Selee figure reconnue
Date d'inscription : 31/08/2008 Nombre de messages : 913 Nom RR (IG) : Selee Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse
- :
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Eco ou Justice] Création de banque sauvage.... Ven 25 Sep 2009 - 23:54 | |
| - Citation :
- armael a écrit:
- quelqu un peut il me dire de qui il a reçu l'accord pour utiliser des sceaux officiels. et ouvrir sauvagement???
De plus lisez bien le reglement et les taux c'est envoyer tout les demandeurs de prets en justice , encore faut il qu elle reconnaisse cette institution ......
Et bien sur devinez qui veut être son partenaire monsieur Nsaymar . - Citation :
- Sur
la rue donnait une épaisse et lourde porte à double battants en bois, arrondie en haut. Airic avait fait venir un tailleur de pierre d'Italie, tellement cher qu'il l'avait fait repartir aussitôt le travail terminé. Celui-ci avait gravé sur le dessus de la porte, suivant l'arrondi, le sigle de la banque : "ACDC". Une bourse d'or avec un éclair dessus était burinée de chaque côté de l'imposante entrée. Des barreaux métalliques protégeaient les fenêtres de la bâtisse.
La porte restant ouverte lorsque l'hôte est présent laissait entrevoir une pièce assez austère contenant sur la droite, une table en bois contre un mur, et de part et d'autre de cette table, un banc occupé par le banquier et des chaises toutes simples disposées en face. Sur le mur au dessus de la table était encadré le règlement de la banque.
Quelqu'un a écrit: REGLEMENT ET TAUX DE L'ACDC
Op. 1 - Définitions
ACDC : Airic Casaviecchi Dicarpetra Crédit Contrat : Écrit signé par les deux parties, faisant foi en cas de litige auprès de la justice. Créditeur : Personne effectuant un dépôt Débiteur : Personne effectuant un emprunt Lettre de change : Écrit permettant à une personne ayant déposé des sous dans une agence, de les récupérer dans une autre agence.
Op. 2 - Du Débiteur
Art. 1 : Le débiteur se doit de résider en Lorraine. Art. 2 : Le montant maximum accordé au débiteur s'élève à 1000 Ecus. Ce montant peut cependant être revu par dérogation du directeur. Art. 3 : Le débiteur ne peut pas quitter la Lorraine jusqu'au remboursement total de sa dette, sauf dérogation émise par le directeur. Art. 4 : Le débiteur se doit de respecter le montant et les échéances de remboursement relatives à son contrat. Art. 5 : En cas de non-remboursement à date d'échéance, le débiteur recevra un rappel. Il devra y répondre et clarifier sa situation sous trois jours francs. Art. 6 : Le débiteur est soumis aux taux en vigueur au sein de l'ACDC. Ces taux peuvent exceptionnellement être négociés et varier par dérogation du directeur. Art. 7 : Pour tout manquement relatif au règlement de l'ACDC, le directeur est susceptible de déposer plainte. Art. 8 : Le débiteur devra s'acquitter de sa dette sous 7 jours francs à compter de l'échéance du contrat. Au huitième jour, les intérêts seront augmentés de 2%, au quinzième jour, les intérêts seront augmenté de 5%, au vingt-deuxième jour le débiteur sera considéré comme manquant au règlement de l'ACDC.
Op. 3 - De l'ACDC
Art. 1 : L'ACDC est une entité indépendante dirigée par son directeur. Art. 2 : Les intérêts sont calculés à l'écu. Les arrondis iront à l'avantage de l'institution. Art. 3 : Le directeur est susceptible de modifier le présent règlement ainsi que les taux en vigueur à tout moment avec un préavis de deux semaines. Art. 4 : Un courrier signalant des modifications du règlement ou des taux est envoyé à tous les clients de l'ACDC, le cas échéant (cf Art. 3).
Op. 4 - Du Créditeur
Art. 1 : Le créditeur est soumis aux taux en vigueur. Ces taux sont négociables par dérogation du directeur. Art. 2 : Le créditeur recevra ses intérêts à la clôture de son contrat et/ou au mois de janvier de l'année calendaire. Art. 3 : Le créditeur peut résilier son contrat à tout instant. L'ACDC exécutera le remboursement ainsi que le versement d'intérêts sous trois jours francs. Art. 4 : Le créditeur ne peut émettre un dépôt excédant les 1000 Ecus. Ce montant peut être négocié et modifié par dérogation du directeur. Art. 5 : Les intérêts sont calculés par quinzaine : Tout versement a une date de valeur égale au premier jour de la quinzaine suivante, tout retrait a une date de valeur égale au dernier jour de la quinzaine précédente.
Op. 5 - Taux en vigueur
Débiteur :
* Débiteur n'ayant jamais fait de dépôt : 15% * Débiteur ayant déjà fait un dépot : 12 %
Créditeur (taux quadrimestriels):
* 1 à 100 écus : 3% * 101 à 300 écus : 3,5% * 301 écus et plus : 4%
Op. 6 - De la lettre de change
Art. 1 : Un voyageur peut déposer de l'argent et des biens dans une agence à hauteur de 1000 écus, biens compris, se reportant à une grille de valeurs définie par la direction. Il lui sera remis une lettre de change qui lui permettra de retirer ses biens à l'agence de destination. Art. 2 : Pour chaque écu déposé, 20 deniers seront prélevés, y compris sur la valeur considérée des biens. Art. 3 : Passée la date limite de retrait, il y aura prescription et le dépôt sera considéré comme propriété de l'ACDC. Art. 4 : L'ACDC s'engage à restituer les biens conformément à la lettre de change sous 3 jours francs, à condition que la lettre ait été présentée avant la date limite. Art. 5 : La lettre peut aussi permettre à un tiers de récupérer les biens. Cela doit être défini lors de l'écriture de celle-ci.
Airic Dicarpetra Casaviecchi, Directeur
L'ACDC possède des succursales à Nancy et Toul.
Au fond de la salle se trouvaient deux portes.
Derrière celle de gauche se trouvait la pièce du directeur, un bureau assez petit et une chaise de chaque coté. Sur le bureau, une pile de parchemins, des plumes, un encrier, des bougies et des sceaux. Au mur, l'arbre généalogique descendant en cercle, de la famille Dicarpetra, avec au centre, l'ancêtre Vittorio Dicarpetra, et au bout de la quarte génération, dans un rectangle sur le bord, on pouvait lire le nom d'Airic.
Derrière celle de droite, une grosse machine d'imprimerie, qui servait à l'édition du journal En Passant par la Lorraine, que le petit Italien avait fait venir de son pays d'origine pour se simplifier la tache. Au fond de la pièce se trouvaient deux volets métalliques sur le sol, obstruant une trappe dans laquelle s'enfonçait un escalier. Au bas des marches, plusieurs allées sombre et étouffantes dont le seul éclairage serait la torche apportée par le visiteur. Dans chaque allée, sur la gauche se trouvaient de petites étagères formant des casiers séparés par des grilles, portant au dessus des numéros et des lettres. Sur la droite, un alignement de coffres assez étroits en largeur mais pouvant bien contenir un homme d'une bonne taille, l'enfermant derrière une porte numérotée, en métal, d'un poids conséquent.
Toutes les portes étaient bien entendu fermées par des cadenas dont le directeur possédait les clefs sur un trousseau. En général, le gérant arrivait le matin de bonne heure pour ouvrir et rentrait chez lui en fin d'après midi, fermant avec attention la banque. le sceaux utilisé sur cette lettre est visible en halle |
|