Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 4:17

Enfin !!! Il me tarde que cela soit effectif

Je compte sur l'Ost pour m'aider. D'ailleur la protection de la Lorraine ne peut pas se faire sans l'armée.

Quand aux LP je vais avoir besoin de l'Ost et du conseil.
Je ne peux pas connaître tous les brigands et je ne délivre pas de LP si le demandeur n'a pas une référence en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:26

C'était un malentendu. J'aurais dû écrire ce que j'entendais réellement dans ma phrase : "L'armée Lorraine seule, p'tetre pas, mais la Lorraine tout entière (dans son entité ducale, comprenant civils & combattant au front, têtes pensantes et clercs dans les bureaux et l'Eglise), le peut !

Je n'ai jamais rien eu contre l'Ost, bien au contraire cher ami !
Theudric
Crieur
Theudric

Nom RR (IG) : Theudric

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:30

messire conseillé excuser ma rudesse mais j'oeuvre dans le domaine militaire depuis ma plus jeune enfance. aussi je manque de tact et suis plutot directe.
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Pas de nom RRs

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 6:50

Les lp sont du ressort du Prévôt. Normalement il doit y avoir un service du renseignement (à la Prévôté et à l'Ost), qui tient à jour la liste des brigands notoires.

Si il falait voter pour chaque LP à faire, on en finirait pas. Surtout qu'il faut donner une réponse assez rapidement pas plus de 72 heures.

Pour Hathor, le mieux oui est de demander le nom d'un garant lorrain, que tu contactes directement pour savoir si oui ou non il ou elle connaît la personne, si pas de garant, pas de LP. Pour les MA, il faut leur demander une accréditation de leur mairie ou conseil ducal.
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 8:11

Ayant quelque chose à ajouter...regarde Hathor et lui dit :

Tu as la black liste des brigands un peu plus haut ici même. Et je ne sais pas si tu y a pensé, mais il faudra tenir un registre des LP pour faciliter le travail des douaniers, faire un courrier type qu'ils devront envoyer lorsqu'ils constatent un étranger en leur ville.
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 8:54

Il y a une black liste ici rajouter par Fiha :

https://casteldenancy.forumpro.fr/bureau-prive-du-prevot-f16/echange-de-liste-de-brigand-t4742.htm

Cependant je tiens a vous signalez qu'il a profiter de rajouter son ex qui viens de le quitter par pur vengeance,je demande la preuve du procès de Grenat et il me répond pas.
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :
[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Premiereclassezq3

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:58

Merci Dame Josephine pour vos très bons conseils
Merci Gnaaz pour l'adresse

Seulement tant que la loi martiale a pas été annoncée sur la halle je ne peux pas l'appliquer [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_cry
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:54

Est ce que l'EM a donné son avis ?
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:57

je ne sais pas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:19

C'est bon pour la loi martiale la majorité de l'EM est pour si tous les conseillers le sont aussi, je ne sais pas si ça doit passer en vote ou pas pour être appliqué.

Mais bon je me repete encore et encore , c'est urgent, je n'ai jamais autant insisté sur une chose.
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 5:53

Le Baron Theudric représente l'Etat Major à lui de me dire si oui ou non il valide.

Je sais l'urgence, mais pas question de mettre au vote si je n'ai pas tous les éléments en main.

Pour ce qui est de la Hal, il y a eu du mouvement il me semble, il serait bon que le Duc Selee qui a les clefs puisse aller y faire un tour.
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 6:15

J'ai envoyé un mp au Baron afin qu'il vienne nous dire si oui ou non l'EM est d'accord
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:38

ahlalalla que c'est long que c'est long, je suis si deçue par la tournure que prenne les choses, cette loi martiale aurait du être mise depuis le debut des revoltes, et je remarque que ça s'endort que se soit à l'EM par le conseil.

C'est vraiment desolant.
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:01

Le courrier que je lui ai envoyé n'a pas été ouvert, pourtant j'ai apperçu sa silhouete dans les couloirs cette nuit.
Selee
figure reconnue
Selee

Nom RR (IG) : Selee

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:58

l'em à validé.

On va enfin pouvoir faire les réformes. Joséphine, tu peux publier la loi martiale en gargote.
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:21

Citation :
La loi martiale est une mesure d’exception dont la mise en application est encadrée strictement par la constitution visant à protéger les intérêts vitaux de la lorraine contre les dangers menaçant son intégrité. La loi martiale ne peut être mise en place que par décret ducal annoncé par le duc en exercice de Lorraine, après acceptation par la majorité des membres de la HAL.Sa proclamation doit être motivée et accompagnée des justifications de sa mise en place. La loi martiale reste valable tant que le duc en exercice n’a pas annoncé sa résolution définitive.
La loi martiale est également automatiquement proclamée en temps de guerre.

Donc si la Hal n'est pas reconnue publiquement par vous Selee incapable de fonctionner, du fait que seul son Président actuel le duc Guise prend seul ses décisions sans en référer comme écrit dans les textes à l'unanimité de la Hal (ses membres vivants) votre loi martiale sera illégale et vous serez traduit en justice pour Haute Trahison.

Alors il faudrait en premier lieu remettre le texte de la constitution comme il était avant que des "petites mains" la modifie comme actuellement.

Mettre en ordre la loi sur l'inéligibilité.

S'occuper de la HAL (je rappelle que Guise est passé, il faudrait aller voir ce qui s'y passe... et vous seul pouvez le faire Selee), démettre Guise de ses fonctions. Qu'il n'a pas été le gardien, comme son rôle le lui incombait, du texte de la Constitution puisqu'il est prouvé qu'elle a été modifée.

Et après vous pourrez faire vos réformes (si elles sont votées par l'ensemble du conseil) en toute légalité.
Selee
figure reconnue
Selee

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:19

Cela vous convient-t-il ?

Citation :
Au peuple lorrain,
A l'ensemble des personnes et des contrées étrangères,

Nous Selee de Dhoye, Duc légitime de Lorraine par la voie des urnes, déclarons les choses suivantes au peuple lorrain :

Le Duché de Lorraine

Vu l’instabilité et l’explosion constitutionnelle,
Vu l’accord de l’état-major,
Vu l’accord du conseil ducal,

Considérant que,
Les récents événements de révoltes d’illégitimes,
La dangereuse proximité de brigands reconnus vis-à-vis du Duché de Lorraine,
L’absolue nécessité d’assurer la sécurité ducale,

Le Duché de Loraine décrète dès à présent l’application de la loi martiale

AUSSI,

Vu l’incapacité de la HAL à faire respecter la constitutionnalité de ce duché,
Vu la participation du président de la HAL à l'affirmation de la révolte du début de mandat,

Considérant que,
Ses faits comme en grande partie inhérente à l'immobilisme politique lorrain,
La dangerosité de continuer avec une assemblée dont les principaux membres ne sont pas en Lorraine,
L’absolue nécessité de réformer de relancer le Duché de Lorraine,

Le Duché de Lorraine décrète dès à présent la dissolution de la HAL. Aussi, afin d'assurer de remplacer cet organe pervertis et cancéreux, un autre le remplacera sous peu.

De plus amples explications seront fournis dans les jours à venir.

Légitimement vôtre,

Selee de Dhoye,
Duc légitime de Lorraine par la voie des urnes.

Fait à Nancy,
Le Xème jour du mois de septembre de l’an de Grasce de Pacques 1457,
De la main du seul et légitime Duc de Lorraine,

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Signaturedeselee

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Lorrainejaunemj1sc7
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:48

moi je suis d'accord , d'abord annoncer que la HAL est dissoute prpvisoirement qu'elle sera retablie lorsque l'odre sera fait, puis que le president Guise n'est plus reconnue, ensuite annoncer enfin la loi martiale, qui prend son temps, les etrangers ont "envahit" notre territoire , dans quelques jours ils deviendront lorrains et par la suite je veux pas vous faire de dessin et je ne suis pas sorciere ou devin, maus en tout cas le sort de la Lorraine est en jeu.

Vivement que cette annonce soit fait.
Selee
figure reconnue
Selee

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:52

Tout le monde est d'accord ici, Joséphine n'a juste qu'a poster cela.
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:53

Citation :
Le Duché de Lorraine décrète dès à présent la dissolution de la HAL. Aussi, afin d'assurer de remplacer cet organe pervertis et cancéreux, un autre le remplacera sous peu.

Qui le remplacera cette organe?
Selee
figure reconnue
Selee

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:11

Cela est prévu dans la nouvelle constitution (même si je dois l'étoffer, la base est la)
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:29

Il est Hors de Question et tout à fait fou, mon cher duc, d'attendre le vote de la prochaine constitution (que vous avez proposé mais qui n'est pas encore acceptée de tous et loin de là), pour qu'un contre pouvoir soit établi.
La Lorraine fonctionne avec Le conseil d'une part, la HAL en contre-pouvoir d'autre part, qu'il en reste ainsi. Supprimer la HAL je suis d'accord, mais si, et seulement si elle est remise en place d'une manière ou d'une autre de manière rapide.
Il est illégitime que le Conseil dirige seul, et même sur un plan politique, réfléchissez au tollé que cette décision va légitimement faire autant dans l'opposition que dans l'opinion publique.

Aussi je vous demande de comprendre que je ne soutiendrai en aucun cas un conseil seul décisionnaire, capable de casser le contre pouvoir destabilisé sans le remplacer. C'est un acte malhonnête.

Alors créons un organe semblable à la HAL avant toute chose, et votons-le. Votre Constitution attendra.
Selee
figure reconnue
Selee

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:31

L'empereur a décidé que seul le conseil ducal devait régner. En ce sens, toutes décisions du conseil ducal est légitime.
Si vous voulez un contre pouvoir, il faudra voter la constitution, pour remplacer l'actuelle qui est caduque et cancéreuse.
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:46

Selee a écrit:

AUSSI,

Vu l’incapacité de la HAL à faire respecter la constitutionnalité de ce duché,
Vu la participation du président de la HAL à l'affirmation de la révolte du début de mandat,

Il n'est pas question de volonté Impériale dans votre lettre au peuple. De plus, j'aimerai avoir la source de cette annonce impériale. (que je n'ai pas vu en gargote sûrement par inadvertance...
melrikk
Crieur
melrikk

Nom RR (IG) : melrikk

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:08

Je voudrais bien savoir si ce texte a pour vacation d'assurer la sécurité de la lorraine ou d'ajouter du feu au feu?

Citation :
Vu l’instabilité et l’explosion constitutionnelle

Explosion ... est bien utile de le mettre dans ce texte?

Citation :
Vu l’accord du conseil ducal

Au moins il y aura un vote! C'est bon signe ça....

Citation :
Les récents événements de révoltes d’illégitimes,

Je pense que ce n'est pas présenté au mieux. Pourquoi ne pas supprimer "illégitimes". Cela ne voudra pas dire qu'elle ne se le sont pas mais n'ajoutera pas de l'huile sur le jeu.

Citation :
Vu l’incapacité de la HAL à faire respecter la constitutionnalité de ce duché

On ne pourrait pas remplacer cette phrase par celle si?
Vu l’incapacité de la HAL à protéger la constitution du duché.

Citation :

C'est une attaque personnel contre Guise, il n'y en a pas besoin ici. Le but est d'applique la loi martial. Pas d'accuser Guise.

Citation :
Vu l’accord du conseil ducal

On votera en 2 fois?

Citation :
Le Duché de Lorraine décrète dès à présent la dissolution de la HAL

On pourrait commencer par une suspension plutôt que la dissolution.

Citation :
Aussi, afin d'assurer de remplacer cet organe pervertis et cancéreux, un autre le remplacera sous peu.

Pervertis et cancéreux, encore des attaques inutiles ...

Citation :

Pourrait t'on savoir de quoi il s'agit?

-----------------------

Un chose aussi sur l'organisation du texte. La loi martial est avant la "dissolution" de la HAL alors que si on veut faire les chose dans un ordre plus ou moins logique, il faudrait suspendre la hal avant de faire passer la loi martial.

Je me permet de proposer ces textes

Suspension de la HAL

Citation :
Au peuple lorrain,

Nous Selee de Dhoye, Duc légitime de Lorraine par la voie des urnes, déclarons les choses suivantes au peuple lorrain :

Vu l’incapacité de la HAL à protéger la constitution du duché,
Vu l'absence de l'intégralité de ses membres des terres lorraines,
Vu le non respect des engagements pris par cette assemblé

Considérant que ces faits :

- Mettent en danger la lorraine
- Participent à l'immobilisme politique du duché et bloque de fait toutes reformes nécessaires, à la remise à plat du système politique lorrain, et la relance du duché

En conséquence, le Duché de Lorraine décrète dès à présent la suspension de la HAL. Afin d'assurer le remplacement de cette institutions, une autre le remplacera sous peu.

Voté et approuvé le ..... par le conseil ducal

Déclaration de la loi martial

Citation :
Au peuple lorrain,

Vu les récents événements, la dangereuse proximité de brigands reconnus vis-à-vis du Duché de Lorraine et l’absolue nécessité d’assurer la sécurité ducale,

Le Duché de Lorraine, en accord avec l'état major, décrète dès à présent l’application de la loi martiale

Voté et approuvé le ..... par le conseil ducal

--------------------

Je reprend en gros le texte original. Les idées ou décision ne sont pas remis en cause ici, ce n'était pas le but de cette intervention.

Voila
http://domainedegondreville.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... [securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres... - Page 2 Icon_minitime

[securité] loi martiale ou pas? fermeture des frontieres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant