Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:29

[quote="melrikk


Un chose aussi sur l'organisation du texte. La loi martial est avant la "dissolution" de la HAL alors que si on veut faire les chose dans un ordre plus ou moins logique, il faudrait suspendre la hal avant de faire passer la loi martial.

[/quote]

Je suis d'accord avec Melrikk. Il faut suspendre la HAL avant sinon on va droit dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:38


De la part de Floche [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_wink

Citation :
Je suis tout à fait d’accord avec ce que Melrikk vient d’écrire… deux déclarations successives pour rester dans la légitimité et la cohérence

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 6:54

bien

de un la suspension de la hal pour le moment on evite de causer de dissolution, oui normalement on aurait du etablir une assemblée avec un noble du style president provisoir de la HAL et d'avoir remodeler le tout pour avoir un contre pouvoir efficace en attendant le vote et les rabibochement de la constitution ecrit par le duc.

Cela dit pour le moment on a rien, et on ne peut pas fermer les frontieres de notre duché, sans l'accord d'une assemblée qui est pour le moment obsolete.

Franchement je suis larguée, bien tant pis, que les portes de notre duché restent ouvertes, j'espere qu'on ne viendrait pas chialer par la suite à l'insecurité , ou à l'arrivage massif d'"arrivistes".

On veut respecter les lois, et une assemblée qui se moque de nous depuis des mois, elle se moque de la Lorraine, et ça on aurait pu le changer lors de ce mandat si on se bougeait d'avantage, il nous reste plus que quelques jours , et je doute serieusement que la moindre chose se bouge.

Veuillez m'excuser, mais là j'y crois plus trop.

On est pas un conseil ordinaire, je n'ai pas les capacités dans tous les domaines , mais j'ai assez de recul pour vous dire que la Lorraine n'est pas prete de se relever un jour, si on continu à dire qu'il faut respecter la HAL actuelle.

Piotr, je suis d'accord pour avoir un contre pouvoir, mais là avoir une assemblée qui a semé la zizanie par sa presidence, je suis désolée, mais faut être aveugle pour continuer à avoir une moindre meche de respect pour son president et ses collegues "trublions".

Donc vivement que cette loi martiale soit etablie.

Hathor j'ai pas accès à tous les registre des douanes, vous pourrez nous afficher s'il vous plait le rapport des etrangers presents en Lorraine dans tous les villages s'il vous plait, s'il y a la possibilité aussi de voir ceux qui n'ont aucun champ.

Je sais plus si les douaniers pose la question stupide mais interessante ;

"le motif de leur presence en Lorraine" , je sais ils ne diront pas que c'est pour piller mais bon ça peut nous avancer un peu.

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:01

Pour ma part, je suis assez d'accord avec les remarques faites par les uns et les autres.

Je suis pour une suspension de la HAL, tant que Président actuel n'est pas relevé pour les fautes qui lui sont reprochées, je n'ai pas encore lu toute la constitution que le Duc Selee a posté.

Pour les textes, d'abord celui de la Hal ensuite celui de la loi martiale.

Si tout le monde est d'accord, le vote sera ouvert ce soir ou cet après midi, je serai plus disponible que ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:09

Pour répondre à Zahra, dont je n'ai pas entendu les dires [post croisés], la fermeture des frontières n'a jamais empêché quiconque d'entrer. Cela permet juste de mettre les gens au tribunal plus facilement.

Demandez les LP on peut le faire aussi même si la loi martiale n'est pas levée, il suffit de fermer les frontières dites stratégiques, Epinal et Verdun, et donc de justifier ainsi la mise en place des LP.

D'autre part, changer les choses oui, mais le faire légitimement, légalement avec ce que nous avons, sinon on ne vaut pas mieux que les autres.

Et malheureusement, on ne peut modifier en quelques jours ce qui a été fait patiemment par differentes personnes sur de nombreux mois. Si d'autres personnes avaient eu à l'époque le courage de leur opinion comme Bambou et moi lorsque nous étions à la HAL en votant selon nos convictions nous n'en serions pas là.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:13

Malheureusement les personnes comme vous Josephine ou Bambou sont rapidement mis à la porte sans preavis lorsque le president perd son impartialité, c'est toute une assemblée qui trinque.

Depuis des mois qu'on lutte, je suis désolée je perd un peu patience et aussi foi, en toute cette lutte.

Faut que je me reprenne, une mirabelle et ça repart !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:21

Je dirai Zahra que la meilleure arme est la patience et ne pas baisser les bras, mais je sais et comprend ce que vous ressentez.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:42

Mon texte sur la loi martiale et la suppression de la hal était pour planter le décor.
J'accède au proposition de melrikk que je trouve en effet plus sage et mesuré.

Si tout le monde est d'accord avec ses deux petits textes, alors on pourra lancer tout ce petit tas de mesure ayant assurément de possible et agités débats de chaumières.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:27

je suis pour les textes de Melrikk.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:09

Je suis pour les textes de Melrikk également.
Excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:29

Je suis pour le tes textes proposées par Melrikk.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:07

Je suis pour le texte de Mel

Floche a écrit:
Je suis pour le texte de Mel aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 6:24

Pour les textes de Melrikk également
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:54

D'accord avec les textes de Melrikk
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:04

8 sur 12, cela fait bien plus que la moitié (et 100% des exprimés), je pense que l'on peut promulguer lorsque la prochaine personne se sera prononcer en faveur de ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 6:29

Nous ne sommes pas 12 au conseil mais 15 (voir les membres du groupe).

Je suis pour les textes de Melrikk
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:00

8+8 = 16 cela fait la majorité tout de même.
9 cela fait la majorité absolue.
De plus, on a jamais eu 15 votes et avis ... Il faut faire avec. Un vote ne doit pas durer 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser