Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 4:03

vous voyez qu'il est pas si horrible que çà...c'est juste qu'il change souvent de rp ....

Citation :
2006-12-30 01:37:57
Un journal brave la charte sur la presse en Lorraine
NANCY (AAP) – Il y a de cela quelque semaines le conseil provisoire de Lorraine promulguait une charte de la presse, intimant l'obligation à chaque journal de se faire dûment enregistrer auprès de la prévôté avec comme condition l'interdiction formelle « de diffuser des fausses informations, de faire de la démagogie et d'insulter les autorités ducales, étrangères et la religion Aristotélicienne »

Depuis cette promulgation un journal, « le libertin lorrain », brave sciemment ladite charte. De nature satyrique, ses auteurs, sous une plume lourde et volontairement moqueuse, revisitent les événements lorrains de la semaine apportant dérision et aucun sujet ne semble être épargné. Cela vas aussi bien de la moquerie de la soule à quelques moqueries envers les autorités ducales.

Le journal se permet même de tenir une rubrique courriers des lecteurs où l'équipe répond toujours avec un ton moqueur aux remarques des Lorrains.

Les autorités ducales ont redemandé au journal de se mettre en conformité avec la législation sur la presse, ce à quoi les journalistes ont répondu avoir « au bout de la six centième question égaré le dossier à la poubelle » ajoutant même avec toute leur ironie « ne se rappeler que la question numéro 15 : Êtes vous un terroriste ? Nous avions répondu non ».

Pour l'instant aucune sanction n'a encore étais décidée par le conseil de Lorraine à l'encontre du journal qui continue sa publication.

Voyageur, pour l' AAP

bon sinon on fait quoi pour ce journal?
car le perso se cache...


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 4:06

Il s'amuse bien, parce que celui qui tient ce journal, je suis persuadé que c'est lui. Dois-je également rappeler à Monseigneur que Sieur Voyageur discutait avec bertrane d'un futur coup d'état encore il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 4:23

oui je suis bien d'accord avec vous, mais je du mal à le cataloguer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 6:36

et puis il a reçu un message de bertrane...rien ne prouve qu'il est de meche surtout qu'on a les preuves.

mais y'en a un qui essaye de faire un rp d'opposant, et une qui nous enveux rp peut etre mais on se le demande aussi si çà va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:15

Voyageur je le sens tres mal ! Je sais pas un mauvais presentiment comme si j'allais etre jeté de mon poste ! !
Sinon pour ce journal, il faudrait envoyer des espions avec leurs connu seul du duc. Juste histoire de savoir si oui ou non, ils sont dangereux pour le pouvoir, si non, on les embete un peu, pour faire un peu de RP, s'il prepare un coup d'etat, ce qui m'etonnerait fort, on leur rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:24

Je pense qu'il faut respecter la Charte sur la Presse. L'AAP en parle et bizarrement, c'est voyageur qui rédige l'artcile tout en étant tempéré.
C'est une personne assez subtile...
Je pense qu'il faut tout simplement rappeler à l'ordre encore une fois de façon courtoise et après ordonner l'interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:29

Evitons tout de même d'en faire un bouc émissaire, ou une victime. Il saurait exploiter cette situation à son avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:48

Oui Galaad, mais il ne faut pas en avoir peur car c'est ainsi qu'il gagnera des points. N'oubliez pas qu'il a déjà insulté plusieurs personnes qui n'ont pas souhaité porté plainte ! Personnellement, je ne coopérerais jamais avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:51

Je connais des espions ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:00

Le Mes espions sont pret à nous aider !!!


Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:57

Excusez moi... Je suis et resterais persuadée que la personne derriere ces articles est voyageur, notez les fautes, la syntaxe des phrases, les espacements dans ses textes... Et l'usage des smileys.



J'essaye de lui faire avouer par MP .. niark
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:11

Citation :
Mes espions sont pret à nous aider !!!
Je reitére


Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 15:10

De mon côté je suis pour une liberté totale de la presse, le seul problème c'est que ce n'est pas une vraie personne existant sur les RR qui écrit et c'est uniquement pour cela que je suis pour mettre au clair les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:19

Yanahor, en 1454, la Liberté de la Presse est inexistante. C'est dans un souci RP que la Charte sur la Presse a été établie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:49

Charles... En 1454, la PRESSE n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:04

bon infiltrons juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 18:43

Je les contacte, merçi M'sieur le comte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Empty
MessageSujet: Re: [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà [journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[journal illegal]vous voyez qu'il est pas si horrible que çà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A Vous , pour Vous
» Journal Pro Imperium
» vous l'attendiez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser