| Discussions entre Professeurs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michaella personne publique
Date d'inscription : 04/05/2009 Nombre de messages : 872 Nom RR (IG) : Michaella Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Lun 26 Oct 2009 - 21:51 | |
| voici ce que je vois lorsque je veux travailler dans mon domaine Médecine Science de l'État Morale Art de la guerre Sciences et techniques Navigation
et j'ai également connaissances maritimes de base à 100%
le fait de chercher des idées nouvelles n'a rien donné chez moi jusqu'alors |
|
| |
Sthoreal Crieur
Date d'inscription : 18/01/2009 Nombre de messages : 502 Nom RR (IG) : Sthoreal Localisation : Lorraine
- :
| |
| |
Michaella personne publique
Date d'inscription : 04/05/2009 Nombre de messages : 872 Nom RR (IG) : Michaella Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Lun 26 Oct 2009 - 23:11 | |
| oui msieur
suis une gâtée moi parce que je suis zentille et zolie.
par contre les fois où j'ai travaillé dans mon domaine j'ai eu tripette comme évolution, rien rien rien |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Jeu 5 Nov 2009 - 9:54 | |
| Bonjour Recteur Je suis professeur en voie de l'état avec les CHB à 100 % et le fonctionnement des institutions à 100 % je en suis pas inscrite sur la liste des professeurs. Merci de faire le necessaire. |
|
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| |
| |
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Mar 24 Nov 2009 - 18:17 | |
| Bonjour, Si on prend le temps de regarder les 13 comptes rendus (oui 13 car ol manque toujours celui du 18 novembre de Michaella...) de la semaine du 16 au 22 novembre on remarque que 7 cours ne sont pas remplis : 1, 2 ou 3 élève(s). Ca veut tout de même dire qu'au moins la moitié des cours ne sont pas remplis. Je suis la seule à penser qu'il y a un problème? Des idées pour palier à ça? Je rappelle que ce planning n'était pas fait suite aux demandes des élèves donc on peut prendre cette excuse mais selon moi souhaits de cours ou non les cours ne font pas salles combles. Les cours pleins de façon systématique sont les langues et les connaissances maritimes. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Mer 25 Nov 2009 - 1:12 | |
| Oui bien sûr car un est tout nouveau et les autres nous devons obligatoirement passer par l'université pour les apprendre.
Je pense pour ma part que les cours de peu d'élèves ne doivent pas être supprimés mais être mis un peu moins souvent |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Mer 2 Déc 2009 - 9:09 | |
| - Josephine von Wittelsbach a écrit:
- Il y en a qui ont eu une révélation :
Combat naval de base : 0% Ingénierie navale de base : 0 % Et bien pour la première fois de ma vie j'ai voulu travailler un des domaines de connaissance et... 02-12-2009 04:09 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science ! => Compétences maritimes avancéesPar contre je ne suis pas prête de l'enseigner parce que je ne suis qu'à 5% des bases (et que je n'arrive pas à allopasser, cf CNJP...) [Si vous avez passé une journée de poisse ou de frustration extrême tenter de voir une compentation dans les RR. Ma journée nullisime HRP m'a vallu une nouvelle connaissance dans les RR :D] |
|
| |
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Mer 2 Déc 2009 - 9:17 | |
| [Oui ben si la petite pouvait devenir noble ce serait vraiment une bonne nouvelle parce que bon c'est long et cher les études...] |
|
| |
Darkane Lorrain actif
Date d'inscription : 21/11/2009 Nombre de messages : 254 Nom RR (IG) : Darkane Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé, blé , Menier - :
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Mer 3 Fév 2010 - 20:57 | |
| Bonsoir à tous,
j'ai remarqué, en faisant un listing des étudiants potentiels dans ma voie, qu'il était impossible de trouver les participants des 5 derniers cours de biologie datant du 18 novembre au 22 décembre, et que certain cours d'anatomie manquait à l'appel.
J'ai également remarqué que beaucoup de professeur oubli d'indiqué la matière qu'ils enseignent ce qui ne facilite pas mes recherches.
Bien à vous, en vous souhaitant une bonne soirée.
Darkane |
|
| |
Darkane Lorrain actif
Date d'inscription : 21/11/2009 Nombre de messages : 254 Nom RR (IG) : Darkane Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Jeu 4 Fév 2010 - 7:12 | |
| Le recteur doit-il valider nos salaires avant que nous les percevions? (étant donner que je n'ai rien perçu pour le seul étudiant que j'ai eu hier) |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Jeu 4 Fév 2010 - 7:17 | |
| les salaires ne sont pas validés par le recteur, ils sont versés au moment même ou l'étudiant s'inscrit au cours donné par le professeur. |
|
| |
Darkane Lorrain actif
| |
| |
- :
| |
| |
Darkane Lorrain actif
| |
| |
Darkane Lorrain actif
| |
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Sam 6 Fév 2010 - 16:21 | |
| LJD Olivier n'a plus d'accès internet... (j'ignorais qu'il devait enseigné aujourd'hui sinon je l'aurais dis plus tot) Il se connectera quand il le pourra je suppose. |
|
| |
olivier54000 Intervenant majeur
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Sam 6 Fév 2010 - 16:39 | |
| Si, il a de nouveau le pouvoir d'utiliser les tuyaux ; sauf que pour aller chercher la boite magique, il a son joli carrosse et a dû se dépatouiller pour trouver des chevaux de traits pour le ramener chez le forgeron afin de réparer tout çà... Mais ayé, il a toqué chez la rectrice, il attend d'avoir la clé pour entrer dans la salle de cours.
N'empêche que désolé pour le retard... |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| |
| |
Darkane Lorrain actif
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Mar 9 Fév 2010 - 9:33 | |
| Bonjour à tous,
je viens d'avoir 2 idées qui augmenterais le nombre de participant au cours, et qui diminuerais considérablement les retards des professeurs.
1- Augmenter le nombre d'étudiant.
Les professeurs qui enseigne, irais dans le registre de participation des cours, et préviendrais les élèves, qui auraient assister aux 2/3 derniers cours identique à celui qu'il donne.
J'ai fait cela pour mon dernier cours (mais trop tard, car je l'ai fait le jour même), en prenant contact avec 6/7 élèves de médecine, et je sais qui prévenir, lorsque je donne certains cours. Ce qui j'espère m'évitera de n'avoir 1 seul voir aucun étudiant.
2- Réduire le retard des prof.
Pour chaque planning, il n'est pas rare d'avoir 2 personnes par matière qui se présente pour l'enseigner. Pourquoi ne pas définir directement 1 titulaire, et 1 remplaçant? Même si ce remplaçant est le même sur plusieurs matière, au moins nous aurions une sécurité.
Alors après je sais pas bien comment ça marche dans le jeu, mais si quelqu'un qui postule mais qui est refusé, ne perd pas sa journée, et bien le jour du cours, le titulaire et le remplaçant postule. Lorsque l'heure du cours est venu, si le titulaire a postuler, il est choisi pour le cours, et le remplaçant sera refusé, pour qu'il fasse autre chose de sa journée. Et si le titulaire n'a pas postuler, alors le remplaçant sera choisi (et tant pis si une même personne donne 5 cours dans la semaine)
Qu'en pensez vous? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Mar 9 Fév 2010 - 13:18 | |
| Ecouta messire Darkane, puis commença à répondre
Pour ce qui est du postulat des enseignants, chaque professeur peut postuler, le recteur lui (ou elle ^^) accepte ou refuse selon le planning établi.
Les enseignants qui sont refusés ne perdent pas leur journée, ils peuvent tout à fait travailler, donc gagner un salaire ou faire autre chose, libre à eux.
Pour notre situation, nous avons un recteur qui a des noms de professeurs remplaçants, qu'elle peut contacter rapidement, donc en général il y a toujours un autre enseignant voir une modification de la matière du cours en dernière minute.
Pour le nombre d'étudiants, libre au enseignants de faire du démarchage auprès des étudiants susceptibles d'être interessés. |
|
| |
Darkane Lorrain actif
| Sujet: Re: Discussions entre Professeurs... Mar 9 Fév 2010 - 15:48 | |
| Darkane écouta Dame Josephine avec attention
L'avantage de prévoir un remplaçant par cours, permettrais justement qu'il n'y est pas modification du cours. Le remplaçant attendrait qu'il soit refusé avant de commencer une autre activité, ce qui n'est pas forcement le cas, et le remplaçant devient donc "inutile".
Après pour les étudiants, il est vrai que chaque enseignant se débrouiller pour faire la démarche, je voulais juste faire part de ma petite expérience lors de mon 1er cours en tant que professeur.
Darkane remercia Dame Josephine pour lui avoir donner son avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Discussions entre Professeurs... | |
|