Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Procés pour esclavagisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:37

ANNULATION de tous les procés pour esclavagisme des villes qui n'ont pas encore fait voter de grille.

JEREMEC... Action/Réaction !!!

Ca fera peut-être bouger les maires !

Elou ! Plus de mise en accusation pour ce genre de chose avant que les grilles ne soient votées ! Sans loi, pas de procés !!!

Désolée d'être aussi tranchante mais là je suis agacée !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:46

Epinal et Toul ont une grille,
Vaudémont elle est en cours

Edit : après vérification seule la ville de Toul a une grille


Dernière édition par bambou57 le Mer 10 Sep 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:54

Cela concerne donc Verdun et Saint Dié. Il faut les remuer. Avec l'annulation des procés ça devrait bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:00

Et visiblement Epinal aussi qui, après vérification de Bambou n'en a pas non plus.

Je récapitule donc : Saint Dié, Verdun et Epinal

Annulation des procés pour esclavagisme !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:43

Ok je m'occupe de ca
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:05

Au fait, on a pas parlé de Nancy... On en parle jamais ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:57

parceque chez nous on a juste une grille de prix mais vu le peu d embauche bin j ai pas besoin de travailller
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:56

C'est toujours ca de gagné
J'ai avancé quelques affaires et relaxé une.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:44

marjolaine a écrit:
parceque chez nous on a juste une grille de prix mais vu le peu d embauche bin j ai pas besoin de travailller

Oui seulement Nancy ferait bien de faire voter une grille aussi juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:26

on a une grille pour les mebauches mais pas pour les denrées mais bon vu que notre maire n est pas trop present bin faudra attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:22

Bien... Je pense que je vais arrondir les angles là...

Je vais voir ce que ça donne au conseil des maires.

Verdun ayant déposé une grille on laisse tourner pour Verdun.

Les autres je regarde ce que ça donne et je te tiens au courant Jere...

Hier c'était franchement une sale journée ! Entre ça, les problèmes de votes et les gnan gnan de certains, je me suis vraiment fachée. Mais la tempête est passée.

Je ne suis pas rancunière. J'espère que vous non plus.

En attendant je demande, s'il vous plait, qu'on respecte les protocoles. Ca n'empèche pas de garder une ambiance bonne enfant. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:43

Nan mais si ils sont incapables (les maires en général) de savoir faire une grille en moins de deux jours, on va le faire pour eux. (cf constitution)

Je vous la fait d'ici à ce soir, comme j'ai fait pour le maire d'Epinal là. (c'est l'adaptation de l'ancienne avant sa mise en caducité au niveau ducale.)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:49

Vala ce qu'il faut leur montrer en conseil des maires (le maire d'Epinal déjà prêt à etre voté; mairesse de Toul déjà sa grille), et qu'on promulgue pour eux:

Citation :
Décret de révision du décret général de ..., portant sur la grille de salaires minimums légaux





Tout Lorrain voulant embaucher un travailleur devra respecter la grille de salaire minimum suivante :

0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus
11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus
19 pts de caractéristiques= 21 écus

Toute personne ne respectant pas cette grille de salaire sera poursuivie par la Justice pour esclavagisme.




Fait à Nancy...


[sceau]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:00

Tiens j'ai même beaucoup mieux comme idée pour etre enfin une bonne fois tranquille avec le n'importe quoi des arrêtés municipaux (en fait c'est ce qui devrait etre fait depuis la loi sur le marchandage... cf droit commercial du codex): on fait un modèle unique (sur la forme) de décret municipal général, et l'espace décret municipaux je le réorganise comme j'ai fait pour la constitution à savoir:

Y aura qu'un texte par topic de chaque mairie, texte en tout point conforme sur la forme pour tous.

Toute modification de la grille des prix ou des salaires sera à poster dans un autre topic unique des réécritures/modifications des décrets municipaux.


La forme unique pour tous est la suivante:


Citation :
Arrêté n°1

-> Grille de prix de chaque ville.


Arrêté n°2

-> grille de salaires de chaque ville

Arrêté n°3

-> lien vers le droit commercial ducal inscrit dans le codex, auquel tout citoyen et toute mairie doit s'astreindre et appliquer.
https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm


(et optionnellement d'autres arrêtés qui ne seraient pas du domaine et ne contreviendraient pas au droit commercial du duché: type

Arrêté n°4

-> Pain du pauvre à 5,50. )


Voilà, avec ça on supprime tous les trucs qui ont pas lieu d'être et qui sont caduques depuis au moins 2 mois et demis, et on remet de l'ordre une bonne fois pour toute.

Qu'en pensez vous. Si ya une majorité ou que la duchesse est d'accord, alors faudra l'annoncer au conseil des maires, en même temps que la grille de salaires qu'on leur propose pour pas qu'ils mettent encore un mois de plus à nous en pondre une correcte.

A vous (c'est urgent)



édit: j'ai fait la partie qui ne nécessitait pas d'autorisation (agencement des arrêtés municipaux et de leur réécriture)... pour le reste à vous de vous exprimer comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:54

je suis d accord
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:25

Oki et merci marjo de t'être exprimée.

Je veux que d'ici à jeudi en début d'après midi quand je serais revenu, une majorité se soit exprimée sur ma proposition d'uniformiser la forme de tous les arrêtés municipaux. (lire plus haut)

Pour que jeudi après midi le PP puisse aller le dire aux maires, et leur montrer la forme et le fond qui sera seule autorisé dans un arrêté afin:
1) ça sera plus facile pour les maires à faire et réformer
2) ça sera plus facile pour nous à contrôler
3) ça sera plus facile pour le lecteur à s'y retrouver

Bref à vous, vous avez 48h pour réfléchir et vous exprimer..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:10

Rhoooooooooooooo en 48h pas un avis en dehors de celui de Marjo tout le monde les gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:58

C'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:02

Qui se tais accepte

De mon coté je trouve que c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:57

Personellement , je suis toute à fait pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:15

Reste plus que le Ok de la duchesse et j'interviens en ce sens.


édit: et si Fj a vraiment pas le temps, suffit juste aussi qu'on me dise, pis je vais au conseil des maires leur expliquer ce qui va etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:48

C'est parfait pour moi ! Fonce !



Sinon petite parenthèse concernant ce problème d'esclavagisme. J'ai reçu une missive du Lieutenant Olivier54000 concernant une personne qui a été relaxée alors qu'elle n'aurait pas du l'être...

olivier54000 a écrit:
Merci de votre réponse Duchesse,

Pour Tatick69, le procès était lancé depuis le 1er août, il y avait une grille de salaire :

Citation :

Décret sur la grille des salaires en vigueur à Epinal pendant le décret ducal promulgué sous loi martiale par la duchesse Enorig le mercredi 16 Juillet 1456 et cela pendant une période de 3 semaines
Citation:
Article 3 : la grille de salaire est la suivante :
0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus
11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus
19 pts de caractéristiques= 21 écus

Fait à Epinal le 15 juillet 1456. Validé par le conseil ducal le 16 juillet 1456.

Tout celà était précisé dans l'acte d'accusation...

Cordialement

Olivier54000, Lieutenant d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:50

Oui comme j'ai expliqué dans le bureau du juge tous les procès fait avant le décret de la fin du mandat d'Eno retournes de la législation antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:55

Oui... Je suis désolée... Je suis venue ici en priorité pour reprendre le cours des évènements. Pas vu encore ce qui avait été posté ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:57

Pas de souchis ^^

Je mets en œuvre ce que j'ai dit soit ce soir, soit demain
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Procés pour esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Procés pour esclavagisme Procés pour esclavagisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Procés pour esclavagisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser