Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du prévot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 7:55

Terry40 s'en va aussi voilà quelqu'un qui l'a vu

Kadarsha a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Les Loups Blancs de Lorraine" dirigée par Melodie871, l'armée "Les Loups de l'Ost" dirigée par Theudric, Metalica, et Maxkirikou.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Terry40 et l'armée "Les Loups de l'Ost" dirigée par Theudric.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:21

Mél entre dans le bureau du prévot un peu énervée avec des parchemins à la main [ ne voyant pas le Prévot , elle pose le tout sur la table en ajoutant un petit mot



Copie du courier envoyé en Franche Comté et en Bourgogne , je n'ai pas encore confirmation pour le prévot de Champagne



Citation :
Bonjour ......,

Je me présente , Mélodie Reaumon , Capitaine de Lorraine, je suis actuellement à la recherche de deux fugitifs lorrain accusé de Haute Trahison, le premier se nomme Demerzel , il a piller sa mairie et a prie la fuite , le second son complice à priori , le sieur Terry40 qui a lui tenter de prendre la meme mairie par la force quelques jours après , il avait annoncé qu'il le ferai et à donc mis ses menaces à exécution .Ces deux personnes peuvent être une menace pour votre Duché car apparemment ils seraient de mèche et sont bien capable de récidiver

J'aimerai savoir si ces deux personnes se trouvent sur vos terres
En l'attente de votre réponse

Cordialement
Mélodie Réaumon, Capitaine de Lorraine

Réponse de Bourgogne

Citation :
Titre : Re: Recherche

Expéditeur : Olivier1er
Date d'envoi : 2008-08-24 15:49:44


Bonjour Dame Mélodie871,

Je vous remercie pour vos information et je vais faire le necessaire pour que nos Marechaux et douaniers gardent ces personnes à l'oeil lors de leurs passages.

Pour le dénommé Demerzel, il était dans notre bonne ville de Chalon jusqu'au 21.08.1456 date de son départ. Depuis aucun de nos douaniers ne l'a reperer. Il doit donc errer dans la campagne ou avoir quitter notre Duché de Bourgogne.

Poue le Dénommé Terry40, aucun de mes Douaniers n'a reperer cet individu. Il n'est donc officiellement pas entré sur notre territoire. Officieusement, il a pu traverser la Bourgogne en restant loin des villes, mais cela est inverifiable.

Nos duchés ont un traité de coopération judiciaire et des que ces individus seront reperé sur notre térritoire, je ne manquerai pas de transmettre à notre procureur les éléments afin qu'il prenne contact avec vous pour obtenir une copie du dossier à charge et la plaidoirie de votre procureur.

Je vous prie de Croire Dame Mélodie, en ma totale coopération.

Bien à vous

Olivier1er
Seigneur de Sermages
Prevot de Bourgogne
Répondre



Je pense que si il était encore en Bourgogne le 22 , on a loupé notre chance de lui mettre la main dessus il va falloir s'activer un peu plus que ça c'est pas étonnant que les brigands arrivent à s'échapper si facilement ça serai bien que le procureur tente de le mettre en accusation chaque jour car si pour une raison ou une autre il passait une de nos frontière il pourrait se faire épingler , meme si il reste sur un noeud
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:45

Je me demandais si Elou ne devrait pas préparer une mise en accusation pour qu'on la transmette en Bourgogne. Ainsi ils pourraient tenter, en vertue du traité de coopération, de le mettre en procès. Si ça marche, ça marche. Sinon tant pis... Au pire elle sera réutilisable plus tard.

Ceci dit, si il s'est montré à Chalon, à mon avis, il aura vite quitté le duché pour éviter ce genre d'embrouille.

Merci Melodie d'avoir pris le dossier en charge. Tu nous fais un super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:16

Je refais un procès pour Terry40 ? (que je ne mets pas ig bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:46

Oui a mon avis il faut envoyer la mise en accusation à tout les procs des Duché frontalier avec qui nous avons un traité judiciaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:05

Dans ce cas-là, je dois plutôt prendre contact avec les differents procs afin qu'eux le mette en procès ?

Parce que je ne sais pas comment on peut faire voyager un procès...
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:16

Tu rédige ta mise en accusation normalement , et tu la trransmet par courrier au procureur , c'est la seule façon de proceder
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:50

Non tu ne refais pas un procès pour Terry40, tu l'as mis déjà mis en procès en Lorraine.

Il faut le faire juste pour Demerzel qui n'est plus sur nos terres, tu changes juste le bas, le procès est prêt. Il faut le surveiller, je le fais chaque jour et il est chaque jour sur un noeud depuis qu'il est parti
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:48

Voila qui est interessant comme defence de l part de Deremzel mais personellement je n'y croit pas trop.

barnab a écrit:
j'ai eu une conversation avec lui
apparemment il aurait fait ça pour que les habitants se mobilisent pour la ville et qu'elle reparte .....
et il compte tous rendre un jour ..................
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:07

Citation :
personellement je n'y croit pas trop.


Personellement je ni croie pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:42

bah meme , j y crois pas de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:33

Réponse de la Champagne


Citation :
Titre : Re: Recherche

Expéditeur : Darkaprincesse de la Croix Saint Leufroy, Baronne
Date d'envoi : 2008-08-26 10:23:28


Bonjour Dame Mélodie Reaumont, Capitaine de Lorraine,


Désolée pour ce retard de correspondance.

J'ai lu avec attention votre missive concernant les deux fugitfs et je l'ai signalé aux douanes ainsi qu'au Connétable et aux autorités de la la Prévôté.

Je préviens également Dame Velcan qui s'occupe de la transmission des dossiers par voie judiciaire.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer si ces couards venaient à fouler le sol Champenois.

Pour le moment aucune trace de ces personnes en Champagne.

Bien à vous

Darkaprincesse, Baronne de Tracy
Prévôt des Maréchaux de Champagne


Autre chose , j ai apprie de source sure que Terry 40 était à Joinville hiers
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:15

Demerzel est à Montélimar le procès devrait être lancé noramalement
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:11

Bacc, je ne vous vois pas beaucoup or le duché à besoin d'un prévot actif, présent et sérieux...

Merci de donner signe de vie de temps en temps. Je m'en voudrais de devoir venir mettre mon nez dans vos affaires. J'ai horreur de couper l'herbe sous le pied des gens. Je préfère faire preuve de confiance. N'en abusez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 2:08

Extrait de l'annonce admin en date du 15 septembre:

https://casteldenancy.forumpro.fr/annonces-f208/creation-de-nouveaux-espaces-forum-t6071.htm


Citation :
-Étant donné que la Prévôté n'avait pas encore d'espace archives pour classer tous les vieux topics

-étant donné que ça s'entassait "dangereusement" dans certains des bureaux,


-suite à une discussion avec LJD Marjolainne qui me l'a fait remarquer


J'ai créé des archives pour chacun des bureaux de la prévôté.

Exemples:

Bureau du Prévot -> archives du prévot
Bureau du maitre des frontières -> archives du maitre blabla.
Bureau de la maréchaussée de Verdun -> archives du bureau de Verdun
Et ainsi de suite pour toutes les villes IG.



Pour information, vu le "bazard" et la quantité de topics vieux comme le monde dans l'espace du prévôt des maréchaux, vu que si j'ai créée les archives pour chaque bureau à la prévôté, c'est pas pour les chiens, et vu que t'es prévôt, et que t'as les accès modo sur ton espace, tu vas me faire "le plaisir" de faire ton job d'archivage de tous les vieux topics qui servent à rien et les classer dans le bon endroit (archive du prévôt, c'est tout bête), avant la fin de ton mandat.

Je sais pertinemment que tu n'es pas l'auteur de la quantité des vieux topics qui foutent un bazar monstrueux en s'accumulant dans ton espace prévôt, mais étant donné que les espaces archives pour la prévôté ont été créées pendant que tu es prévôt, ba c'est à toi de le faire.

Je te dis pas de le faire sous 24h, mais dans les délais les plus raisonnables possibles, parce que pour que les autres bureaux municipaux de la prévôté (certains, bosseurs, l'ont déjà fait, pas tous) prennent aussi conscience de leur responsabilité du devoir de classer et ranger afin de travailler dans un espace propre et clair, faut que le bon exemple vienne du haut, et donc de leur prévôt qui leur rappelle de le faire, et qui, pour etre crédible, se doit de l'avoir fait avant de le demander pour les autres.


Vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:49

monsieur le prevot j aimerais savoir pourquoi vous allez poster dans le bureau du CAC pour les mandats de marechaux.
vous devez savoir que seul le bailli peux faire des mandats d argent
le CAC lui ne peux faire que des mandats de marchandises.

des que nous seront en positif ce qui devrait etre d ici deux jours je ferais les mandats .
à l avenir venez poster chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:19

Car j'en avait déjà parlé avec elle et que pour moi le payement en denrées était bon aussi.

Ceci dit merci de votre inquiétude a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du prévot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévot Bureau du prévot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du prévot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bureau du prevot
» bureau du Prevot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser