Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Post it : Bureau de la Garde Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Post it : Bureau de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Post it : Bureau de la Garde Ducale Post it : Bureau de la Garde Ducale Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:18

Charte de L'ordre de la Garde Ducale

Introduction

"L'ordre de la garde Ducale est la seul et premier ordre à assurer la sécurité du Duc et de son conseil.
L'ordre de la Garde Ducale est voué directement Au Duc et au Conseil Ducale et protège aussi le château de Nancy. La garde dépend donc du duc et du conseil. Les locaux de l'ordre de la Garde Ducale seront au sein de l'ost Lorrain, cependant la garde est indépendante de l'ost et dépend du Duc.

Article I: de la dénomination

Le présent ordre militaire reçoit la dénomination « d'Ordre de la Garde Ducale », ses membres sont désignés sous le nom de « Garde Ducaux ».

Article II : Le Recrutement :

Le recrutement se fera par candidature direct et spontanée, présentée au poste de recrutement. Dans tous les cas, une lettre de motivation est demandée. Elle sera soumise au Colonel de l'ordre qui validera ou non la venu du membre.
Les conditions pour être accepté dans l'Ordre de La Garde Ducale en tant que garde sont celles-ci:

- Être lettré (avoir un bon RP)
- Avoir une certaine expérience militaire
- Avoir une bonne condition physique (200 en force minimum)
- Ne pas avoir de lourds antécédents judiciaires
- Avoir un comportement exemplaire
- Être conscient que le serment de l'Ordre de la Garde Ducale prime sur tous.
- Être équipé militairement (IG : une Épée et un bouclier)

Article III: Des prérogatives des Gardes Ducaux.

- L’Ordre de la Garde Ducale ou sous sa dénomination parfois employé de Garde Ducale.
- Tout Garde Ducale peut, sous cachet du Duc, lever quelques hommes au sein d’une armée ou d’un ordre sous allégeance Ducale.
- Le Colonel et le Lieutenant ont plein droit de circulation en Lance/Corps armés au sein de la Lorraine. L’obligation leur est faite de prévenir avant toute création de Lance, Le Duc/Comte en exercice, le Conseil Ducale ou qui de droit.
-Tout Garde Ducale a droit de réclamer lorsqu'il se trouve en mission, et uniquement dans ce cas, de quoi subvenir à ses besoins en nourriture.

Article IV: Des obligations des Gardes Ducaux.

Des obligations générales
- Toute absence doit être préalablement excusée par le Colonel.
- Aucune information échangée au sein de la garde ne doit être dévoilée.
- Tout membre doit se montrer digne de son rang et ne doit point se livrer à quelque pratique proscrite, illégale ou immorale que ce soit sous aucun prétexte.
- Tout membre doit fidélité au Duc.
- Tout membre doit naturellement exécuter à la lettre tout ordre de ses supérieurs.

Article V: De la hiérarchie

Donjon

Le Donjon constitue le centre de l’Ordre de la Garde Ducale, il est directement dirigé par le Duc, le conseil Ducale ou par le Colonel avec le Lieutenant. En cas d’impossibilité pour le Colonel, le Lieutenant est nommé remplaçant du Colonel, le temps de son absence.
Le Donjon est situé à Nancy et les gardes ducaux assurent directement la protection du Château.

Des Grades :

Du Colonel
- Le Colonel doit être membre de l'Ordre. A ce titre il devra avoir postulé en envoyant une missive qui sera postée au conseil ducale et sera voté par celui-ci si oui ou non il est accepté.
- Tout membre actif de l'Ordre peut se porter candidat pour le poste, quelque soit sa fonction
- Tout candidat au poste de Colonel, sauf cas d'urgence, devra avoir prouvé ses qualités en ayant occupé le rang de Garde Ducal pendant au moins trois mois.
- Les candidatures sont soumises à la discussion et au vote du conseil ducal.
- Les candidatures sont également annoncées à l'ensemble de la Garde Ducale.
- Le candidat est élu à la majorité des votes des membres du conseil ducale
- Toutes les décisions lui appartiennent. Toutefois, il doit remplir les missions que lui donne le Conseil ducale de façon prioritaire. Une mission confiée par le Conseil ducale prime sur tout. Dans ce cas, c'est au conseil ducal de juger de la priorité des missions. Le Colonel, à sa nomination, devra prêter serment de respecter les priorités définis par le conseil ducal et le Duc.
- Tout membre lui doit le respect.
- Il décerne les grades et récompenses.
- Le conseil ducal peut exceptionnellement, suite à une faute lourde, à un manquement à ses fonctions ou à un acte de félonie de la part du Colonel, destituer celui-ci et provoquer des élections pour la nomination d'un nouveau Colonel.

Du Lieutenant
Le Lieutenant supplée le Colonel. Il est habilité à remplir l'ensemble des charges de celui-ci si ce dernier l'ordonne.
Il seconde le Colonel dans l’organisation de l’ordre.
Il organise également la vie de l'Ordre en coopération avec le Colonel.
Il remplace le Colonel en cas de départ ou absence prolongée, volontaire ou involontaire, de ce dernier.
Il co-rédige les lois et règlements de l’Ordre.
Il est le garant de l'image de l'Ordre.

Du Garde Ducale
Ils forment le plus important rang de l'Ordre de la Garde Ducale. Ils constituent le gros de la troupe, et les conditions pour être accepté en tant que Garde Ducale ont déjà été énumérées plus haut.

Article VI : De la devise.

Le présent Ordre de la Garde Ducale se donne pour devise les termes suivants :*"Qui s'y frotte s'y pique"*.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Post it : Bureau de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: Post it : Bureau de la Garde Ducale Post it : Bureau de la Garde Ducale Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:20

Gnazz on a un gros boulot à faire là.

Bon courage, mais je serai avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Post it : Bureau de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: Post it : Bureau de la Garde Ducale Post it : Bureau de la Garde Ducale Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:21

Bon,j'ai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Post it : Bureau de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: Post it : Bureau de la Garde Ducale Post it : Bureau de la Garde Ducale Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:16

Citation :
Disposition de la garde ducale :

Baraquement :

-Hall d'entrée
-Baraquement de la garde ducale : Dortoir,Salle d'armes,bibliothèque et taverne.
-Infirmerie : Bureau du médecin major,salle des visites médical,salle de soins,fiche de suivis.
-Salle commune : Salle des serments

Bureau des Officiers de la Garde :

-Bureau du colonel de la garde ducale
-Bureau du lieutenant de la garde ducale
-Donjon :Conseil,salle des votes

Terrain d'entrainement :

-Tir a l'arc :Règles sur le Champ de Tir,stand de tir
-Combat a l'épée :Remise en forme,entrainement a l'épée.
-Duel entre garde :Règlement.


Dernière édition par gnaazdemozgoard le Jeu 10 Déc 2009 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Post it : Bureau de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: Post it : Bureau de la Garde Ducale Post it : Bureau de la Garde Ducale Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:59

Citation :
Article II : Le Recrutement :

Arrivée : A son arrivée à la caserne, la recrue doit postuler au Centre de Recrutement de la Garde Ducale.Le recrutement se fera par candidature direct et spontanée,présentée au poste de recrutement,Elle sera soumise au Colonel de l'ordre qui validera ou non la venu du membre., si oui, était conduit en l'infirmerie afin de subir des test de santé par nos médecin major.

Les conditions pour être accepté dans l'Ordre de La Garde Ducale en tant que garde sont celles-ci:

- Être lettré (avoir un bon RP)
- Avoir une certaine expérience militaire
- Avoir une bonne condition physique (200 en force minimum)
- Ne pas avoir de lourds antécédents judiciaires
- Avoir un comportement exemplaire
- Être conscient que le serment de l'Ordre de la Garde Ducale prime sur tous.
- Être équipé militairement (IG : une Épée et un bouclier)

Tous membres postulant doit complété ce formulaire :

Citation :
Nom IG :

Ville et Duché d'habitation :

Niveau :

Caractéristiques, soit :


* Force :
* Intelligence :
* Charisme :


Motivations :

Éventuelles expériences militaires :

Serments : Tout nouveau membre de la garde ducale, qu'il soit officier ou simple garde, doit prester serment :

"Moi, X, je jure solennellement de toujours servir le duc ou duchesse de Lorraine, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Moi, X, Je jure solennellement de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Moi, X, je jure solennellement que, sauf autorisation expressément accordée par un officiers, Je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'en a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions."

Voici la modification de l'article 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post it : Bureau de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: Post it : Bureau de la Garde Ducale Post it : Bureau de la Garde Ducale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post it : Bureau de la Garde Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Post it : Bureau de la Duchesse
» Du poste de Colonel de la Garde Ducale
» Post it : [Economie] Bureau du Bailli
» Post it : [Economie] Bureau du CAC
» Post it : [Economie] Bureau du CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser