Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:21

Pffff, les femmes ne savent jamais ce qu'elles veulent... Enfin, si, elles savent qu'elles veulent danser la spinalia! ( pas la peine de chercher ya que teq et nico qui vont comprendre )

Pour les soldats à luxeuil, oublie, ils n'accepterons pas qu'une de nos patrouille arrive chez eux. Je peux te le dire, j'ai été commerçant et sergent de patrouille un bon moment mais bon... Comme maintenant je connais plus demonde qu'il y a un an, peut-être que je pourrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:25

Au vu des derniers événements, il apparaît plus nécessaire encore d’organier des exercices et manœuvres au sein de l’Ost.
Sachant que dans la réflexion qui suit, il n'y a aucune attaque personnelle contre aucun soldat ni aucun officier. Chacun ayant fait du mieux qu'il le pouvait ce qu'il devait pour répondre à ses engagements de soldat ou d'officier.
Ce qui est remis en cause ici est le manque d'apprentissage du travail spécifique à l'Ost.
__________________

A/
Nous avons vu combien il avait été difficile de réunir les soldats et de les amener ensemble sous un seul commandement.

Ces derniers jours des soldats tout à fait de bonne volonté sont passé d’un groupe à l’autre selon le dernier ordre qui leur avait été donné et tourner en rond avant de pouvoir enfin trouver leur place.(sachant que chaque action prend une journée on peut imaginer le temps nécessaire à être sur le pied de guerre)

Si les soldats avaient l’habitude d’agir, ils sauraient qu’en cas d’alerte leur point de rassemblement est à tel endroit et ils sauraient de qui viennent leurs ordres.

B/
Nous avons vu aussi que sans instructions adéquates les soldats ne sont pas prêts à tenir la longueur.

Ces derniers jours s plusieurs soldats ont dû passer la nuit en prison n’ayant pas suffisamment d’écus sur eux pour pouvoir payer l’hôtel.
Ces tous derniers jours nous avons vu des soldats obligés de rentrer chez eux pour chercher de l’argent pour pouvoir se nourrir. (il ne faut pas oublier que pour transférer une viande d’un mandat on a besoin d’un minimum d’écus sur soi)

Si les officiers avaient l’habitude d’agir, ils sauraient qu’il saurait quel courrier envoyer à chaque soldat sous ses ordres lui rappelant que prendre sur lui et lui ré expliquant la conduite à tenir quand vient la pénurie – envoi de screen et à qui )
Si les officiers avaient l’habitude d’agir, ils sauraient se tenir à l’écoute de chacun des soldats sous ses ordres, et sauraient aussi à qui retransmettre ce qu’il faut retransmettre

C/
Nous avons vu ces derniers jours des soldats tourner en rond dans les rues de Nancy à se morfondre, le moral à zéro. Mais certainement encore meilleur que celui de la personne qui tient les cordons de la bourse et doit les payer à ne rien faire.

Si l’Ost avait une plus grande habitude des mouvements grâce à des manœuvres, il y aurait eu par exemple une possibilité d’envoyer un soldat sur chaque nœud dès le début des événements prêt à envoyer un pigeon pour dire qui il avait rencontré. Ce qui permettrait de savoir exactement qui se dirige vers la ville.
____________

Dire que le financement est la première chose à trouver. Oui le financement est nécessaire, mais avec l’expérience que nous vivons en ce moment, force est de constater qu’en cas d’urgence tout mouvement de l’Ost coûte très cher parce que peu organisé.

Dans la recherche de finance ne peut-on inclure un travail d’économie ? En voilà un exemple. On pourrait voir ceci ainsi par exemple.. en cas de menace
- des soldats éclaireurs envoyés sur les nœuds menant à la capitale. En noir sur la carte.
- Demander au BGT de surveiller les mouvements des villes clés. en rouge sur la carte. (par le lavabo)
- Envoyer un ordre de mobilisation à tous les soldats de l’Ost demandant de se tenir à la disposition et de ne prendre un travail que dans la soirée quand on est sur de ne pas devoir les faire bouger.

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Carte_12


De telle manière la mobilisation de l’Ost ne coûte que trois salaires jour.
Et les officiers ont le temps de mettre au point leurs lances et groupes armés.

Dès que des mouvements un peu significatifs se font voir dans les neufs points de surveillance l’Ost peut alors se réunir dans la capitale ou l’endroit menacé dans l’ordre et la clarté, avec des soldats motivés qui se sentent utiles. Vu la position partuculière de la capitale, les troupes Lorraines auraient toujours le temps d'arriver avant les extérieurs.

Il serait aussi possible et sans doute nécessaire tant que l’Ost n’est pas plus conséquent, de prévoir une réserve de civils prêts à se mobiliser sur demande. Ceux-ci recevraient aussi un courrier leur disant d’être prêt sans pour autant les faire bouger inutilement pour les renvoyer dans leurs villages au moment où la menace approche, et après les avoir payés pour rien.

Le travail de l'équipe parlementaire est en ce moment de trouver des finances pour l'Ost.... et bien si une telle stratégie avait été observée, nous aurions aujourd'hui fait une économie d'écus suffisante pour financer des patrouilles pendant une année au moins !


Ceci ne remettant pas du tout en cause la proposition faite par The crusader pour financer les patrouilles qui s’avèrent de la plus grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:55

J'approuve entièrement tout ce qu'a dit Floche, et j'en profite pour ramener ça à quelque chose que j'avais dit lors de la dernière attaque des brigands.

On m'avait doucement renvoyé dans mes tranchées, mais je le maintiens: à mon sens, l'Ost est mal organisé, les soldats mal entraînés. Je n'ai pas pu fouiller dans les dessous administratifs, car pour secret défense et autres conneries du genre on m'a empêché d'y accéder, mais je persiste à penser que c'est mal foutu.

Aujourd'hui, j'ai pas mal de copains de Toul qui sont partis à Nancy, sous la demande du conseil. Au conseil municipal, on reçoit des plaintes par rapport à l'organisation et aux ordres donnés.

Je n'ai pas le temps de développer là une réflexion poussée, mais je suis en parfait accord avec ce que dit Floche, et je considère que prendre en compte ce qu'elle a écrit serait plus qu'une judicieuse idée.
Revenir en haut Aller en bas
bricole
nouvel arrivant
bricole

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 49
Nom RR (IG) : bricole
Localisation : saint die

- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 8:07

Ben je suis d'accord. Il faut être clair dans les ordres et dans la stratégie. La gestion des screens est une pagaille. Les consignes sont contradictoires. Cette campagne ci il fallait que tous les soldats fassent des screens et finalement on a ete paye sans avoir à les produire. Il faut une position claire de l'ost par rapport aux jours de présence dans les patrouilles (simple et efficace). Le nombre de jours de patrouilles est important aussi ; il n'est pas possible de tomber juste mais limiter la présence de soldats au minimum utile serait un bien ; les soldats sont contents de faire des patrouilles mais ça leur demande souvent d'adapter leur travail de civil a leur engagement à l'ost tenez en compte.
Pour le MA ce serait une bonne chose, mais qui centralise et organise?
Revenir en haut Aller en bas
tequila37
figure reconnue
tequila37

Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 1073
Nom RR (IG) : tequila37
Localisation : epinal

Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale
- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:57

donc comme demandé par floche, voici ce qui peut être proposé:

"PROJET:Organisation des échanges entre villes Via MA soldats.

voilà ce que nous proposons:

Grâce au tableau comparatif d'étude des marchés réalisé par le BGT chaque jour,les maires des villes peuvent trouver avec quelle autre ville ils peuvent faire des échanges .
La difficulté première pour réaliser ce tableau venant du fait qu'il est difficile de trouver des personnes partout pour faire les Mises A Jour, il nous faut avoir quelqu'un disponible pour chaque ville pour les faire.
Il faut donc en premier lieu, nommer pour chaque ville une (ou plusieurs même en cas d'absences ) pour faire ces MAJ (lavabo ET dufric ).

Ce tableau pourra être affiché en gargotte pour que les maires le consulte chaque jour>>> gain de temps pour le maire, plutôt que de faire ces comparatif ville par ville via le Lavabo.

A partir de là, les maires font appel à des MA pour celà et la rémunération s'effectue en général sur la base de :
aller payé par la ville 1, retour payé par la ville 2.


le fait de faire appel à un soldat de l'Ost pour effectuer ces échanges à divers avantages:
1/ les soldats sont en mouvement souvent , ce qui permet un contrôle régulier des noeuds entre les villes. Ca permet de voir si attaques il y a , et ainsi de prévenir rapidement les personnes concernées.

2/l'ost peut en tirer un bénéfice financier:
en effet si la mairie rétribue le voyage à 20 écus par jour,
sachant qu'un soldat MA serait payé avec une viande par jour (soit 16écus si l'Ost les a à ce prix là ) , l'Ost récupère 4 écus par jour.
exemple pour un échange entre Epinal et Toul:
soldat MA , 4 jours de voyage au total.
coût pour mairie d'Epinal 40 écus.
coût pour mairie de Toul 40 écus.
soldat MA payé 4 viandes achetées par l'Ost à 16 écus chacune.
L'Ost récupère en bénéfice 16 écus. (80-(16*4))

à noter que ce ne sera pas toujours le même soldat qui partira en MA, il devra être effectué un roulement entre soldats d'une même ville, ainsi qu'entre les villes (pas toujours la même ville qui envoie le MA)

tout le monde y trouve son compte: les mairies, le soldat et l'Ost.

en résumé notre projet demande:
- la nomination d'une personne volontaire pour faire MAJs tous les jours
-l'aval de l'Ost pour utiliser les soldats en tant que MA
-l'accord des maires pour rémunérer ces voyages à 20 écus/ jour
-l'obtention des viandes par l'Ost à 16 écus pour qu'ils obtiennent le bénéfice indiqué
"


Dernière édition par tequila37 le Lun 26 Jan 2009 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:22

Ca m'a l'air d'être une bonne proposition !
Si personnes n'a rien à dire, je la transmettrais au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:37

Si tous les votant pouvaient passer donner leur aval pour la demande de SL .... dés que possible.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:45

Je suis totalement pour que cela soit proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:52

Pareil, pour.
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:10

Je suis toujours le sujet. Mais je vous laisse travailler sans venir vous interrompre à chaque instant.

Juste une chose en lien avec ma charge au conseil.

Citation :
La gestion des screens est une pagaille. Les consignes sont contradictoires. Cette campagne ci il fallait que tous les soldats fassent des screens et finalement on a ete paye sans avoir à les produire

La mobilisation c'est fait de manière peu orthodoxe. C'est pour ça que les 5 premiers jours de mission ont été payé suite aux screen reçu, à la présence sur les screen des autres et à mon relevé fait à Nancy.

Pour le reste de la mission, seul les personnes ayant fournis des screen seront payé. L'information ayant eu le temps d'etre diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:05

Je crois que la pagaille, si pagaille il y a, est due principalement aux soldats qui n'ont pas l'habitude de bouger et de devoir faire les screens et ne savent pas à qui l'envoyer à quel rythme, etc...

Sur un laps de temps comme celui des événements que nous vivons en ce moment, chaque soldat aurait du prendre sur lui suffisement de réserve financières et de provision de bouche. Mais de nouveau, le manque d'expérience fait que la plus part, et vous pouvez vérifier que ce sont les plus 'jeunes' dans l'Ost, sont parti avec trop peu 'en poche'.

Une chose pourrait être notée; le fait que les soldat doivent financer eux-même leur armement (bouclier +/- 70 écus, épée +/- 200 écus) une dépense comme celle là pouvant fortement diminuer leur réserves et donc les empècher d'avoir les vivres et liquidités nécessaires.

Donc il a été nécessaire de réunir très rapidement les payes pour que les imprévoyants puissent continuer a suivre leur officier. Et cela à été fait de telle manière qu'aucun soldat n'ai eu à retourner chez lui pour pallier au manque.

Donc ce n'est pas l'organisation 'de crise' qui peut être épinglée... mais le manque d'organisation dans la préparation des soldats. On en revient toujours à ce fait d'un manque évident de préparation.

Il ne faut pas déplacer le problème.

Une bonne organisatioin aurait certainement fait gagner beaucoup d'argent au duché dans ce moment de crise... mais elle aurait pu être si... il y avait à tous les niveaux de l'Ost une expérience de terrain bien ancrée.

Quelle que soit la manière de tourner le problème, on en revient toujours aux besoins de manoeuvre donc aux besoins de finances pour ces manoeuvres.
___________________


Donc si vous le voulez bien, laissons SL présenter au conseil, le projet énoncé par Tequila tel qu'il l'est.

___________________


SESSION CLOSE
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:36

Projet présenté.
Revenir en haut Aller en bas
tequila37
figure reconnue
tequila37

Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 1073
Nom RR (IG) : tequila37
Localisation : epinal

Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale
- :

27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:09

merci SL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost 27° session parlementaire :  Patrouilles par l'Ost - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

27° session parlementaire : Patrouilles par l'Ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser