Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 =Bureau du Garde Forestier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:08

Zone d'échanges avec le CM et les brigades vertes.


Garnerhin a écrit:
Je propose d'envoyer ça à nos 3 candidats.

Lettre au candidats a écrit:
Bonjour,

En tant que candidat(e) au poste de Garde Forestier (et/ou de suppléant), je vous fais parvenir un descriptif du poste. Prenez en connaissance et tenez le maire au courant de votre motivation.

Rôle du Garde Forestier:

1- Tenir à jour le registre forestier
2- Dynamiser la fréquentation de la forêt en animant le bureau de prêt des haches donnant sur la Halle de Verdun, et certains bûcherons par missive personnelle si besoin.
3- faire le tri des emprunts de haches et estimer les quantités de bois abattues journalièrement.
4- faire le relais entre tous ces points et le CM (nous tenir informés des bilans journaliers et des problèmes ponctuels et récurrents)



HRP:

"Forestia" est un outil HRP n'appartenant pas au jeu des RR(*) et n'ayant aucun lien IG avec celui-ci. Il est développé par des joueurs indépendants afin d'aider chacun à augmenter ses chances de faire un bon rendement journalier en forêt (sympa, non?): http://forestia.e3b.org/
Le garde forestiER est un rôle RP de communication.
Moi, ljd Garnerhin, vous aiderai à prendre tout ça en main facilement puisque je l'ai défriché et assumé pendant 1an1/2 par le passé avant Pierreden.

Il faut par contre être disponible chaque jour entre 2mn et 15mn selon les cas...
D'où lidée d'un Garde et d'un Adjoint/Suppléant aidant aux tâches de communication avec les bûcherons.

"Traduction" HRP des points ci-dessus:
1- Vérifier les informations renseignées chaque jour dans "Forestia". Paraissent elles cohérentes?
2- Tenir à jour le post sur la halle et inciter ceux qui le font pas -ou mal- d'utiliser proprement "Forestia" (coller le rapport d'anomalie valide et envoyer un courrier-type aux contrevenants ne participant pas au renseignement de "Forestia")
3- Vous serez nommé "responsable" IRL/HRP par l'admin "Forestia", du coup vous recevrez ses courriers et les rapports d'anomalies techniques. Il faudra faire le "tri" dans ces anomalies car toutes n'en sont pas forcément...mais ça reste facile à faire.
Cette fonction privilégiée de responsable de village fera de vous un interlocuteur direct avec l'admin, et celui ci écoutera vos éventuelles suggestions d'amélioration de "Forestia" si vous en proposez.
4- Tenir le CM (surtout le responsable économie forestière et le maire) au courant de tout problème lié à la fréquentation de "Forestia".
On comparera les données de "Forestia" avec celles de la mairie (=rapport forestier du maire). Afin de voir si un maximum de joueurs de bûcherons jouent le jeu de la coopération.


(*)mais servant à compléter efficacement les données IG incomplètes que le maire trouve dans son interface de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:14

Citation :
De: ellebasi40
A: Garnerhin
Posté le: 24-11-2009 à 14:02
Sujet: [Aucun] Citer le message
Bonjour Garnerhin

J'arrive pas a avoir le lien de la foret pour que je puisse voir pour les hache et qui viens aussi coupé du bois pour faire mon rapport au hall

Dis moi que dois je faire et peux tu m'aider s'il te plais pour que je sache le faire

Merci beaucoup

Ellebasi


Citation :
Salut,

En effet, le lien pour Forestia n'est plus le bon (je le savais pas non plus!). J'ai écris à ljd Cartouche pour savoir s'ils avaient déménagé de serveur ou si forestia existe encore ou pas. J'attends sa réponse et te ferai suivre.


Pour animer la foret comme tu le sens (jouer le role RP du garde forestier avec ton adjoint Mellyssa), tu as en plus de tes propres idées perso,
3 sources d'aide:
- forestia (site externe ou les données ne sont pas complètes mais dépendent du bon vouloir et de l'honnêteté de ceux qui le remplisse, je ne connais pas le pourcentage de participation, il fluctue et il faudra l'évaluer toi même et essayer de le rendre élevé)
- le bilan de la veille affiché par le maire au castel (stères reçues, émoussage, casse, stock de bois) mais il n'indique pas le résultat des bucherons utilisant leur propre hache
- si tu vas toi même régulièrement couper en foret, si tu tombes sur un emplacement déjà occupé, tu veilles à noter les noms qui s'affichent en rouge 2 secondes et à voir si Forestia à été rempli par cette personne sinon tu le fais)


FORESTIA
Ensuite, avec Forestia, tu demanderas à l'admin par MP de devenir le nouveau responsable pour Verdun (ou Melyssa, voyez qui de vous deux a le plus de temps a y consacrer).
Le nouveau responsable Forestia (pas forcément le garde forestier mais le joueur le plus dispo chaque jours de vous deux) pour ces admins recevra automatiquement chaque jour la liste des anomalies s'il y en a.

Certaines sont des anomalies de saisie, d'autres des anomalies de déclaration.

ANOMALIE DE DECLARATION: lorsque quelqu'un découvre en foret un bucheron qui n'a pas renseigné Forestia, il le déclare à sa place, et du coup une anomalie remonte à l'admin;
Ce sont les "fameux" bucherons qui ne renseigne pas Forestia et à qui il faut envoyer un courrier pour leur demander de coopérer.

ANOMALIE DE SAISIE:
On a droit à maximum 3 essais d'emplacement avec 20+ en intelligence. Dans Forestia, l'intelligence du bucheron n'est pas connue (site externe sans connection avec les RR), donc les admins on décidé qu'au delà de 3 renseignements de rendements pour un même bucheron, une anomalie devaient se déclencher pour dire "attention, y a peut être un truc qui cloche".
On a vu certains petit malins déclarer 5 ou 6 fois des emplacements à 6 stères (y en a 1 ou 2 au max d'habitude), or comme on peut que essayer 3 emplacement au max, c'est des fausses déclaration. Là tu préviens l'admin par courrier et lui même sanctionnera la personne DANS Forestia si besoin.
Mais désfois les bucherons se plantent et rectifient les rendements déclarés, et là aussi il y a anomalie alors que c'est réglo (genre tu voulais déclarer ton emplacement à 5 et c'est 4 d'affiché alors tu rectifies à 5 et et le système note ce changement comme une anomalie alors que c'en est pas une...une saisie sur une saisie...)

Voilà, sinon tu as au castel une DESCRIPTION DE POSTE (RP et IG) pour le Garde forestier... poses tes questions, je suis là pour ça!


Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:10

Nous avons pas de retour du nombre de bucheron exercice avec leur propre hache dans la foret de verdun.
Etant donnée l'absence de Forestia (qui n'a pas l'air d'etre de courte durée), pouvons nous faire un forestia light via le fofo pour aider ?

je pense qu'il faudrait demander au bucheron de venir se signaler.
et avoir quelques idées sur le nombre stere coupé, le nombre de jour/semaine de coupe, ....
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:37

On peut relever dan smon schlittage, le nom des coupeurs à qui je le rachète.
On peut aussi voir sur leur fiche s'ils portent ou non une hache...

Ca vaut ce que ça vaut, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:19

Bonjour tout le monde c'est Majoie...j'ai une couple de questions...par quel moyen je peux obtenir le service d'aiguisage de hache à prix réduit pour les bûcherons s'étant engagés avec la mairie et deuxio vous arrêter pas de parler de FORESTIA ...où puis-je me renseigner là-dessus.

en attente de réponses
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:58

Majoie regardait le maire d'un air soupçonneux...

Non mais il va falloir poser les mêmes questions combien de fois avant d'avoir la vérité???

Majoie
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:15

Majoie a écrit:
Bonjour tout le monde c'est Majoie...j'ai une couple de questions...par quel moyen je peux obtenir le service d'aiguisage de hache à prix réduit pour les bûcherons s'étant engagés avec la mairie et deuxio vous arrêter pas de parler de FORESTIA ...où puis-je me renseigner là-dessus.

en attente de réponses
Majoie
Les aiguisages "professionnels" (haches perso) sont à voir d'abord avec me (IG garnerhin), ou a défaut de ma présence avec le maire. Il a en effet pas mal de taches à faire pour ne pas avoir en plus à gérer tout l'aiguisage professionnel.


Le registre forestier a été volé ou perdu, on ne sais pas encore très bien les détails de l'affaire... l'ancien garde forestier est injoignable et ne peut nous éclairer là dessus! (HRP: Pour Forestia: le bazard est en carafe, kaputt, HS, out of order pour l'instant, ses aimables admins ayant des soucis d'hébergeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:15

Bonjour Garnerhin tu me dira quand sa sera bon pour le registre forestier que je puisse savoir combien il y a de bûcherons à Verdun ..
Je suis en route vers Verdun

As tu une liste des noms en service?
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:49

Comme promis, voici le document remis au goût du jour:

https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-municipal-de-verdun-f101/regles-et-aides-a-la-gestion-forestiere-t8903-2.htm

Il est prêt à être copié-collé sur le fofo et mis en POST-IT

[POST-IT] Comment rentabiliser la coupe du bois en forêt de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:25

D'accord je vais le faire et le mettre sur la hall

Merci
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:41

Attention, je viens de refaire une modif (j'avais oublié de changer la bonne adresse http://forestia.freeheberg.com/ ).

Tu peux y aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:33

Merci Garnherin j'y suis et je regarde comment ca fonctionne tres bien expliquer d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Garde Forestier Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Garde Forestier =Bureau du Garde Forestier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Garde Forestier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau de la Garde Episcopale
» Post it : Bureau de la Garde Ducale
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Garde du 16 mai au 22 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser