Comme vous le savez ... sans doute ... des quotas obligatoires avaient été calculés il y a à peu près un an pour assurer la fourniture d'annimaux par le duché.
l'application est faite de telle sorte de ne pas étrangler les marchés des villes bien entendu, mais elle a permis de fournir des animaux avec bcp de régularité depuis, ce qui n'a pas toujours été le cas avant. (j'ai fouillé les archives sur les deux dernières années)
Par contre l'été la donne est différente et les maires ont fait une demande d'allègement des quotas pour juillet et août. je suis allé voir dans les archives des deux dernières années et j'ai en effet découverts un fléchissement dans les besoins d'animaux de la mi juillet à la mi août à la louche.
Je pense donc qu'il serait judicieux de répondre affirmativement aux Maires et j'ai recalculé des 'quotas d'été' plus faciles à respecter dans lesquels j'ai inclu la ville de Nancy ce qui fait aussi une légère diférence pour les autres villes qui supportaient les besoins de la capitale jusque là.
J'ai basé mes calcul sur les fléchissement des autres années mais aussi sur le nombre actuel de champs actifs dans chaque ville. Il était aussi important de faire une différence entre les besoins supposés, c'est à dire 4 bêtes par champs renouvelables tous les 14 jours à peu près. Et les besoins réels qui révèlent 2 bêtes par champs en moyenne. Je n'ai pas été jusqu'à cette extrème pour déterminer les quotas d'été. J'ai coupé la poire en deux en faisant le calcul pour trois bêtes par champs. Cela laisse une marge de sécurité suffisante en cas de manque de disponibilité pour certaines villes.
J'ai fait une moyenne entre les champs céréaliers et les champs d'élevage et c'est cette moyenne que je vous présente ici.
voilà d'abord les quotas habituels :
Quota hebdomadaire.
Épinal .....................blé 85 .......................Maïs 455
Saint Die : ..............blé 60 .......................Maïs 315
Toul : .....................blé 115 ......................Maïs 350
Vaudémont : ...........blé 75 .......................Maïs 315
Verdun : .................blé 95 .......................Maïs 315
Nancy : à déterminer....
et ceux que je propose pour l'été !
Epinal : .................. blé 64 ............... maïs 250
saint die : ............... blé 40 ............... maïs 194
Vaudemont : ........... blé 49 ............... maïs 216
Verdun : ................. blé 59................ maïs 210
Toul : ..................... blé 68................. maïs 274
Nancy : .................. blé 18 ................ maïs 55
_______________________________
Pouvez-vous me dire si cela vous conviens pour que je puisse présenter cela aux maires dès que possible.
Merci !