Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée des tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:21

C'est pas le boulot du maire de se taper la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:25

si, parce que le tribun est un poste de débutant, et c'est le maire le big boss après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:55

Euh Vic' le prends pas mal mais si jamais tu deviens maire je prends la maire d'assaut tous de suite je le ferais avec afta comme ça on égorge tous le monde dedans ... sauf les pucelles biensur

Justement si le tribun est un débutant le maire a tout interet a vérifier sa lettre et son boulot. Faut pas oublier que dans sa ville le maire est le big bosse, après le duc et dieux, et je doute que le duc en ait quelque chose à cirer du travaille des tribuns.

D'un non le poste de tribun n'est pas forcément un poste de débutant, je connais des villages ou le tribun est directement l'adjoint du maire, s'occupe de truc comme la distribe du pain, la comm, etc. Un tribun on peut en faire ce qu'on en veut tout dépend du bonhomme.

Ensuite si j'ai dis que mettre les tribuns au parlement c'était peut etre pas une bete idée. D'une si c'est des débutants comme vous dites si bien, ils ont des choses a apprendre. Si ce sont des gens confirmés, ils peuvent apporté au parlement, au lieu de rester inutile dans leur ville.
Mais si vous voulez pas, ben restez ! Z'etes tous moche !

Puis arretez de dénigrer les postes de débutant bande de pignouf ! Vous avez tous commencé par la, avec des postes inutile et tout ! Moi le 1er !
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:07

nan, moi j'ai commencé connétable

OWNED!


et vive CHABAL! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:10

officier royal à la pairie pour moi pis après direct vice chancelière de lorraine à mon arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:14

Afta Le Val a écrit:
nan, moi j'ai commencé connétable

OWNED!


et vive CHABAL! xD

Spèce de mito t'as commencé grouillo a l'ost a nettoyer les latrines

Et Vive CHABAL
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:55

Victorinne a écrit:
officier royal à la pairie pour moi pis après direct vice chancelière de lorraine à mon arrivée


ouai mais toi tout le monde était déjà là pour te démerder le terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:00

Nan j'crois pas vu la ruine que s'était à l'époque à la chancellerie alors vient même pas me dire qu'on m'a demmerdé le terrain. Le seul qui peut dire comment s'était à l'époque c'est Circa vu qu'il a bossé avec moi. Maintenant si t'arrives à reprendre un truc en à peine 21 jours et faire qu'il fonctionne sans personne pour t'aider tu m'appelles hein.

Bref sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:01

je parle pas de la chancellerie mais de ta situation en lorraine
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:42

Citation :
Maintenant si t'arrives à reprendre un truc en à peine 21 jours et faire qu'il fonctionne sans personne pour t'aider tu m'appelles hein.

C'est qu'il a fait avec l'ost ... et record battu il a mis 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:50

Pour en revenir aux tribuns .. est-ce que pour eux, il n'y a pas intérêt de pouvoir partager entre eux pour leur boulot. Je ne pense pas qu'il faille leur donner des responsabilités ou pouvoir ou quoi que ce soit comme cela.

Simplement, c'est bon quelques fois de pouvoir parler avec ceux qui font le même boulot ... pour se donner des idées, être moins déserpéré en sachant que le maire de l'autre est aussi casse pied que celui avec lequel on travail... enfin le quotidien quoi .

Si j'ai parlé du Parlement Stho c'est pas pour les y faire entrer .. il y a les maires qui y sont et ont droit de vote, bien que la plupart de ne prennent malheureusement pas. Non c'est que aujourd'hui ils sont dans le même bâtiment et cela permet aux parlementaires d'aller les aider quand il posent des questions...

Il ne faut pas oublier qu'un des rôles du Parlement est justement d'aider la population... et pour un autre encore d'être à l'écoute .... donc pour eux de voir ce qui se dit chez le tribuns est très judicieux. Cela les aides à voir où les choses ne fonctionnent pas trop bien par exemple et chercher des idées pour les améliorer. Ce n'est pas aux tribuns d'aller au Parlement quoi mais au Parlement d'aider les tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:59

?!?!?!?

Bon bais alors on créer le syndicat de tribuns et on en parle plus

en général les tribuns s'entende bien avec le maire, vu que c'est le maire qui le choisi!
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:25

Floche comme l'a dit un peu plus tôt Victorinne, il existe au forum secondaire une assemblée des tribuns des royaumes, là bas sont reunis les tribuns il parlent de leur job et tout ça.

Ensuite si la question est celle , "est ce qu'on laisse une salle reservée aux tribuns dans ce castel" , bah ma foie, c'est aux tribuns de dire si ça les chauffe ou pas de se reunir et causer sur le travail...

après ici au conseil...on s'en fout ou pas? de cette salle?
enfin je crois que je fatigue vais aller me saouler quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:06

Citation :
il existe au forum secondaire une assemblée des tribuns des royaumes, là bas sont reunis les tribuns il parlent de leur job et tout ça.

Les gens ont déjà du mal a aller sur le forum principal .. alors le forum secondaire je pense que c'est juste une excuse pour fermer cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:37

non mais comme j'ai dit, on s'en fout un peu que se soit ici ou là bas c'est un peu pareil, pis entre nous forum pour forum...

en fait je vois même pas pourquoi on fait ce débat...

on à qu'a la laisser cette assemblée (salle dans le castel), après tout ça derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:26

Vous m'entendez pas souvent dire ça, mais je suis de l'avis de Zahra
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:31

c'est clair OSEF
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:37

J'dois être blonde par moment parce que j'ai du mal à vous comprendre.

Vous trouvez que l'assemblée des tribuns est inutile et que tout doit retourner à la municipalité mais vous gardez la salle juste pour le plaisir.

Vous pouvez m'expliquer ? Parce que j'vois pas l'intérêt de garder un truc juste pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:44

non pas pour le plaisir Victorinne

enfin c'est une salle si un jour les tribuns veulent se retrouver et se conserter elle sera deja là quoi, qu'elle soit fermé ou ouverte pour nous conseiller ...


enfin on s'en fiche quoi...

vous voyez c'est comme le ccl durant plsuieurs moi il était poussiereux et degueulasse, l-a-ton fermé?


non, et regardez, 6 mois après il réouvre ses portes, il est nettoyé, c'est bien non.

bah on fait pareille avec cette salle des tribuns on la laisse ouverte, qu'elle serve ou pas on s'en fout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 6:19

Moi aussi je suis de ton avis Zahra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assemblée des tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée des tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Circa-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser