Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Idées ] Sessions futures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:23

Voila toutes vos idées pour des prochaines sessions que nous pourrions faire.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:45

Sa branche pas vraiment ceci

Y'aura donc un sujet sur la communication et le rôle du parlement ? vu que vous avez l'air de vouloir en parler.

Je voulais parler de l'ost ici, pour voir ce que vous autres en penser.

Avez vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:44

Peut-être voir un peu ce qu'il se passe avec les révolutions en ce moment. J'ai l'impression qu'il y en a souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:39

Il y a un projet de formation de conseillé du duché... ne pourrait-on pas envisager une formation ou du moins une vérification des compétences des 'fonctionnaire' au service du duché : les JAP, la maréchaussée, etc....

Une formation est-elle faite ?
Y a-t-il un post dans lequel tous les renseignements sont indiqués dans les différents bureaux de telle manière que chaque nouvel arrivant ^puisse se renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:15

Ba logiquement quand une personne devient Jap ou autre, on lui explique tout le boulot enfin pas on mais le responsable de ce service !

Et sa se fait comme sa partout !

Je viens d'expliquer le boulot de connétable a mon succeseur, etc ...


Kenedor, les révolutions sont regulierement orchestré par des tamogos ne connaissant pas le jeu et touchant a tou pour essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:43

.
.
.
.
.
....................................................
.
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:50

Beeeenn

Disons que ça je le sais, mais je ne parle pas de ce genre de révolutions. Je parle plutôt des révolutions qui sont plus ou moins organisées avec l'appui d'une partie du peuple, ou même des révolutions qui réussissent comme à Vaudemont.

Y a-t-il un réel problème avec les maires pour que ce soit l'émeute générale?
Revenir en haut Aller en bas
tequila37
figure reconnue
tequila37

Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 1073
Nom RR (IG) : tequila37
Localisation : epinal

Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:21

floche, on en a dejà discuté sur (msn ) mais je rerepond ici
je m'occupe depuis peu des japs de lorraine, et donc de leur formation
faudra etre indulgent, je debute dans ce poste ^^
mais à tous, j'ai donné mon (msn) pour aider au mieux en cas de besoin; dans chaque bureau, j'ai posté la procédure pour que les nouveaux sachent par où commencer; et pour tous, j'ai fait la demande de mandat jap pour qu'ils se mettent au boulot des que possible . (en esperant qu'ils les auront rapidement )
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:50

Les dernières révolution notamment celle de St Dié et de Vaudemont qui ont emmener Perseus et Gwendarion au pouvoir, ont été organisé en partie par le conseil ducale ! Car les maires en place avant celles ci ne repondait pas a leur obligation, et c'est pour la majorité des cas car le maire ne fait pas son travail !
Revenir en haut Aller en bas
bricole
nouvel arrivant
bricole

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 49
Nom RR (IG) : bricole
Localisation : saint die

- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 8:11

L'ost est un sujet interessant mais tres vaste.....Je sais pas si on peut mais il faudrait faire un sondage au sein de l'Ost sur la vision qu'en ont les soldats
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:40

A quel niveau ?

L'organisation ?
l' EM ?
Le role de l'ost ?

il y a un plein de debat possible ou de sondage a faire !
Revenir en haut Aller en bas
bricole
nouvel arrivant
bricole

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 49
Nom RR (IG) : bricole
Localisation : saint die

- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 8:50

Je suis bien d'accord
Leur motivation à l entrée à l ost mais en tant que joueur : ils voulaient se battre, etre en taverne, faire des entrainements rp, vivre une vie de caserne ça pour savoir ce qui attire les gens qui viennent ; puis maintenant qu'est ce qui les retient à l'ost, qu'est ce qui les motive, veulent ils tous choisir la vois militaire? ou sont-ils des civils engagés? Ca pourrait nous donner une vision de l ost pour adapter notre discours
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:00

Je suis d'accord avec Bricole ça devrait être intéressante.
Je pense aussi qu'un sondage sur l'organisation serai intéressante. Je pense qu'on pourrai ainsi contribuer à l'améliorer en y décelant les manques et en proposant des solutions pour les combler. On pourrai poser par exemples des questions sur la communication ce qui est très important tant en cas de crise qu'au quotidien, l'encadrement des soldats, des recrues je pense surtout à l'entrainement. Je tiens à préciser que je ne critique pas le travail réaliser au sein de l'armée. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:11

Avant de commencer : Que le président fasse un récapitulatif de l'effectif des parlementaires dans chaque ville, et aussi des maires puisqu'ils ont le droit de voter.

Edit (Je continue quelques mots) : J'ai bien lu vos idées, elles sont presque les mêmes que des anciennes qui sont déjà posées, pensez plutôt à faire vivre ce qui est présent (Comme le bureau de gestion territoriale par exemple, ou le parlement en lui même en créant des campagnes de recrutements géantes même si vous pouvez), puis pensez à augmenter le ton de la vie de ce qui est déjà vivant, avant de passer à des choses qui nécessiteront aussi du travail que de l'attention de la part de différents côtés, notamment le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:47

Une autre idée, si c'est encore possible.


d'apèrs le codex judiciaire :


Citation :
Article 12-2 : Tout accusé a le droit de se faire défendre par un avocat du Barreau de Lorraine.


Ne pourrait-on pas essayer de trouver un moyen de rendre cette défence plus effective, plus proche de ceux qui en ont besoin.

Il est arrivé, il y a peu, qu'un accusé soit présenté devant le tribunal sans avoir encore pu rencontrer son avocat... avec comme tout le monde devrait le savoir l'obligation de répondre dans les 48 heures.

Il faut dire que pression avait été faite pour que l'affaire passe au tribunal le plus rapidement possible, ce qui a rendu caduq l'application de l'article cité plus haut. (Peut être est-ce ce genre de 'pression' qu'il faudrait pouvoir interdire. Mais là je ne voit pas ce que le parlement pourrait faire. Tandis que nous pouvons peut être faire qq chose du côté de la défense.)

Peu importe la gravité de la cause, si le codex prévoit le droit à une défense, il faut que ce soit respecté. Pourquoi écrire des lois si ce n'est pas pour les appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:39

Pour le droit de la défense, il faut voir ça avec le "chef" des avocats Guise.
C'est lui qui dirige le barreau Lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:21

Oui en effet mais sa peut en être discuter aussi il n'y a pas de problème.

A la fin de la semaine je lance les idées proposés
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:36

Et moi je dis contre
Bon je rigolais, seulement pour vous informer que vous pouvez parler tant que vous voulez, si seulement il y a une idée "finale" que vous avez tous voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:54

Ne connaissant pas la marge à suivre je souhaiterais vous proposer de travailler avec moi sur tout ce qui concerne la diplomatie. Est ce que ça vous intéresserais de proposer vos idées et certains projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:24

Oui Victorine.

Bein entendu, le parlement est un creuset d'étude de projet, donc toute idée à creuser est bonne.

Et si nous pouvons vous aider dans votre réflexion ce sera une joie.


Dernière édition par Floche le Dim 11 Jan 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:25

Merci c'est gentil, je vais donc ouvrir un sujet pour en parler avec vous. Si besoin d'expliquer comment la chancellerie tourne je suis prête à vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:38

Waw Vic au parlement
Vais y participer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:40

Mouarf, faut que je viennes plus souvent apparement pour vous faire intervenir. Ca tombe bien j'ai tout un tas d'idée de discution pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:52



Tant mieux pour nous !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Idées ] Sessions futures Empty
MessageSujet: Re: [ Idées ] Sessions futures [ Idées ] Sessions futures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Idées ] Sessions futures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser