Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Vote de confiance/défiance de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance/défiance de la HAL Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 5:34

(suite et fin)

Dès lors: je te remercie pour ton effort. Très honnêtement, tu as
accepté d'aller par dessus ton mécontentement. Et ça j'apprécie, sache le.
Malheureusement, ton niveau en terme de compréhension et interprétation du droit, d'après ce que je vois depuis des mois d'une
part, d'après ce que tu as proposé ici d'autre part, et plutôt du niveau du jeune conseiller à ses débuts, ou du parlementaire qui a tout à apprendre du corpus juridique (le lire n'est pas suffisant. Le comprendre est l'étape qui suit. La seconde seulement. Derrière, tu as l'apprentissage de son interprétation. Ensuite on passe au stade de tenter son écriture. Et ici, il y a encore à savoir trouver des "astuces" sémantiques pour tenter de trouver une majorité qui sera d'accord de le promulguer. Et ça vois tu, c'est tout un art qui prend du temps. Temps relatif à ses connaissances naturelles en sémantique.
Moi le premier il m'en a fallu un peu, de ce temps pour adapter les dites connaissances au contexte de ce bas monde [hrp: le jeu].

Dès lors je t'encourage vivement à faire des efforts en ce sens (si tu veux etre à la HAL légitimement dans ce qu'elle est depuis 16mois) pour que tu puisses enfin comprendre pourquoi, j'ai tellement raison quand il s'agit d'interprétation du droit.

Tout le monde peut faire des erreurs. Seulement le but à la HAL est d'en faire le moins possible. Nous on en a pas le droit, parce qu'on doit juger pour la Lorraine, etre les meilleurs ayant autorité en droit pour bloquer légitimement des décisions du conseil. Sinon on aurait pas de raison d'être. Voilà pourquoi mes jugements peuvent paraitre si dur, si intransigeants vis à vis de toi ou de tes amies en l'occurrence. Je porte sur mes épaules la responsabilité de ce qui existe en droit. Parce que c'est ce que je fais depuis le premier jour où j'ai posé le pied ici, parce que c'est moi qui ai produit les textes pour la plupart ou les ai corrigé.
Parce que c'est moi le premier à l'échelle des royaumes à avoir produit le premier droit institutionnel.
J'ai effectivement cette autorité coutumière parce que j'ai toujours fait, et que personne n'a été capable d'en faire autant et aussi "bien" (d'un point de vue juridique) dans ce domaine.
Dès lors je juge, et j'en prends la totale responsabilité.
Et c'est ici que la "majorité" veut rien dire, mais bien la connaissance
et l'application de celle-ci pour l'intéret supérieur de la Lorraine. Soit en sommes, la mission fondamentale prime de la HAL.

Responsabilité qui me faire dire pour conclure:

-Ton exclusion, pour peu que tu reviennes sur un chemin de la raison et cesse ta cabale à mon encontre, combien même tu reste d'un avis
contraire au mien, pourrait ne pas etre définitive si tu fais l'effort d'apprendre le droit sérieusement dans toutes les phases que je t'ai
décris.

-Si tu es élue duchesse, tu auras le droit de siéger à la hal dès lors que tu exerces légitimement, le temps de ton mandat, de plein droit.

Voilà j'ai fait le tour.





[Purement HRP: je mets ce qui va suivre ici dans une logique d'honnêteté et par volonté de ne pas faire de "coups" dans le dos comme d'autre ne sont pas privé contre moi.
Étant donné que le personnage joséphine a été exclue de la HAL, il serait fort mal venu que celle ci puisse encore avoir accès à la dite assemblée grâce à ses accès d'admin.
Si celle ci et d'autres pensait qu'il était injustifiable que moi la personne puisse grâce à mes droits d'admin à moi avoir accès à des assemblées où mon perso n'était pas, alors que moi la personne gérait ce forum depuis plus d'un an sans aucun souci avant qu'il n'y ait cabale à mon encontre afin de tenter de toucher mon personnage, il est tout autant injustifiable qu'une personne quelqu'elle soit, puisse conserver accès à la HAL sans y être tout en ayant un perso impliqué contre mon perso à moi, pouvant ainsi se servir des informations lues pour les transmettre sur msn à ses connaissances du jeu.

Dès lors n'ayant aucun grief contre la personne LJD joséphine, j'exige simplement par la même logique, que celle-ci ne soit que modérateur du restant du forum si elle le souhaite, mais ne soit plus admin (qui a accès partout sur le forum y compris la HAL).

Sur ce, à plus tard dans la journée.]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance/défiance de la HAL Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:18

Annie faisant partie de l'équipe d'administration, moderation du forum n'a rien à voir avec le personnage de Josephine.

Je sais faire la difference. Autant Josephine n'a jamais divulgué quoique ce soit des discussions et décisions prises en cette assemblée. Autant Annie sait ce qu'elle a à faire.

De plus le proprietaire du forum m'a demandé de surveiller ce qui se passait ici durant son absence.

Si il décidait de me retirer la moderation de ce forum, cela montrera à quel point toi LJD Guise tu ne sais faire la difference entre le rp, le hrp et le IRL

la Hal est rp.

L'aministration d'un forum et sa moderation est IRL
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance/défiance de la HAL Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:26

***J'ai toute confiance en Annie, elle reste donc administratrice.***
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance/défiance de la HAL Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:18

Bambou a écrit:

Enorig, je ne discute pas de ce qu'elle a fait pour la Lorraine, juste je me base sur ces derniers trois mois.
ah mais oui ...

etc... etc...


Les 3 derniers mois j'ai plus fait pour la Lorraine (et l'Empire entre parenthèse) que je n'ai fait en 4 mois de poste de duchesse.... Pas parce que je suis pas là dans la lumière que dans l'ombre j'agis pas. Demande à Chlo tiens....

Citation :
Ma pauvre Bambou. Relis ce que j'ai écrit dans mon intervention d'hier. Enorig en fait plus que toi ou n'importe qui ici pour la sécurité de la Lorraine en prenant à la racine des volontés brigandines de venir piller le château.... sans compter encore une fois dès que besoin, mésange, et hop j'ai son conseil pour X ou Y sujet à la HAL.

Ben vi
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance/défiance de la HAL Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:45

[HRP: alors que jamais plus je n'entende quelqu'un ramener sa bouche pour venir dire que LJD Guise n'a pas le droit d'être admin sur le forum et de modérer des parties ou mon perso n'est pas.
Merci d'aller dans mon sens, j'attendais que ça.]

EDIT Ardarín : Guise est remi dans ses fonctions d'admin, ça fait plus de deux semaines et j'avais oublié, erreur réparée.


Et Oui Eno, mais que veux tu... comprennent pas à quelle échelle on agit.. pour eux c'est de l'ordre du rêve..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de confiance/défiance de la HAL Vote de confiance/défiance de la HAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vote de confiance/défiance de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Vote] Exclusion de Scapin (Vote de 24H)
» [Vote] Vote de confiance.
» Vote de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser