Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:51

Elle se mit à sourire à son oncle qui la connaissait bien, capable du pire comme du meilleur la tite Victorinne. La brune se leva de son siège pour s'approcher du Duc de Vittel qui chuchotait pour ne pas réveiller Selee.

Bah si t'as une meilleure idée pour réveiller le Duc et valider les allégeances je suis preneuse. Parce que je me vois mal lui coller une gifle ou un coup de caducée quoi que le fait d'embrasser un homme devrait le faire sursauter tu veux pas essayer pour voir sinon t'attrapes Circa par les pieds et moi par les bras pis on le fait embrasser Selee de force ... t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:02

Mun ne put se retenir de rire puis éclata en une fois laissant couler les larmes tellement l’idée l’amusait.
Regardant Circa d’un œil puis regardant une nouvelle fois sa nièce.


J’aime mieux que se soit lui qui l’embrasse moi j’y tiens pas de trop
Dans tous les cas il n’est pas très réactifs à tes charmes not Duc.


Se retournant vers Circa levant légèrement la main

Vostre Grasce nous sommes devant un cas de conscience si vous pouviez nous apporter votre aide ainsi que votre personne.

Un léger sourire en coin illuminait le visage de Mun
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:57

Alors qu'il se laissait gentillement aller dans le brouillard qui précède le sommeil, les gens en train de parler autour n'était pour lui dorénavant que murmure. Et puis il commence à être long le "magnifique", car magnifique oui, si on veut le peindre là posé sur son trône mais question vivacité la Lorraine aura connut bien mieux.. Quand il entendit soudainement le Vidame, Mun Von Frayner pouffer de rire ce qui le fit sursauter.

Hum ! Gnééé, arhhgG... Qu'est ce que je fais là ? Ah oui !

Il prit le temps de se frotter les yeux, avant de fixer Vic dans les yeux laissant un large sourire se dessiner sur son visage..

Rhooo ! Je te vois venir ! Je dormais pas, je.. méditais, tout simplement !?

Il s'approcha de sa belle mère, plutôt étonné..

Dis moi Vic, il fait quoi Selee concrètement ? euh.. Une petite pause ?

Puis il se tourne vers Mun au bord des rires..

Et bien sachez une chose pour la petite histoire que en Lorraine, ça n'étonne plus grand monde de me voir dormir là ou ailleurs et dans des endroits pas très agréable pour piquer une petite sieste, les tavernes, les cérémonies. Sinon pour ce qui est d'apporter mon aide, si vous avez une idée en tête je suis preneur car je vous avouerai qu'au réveil il est dur d'être un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:12

Elle retint un rire en entendant les paroles de son oncle puis elle regardait malicieusement Circa.

C'est vrai qu'il est plutôt mignon et jeune y f'ra mieux l'affaire que moi qui commence à prendre de l'âge un peu comme toi mon oncle (:lol:)

La brune s'approcha de son beau fils tout en sortant un mouchoir de sa manche pour lui essuyer la bouche.

Mouai pour ça que t'avais de la bave au coin des lèvres. T'as encore fait des folies de ton coprs avec des soubrettes avant de venir.... humpf non s'était Vala ça... Bah Selee a dû abuser d'la bouteille j'crois parce qu'il dort sévèrement donc avec Mun on avait pensé que tu pouvais nous aider

Grand sourire de la tyrannique avant de regarder le Duc de Vittel pour mettre leur plan en action.

Tu pardonneras à ta belle mère, c'est pour la bonne cause ce qu'on va faire

La duduche attrapa son beau fils sous les bras pendant que l'autre Duc lui attrapait les pieds.

Wow fait un régime Circa, t'es lourd....

Le trio arriva tant bien que mal jusqu'au Duc de Lorraine en prenant grand soin de pas faire tomber le Rubempré au sol sinon il allait beugler comme un veau. Tous pareil ses hommes, de vrai gosses ...

Allez mon ptit duc un baiser pour le règnant de Lorraine et l'affaire s'ra dans le sac !
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:25

Circa se laissa porter par Mun et Victorinne jusqu'à se retrouver tout près du nouveau Duc..

Mais non je suis pas gros ! Avoue que si j'étais pas ton beau fils hein... voilà ! Ah ah ! Enfin ce n'est pas le sujet.. Bon tenez moi bien !

Par la grâce d'Aristote, nous, Circa Goulard de Rubempré, Duc de Noviant en Lorraine,

vous reconnaissons comme suzerain, vous, Selee de Dhoye, comme étant le Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et vous rendons hommage.

Vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Selee de Dhoye, Duc de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit témoin.


Allez ! Approchez moi vite que je lui fasse le bisou !

Une fois le baiser fait il se fit reposer au sol..

Et bien voilà une histoire qui sera drôt à raconter à nos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:13

Les allégeances continuaient en bonne ordre et Selee qui les recevaient une à une et répondit à Sébastien

    Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre allégeance, SebastienPirlet, Baron de Belrupt, commandeur de l'alérion lorrain.

    En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

    Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Sébastien offrit le baiser de la paix à Belrupt et reçut ensuite l'hommage de Niconoss et y répondit également :

    Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre allégeance, Niconoss d'Acoma dict « le dévoué », Baron de Forbach et Commandeur de l’alérion lorrain.

    En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

    Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

S'approcha de lui, le prit par les épaules et le gratifia du baiser de la paix

Le duc reçu ensuite une lettre et y répondit par écrit :


Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de sa Grasce Josephine von Wittelsbach dicte "L'Imperturbable", Duchesse de Créhange et Commandeur de l'Alérion Lorrain.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Une fois écrite et scellée, il confia la lettre au page qui fut chargé de la transmettre à la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:17

Le duc reçut plusieurs lettre d'allégeance et y répondit :

Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de Fiha de Sevillano, Baron de Sancy.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de son Éminence Ecaterina de Sevillano Réaumont, Baronne de Chambley.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Fit envoyer les lettres suivantes à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:33

Le duc recevant encore et toujours des lettres d'allégeances, il y répondit à chaque fois.
Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de sa Grasce Morphée von Frayner Galad, dict la Bénévole, duchesse de Blâmont, baronne de Thuillières, dame de St Estèphe, commandeur de l'alérion Lorrain, commandeur de l'ordre du mérite du Béarn.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.


Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2


Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain, commandeur de l'Ordre Des Lames pour la Lorraine, gestionnaire du fief d'Avillier pour l'Ordre Des Lames.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.


Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Selee qui rentra ensuite en méditation et se fit, alors, chevaucher par victorinne qui enclencha une pitrerie générale. Il la poussa par les fesses juste avant que Circa ne l'embrasse.
Regardant l'amusement de certain, toussa quelque peu et s'exclama :

    Nobles amis, gardez calme s'il vous plait.


Selee répondit ensuite à Circa :

    Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre allégeance, Circa Goulard de Rubempré, Duc de Noviant, commandeur de l'alérion lorrain.

    En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

    Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:14

Un page de la maison de Vigneulles apporta une missive au Duc de Lorraine, mais quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il arriva dans la grande salle de réception. Le jeune homme fit les gros yeux quand il vit un Homme embrasser le Duc, seraient ils des sodomites ? Ou c'est un truc de noble? En tout cas, cela paraissait bien louche...

Il se présenta devant le Duc, quand la place fut libre et fit une révérence maladroite, le pauvre il était tout effrayé. Il ne voulait pas être obligé à recevoir un baiser. Le Page se ressaisit et commença à parler.


Votre Grace, je vous apporte une missive de Sire Oedipe, mon maître.

Il lui tendit alors le pli, en espérant qu'il pourrait quitter ce lieu peuplé de personnes étranges au plus vite ...


Citation :
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Castel3


Par la grâce d'Aristote, nous, Oedipe de Sevillano, dict le Bon, Baron de Vigneulles en Lorraine,

à vous, Selee de Dhoye, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Selee de Dhoye, Duc de Lorraine.

Nous vous jurons obsequium à toute épreuve, nous promettons d'être là pour ce Duché que nous chérissons tant, nous faisons serment de ne pas nous laisser aller d'amour éphémère et dérisoire pour toute autre province qui placerait cette dite province dans une place de notre coeur plus importante que celle de la Lorraine.

Nous vous jurons aussi auxilium si le besoin se fait sentir. Hommes, armes, demeures, champs, de Vigneulles seront à vostre disposition si des esprits belliqueux venaient à regarder la Lorraine. Mais surtout nous jurons que nostre bras sera prêt à s'emparer d'une arme pour protéger cette province.

Et enfin nous jurons consilium si dans sa grande sagesse, monsieur le Duc souhaite faire appel à nos avis, conseils ou connaissances. Quelle que soit l'heure, quel que soit le jour, si nous sommes en vie et si il le souhaite, nous promettons de donner conseil pour toute situation.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Oedipe de Sevillano dict le Bon, Baron de Vigneulles en Lorraine, a écrit et ratifié,

Faict dans la bonne ville de Rotterdam, le 19 Aout 1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Oorouge


Dernière édition par oedipe le Mar 8 Sep 2009 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:59

Sthoreal trop éhonté pour venir à la cérémonie, fit parvenir une missive au duc de lorraine, tout en restant très mesuré.

Citation :
Par la grâce d'Aristote, moi, Sthoreal d'Omaxiphallus, Baron de Commercy et seigneur de Filstroff

A vous, Selee de Dhoye, Duc de lorraine élu par les urnes.

Par la présente, nous vous reconnaissons comme notre suzerain, duc régnant de lorraine et garant des terres de notre province.

Au nom des terres de Commercy nous vous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

Je reconnais et assume mes erreurs en ce qui concerne votre personne, et attendrais de subire les conséquences de mes actes depuis mon fief de Commercy. Je vous recommanderais le plus grande clémence concernant ceux qui m'ont suivi, pas toujours de leur plein gré, étant victimes de ma notoriété.

Néanmoins, ma prime allégeance va à mon premier Suzerain, Guise Von Frayner, au nom de mes terres de Filstroff dont il m'a confié la gestion. Si un conflit devait vous opposer à lui, je prendrais cause et effet pour lui.

Vassaliquement votre,
Sthoreal D'Omaxiphallus

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Sthorealj

Fait à Commercy, le 5 septembre 1457
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Von Frayner
nouvel arrivant
Frédéric Von Frayner

Date d'inscription : 07/07/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Frederic*guillaume
Localisation : Verdun

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:44

Alité en son castel de Dounoux, Frédéric-Guillaume fit envoyé un messager au castel de Nancy, porteur d'un parchemin à l'attention du duc.

Citation :


Par la grâce d'Aristote, nous, Frédéric-Guillaume von Frayner d'Azayes, Baron de Dounoux en Lorraine,

à vous, Selee de Dhoye, Duc de Lorraine,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Selee de Dhoye, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Selee de Dhoye, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'il en soit ainsi.

Qu'aristote vous ait en sa sainte garde, votre Grasce.

En mon castel de Dounoux
le six septembre de l'an de grasce quatorze cent cinquante sept.

Frédéric-Guillaume Von Frayner d'Azayes
Baron de Dounoux
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:57

Hum le baiser de circa avait eu le don de réveiller le beau au bois dormant idée stupide certe mais qui avait parfaitement fonctionné. La duduche n'aurait guère supporté d'abîmer ses caducées ou bien encore une de ses chausses tyrannique pour que le ducaillon reprenne connaissance. Pas de prochain noble qui s'avance pour faire son allégeance, la brune s'avance assez rapidement faudrait pas qu'on lui taxe naméo

Nous, Victorinne Von Frayner dicte la "Tyrannique", Duchesse de Longuyon, Vicomtesse de Charmes par la grâce de Dieu, ainsi que Baronne de Varennes en Argonne par héritage de nostre défunt frère Alandaros, béni soit son nom, reconnaissons comme suzerain, Selee de Dhoye, Duc de Lorraine.

Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) pour notre Vicomté ainsi que notre Baronnie.

Nous promettons également de combattre le doute et la colère pour que toujours nous puissions remplir notre engagement le bras solide et l’esprit clair, dans le respect et la pitié.

Nous jurons que jamais nos compagnons d’armes n’auront à craindre une faiblesse de notre part. Notre poigne sera ferme et notre volonté dévouée à nos tâches ;

Que tout homme ou femme pourra trouver en nous, si sa cause est honnête, un soutien désintéressé et des conseils donnés sans arrière-pensées autre que le bien de tous et la préservation de la Justice, quoiqu’il nous en coute ;

Qu’humblement nous œuvrerons à mettre en lumière les appertises et qualités des méritants en chassant la jalousie et l’injustice.

Par ailleurs, étant également la vassale du Vicomte de Baudricourt, Guise, de part nos terres de Saint Menge, nous lui dédions notre allégeance lige.


Ainsi si un conflit venait à opposer la Lorraine à notre père adoptif Guise, déclarons que nous prendrions fait et cause pour ce dernier. Si un conflit venait à opposer la Lorraine à n’importe quel autre tiers, jurons que nous prendrions fait et cause pour la Lorraine.

Que notre épée et notre âme soient guidées par notre Foi pour ne jamais dévier de notre serment ! Ainsi le voulons-nous.


Dernière édition par Victorinne le Dim 4 Oct 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:14

La cérémonie avait repris son rythme le Duc s’étant réveillé à l’arrivée de Circa.
Mun repris sa place attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:17

Mel regardait d un oeil distrait ce qui se passait dans la salle , ignorant les pitreries de son fils ainé qui n'avaient que d'égal son pietre mandat Ducal n'ayant pour lui désormais que mépris
Elle attendait avec imatience son tour, songeant à son tendre époux et à son fils nouveau né , préssée d"aller les rejoindre avant de reprendre ses rondes , elle soupire discretement et joue avec le pommeau de son épée
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:37

[HRP : Je rappel que la cérémonie a lieu avant que sthoreal n’ai fait sa révolte, donc ne criez pas au scandale rp, merci d’avance : HRP]

La cérémonie avançait plus correctement et le Duc continua avec naturel en répondant aux lettres et en répondant aux personnes qui venaient directement à lui.

Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de sa seigneurie Oedipe de Sevillano dict le Bon, Baron de Vigneulles en Lorraine, Maréchal D'armes Impérial, Commandeur de l'alérion lorrain.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.


Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de Sthoreal d'Omaxiphallus, Baron de Commercy et seigneur de Filstroff.

Votre allégeance est incorrecte, vous devez prester allégeance au suzerain par lequel vous avez le plus éminent des fiefs. Ainsi, à notre personne et non à guise qui ne vous conçoit qu'une simple seigneur issu du mérite.
Veuillez la refaire en me prestant allégeance à nous, Selee de Dhoye, Duc de Lorraine afin d’avoir une allégeance valide.


Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de Frédéric-Guillaume von Frayner d'Azayes, Baron de Dounoux.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.


Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Selee regarda attentivement Victorinne pour qu’elle corrige son erreur, la fatigue lui faisait assurément oublier l’ordre des choses, il lui sourit pour le lui signaler et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:01

Un des gardes du Castel venait d’arriver dans la salle, cherchant du regard une des personnes présentes.
Lorsqu’il vit le Vidame itinérant et se dirigea vers lui tout en lui tendant un parchemin.
Le document remis, Mun ne s’attarda pas à saluer le garde qui reparti vers le couloir qui menait à la cour centrale.

Voyant le sceau de Rome Mun s’écarta un peu de la foule qui était présent et de sa dague qu’il avait toujours sur lui le fit se rompre. Plusieurs parchemins étaient enroulés.
Les parcourant un à un celui de son Eminence Ivrel l’invitant à sa présenter à Rome le plus rapidement puis celui Du Chevalier Banneret Ramon lui demandant de prendre ces nouvelles fonctions de Lieutenant Banneret à l4office des trois écus et enfin une situation militaire de l’EMSA concernant la Flandre et l’Artois.

Le regard de Mun se fit plus dure pensant aux Bourins qu’il avait si souvent combattu et côtoyé, celle si était alarmante.
Intérieurement, la cérémonie attendra il me suffira d’envoyer messager.
Regardant une nouvelle fois vers la salle voyant un Duc dont les paupières se fermaient penché sur ces écritures.
Le Vice Dominus Veteranus sorti d’un pas pressé se dirigeant vers les écuries du Castel.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:39

La journée tirait à sa fin, et Mel s'impatientait au fur et à mesure que le temps passait , elle décide alors de sortir de la salle de réception, elle se dirige d'un pas rapide vers un des bureaux afin d'y trouver un parchemin et de quoi écrire afin de rédiger son allégeance au Duc Selee
Une fois le texte prét , elle fait signe à un garde et lui confie la missive afin qu' il la porte au Duc puis elle sort rapidement afin de se rendre à la caserne de Nancy ou elle était attendue depuis un moment déjà


Citation :

Par la grâce d'Aristote, nous, Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Dame de Landange, Cavalier de la Garde Impériale , Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine,

à vous, Duc Selee, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Selee de Dhoye, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Selee de Dhoye,, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Mélodie Von Strass de Réaumont Kados'ch , Baronne d'Ottange , Dame de Landange en Lorraine, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon de Nancy, le 19 Aout 1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Elia von Strass
Lorrain/e
Elia von Strass

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 171
Nom RR (IG) : Elia_von_Strass
Localisation : Montbrisson, Bourbonnais-Auvergne

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:36

[Guyenne, Fort du Hâ]

La brunette n'avait pas le temps de venir à Nancy faire son allégeance en personne. Entre son poste de Capitaine, le faite qu'elle allait bientôt prendre le poste de régente durant la semi-retraite de son duc, elle n'avait pas réussi à s'octroyer 30 jours de voyage pour venir. Le chemin était long. Beaucoup trop long. Mais bon, elle allait rédiger une lettre. Enfin deux. Une pour son parrain et l'autre pour le duc. Un même homme, deux rôles par rapport à elle.

Elle s'assit donc à son bureau au fort du Hâ. Elle avait pris deux parchemins, de l'encre et sa plume. Elle commença à rédiger la première lettre. Celle pour son parrain.


Citation :
D'Elia von Strass d'Acoma,
A Sébastien Etienne de Dhoye.


Parrain,

C'est avec un grand plaisir que j'ai appris votre élection en tant que duc de Lorraine.
Néanmoins, et comme vous devez vous en douter par la présence d'un coursier de ma maison devant vous, je ne peux venir assister à la cérémonie des allégeances. Mes fonctions en Guyenne me prennent beaucoup de temps, et si j'avais été présente en Lorraine aujourd'hui, je n'aurais pas pu prendre le poste de régente durant le temps de la semi-retraite du duc Alexandre Demessy-Montferrat.
J'espère vous voir rapidement à Coussey pour que nous puissions fêter cela et nous revoir.

Affectueusement,

Elia.
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Elia

Voilà, la première lettre était rédigé. Elle se leva pour aller chercher de la cire. De la rouge, puisqu'il s'agissait d'un courrier personnel. Ainsi, seul son parrain pourrait lire cette lettre.
Une fois la cire coulée sur le parchemin, elle attrapa son sceau qu'elle imprima dans la cire par une douce pression.

Puis, une fois le parchemin cacheté, elle prit le second. Celui de son alllégeance. Elle reprit sa plume et commença.


Citation :
D'Elia von Strass d'Acoma, baronne de Coussey
A Sébastien Etienne de Dhoye, duc de Lorraine.


Nous, Elia von Strass d'Acoma, Baronne de Coussey en Lorraine,

Annonçons que :

Par la présente lettre, nous vous reconnaissons, vous, Sébastien Etienne de Dhoye dict Selee, Duc de Lorraine, comme notre suzerain;

Nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.

Ainsi donc, vous aurez toujours notre respect, tant que vous oeuvrer pour le bien de la Lorraine et des Lorrains.
Nous serons toujours présente pour vous porter aide, aussi bien par la plume et le verbe que par le geste et l'épée.
Si vous avez besoin de nos conseils, nous serons toujours là pour vous dire ce que nous pensons être le mieux pour le duché que vous gouvernez.

Nous, Elia von Strass d'Acoma, Baronne de Coussey en Lorraine,

Annonçons aussi que :

Si un conflit venait à vous opposer vous, Sébastien Etienne de Dhoye dict Selee, Duc de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous ;

Nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Nous, Ela von Strass d'Acoma, Baronne de coussey,
Par ma main et par mon sceau.
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Eliaj

Bordeaux, le seizième jour du mois de septembre de l'an 1457.

Une fois les deux parchemins rédigés, elle appela un coursier. Les seuls qu'elle avait, même au fort, étaient des serviteurs dépendants de sa baronnie. Ainsi donc, son parrain reconnaitrait la livrée au couleur de la famille d'Acoma.

Amenez ces deux parchemins au nouveau duc de Lorraine. Ne les perdez pas en route. et allez aussi vite que vous le pouvez!
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:25

Posant le parchemin sur les autres, le cavalier regarda un instant la superbe salle . Haussant les épaules voyant ce qui s'y passait reparti vers son maitre.

Citation :
Nous Mun von Frayner von Strass Vidames Vice Dominus Vétéranus, Duc de Vittel et Seigneur de Montigny,
Commandeur de l'ordre de l'Alérion Lorrain, Etoile de Rubis d'Isendul, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène et Lieutenant Banneret de l’Office des trois écus.

Reconnaissons comme Duc de Lorraine , Selee, et pour cela nous lui rendons hommage.
Nous leur promettons fidélité, conseil, aide, protection et assistance, en échange de protection, justice et subsistance.
Tout en renouvellent notre prime allégeance à Rome.


Fait à Vittel
En ce dix huitième jour du premier neuvième mois de l'an de grâce MCCCCLVII,
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 R
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:45

Victorinne ne réagissant pas, il lui laissa le temps de se préparer à refaire une allégeance valide et se mit durant se temps à répondre aux lettres qui lui parvenait

Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de sa seigneurie Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve, Baronne d'Ottange, Dame de Landange, Cavalier de la Garde Impériale, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.


Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de sa seigneurie Elia von Strass d'Acoma, Baronne de Coussey.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.


Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Citation :
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de la lettre d'allégeance de sa seigneurie Mun von Frayner von Strass Vidames Vice Dominus Vétéranus, Duc de Vittel et Seigneur de Montigny,
Commandeur de l'ordre de l'Alérion Lorrain, Etoile de Rubis d'Isendul, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène et Lieutenant Banneret de l’Office des trois écus.

En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.
Vous rappelant au passage que nous acceptons votre prime lige, par amour pour la Sainte Église, dans la mesure cependant d'une non utilisation abusive de celle-ci.


Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy,
le dimanche 23 d'août de l'an de grâce de Pâques 1457


Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Signaturedeselee
Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:27

Hum le Duc ne semblait guère connaître les statuts héraldiques impérial qui explicitent de manière très clair que l'antériorité et la hiérarchie des obligations prévalent en cas de conflit ce qui était le cas actuellement puisque le Duc était en conflit avec son père. Mais soit puisque ce dernier usait de ses pouvoirs ducaaux pour faire pression sur elle sous peine de destitution la tyrannique femme qu'elle était en profiterait pour englober les fiefs maritaux dans son allégeance.

Nous, Victorinne Von Frayner Rubempré dicte la "Tyrannique", Duchesse de Longuyon et de Salm, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Varennes en Argonne et de Viviers ainsi que Dame d'Abaucourt, reconnaissons comme suzerain, Selee de Dhoye, actuel Duc de Lorraine.

Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres de Charmes, de Varennes en Argonne, de Viviers ainsi que d'Abaucourt et vous promettons, à vous nostre suzerain, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres de Salm, nostre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été pour nostre époux, à Sa Majesté l'Empereur LongJohnSilver.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés.


La brune se releva afin de réclamer un verre de "Water l'eau", la soif commençait à se faire sentir à force de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:28

Selee qui regardait Victorinne effectuer son discours se dit « Oh mon Dieu », elle avait déjà fait une grave faute dans sa première allégeance et elle continuait à cumuler les erreurs. Bien plus petite, bien évidement, mais elles restaient des erreurs pour un adjoint au maréchal d'armes, Selee pensa qu'elle effectuait beaucoup trop de fautes. Heureusement, Selee pouvait s'en sortir avec ce qu'elle avait fait …

    Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee, Duc de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre allégeance, Victorinne Von Frayner Rubempré dicte la "Tyrannique", Duchesse de Longuyon et de Salm, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Varennes en Argonne et de Viviers ainsi que Dame d'Abaucourt.

    En ce jour solennel, nous vous accordons protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

    Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.


Selee lui offrit le baiser de la paix et effectua, lui même puisque victorinne ne le faisait pas. Elle n'alertait pas les nobles sur leur devoir d'allégeance, c'était inquiétant un Hérault si peu sérieux …


  • Telya d'Harlegnan, Duchesse de Chaligny
  • Victorinne, Duché de Longuyon, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Varennes en Argonne
  • Joséphine von Wittelsbach, duchesse de Créhange
  • Mun von frayner, Duc de Vittel
  • Enorig Von Frayner d'Azayes, Duchesse de Chiny, Baronne d'Ancerville
  • Yanahor Goulard de Rubempré, Duc de Salm, Baron de Viviers, Seigneur d'Abaucourt
  • Guise Von Frayner, Duc de Boulay, Vicomte de Baudricourt
  • Morphee** Von Frayner, Duchesse de Blâmont, Baronne de Thuillières
  • ArthurdePlantagenest, Duc de Lunéville, Baron d'Araincourt
  • Sybille Von Frayner d'Azayes, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle
  • Marjolainne de Réaumont Kadoch , Duchesse de Ligny, Vicomtesse de Saint Georges
  • Spectralya, Duchesse de Dabo
  • Bambou de Réaumont, Duchesse de Neufchateau, Vicomtesse d'Ancerville sur Meuse
  • Circa Goulard de Rubempré, Duc de Noviant


---

  • Siegfried_Ardarinion Von Habsbourg , Baron de Ruppes
  • Eiddin de Margny Riddermark, Baron de Danne-et-Quatre-Vent = En suspens faute de mort et d'héritage non attribué.
  • Ecaterina de Sevillano, Baronne de Chambley
  • Oedipe de Sevillano, Baron de Vigneulles
  • SebastienPirlet, Baron de Belrupt
  • Elia Von Strass d'Acoma, Baronne de Coussey
  • Frédéric*Guillaume Von Frayner, Baron de Dounoux et de Lorquin
  • Chlodwig Von Frayner, Baron de Château Rouge et régent de la Baronnie de Fontoy
  • Mélodie871 de Réaumont, Baronne d'Ottange
  • Perseur_Cardofer de Pointe Noire Baron de Rehainviller
  • Fihafihafiha de Sevillano, Baron de Sancy
  • Melrikk, Baron de Gondreville
  • Niconoss, Baron de Forbach
  • Sthoreal, Baron de Commercy


---

  • Kheops00, Dame de Morhange
  • Afta, Seigneur de Thiaucourt


    Chère Hérault,
    La cérémonie se terminant bientôt, veuillez inciter les nobles à se manifester sinon quoi, leur devoir d'allégeance ne sera pas établir et des sanctions devront être prit pour un soucis d'équité entre les nobles sérieux et ceux dénigrants le pouvoir ducal.


Dernière édition par Selee le Ven 25 Sep 2009 - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:39

Selee attendit plusieurs jour et revenu afin de prendre les derniers allégeance qui devaient être rendues.

    Nous déclarons aussi, que les personnes suivantes ne sont pas exemptés d'hommage et allégeance :

    • Enorig Von Frayner d'Azayes, Duchesse de Chiny, Baronne d'Ancerville
    • Guise Von Frayner, Duc de Boulay, Vicomte de Baudricourt

    Étant donné qu'ils ont soit intervenus à la HAL, chambre des nobles ou par lettre pour des déclarations en tant que président de la HAL, si rien n'était engagé de leur part avant la fin de la cérémonie, nous considérions qu'ils ont refusé d'effectuer leur devoir.
    Aussi, avec les conséquences que cela inclus.

    Que cela soit dit et entendu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:03

Citation :
Nous, Afta le Val de Rubempré d'Omaxiphallus, seigneur de Thiaucourt par la volonté du Duc de Lorraine, prêtons comme il se doit allégeance au régent de Lorraine, Selee. Nous lui promettons fidélité, aide et service armé, pour la durée de son mandat, et ne demandons rien en échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:24

Sa première allégeance ayant été refusé, il vint faire la seconde en personne.

Nous, Sthoreal D'Omaxiphallus, Baron de Commercy, reconnaissons comme suzerain, Selee de Dhoye, actuel Duc de Lorraine.

Vous prêtons allégeance pour nos terres de Commercy et vous promettons, à vous nostre suzerain, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.

Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allégeances de la noblesse lorraine au Duc Selee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser