Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discussions entre Professeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:37

(modo : 2 posts coupés et fusionnés)

TAMACHA a écrit:
Allez hop ! encore un problème avec les cours à 15 écus !

Est-ce que j'ai parlé de "problème" ? A ce que je sache : non.
J'ai émis une supposition, puis une constatation, c'est tout ; inutile de se sentir visé par mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
freebooter
Crieur
freebooter

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 642
Nom RR (IG) : Free_de_Chalomée
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Forgeron
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:21

Bonjour à tous,

Vous allez peut être me renseigner ou me dire ce que veut dire cela :


Citation :
5-11-2011 04:07 : Incroyable ! Vous avez une révélation !

Ça m'a ouvert une compétence :

Citation :
Un septième truc : 0 %

Merci d'avance de vos lumières !!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 2:47

Ca arrive de temps en temps, je l'ai déja eu aussi ça ouvre une matière sans qu'on est besoin de l'étudier
Revenir en haut Aller en bas
freebooter
Crieur
freebooter

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 642
Nom RR (IG) : Free_de_Chalomée
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Forgeron
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:37

Merci, Dame Bambou !
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:14

Chers professeurs ne croyez vous pas qu'un cours à 10 écus c'est déjà bien?
Si le cours est plein ça fait un salaire de 50 écus!!! C'est le double d'une embauche de Haut Fonctionnaire!!

Je ne comprends pas pourquoi on voit encore des cours à 13 écus : ça fait tout de même 65 écus de revenus pour une journée.

Les étudiants dépensent chacun 15 écus quand nous en recevons 50. Ils en dépensent 18 pour un prof qui en gagne 65.

Pour ma part quitte à dépenser plus je préfère aller à la bibliothèque. Si je n'ai pas de chance et que j'étudie lentement je vais gagner 4% de connaissance en dépensant 18 écus avec un cours. Sinon j'en dépense 20 en étudiant seule pendant 4 jours.
Si j'ai de la chance pour 6% je dépense 18 écus avec un prof ou alors 20 en deux jours en lisant.
Evidemment je perds un peu plus car je ne travaille pas pendant ce temps mais j'ai moins l'impression "d'engraisser" certains.

En plus je me demande s'il n'y a pas une erreur dans le guide car je suis sure d'avoir acquis seulement 3% en suivant un cours... alors que le minimum est de 4 normalement.

Bref pourquoi certains sont aussi gourmands? Vous avez des problèmes pécuniers? Vous ne voulez pas que les étudiants puissent mettre des écus de côté?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:56

Je trouve aussi que 10 écus c'est bien pour un cours surtout pour ceux qui sont toujours remplis comme ceux des langues.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:09

Je note que pratiquement tout le monde s'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:43

Moi je pense, et je suis le premier à varier aussi mes prix, que l'idée de tout à 10 écus est une bonne, voire une excellente idée... mais

et je dis mais... car j'ai déjà eu plus d'une fois la blague. Certaines personnes se disent intéressées par un cours, et bien entendu le recteur fait son maximum pour le programmer, et ensuite le jour venu on ne donne cours qu'à un seul élève ou parfois aucun !!! Si si ça arrive.

Résultat, si on est gentil en mettant le cours à 10 écus on fait une superbe journée. D'où je l'avoue j'ai augmenté mes prix dans d'autres cours pour récupérer le manque perdu

Il faudrait pour cela que le professeur sache avant de s'inscrire et de mettre son prix de combien d'élève il va devoir disposer, ainsi avec 3 élèves minimum il peut se permettre de mettre le cours à 10 écus et de gagner un peu plus qu'un fonctionnaire (actuellement, avant c'était 30 écus)

Voilà moi je pense que si le professeur doit etre de bonne volonté, les élèves se doivent d'être assidus et de respecter leurs inscriptions de demande.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:05

En moyenne mon tarif de cours est de 11 écus.
Comme vous deux je le fais varier selon la fréquentation , si par exemple cette semaine j'ai un bon remplissage que je suis à 12 écus, la semaine prochaine je vais me mettre à 11 écus. Il est vraiment rare que je me mets à 10 écus, si c'est pour recevoir que 20 écus autant aller étudier moi même.


Bref pourquoi certains sont aussi gourmands?

Vous allez me dire que c'est de la gourmandise, mais à une époque où j'ai commencé mes études militaire,
j'ai étudié ici en Lorraine, et un peu dans d'autres comtés et duché, et je ne sais pas si vous avez déjà eu à faire aux taxes universitaires, genre quand tu paies un cours , tu paies 25 écus ( en Provence les cours étaient à 15 écus et oui! plus la taxe 10 écus qui était encaissée).

Donc mes études, m'ont couté la peau du cul, comme pour beaucoup d'entrevous, donc je réfléchis à deux fois avant de penser bénévolat , je veux bien penser à l'économie des étudiants, mais je suis de nature rancunière, j'ai payé cher pour pouvoir devenir ce que je suis aujourd'hui, j'ai du me priver de nourriture parfois j'étais très fatiguée , puis j'ai du me priver d'alcool, alors souvent j'étais sobre, même que c'est vrai, alors, nos étudiants doivent suivre l'exemple, se priver de nourriture, ne plus boire par ce que quand ils sont bourrés ils ne suivent qu'à peine ce qu'on leur raconte en classe, puis en suite ils disent "vos études ont été improductives", comme si c'était de la faute de nos tarifs élevés et de notre enseignement à nous les professeurs !

Avouez que 12 écus ce n'est pas si cher, après 11 écus ça le fait l'écu, mais 10 écus je suis un peu perplexe, pour certains cours qui ne se remplissent pas, je veux dire par là, que quand on postule à un cours, nous n'avons jamais la certitude de la bonne fréquentation de celui-ci, je suis persuadée que beaucoup parmi vous se sont déjà retrouvés seul ou avec un seul élève dans la classe et cela, ça vous fait une journée plus misérable qu'une journée passée à la mine, ou dans une taverne en mode glandouille.

Comme Max, le dit, après il faut avoir une garantie des élèves, et malheureusement on ne peut pas toujours l'avoir, moi la première, combien de fois j'ai demandé à suivre des cours, que le destin n'a pas voulu que je suive, soit j'oublie, soit je n'ai pas assez de sous, soit j'ai trouvé un job bien payé, soit je postule au duché pour donner des PE.



Vous avez des problèmes pécuniés ?

Oui je suis inexorablement pauvre et ça ne date pas d'aujourd'hui, je suis un trou vivant, un gouffre économique.

Vous ne voulez pas que les étudiants puissent mettre des écus de côté?

Je pense avoir un peu répondu à cette question avant, mais bon, pourquoi qu'ils mettraient des écus de côté?
et pas les professeurs? hum?
Pour la plupart, nous étudions encore et encore afin d'élargir et approfondir nos connaissances, en enseignant nous cherchons à amortir le coût de nos études passées mais aussi à économiser les écus qui nous permettront d’assouvir notre soif de connaissance et autres .
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:49

Étudier avec un professeur fera progresser 2,5 fois plus vite . 8-12% au lieu de 2-6%
Étudier seul coute 5 écus et suivre un cours entre 10+5 et 30+5.

A priori, étudier seul coute moins cher puisque 5*2.5=12.5 écus < 15 écus MAIS ça prend plus de temps.

Prenons l'exemple suivant :
1) 5 jours d'étude seul fera progresser en moyenne de 20% (5*4%) et coutera 25 écus.
2) En étudiant avec un professeur, on obtient les 20% en moyenne en 2 jours et cela coutera 10 écus de taxe plus 2 salaires de professeurs : 2X (X étant le salaire du professeur)
Que faire pendant les 3 jours rentant ?
Pour ceux qui ont les moyens, continuer d'étudier...
Pour les autres aller à la mine par exemple ce qui rapportera 3*15 = 45 écus.

Bilan : On a d'un côté -25 écus et de l'autre 45 -10 - 2X
Si on égalise les deux, -25 = 45 -10 -2X => X= 30 écus.
Donc même si le salaire du professeur est de 30 écus, ce n'est pas désavantageux de suivre son cours économiquement parlant.
Ne pas suivre un cours en pensant que le salaire est trop cher est une erreur grave et en plus ça embête le professeur si son cours n'est pas plein.

Bref toujours suivre les cours qui vous intéressent. J'espère que la vicomtesse et consorts seront maintenant d'accord sur ce point.

La réponse à la question posée viendra peut-être plus tard :-)

Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 6:46

euh on avait affaire à un vrai prof de math là si je ne me trompe pas ...

*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:13

Une question parmis tant d'autres.

J'ai fini ma voie, j'ai commencer une autre et je souhaite étendre mes connaissances.

Alors ma question est la suivante, dans la voie de la médecine, quelles sont les applications à quoi peut servir celle-ci ? on soigne qui ? quoi ? comment ? ça sert à rien ?

J'aimerai savoir la finalité de cette voie pour voir si elle peut servir concrètement à quelque chose dans l'évolution du perso ?

Merci de m'éclairer là dessus, je n'ai pas envie d'entreprendre des études longues et couteuses qui ne serviraient à rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:41

La voie de la médecine à pour l'instant aucune application même pour ceux qui l'ont choisie comme voie principale mais c'est en cours de codage.
Pour ceux qui n'ont pas choisi cette voie mais qui connaitrait les matières, je doute qu'ils puissent pratiquer par la suite une fois tout coder.

Étudier des matières supplémentaires sert à gagner des points de luxe une fois au niveau 4 ce qui sert pour le passage au niveau 5. C'est 150 PL par matière si je ne dis pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:54

Il va y avoir un niveau 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:26

merci zution pour les informations. Donc a priori pas d'utilité réelle (on ne pourra pas professer, par exemple avoir une voie de l'état mais connaitre la médecine et soigner quelqu'un, ce qui est stupide dans le principe). Si le but est de justifier des points de luxe, on aurait pu trouver un autre système qui aurait une logique pour les justifier.

En ce qui concerne un niveau 5 c'est bien joli, mais une minorité parmi l'ensemble des joueurs de la plate forme commence seulement a accéder au niveau 4, alors cool on n'est pas pressé pour un 5 et qu'ils règlent plutot les dysfonctionnement ou les points non terminés de la 4 en priorité
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 4:37

zution a écrit:
Étudier avec un professeur fera progresser 2,5 fois plus vite . 8-12% au lieu de 2-6%
Étudier seul coute 5 écus et suivre un cours entre 10+5 et 30+5.

A priori, étudier seul coute moins cher puisque 5*2.5=12.5 écus < 15 écus MAIS ça prend plus de temps.

Prenons l'exemple suivant :
1) 5 jours d'étude seul fera progresser en moyenne de 20% (5*4%) et coutera 25 écus.
2) En étudiant avec un professeur, on obtient les 20% en moyenne en 2 jours et cela coutera 10 écus de taxe plus 2 salaires de professeurs : 2X (X étant le salaire du professeur)
Que faire pendant les 3 jours rentant ?
Pour ceux qui ont les moyens, continuer d'étudier...
Pour les autres aller à la mine par exemple ce qui rapportera 3*15 = 45 écus.

Bilan : On a d'un côté -25 écus et de l'autre 45 -10 - 2X
Si on égalise les deux, -25 = 45 -10 -2X => X= 30 écus.
Donc même si le salaire du professeur est de 30 écus, ce n'est pas désavantageux de suivre son cours économiquement parlant.
Ne pas suivre un cours en pensant que le salaire est trop cher est une erreur grave et en plus ça embête le professeur si son cours n'est pas plein.

Bref toujours suivre les cours qui vous intéressent. J'espère que la vicomtesse et consorts seront maintenant d'accord sur ce point.

La réponse à la question posée viendra peut-être plus tard :-)


Belle démonstration...
Je partage l'idée générale mais pas le résultat précis indiqué :
Si je reprends une comparaison sur 2 jours (d'un côté 2 jours à apprendre seul et de l'autre 1 jour de cours et 1 jour à la mine) j'obtiens avec le même raisonnement :
-10 = 15 -5 -X soit X=20

Conclusion : si le salaire du professeur est supérieur à 20 écus, ce n'est pas intéressant.

Mais malgré ce calcul dont j'ai bien conscience, je ne suis pas allé étudié aujourd'hui lorsque j'ai vu le tarif du cours pratiqué (Sepa - cours de stratégie avancée à 15 écus) - c'est la première fois que je vois un tarif aussi élevé et pourtant je suis en Lorraine depuis... un certain temps.
J'ai préféré aller travailler et revenir étudier une autre fois, alors même pourtant que le cours m'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:15

sepa vient d alençon peux etre faudrait il lui dire qu icic on met nos prix plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 4:50

Je lui ai également envoyé un courrier IG mais il ne m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:50

marjolaine a écrit:
sepa vient d alençon peux etre faudrait il lui dire qu icic on met nos prix plus bas.

Bonjour à tous !

Je suis revenu depuis quelques jours en Lorraine et je suis allé chercher mes affaires en Alençon.

Je faisais le même que Sepa au départ. C'est à dire le prix indiqué 13 écus pour les langues et 15 écus pour les autres matières... Et j'avais fais complètement abstraction du "maximum" indiqué juste après (Les salaires sont fixés à 15 écus maximum pour l'instant, et 13 écus maxi pour les cours de langues.)

En Alençon, un cours est à tel prix et chacun met le même. Alors il a sûrement, comme moi, crut que c'était le prix des cours et pas un max.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 5:38

palogar a écrit:


[b]Belle démonstration...
Je partage l'idée générale mais pas le résultat précis indiqué :
Si je reprends une comparaison sur 2 jours (d'un côté 2 jours à apprendre seul et de l'autre 1 jour de cours et 1 jour à la mine) j'obtiens avec le même raisonnement :
-10 = 15 -5 -X soit X=20

Conclusion : si le salaire du professeur est supérieur à 20 écus, ce n'est pas intéressant.


Sauf qu'en travaillant seul deux jours, on ne progressera que de 8% contrairement au 10% avec le professeur. Donc votre exemple ne tient pas la route même s'il est encore à l'avantage du cours avec le professeur.
La seule comparaison possible est sur 5 jours.

palogar a écrit:

Mais malgré ce calcul dont j'ai bien conscience, je ne suis pas allé étudié aujourd'hui lorsque j'ai vu le tarif du cours pratiqué (Sepa - cours de stratégie avancée à 15 écus) - c'est la première fois que je vois un tarif aussi élevé et pourtant je suis en Lorraine depuis... un certain temps.
J'ai préféré aller travailler et revenir étudier une autre fois, alors même pourtant que le cours m'intéressait.
C'est incroyable cette barrière psychologique du trop cher... et pour 13 écus vous seriez allé au cours ? Au moins vous êtes allé travailler au lieu d'étudier seul. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pathos1961
Lorrain/e
Pathos1961

Date d'inscription : 14/07/2012
Nombre de messages : 186
Nom RR (IG) : Pathos1961
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : 2 champs de blé, un moulin...
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:39

De toute façon soit les étudiants veulent prendre un cours soit ils veulent pas, je ne pense pas que le prix du cours y change quelque chose, surtout si la variation est de 1 ou 2 écus. (Au delà c'est autre chose).
Jeudi en connaissance historique de base j'ai eu un seul étudiant, grâce lui soit rendue, soit 11 écus pour une journée. Mais bon, j'ai servi dans l'armée champenoise ou on passait parfois des mois sans recevoir de solde, donc je ne me plains pas, enfin pas trop.
Reste le plaisir d'enseigner,même si son élève passe le cours à envoyer des pigeons à ses copains et copines, ou à l'écouter roucouler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:35

L'arabe peut dorénavant être étudié. Certaines personnes auraient-elles cette compétence à 100% où devons-nous démarrer en étudiant seul?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:11

La langue est nouvelle, donc personne ne peut avoir la compétence a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
freebooter
Crieur
freebooter

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 642
Nom RR (IG) : Free_de_Chalomée
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Forgeron
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:01

Certains bénis des dieux doivent avoir un pourcentage élevé pour enseigner l'arabe.

On ne peut pas apprendre tout seul dans son coin, une langue ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:00

D'où vient cette information?
Une fois la question posée elle regarda sa fiche d'étudiant et constata de ses yeux que c'était vrai.

Ah oui en effet :
Citation :
Maîtrise de l'arabe 0%

J'ai entendu dire que les tablettes trouvées et étudiées à Rome étaient rédigées en Arabe... Ca doit venir de là.
Je vais essayer de me renseigner. Je pense qu'il faut écrire à tous les étudiants pour demander si quelqu'un connait plus que moi... ce qui n'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions entre Professeurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions entre Professeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [IPL]Salle de discussions entre les membres
» [HRP]Annonces - Discussions
» Taxe sur les salaires des professeurs
» conditions pour etre Professeurs
» Discussions sur l'Eglise, le concordat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Salon des Professeurs / Plannings-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser