Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 dossier bertrane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:10

Je suis encore étonné que rien soit en place...
Alors rassemblons toutes les preuves et faisont ce procés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 9:49

Je vous présente ici l'acte d'accusation à l'encontre de Bertrane.

Citation :
Monsieur le Juge,


Je viens à vous le coeur lourd en raison d'une affaire que je qualifie, si vous me le permettez, d'affaire extrêment grave.
Il y a peu, Dame Bertrane, élue Conseillère au sein du Conseil Ducal, a abusé de sa fonction d'une façon scandaleuse à outrance. En effet, M. le Juge, Dame Bertrane, s'est permis de faire disparaître des dossiers importants du Conseil de Régence, pourtant conservés en salle d'archives. Il est vrai, me direz vous que ce délit est outrageant, critiquable. Mais Monsieur le Juge, ce qui est honteux aux yeux d'Aristote, c'est que Dame Bertane, pour opérer son oeuvre, a mis le feu, à la salle d'archive, mettant en danger la vie de la Garde Ducale mais aussi la sécurité du Château qui està ce jour endommagé !
Mais, votre Honneur, c'est loin d'être fini, la liste est longue, nous avons également, des appels à la révolte, une connivance voire une appartenance à un réseau indépendantiste révolutionnaire, ayant pour but de destabiliser la Lorraine, province Impériale, c'est également un crime contre la Couronne Impériale. C'est pourquoi mon chef d'accusation sera, vous vous en doutez, La Haute Trahison.
Voici les preuves :

Merci Monsieur le Juge de m'avoir écouté avec une oreille des plus attentive.


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 9:51

il y a plsu que ça contre elle c'est léger
il y a la trahisons les appels à la révolte la présence dans un réseau indépendantiste révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 10:15

J'ai modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 10:48

oui et encore haute trahison c'est rien dommage qu'il n'y ai pas plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:05

ça me va mais est ce que le juge va la condamné à l'exil ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:08

Je pense qu'il suffit de s'arranger avec Minotaure mais cela ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:10

elle devrait etre banni du SERG...tout simplement dommage que ce ne soit aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:16

Elle doit être banni de Lorraine à vie,
+ amendes ou prison ça faudra voir dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:17

Il faut boucher le deficit des mines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:37

On est pas au jugement...qui est independant...enfin il sais ce qu'il a faire le juge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:29

Bigmetal a écrit:
Il faut boucher le deficit des mines

J'ai peur que le duché ne touche pas les amandes, il me semble que c'est de l'argent "perdu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:48

Ca depant le montant de l'amende, si elle est forte, c'est pour le duché!
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:07

Oui, il faut demander à LJS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:08

Charles XI a écrit:
Je vous présente ici l'acte d'accusation à l'encontre de Bertrane.

Citation :
Monsieur le Juge,


Je viens à vous le coeur lourd en raison d'une affaire que je qualifie, si vous me le permettez, d'affaire extrêment grave.
Il y a peu, Dame Bertrane, élue Conseillère au sein du Conseil Ducal, a abusé de sa fonction d'une façon scandaleuse à outrance. En effet, M. le Juge, Dame Bertrane, s'est permis de faire disparaître des dossiers importants du Conseil de Régence, pourtant conservés en salle d'archives. Il est vrai, me direz vous que ce délit est outrageant, critiquable. Mais Monsieur le Juge, ce qui est honteux aux yeux d'Aristote, c'est que Dame Bertane, pour opérer son oeuvre, a mis le feu, à la salle d'archive, mettant en danger la vie de la Garde Ducale mais aussi la sécurité du Château qui està ce jour endommagé !
Mais, votre Honneur, c'est loin d'être fini, la liste est longue, nous avons également, des appels à la révolte, une connivance voire une appartenance à un réseau indépendantiste révolutionnaire, ayant pour but de destabiliser la Lorraine, province Impériale, c'est également un crime contre la Couronne Impériale. C'est pourquoi mon chef d'accusation sera, vous vous en doutez, La Haute Trahison.
Voici les preuves :

Merci Monsieur le Juge de m'avoir écouté avec une oreille des plus attentive.

Les screens etant acceptées, les screens des panneaux d'administration le sont aussi. (Il me semble qu'Ardarin les a posté, je vais voir pour les retrouver)
Et aussi mettre dans les preuves le MP envoyé a Voyageur

EDIT: J'ai retrouvé toutes les preuves, mais j'viens de penser, on peut pas devoiler son adresse IP comme ça. Je noircis tout ça et je vous les files.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:30

Incitation a la révolte:
https://2img.net/r/ihimizer/img76/2239/beltraneby3.png

Incendie:
https://2img.net/r/ihimizer/img53/9889/bertrane1cs8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img407/8786/bertrane2cu8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img118/2350/bertrane3mv7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img407/656/bertrane4ny8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img372/8369/preuve5yx3oj2.jpg


Il serait bon de faire le proces ce soir, ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:47

Merci Dame Shanize, je lance le procès immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:49

Ya pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:09

Qui veut témoigner contre Bertrane ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:12

je dirais Ardarin, puisque RP parlant c'est lui qui l'a vu mettre le feu. Attends qu'il accepte, il a des prob de connexion dc pour le moment nomme personne a la barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:05

Au vu des preuves et suivant notre codex le bannissement est tout désigné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:32

Dommage pour bertrane Charles, je t'avais aussi fourni deux preuves sur son implication au sein de la lorraine libre d'édouard par msn, qui incite à prendre les armes pour l'indépendance, on aurait pu lui mettre encore plus cher. ^^ Mais bon, là déjà ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 15:09

Les discussions msn n'ont aucun valeur jurique ! Il faudrait le rajouter dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:19

j'ai posté ma partie. heureusement que j'ai de la ressource
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:22

Bigmetal a écrit:
Les discussions msn n'ont aucun valeur jurique ! Il faudrait le rajouter dans le codex.

Les discussions avec Charles était sur msn, pas les preuves... j'ai crée plus de 200 lois dans les RRs (deux grands coutumiers), j'ai été 3 fois procureur et deux fois juge, je connais hein. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dossier bertrane Empty
MessageSujet: Re: dossier bertrane dossier bertrane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dossier bertrane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bertrane
» Dossier Vamps esclavagisme et recidive d'esclavagisme
» Dossier Eclypse --- esclavagisme
» Dossier Piximaudit --- Esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser