Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 discours en gargotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



discours en gargotte Empty
MessageSujet: discours en gargotte discours en gargotte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:12

a vos avis pour le discours en gargotte


Citation :
Chères Lorraines, Cher Lorrains,

D’abord, je souhaite vous présenter mes excuses pour le temps passé, sans vous adresser un discours, mais des éléments indépendants de ma volonté m'en ont empêché.

La Lorraine et l’Empire ont connut des heures difficiles et ces heures sombres se poursuivent encore. les derniers événements qui se sont produits en Franche Comté nous appellent à la plus grande prudence et à une vigilance accrue mais aussi à l’unité de tous les lorrains.
Nous demandons à tous les lorrains qui décident de sortir de Lorraine de bien respecter les consignes, de demander l’autorisation de sortie du territoire et de suivre les instructions qui leur seront transmises au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

En ces temps troublés, nous devons protéger la Lorraine et les lorrains. Nous devons les protéger, d'abord militairement. Il nous faut développer et renforcer l’Ost afin de la rendre plus efficace. Cela passera par des patrouilles régulières, ainsi qu'une réforme partielle du Code militaire. Les modalités de ces changements vous seront communiquées dès que possible.

Nous devons également nous protéger diplomatiquement, c'est pourquoi nous devons nous rapprocher un peu plus de la Franche Comté mais aussi avec la partie germanophone de l'Empire. Des négociations vont être engagées et abouties. Afin d'avoir une meilleure vision sur ce domaine, nous avons intégré au sein du Conseil Ducal, sa grâce Victorine Von Frayner, Duchesse d‘Adaincourt, Baronne de Savigny, Dame de Saint-Menge, en tant que conseillère spéciale chargée de la diplomatie et de la Chancellerie.

Cette crise ne doit cependant pas empêcher les réformes d'avancer. Nous allons réfléchir au meilleur moyen de concrétiser ces réformes en matière économique notamment. Là encore, les modalités vous seront communiquées et nous prendrons le temps d'écouter toutes les doléances.

Lorraines, Lorrains, tenez bon.

Face à l'adversité nous tiendrons bon, et nous vaincrons !

Vive la Lorraine, Vive l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

discours en gargotte Empty
MessageSujet: Re: discours en gargotte discours en gargotte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:56

Il est bien, mais je sens poindre l'agressivité de certains, car ce discours dit des choses, mais ca ne sera jamais assez pour les détracteurs du conseil.

Cela dit, je pense qu'ils feraient pareil avec n'importe quel discours.
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

discours en gargotte Empty
MessageSujet: Re: discours en gargotte discours en gargotte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:55

Oui, c'est sur Mcchipie
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

discours en gargotte Empty
MessageSujet: Re: discours en gargotte discours en gargotte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:26

On aura toujours des remarques sur tout ce qu'on fera
si on accorde de l'importance a tout sa ne sert plus a rien que l'on face quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

discours en gargotte Empty
MessageSujet: Re: discours en gargotte discours en gargotte Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 7:16

Ton discours n'est pas mal du tout (sauf la tite faute sur "sa grâce" c'est "Sa Grasce" pas taper suis pointilleuse :oops:).

On repprochait à l'ancien conseil de ne pas communiquer, ça montre déjà que les critiques lors des ducales ont été prises en compte par les nouveaux membres du conseil.

Après le blabla inutile de certains on a pas fini d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

discours en gargotte Empty
MessageSujet: Re: discours en gargotte discours en gargotte Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:21

En attendant la communication ne se fait pas sur 1 seul discours ...

j'ai vu que dans d'autre comté notamment le maine ou je suis ambassadeur, un discours ou plutot un résumé est donné toutes les semaines, et je trouve sa tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

discours en gargotte Empty
MessageSujet: Re: discours en gargotte discours en gargotte Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:00

Bon tu nous le poste ce discours ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



discours en gargotte Empty
MessageSujet: Re: discours en gargotte discours en gargotte Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:30

poster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




discours en gargotte Empty
MessageSujet: Re: discours en gargotte discours en gargotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

discours en gargotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» discours du duc de loraine
» preparation discours du duc
» [A C 000] mon discours de ce soir
» [RP] Discours du nouveau Duc
» [RP] Conseillers Ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Gwendarion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser