Pierre sur ses talons, lui-même sur ceux de la duchesse et porte-parole, Eldwin ne manqua pas d'observer les couloirs qu'ils prenaient. Repérer au plus tôt les lieux lui permettrait de gagner à l'avenir du temps. Comme son palais épiscopal, à Toul, le château ducal de Nancy comprenait de très nombreuses pièces et salles pour que l'administration ducale puisse être gérée et fonctionner au mieux. Ils arrivèrent finalement dans la salle d'audience ducale. Eldwin apprécia silencieusement les intentions de Josephine la remercia d'un hochement de tête d'un léger sourire, pour Eldwin c'était beaucoup, avant de prendre place pour attendre le duc de Lorraine.
Je vous remercie Votre Grâce. Vous remplissez, ma foi, votre rôle à merveille. Le Duc et tout le Duché ont de la chance de vous avoir à cette place.
Eldwin ne doutait pas qu'elle avait du et devait encore faire beaucoup pour la Lorraine. Néanmoins il était certaines personnes qu'il désirait rencontrer plus que d'autres. La Lorraine était peut-être le duché où les von Frayner étaient les plus nombreux, et s'ils étaient tous comme son ami Aymé, Eldwin était impatient de les rencontrer. Néanmoins, on l'avait mis en garde contre la noblesse lorraine. Eldwin avait écouté et n'avait rien conclu, il se ferait sa propre conclusion une fois sur place, après avoir rencontré et apprit à connaître ces personnes.