Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Missive de la CAL Mar 8 Sep 2009 - 7:42 | |
| - Sabifax a écrit:
- Au président de la Haute Assemblée Lorraine,
Aux membres cette assemblée, Aux nobles lorrains, A tout le peuple lorrain,
Depuis plusieurs mois il a été constaté que la HAL ne répond plus à ses devoirs constitutionnels. Malgré son rôle de gardien la constitution, nous savons tous que celle ci a été modifiée pour servir des intérêts personnels et des textes non-conformes à la constitution depuis quelques mois n'ont pas été rétoqués.
De plus, la haute assemblée lorraine a récemment plongé notre duché dans le chaos, causant des dommages majeurs aux finances de la Lorraine, au prestige et prenant le risque d'attirer les brigands et profiteurs sur notre cher territoire.
La Confrérie de l'Alerion Lorrain, fidèle aux valeurs qu'elle défend de démocratie et de parti politique proche du peuple, s'interroge de façon sérieuse sur la Haute Assemblée Lorraine et son rôle bénéfique pour la Lorraine. La CAL demande donc au président et aux membres de la haute assemblée Lorraine de lever son postérieur de son siège au castel et de se présenter devant le peuple.
Que le président de la HAL et ses membres encore en son sein viennent répondre aux interrogations soulevées par la dernière déclaration de la Haute assemblée. - Citation :
- Nous Guise Von Frayner, en Notre Qualité de Président de la Haute Assemblée, déclarons que:
Conformément au droit institutionnel et à la loi référente sur la légitimité des révoltes, en accord avec l'État Major de l'Ost dans sa plus haute expression, exprimons la voix unanime de la HAL et ainsi légitimons par le Droit, la révolte contre le castel de Nancy menée militairement par le capitaine de Lorraine Sthoreal.
Ainsi, entérinons et légitimons Chlodwig Von Frayner d'Azayes, comme étant le nouveau Duc-Régent de Lorraine, et lui donnons toute latitude légale pour restaurer l'Ordre, le Travail et la Justice en Lorraine, en priorité à l'intérieur du conseil ducal.
Déclaré à Nancy le lundi 24 Août 1457, par la voix unanime de la HAL. Beaucoup de points sont contestables dans cette déclaration et peut-être mensonger. Nous savons maintenant que l'état major de l'OST n'a pas approuvé et - au vu des absences lors des évènements -la voix Unanime de la HAL semble ne pas être avéré.
1- Des raisons de la révolte
A la lecture de la loi sur la légitimité des révoltes,
- Citation :
Article 2 : La révolte ou contre-révolte ne peut être légitime d'un point de vue légal que suite aux évènements suivants:
... -Incompétence manifeste et attestée du Duc/chesse et de ses conseillers en exercice. Il faudra toujours utiliser cette notion avec discernement, pondérance et sagesse, puisque ne sera considérée légitime dans ce cas précis, que toute révolte visant à sauvegarder l'intérêt supérieur des finances et des institutions Lorraines. En aucun cas cette disposition ne peut-être prétexte à éliminer un (ou des) "adversaire politique" ou personnel, ou bien encore à favoriser à contrario ses "amis". -Qu'il soit dit, entendu et appliqué que la Coutume et l'intérêt supérieur de la sauvegarde de la Lorraine ne pourront être ici bafoués par les influences d'intérêts privés, sous peine des pires châtiments possibles. La HAL doit donc démontrer l'incompétence du duc ET des conseillers en exercice qui a justifié la révolte. Plusieurs jours après la révolte, aucun élément n'a été apporté ni sur le duc, ni sur les conseillers.
Dans le cas ou la HAL ne démontrerait pas ces points là, nous demandons que soit envisagé le fait que la HAL a agit par esprit partisan pour éliminer des adversaires politiques ou sous influences d'intérêts privés au détriment de l'intérêt du peuple lorrain. Si ces faits étaient avérés, nous demandons que les pires châtiments possibles soit appliqués contre les nobles qui ont pervertis l'institution sacré que représente la HAL.
2- de l'approbation de cette révolte par la HAL
- Citation :
- Sauf mention contraire, pour qu'une décision de la Haute Assemblée Lorraine soit valide il faut :
- qu'au moins la moitié de ses membres ayant droits de vote se soit prononcée, - que la majorité absolue des voix exprimées dans ce cadre soit atteinte. Vu les conditions de vote à la HAL définies dans le texte fondateur, nous demandons que les membres de la haute assemblée s'expliquent sur leur vote. Si il est avéré que les raisons évoqués dans le texte justificatif de la HAL - notamment l'incompétence avérée et l'accord de l'état major de l'OST - ne sont pas valables, comment se fait-il que le fleuron de la noblesse lorraine aient votés unanimement pour cette révolte sans faire preuve d'assez de discernement pour détecter d'aussi grossiers mensonges ?
3- Quoi conclure ?
Nous rappelons que de par le texte fondateur 'La HAL est composée des ayant droits ennoblis par leurs mérites dûment établis et particulièrement remarquables au service de l'État ducal lorrain.'
Si il est donc avéré que cette fière institution a fauté, la honte va en rejaillir sur toute la lorraine, surtout les nobles mais aussi les gueux. Pouvons nous laisser une telle image de la noblesse lorraine se répandre à travers le SRING et du royaume de France ? Nous demandons donc que la Haute Assemblée Lorraine donne réponses et justifications sur cette la déclaration dite unanime de la HAL du 24 juillet. Si d'ici cinq jours aucune justification n'était donné au peuple lorrain, la CAL demande que la noblesse lorraine et l'hérauderie fassent preuve de courage et prennent leurs responsabilités envers la dite institutions constituée des nobles les plus méritants.
La Confrérie de l'Alérion Lorrain, Nancy le 7 septembre 1457 Je viens de recevoir ça comme vous tous normalement. |
|
Mun Von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 3727 Nom RR (IG) : Mun Localisation : Verdun
Champs et Metier : Duc de Vittel - :
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Missive de la CAL Mar 8 Sep 2009 - 9:58 | |
| J'ai répondu que j'étais pas au courant pour la révolte et que j'avais rien à déclarer.
Il faudrait vraiment que Guise revienne. |
|
Mun Von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 3727 Nom RR (IG) : Mun Localisation : Verdun
Champs et Metier : Duc de Vittel - :
| Sujet: Re: Missive de la CAL Mar 8 Sep 2009 - 13:25 | |
| Je me suis penché un peu sur les textes et je suis en gargote aussi. Cela me semble plus une attaque politique qu'une série de questions demandées pars des citoyens. Confondant les personnes qui y ont participées et les liants à MDR et aussi aux VF Il se mettent en avant comme sauveur de la Lorraine. Les élections étaient claires au niveau répartition, je maintiens que ceux qui ont été élus et n'ont pas participé à la révolte ont droit de place ce qui n'est pas le cas . Mettant un parti complètement hors ligne.
Sur quel base légale la HAL pourrait être dissoute je n'ai rien trouvé de ce coté là as tu une idée . |
|
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Missive de la CAL Dim 25 Oct 2009 - 19:24 | |
| Aucune: ils peuvent aller se faire mettre bien profond. Et qu'ils prennent garde: maintenant que je suis incontinent, pourrait me passer l'envie de leur pisser dessus à la première "bêtise" qu'ils pondent. |
|
Contenu sponsorisé
| |