Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Projet ] Communication a la population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:52

Rien a redire !

si vous etes ok, vous pouvez commencez a envoyé dans vos villes ...
Revenir en haut Aller en bas
tequila37
figure reconnue
tequila37

Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 1073
Nom RR (IG) : tequila37
Localisation : epinal

Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:01

oui mais modifier élu par coopté ^^ (merci floche )

et on doit ajouter le lien vers les posts du parlement de chaque halle aussi :s

vous vous occupez tous de creer le post sur vos halles?
et apres on envoie le courrier
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:43

Voici donc ce qu'il faut envoyé, apres avoir crée le lieu en hall !

Citation :
titre: "Le parlement: pourquoi, comment?"



Bonjour à vous,

je viens par la présente vous parler du parlement, afin que vous preniez connaissance de son existence si vous ne connaissiez pas avant, ou que vous en appreniez peut être un peu plus sur son rôle et ses actions.

Nous sommes cooptés par vous pour intégrer le parlement et sommes donc là pour vous représenter.

Notre mission : parler en votre nom auprès du conseil ducal.
Nous pouvons leur proposer des lois mais seul le conseil ducal décide de la faire passer ou pas.
Nous pouvons donc, d'après vos demandes, réfléchir à une éventuelle loi qui sera étudiée ensuite par le conseil .
Toute nouvelle loi est préalablement soumise à un vote par tous les membres du parlement, et le conseil, prend connaissance de ce vote pour prendre sa décision finale au sujet de cette loi.

Notre fonction première est donc ,vous l'aurez compris, la réflexion.
Nous sommes votre intermédiaire avec le conseil ducal.
Et nous ferons notre possible pour vous représenter au mieux.
Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos idées, vos requêtes.
Chaque ville est représentée dans le parlement et vous trouverez ci après, les noms des parlementaires de votre ville que vous pouvez contacter :

-St Dié Bricole , perseus_cardofer
-Verdun Mcchipie, Seigneur_lutin, Azaléa
-Nancy mayella
-Vaudemont Angedouce , anthony78730
-Toul Kenedor, Floche, shirelle
-Epinal niconoss, tequila37 , The_Crusader

Vous pourrez également nous contacté par mp d'après cette liste. Le président du Parlement étant la Dame Floche.
Vous pourrez également nous contactez sur notre bureau en Hall en suivant cette direction --> Lien du post ...

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements,

salutations distinguées

le xxxxxx
à xxxxxx

xxx pour le Parlement de Lorraine

j'ai rajouté un petit paragraphe pour la communication et j'ai edité la liste des membres ...


Dernière édition par Niconoss le Dim 4 Jan 2009 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricole
nouvel arrivant
bricole

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 49
Nom RR (IG) : bricole
Localisation : saint die

- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:40

Il me semble que pour Saint Dié Mrpicole s'était déclaré absent définitivement à partir du 12 décembre mais peut être les choses ont elles changé depuis
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:32

en effet j'edit ...

Qui a commencé a envoyé ?

j'edit aussi le nom du president
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:57

Je l'ai fait avec Kenedor à Toul.

Pas beaucoup de visites......
Revenir en haut Aller en bas
tequila37
figure reconnue
tequila37

Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 1073
Nom RR (IG) : tequila37
Localisation : epinal

Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:12

pas pu faire encore...
je dois cree le bureau dejà
je m'en occupe demain
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:45

Désolé pour l'absence, petit problème internet...


Moi, je dis, le meilleur moyen de communiquer, d'informer, ce n'est pas la lettre, du fait que 4 fois sur 5, les gens ne les lisent pas, et puis quand ils les lisent, leurs questions n'ont pas de réponses, et ils ne pensent pas à les poser...

le mieux, c'est la taverne! On saoule, on donne une plume, et hop, le tour est joué! (quoi? c'est comme ça que je fais avec les soldats )
Revenir en haut Aller en bas
tequila37
figure reconnue
tequila37

Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 1073
Nom RR (IG) : tequila37
Localisation : epinal

Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:48

rhooo crus
on veut pas les recruter à l'ost là!
on veut leur parler du parlement ^^

jte jure toi

( bon biensur, une presence en taverne est à souhaiter )
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:17

Au faite j'ai une questions. Es ce que dans le bureau du parlement sur le hall on ne pouraity pas également indiquer en gros les décisions importantes ou les choses que nous avons faites ainsi on pourai continuer à informer les citoyens de ce qu'on fait? A moins que ç'était déjà prévu

Dans ce cas je suis une fois de plus en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:27

Non Azaleé, je ne pense pas qu'on ai prévu ça....

l'idée est bonne du moment qu'on ne fait pas état des débats. Nous avons un devoir de réserve là-dessus.

qu'en pensez-vous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:51

Ben si on fait des choses, autant le dire oui. De toutes manières, il ne sera jamais néfaste d'affirmer, d'exposer et d'annoncer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:05

On peut annoncer le thème de nos débats mais en aucun cas ce qu'il en ressort comme conclusion, étant donné que seul le conseil décide de quelque chose que nous proposons ...
Revenir en haut Aller en bas
tequila37
figure reconnue
tequila37

Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 1073
Nom RR (IG) : tequila37
Localisation : epinal

Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:31

courriers pour epinal envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:07

Super Tequila.

et les autres vous en êtes où ?


Si cela pose problème ou que vous avez des questions, n'oubliez pas qu'on fait équipe et que nous sommes là pour nous entraider.



autre chose

Citation :
On peut annoncer le thème de nos débats mais en aucun cas ce qu'il en ressort comme conclusion, étant donné que seul le conseil décide de quelque chose que nous proposons ...



En fait c'est surtout cela qui est important, parce que ça permet aux gens d'abord de voir que nous travaillons et aussi mais surtout de nous donner des pistes ou des idées.... après tout nous sommes le liens entre le peuple et le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
bricole
nouvel arrivant
bricole

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 49
Nom RR (IG) : bricole
Localisation : saint die

- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:43

Pour Saint Die je n ai pas encore cree le post sur la halle je m en occupe ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:54

Super Bricole ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:57

Salut à touts

Bon... nous avons besoin de volontaire pour venir bosser avec nous au parlement.
Je me suis dit qu'on pourrai rédiger une lettre pour dire qu'on recrute et l'envoyé à la population en plus d'indiquer sur le forum qu'on recrute...

J'ai entamé une ébauche de lettre et j'aimerai que vous me donniez votre avis.

Allez y déchainez vous



Citation :
Bonjour,

Nous vous informons que le parlement recrute.
Comme vous le savez le parlement est un centre de discussion. Nous traitons de divers sujets afin d’améliorer la Lorraine et la vie de ses habitants.
Cela peu donner aboutir à des projets de lois que nous transmettons au conseil ducal ou la création d’outils servant à faciliter le travail du conseil ducal et des maires.
Nous travaillons avec le conseil ducal pas pour…
Le parlement n’est pas élitiste. Il est accessible à toute personne motivée, ayant en vie d’apprendre et des idées…
Alors n’hésitez pas à soumettre votre candidature !! Si vous avez des questions ou des hésitations, n’hésitez pas à venir nous trouver au bureau du parlement sur le forum ou à nous envoyer un courrier.
Le parlement a besoin de vous !

Les parlementaires
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:13

N'oubliez pas qu'il y a un quotas de 3 parlementaires par ville.
Il faut que la présidente fasse une petite mise à jours, pour voir si certains mandats n'arrive pas à terme (comme le mien par exemple) et je dois donc te faire une jolie lettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:27

Ok, ok

Oui. Dans la lettre on pourrai préciser le nombre de personne dont on besoin par ville et leurs envoyer aussi le formulaire à remplir.

Je pense aussi que, soyons optimiste , on devrai si on reçoit pas mal de candidatures prêter attention à toutes. On devrai donné une date butoir pour qu'ils puissent rassembler les signatures pour éviter des soucis... enfin c'est au cas ou ça intéresse plus de personne qu'on en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:17

Pour ma part Azalea je trouve ta lettre très bien, s'ils sont intéressés les détails viendront ensuite....

mais simplement pour la rendre plus proche des gens tu pourrais signer de ton non comme ceci

Pour le Parlement

Azalea

Qu'en penses-tu ?


SL tu es membre du conseil ... donc parlementaire outsider non ?
peux-tu faire un renouvellement normal dans ce cas ?

En fait de renouvellement c'est Azalea et moi qui devont le faire la semainde prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:19

Sl comme moi ou d'autre genre fiha

devront refaire une candidature avec lettre de motivation une fois leur mandat de conseiller fini !

Si son mandat de parlement est fini sinon il reprend sa place normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Projet ] Communication a la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Projet ] Communication a la population [ Projet ] Communication a la population - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Projet ] Communication a la population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Projet] La communication via les mairies
» population
»  Population de Nancy 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser