoquer des problèmes pour toute une filière.
</td> </tr> </table> | Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> | | Bambou57
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 01 Déc 2009 01:03 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Je lui explique chaque jour, il n'y connait rien de rien j'ai jamais vu ça, enfin il est plein de bonne volonté et devrait s'en sortir _________________ </td> </tr> </table> | Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> | | Floche
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 01 Déc 2009 09:34 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Heureusement que tu es là bambou ..... mais une révolte lui pend au nez ...
j'ai déjà eu une demande pour 'révolte agréé' si je puis dire ainsi heureusement cela n'a pas été plus loin qu'une proposition.</td> </tr> </table> | Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td></tr></table> |
|
|