Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rachats CaC/Maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rachats CaC/Maires Empty
MessageSujet: Rachats CaC/Maires Rachats CaC/Maires Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 16:24

Le Maire de Vaudemont s'adressant aux deux conseillers membre du GPL, mais je transmets la réponse car elle n'est pas de mon ressort. Attention, des maires mécontents c'est très embêtant, le jour où ils décideront qu'ils n'en peuvent plus...

Alors tentez au moins d'y répondre, d'ailleurs ça m'interesse aussi, car la situation des marchés est catastrophique et ne s'améliore pas, et j'aimerais bien comprendre ou est le soucis...


Citation :
Bon ce message s'adresse surtout aux 2 personnes qui sont au conseil.

Il y a un gros problème et tous les maires le disent. C'est bien simple, le duché au début rachetait le blé 14 écus, maintenant 13. Le maïs c'était 3.9, maintenant 3.49 ! A ce rythme, je sais pas ou on va

Tout ce qu'ils font, c'est négocier et nous on a pas trop le choix. Je rappelle que pour que le duché se fasse des bénefs, ils doivent racheter a moins de 14 et 3.9. Donc la ils s'en font un peu beaucoup... Et la mairie presque plus.

Dans un même duché, on est pas la pour négocier. Qu'ils aillent faire cela ailleurs.

Alors fixé un prix correct, permettant aux deux de se faire du bénéfice (bien que rare sont les duchés qui se permettent d'en faire avec les animaux) ainsi ca sera plus simple ! Et organisé ca mieux, car ils veulent pas de blé, alors que j'en ai trop, et ils veulent pas de maïs alors qu'il y en a juste assez
Soit c'est le bazard depuis un mois, alors svp résolvez le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rachats CaC/Maires Empty
MessageSujet: Re: Rachats CaC/Maires Rachats CaC/Maires Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 16:27

les calculs sont là ils nous disent de racheter à un certains prix qui est 12,5 et 3,46 pour le moment le cac achete à 13 et 3,5.

et on a l'etat des marchés les maires trouvent du blé à moins de 13 ecus et meme à moins de 12 pour certains...çà en fait des benefs non?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Rachats CaC/Maires Empty
MessageSujet: Re: Rachats CaC/Maires Rachats CaC/Maires Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 19:15

s'il faut je leur métrai sur la gueule avant de partir comme ça le cosneil n'aura pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Rachats CaC/Maires Empty
MessageSujet: Re: Rachats CaC/Maires Rachats CaC/Maires Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:34

Calcul du prix maximum d'achat du blé et du maïs

Levan a écrit:
Pour permettre à une vache de voir le jour, le bailli devra posséder 3 sacs de blé ou bien 11,25 sacs de maïs.
Pour un mouton, les proportions sont respectivement de 2,33 pour le blé et de 8,75 pour le maïs.
Pour un cochon, les chiffres sont 1,67 et 6,25

Je ne sais pas si c'est toujours d'acutalité (ça l'était quand j'étais bailli).

Citation :
Blé :

*Vaches : nécessite 3 sac de blés. En prenant compte des arrondis, on peut créer les vaches une par une. Le prix de vente d'une vache est de 45 écus.

45 / 3 = 15 écus

*Moutonss : nécessite 2,33 sacs de blé. En prenant compte des arrondis, il faut créer les moutons 3 par 3. Le prix de vente est de 35 écus.

35 / 2,33 = 15,02 écus

*Cochons : necessite 1,67 sacs de blé. En prenant compte des arrondis, il faut créer les cochons 3 par 3. Le prix de vente est de 25 écus.

25 / 1,67 = 14,97 écus.

Maïs :

*Vaches : nécessite 11,25 sac de maïs. En prenant compte des arrondis, on doit créer les vaches 4 par 4. Le prix de vente d'une vache est de 45 écus.

45 / 11,25 = 4 écus

*Moutonss : nécessite 8,75 sacs de maïs. En prenant compte des arrondis, il faut créer les moutons 4 par 4. Le prix de vente est de 35 écus.

35 / 8,75 = 4 écus

*Cochons : necessite 6,25 sacs de maïs. En prenant compte des arrondis, il faut créer les cochons 4 par 4. Le prix de vente est de 25 écus.

25 / 6,25 = 4 écus.

Donc si on achette du maïs en dessous de 4 écus ou du blé en dessous de 15 écus, on est bénéficiaire. Au dessus de ces montant, le duché est déficitaire.

Je tiens a souligner un probléme. Pendant 8 mois au conseil de Savoie (et mes 2 mois de maire), il était assez facile d'exporter du blé à 14 écus et du maïs à 3,8. Si c'est toujours le cas, les maires pourraient être tenté d'exporter et ainsi de faire un plus gros gains qu'en le vendant au duché. Le maire de Vaudemont a annoncé qu'il allait vendre 300 sacs aux germanophones. Attention à ce qu'il reste suffisament de blé et de maïs pour le duché. Je propose donc une loi pour protéger ces 2 denrées (ainsi d'ailleur que le fer). Que le duché puisse avoir le monopole de l'exportation de ces produits. Interdire aux MA d'en acheter sur nos marchés et aux maires d'en vendre à l'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rachats CaC/Maires Empty
MessageSujet: Re: Rachats CaC/Maires Rachats CaC/Maires Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 10:48

Citation :
Le maire de Vaudemont a annoncé qu'il allait vendre 300 sacs aux germanophones. Attention à ce qu'il reste suffisament de blé et de maïs pour le duché. Je propose donc une loi pour protéger ces 2 denrées (ainsi d'ailleur que le fer). Que le duché puisse avoir le monopole de l'exportation de ces produits. Interdire aux MA d'en acheter sur nos marchés et aux maires d'en vendre à l'exportation.

Tout a fait d'accord, parce que si on se retrouve sans ces denrées vitales a la production de bêtes c'est les Lorrains qui vont trinquer ! Il serait en effet urgent de promulger une loi la dessus, ou alors revenir au rachat CaC/Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rachats CaC/Maires Empty
MessageSujet: Re: Rachats CaC/Maires Rachats CaC/Maires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rachats CaC/Maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Role des maires
» [loi] Role des maires
» le role des maires
» A transmettre aux maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser