Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Accueil des étudiants voie de l'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:32

accueil des étudiants voie de l'état
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:02

La VF entra dans la grande salle.

bonjour, Duchesse Morphée VF Galad, je suis désire poursuivre mes études ici dans la voie de l'état, me serait il possible de retrouver un trousseau de clef afin de povoir m'investir a nouveau en ces lieux ?
Je uis également enseigner certaines matières.
Revenir en haut Aller en bas
Aktaru
Lorrain actif
Aktaru

Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 349
Nom RR (IG) : Aktaru
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé, meunier.
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:27

Bonjour, j'ai d'abord demandé au pont-levis, mais je pense que ma requête sera mieux entendu ici.
Je voudrais un accès en tant qu'étudiant. J'ai choisis la voie de l'état et je suis impatient de commencer mon éducation.

J'ai déjà fait partit du castel en tant que lieutenant de la maréchaussée de Toul, tout juste avant la lieutenant Barberine. Peut-être serait-il possible de réintégrer le castel, je constate qu'il ne reste plus une seule trace de mon passage de plusieurs mois pourtant...

Merci
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valeem
nouvel arrivant
valeem

Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : valeem
Localisation : toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:54

Bonjour

Suis-je au bon endroit ?

je souhaiterai m'inscrire à l'université pour prendre des cours.
Quel parcours faire pour pouvoir ensuite postuler aux cours proposés au planning ?

ne peut-on pas prendre de cours avant le 7 décembre ?

Merci de vos renseignements.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 7:49

Arrivant à l'Université, Josephine croisa une personne qui cherchait réponses à ses questions, elle le salua d'un signe de tête

Bonjour Messire

Elle sourit

Oui vous êtes au bon endroit, suivez moi je vais vous montrer le chemin, il vous faudra vous rendre au salon des étudiants ou vous pourrez remplir votre fiche.

Vous pouvez tout à fait suivre des cours dès aujourd'hui, vous trouverez le planning en cours et vous pourrez aussi une semaine sur deux proposer vos voeux des matières que vous désirez approfondir ou découvrir


Josephine invita l'étudiant à la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:58

Bonjour je souhaiterai étudier ici
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:27

Yarwelh sourit à l'étudiant.

Bonjour

Je vous demanderai de creer une fiche ici. Vous avez un modèle en haut de la pile de fiche.
Si vous pouviez la mettre à jour régulièrement, cela serait bien.
Je demande votre inscription sur les listes d'etudiants pendant ce temps là.
En attendant, vous pouvez accèder au cours sans soucis.

Le planning est à votre disposition en salle des plannings.

Des aides sont disponible dans les salles, toutefois, si vous avez des questions, dame Marjolainne, notre rectrice, dame Joséphine, co rectrice, ou moi meme, Yarwelh, doyenne de la voix de l'état et de l'armée somme là pour y répondre. Messire Olivier54000 est le doyen voie de la médecine en cette Université et Dame 100drine dicte Constance, doyenne des nouvelles matières. Ils peuvent aussi vous guider.[b]

Yarwelh se demanda si elle n'avait rien oublier mais ne voulait toutefois pas noyé son interlocuteur sous les informations

[b] SI je puis vous estre encore utile... n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:17

Cléo se présenta au Palestre de l'Academie un peu perdue mais surtout très curieuse.

Bonjour,

J'ai pris la voie de l'état et donc je me présente comme c'est coutume ici ...
Je crois avoir compris que j'ai une fiche à déposer

Désolée, si je suis maladroite mais, je ne connais pas du tout cette partie du Castel ...je vais me promener un peu et j'espère que je comprendrais mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:38

Marjolainne vit arriver sa cousine et alla l accueilir

bonjour cleo , contente de te voir ici . alors oui tu n as plus qu à aller visiter et aller faire une fiche en salle des etudiants dans la salle de la voie de l Etat

j espere que tu t en sortiras mais si tu as ds questions tu n auras qu a venir à mon bureau ou bien aller voir ton doyen

marjolainne accompagna un peu sa cousine et puis la laissa visiter
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:01

Ayant vu une salle où elle ne pouvait s'inscrire, se retournant, la rousse toulois aperçut la silhouette bien reconnaissable de Marjolaine qui avançait d'un pas décidé vers son bureau.
Malgré la réserve bien connue de Cléo... vi, vi, je vous assure... revelant ses jupons pour ne pas entraver ses mouvements, celle-ci se mit à courir dans le long couloir en appelant Marjolainne ...

Marjolaaaaaiiiiiinnnnne ! attendez-moi !!

Arrivée un peu essoufflée et très rouge à la hauteur de la Duchesse, Cléo reprit sa respiration et s'expliqua :

euuuuuuh ... voilà :

- c'est normal que je ne puisse pas m'inscrire à un des cours de la semaine prochaine ?

Je voulais postuler aux cours du Samedi 24 à 13h " Connaissances historiques de base" mais on m'a dit que je ne pouvais pas "répondre" ... et bavarde comme je suis, tu imagines ma surprise ^^ !

- En étudiant par les livres (au cout de 5 écus), c'est plus long qu'en étudiant avec des profs ?

Euh ... voili, voilà ... je n'ai pas d'autres questions pour l'instant... *sourit pour s'excuser de ses façons cavalières *

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:34

marjolainne entendit sa cousine l interpeller . elle se retourna et lui repondit

alors tu ne peux postuler à un cours que si tu deviens prof et pour devenir prof il te faut avoir 100% dans une matiere.

et oui c est plus long d etudieer seule qu avec un prof
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:10

Merci Marjolainne ... j'ai noté
Oui, je comprends et là pas de raccourcis, pas possible d'acheter un diplôme .. héhé , ça me plait bien ce niveau ... on prends le temps qu'il faut pour bien tout apprendre et pas seulement prétendre....

Euh ... je te laisse, tu dois en avoir des choses à faire !

Bisouss ..encore merci de ton accueil et de tes explications
Et auvoir ma cousine, on se reverra ! comme le dit une comptine enfantine

Et Cléo repartit en fredonnant dans les couloirs du château toute contente de l'accueil de cette grande Dame et d'être un plus informée maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Giova
nouvel arrivant
Giova

Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Lorraine
Localisation : Nancy

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:41

nouveau venu

je souhaiterais etudier
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:27

Bonjour,

De retour en Lorraine, je me mets à votre disposition pour enseigner.

Voie état à l'origine, je maitrise toutes matières état, armée, langues et maçonnerie.

Vous serait-il possible de m'ouvrir les salles correspondantes ?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kera52
Lorrain actif
kera52

Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 278
Nom RR (IG) : Kera52
Localisation : Toul

Champs et Metier : cochons et bouchère
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:05

Bonjour à tous. Et bien voilà, enfin arrivée à ce fameux niveau 3. Ma petite fiche est remplie. J'espère pouvoir étudier un maximum en dehors de mes gardes de maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:09

Bienvenue à tout les deux.

N'hésitez pas à visiter tout les couloirs, à entrer dans toutes les salles.
Si après vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser.
Dame Kera52, lorsque vous pourrez fournir des PE, n'oubliez pas de demander l'accès à la salle des hauts fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:17

Bonjour, je suis Moni de Toul,
je souhaite suivre les cours de cette voie, comment dois je m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:16

vBonjour.

Pour suivre un cours, il faut aller à l'université (IG: sénéchaussée, université, enseignement l'université, voir).
Les cours et leur horaires sont disponibles en salle des plannings. Vous pouvez assister au cours de n'importe quelle voie, tant que votre bourse le permet, bien sur. Attention toutefois aux prérequis que demande certaines matière. Vous trouverez ceux ci dans des petits guides appeler "pré requis voie de ...."

Au castel, nous vous demandons en plus de créer une fiche dans le salon des étudiants. Plus précisément dans la section correspondant à votre voie principale (mesme si vous suivez des cours des autres voies, ne faites qu'une seule fiche dans votre voie principale). Et bien sur, de tenir à jour cette fiche.
En plus, dans ce salon, vous pourrez régulièrement demander les cours que vous souhaitez suivre, posez des questions aux professeurs.. vous pourrez aussi voir les bureaux du recteur et/ou des doyens afin de leur poser des questions. Plus tard, lorsque vous maitriserez des connaissances à 100%, vous pourrez postuler pour enseigner et proposer de PE (point d'état).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
belgarion.
nouvel arrivant
belgarion.

Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 1
Nom RR (IG) : Belgarion. de Noirémont,seigneur d'Arrou
Localisation : gien

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:52

Belgarion arriva à l'université de Nancy après plus d'une semaine de voyage.....


Bonjour je suis Belgarion de Noirement ,seigneur d'Arrou habitant de gien duché d'Orléans,je vais passer quelques semaines en votre beau duché et j'aimerais étudier parmi vous .
Serait il possible de m'ouvrir les portes car celles ci sont fermées .


Revenir en haut Aller en bas
Sevane
Lorrain actif
Sevane

Date d'inscription : 09/04/2011
Nombre de messages : 210
Nom RR (IG) : Sevane
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:27

Bonjour,
Je souhaiterai enseigner, je pense qu'il faut créer sa fiche ce que je vais faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valeem
nouvel arrivant
valeem

Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : valeem
Localisation : toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:14

Bonjour

Je souhaiterais enseigner et postuler pour les offres d'emploi du Comté,

mais en fait je ne sais pas où demander ni où m'inscrire ?

Merci.

Valeem

"tout perdu" !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:46

Bienvenue à vous deux

Sevane pour enseigner il vous faut connaitre une matière à 100 %, vous avez la matière "reconnaitre la grippe" pour le moment qui est peu demander voire même jamais.
Pour demander ce que vous aimeriez apprendre c'est ici autrement chaque semaine il y a le planning où vous postulez quand vous connaissez la matière à 100 %

Valeem pour vous il faut que vous alliez chaque jour poster vos points d'état ici, je vous ai ouvert un fiche.

Bonne continuation à vous

Revenir en haut Aller en bas
Sevane
Lorrain actif
Sevane

Date d'inscription : 09/04/2011
Nombre de messages : 210
Nom RR (IG) : Sevane
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:10


Merci Bambou pour ces précieux renseignements.
Je pensais que les langues faisaient parti des connaissances, j'ai atteint depuis une connaissance à 100%, j'espère pouvoir enseigner.
Je mets à jour ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:26

Merci Sevane

Il faut si tu veux enseigner aller voir à la salle des plannings et postuler pour le cours que tu peux donner et peut être pourras tu enseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:15

Vivlyne arriva enfin en salle de présentation pour les nouveaux étudiants. Et oui! enfin elle s'était décidée de franchir le pas. Elle frappa à la porte, attendit un instant, poussa celle-ci et se présenta

- Bien le bonjour! je suis Vivlyne, je demeure à Toul et j'ai choisi la voie d'Etat pour commencer. Je n'y connais point trop, si vous pouviez me diriger? je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accueil des étudiants voie de l'état Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accueil des étudiants voie de l'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tophe69 : voie de LEtat (Verdun)
» Adelphe: voie de LEtat (Verdun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Hall d'accueil de l'Université et suivi des érudits-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser