Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Demande du maire d'Epinal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:07

Je vous transmet ici la demande faite par Elenion.

Elenion a écrit:
Estimés membres du conseil,

je viens présenter à vous une requête de changement parmi les décrets de la ville d'Épinal que voici :

https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-arretes-municipaux-f110/arretes-municipaux-d-epinal-t4123.htm

je souhaite les abroger tous afin de les remplacer comme ceci :

Citation :
Arrêté municipal 1 :

Article 1 : Certains produits ont un prix contrôlé définis dans la grille des prix maximum (si après)

Liste des prix maximum par produit:

BARQUES : 100,00
BOUCLIERS : 73,00
BOUTEILLES DE LAIT : 11.50
CASQUE : 138,00
CARCASSES DE VACHE : 32,00
COUTEAUX : 16,60
DEMI-QUINTAUX DE CARCASSES DE COCHON : 16,00
EPEES : 215,00
FRUITS : 12,00
GRANDE ECHELLE : 70,00
HACHES : 170,00
HACHES NON AIGUISEES : 145,00
KILOS DE FER BRUT : 53,50
LAME DE HACHE : 108,10
LEGUMES : 12,00
MANCHES : 9,75
MICHES DE PAIN : 6,55
MINERAI DE FER : 21,50
MORCEAUX DE VIANDE : 18,50
PEAUX : 16,00
PELOTES DE LAINE : 12,50
PETITE ECHELLE : 24,00
POISSONS : 22,50
RAMES : 20,00
SACS DE MAIS : 3,60
SACS DE FARINE : 15,40
SACS DE BLE : 12,90
SEAUX : 45,80
SEAUX NON CERCLES : 29,20
STERE DE BOIS : 4,00

Bas : 50,00
Braies : 75,00
Botte = 87,00
Bustier=135,00
Cape : 185,00
Ceinture : 41,00
Chapeau : 57,00
Chausses : 28.50
Chemise : 125,00
Coiffe : 80,00
Col : 73,00
Corde = 52.50
Foulard : 48,00
Gilet : 135,00
Houppelande : 264,00
Jupe= 137,00
Mantel : 274,00
Poulaines : 71,00
Robe= 253,00
Tablier : 119,00
Toque : 57,00


Article 2 : Un délai de 3 jours (après promulgation officielle par le conseil ducal) sera accordé pour que tous les Spinaliens aient le temps de se mettre en conformité avec ces prix.
Article 3 : Il est autorisé de vendre en dessous du prix maximum indiqués mais interdit de vendre au dessus du prix maximum sous peine d'être mis en procès pour escroquerie.
Article 4 : tout produit ne figurant pas dans cette liste n’est pas sujet à contrôle de prix, celui-ci est libre, sauf arrêté municipal et/ou loi spécifique.

Arrêté municipal 2 :

Article 1 : La vente de minerai de fer est interdite à Epinal par toute personne autre que le maire ou le responsable de la filière Charpentiers/Forgerons.
Article 2 : Toute personne souhaitant vendre du minerai de fer à Epinal est invitée à entrer en contact avec le maire afin d’essayer de trouver un accord.
Article 3 : La vente de minerai de fer par la mairie et ses mandatés est exclusivement réservée aux forgerons résidant à Epinal.
Article 4 : La quantité de minerai de fer vendue par la mairie est limitée à 4 Kg par semaine et par forgeron. Un registre sera complété au fur et à mesure par le responsable de la filière Charpentiers/Forgerons et contrôlé par le maire une fois par semaine.

Arrêté municipal 3 :

Article 1 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qu’il peut lui-même produire sauf si elles sont destinées à son alimentation pour une journée.
Article 2 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qui ne sont pas nécessaires à la réalisation de son activité sans y avoir été autorisé avant par la mairie.
Article 3 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter les produits mis en vente à 1 écu sur le marché (sauf autorisation).
Article 4 : Tout habitant d’Epinal ne respectant pas cet arrêté sera accusé de spéculation et sera présenté à la cour de justice.

Arrêté municipal 4 :

Article 1 : Les haches non aiguisée de la mairie sont mises en vente au prix de 140,11 écus.
Article 2 : Seuls les forgerons d'Epinal peuvent acheter une hache non aiguisée sur le marché de la mairie à raison d'une hache par jour au maximum.
Article 3 : Une hache de la mairie aiguisée doit être remise en vente le lendemain au prix code de 164,15 écus.
Article 4 : Seuls les forgerons ayant acheté une hache non aiguisée à 140,11 seront autorisés à les revendre aiguisées à 164,15. Tout contrevenant sera mis en procès pour escroquerie.

Arrêté municipal 5 :

Article 1 : Le pain à 5.50 en vente sur le marché d’Epinal est strictement réservé aux niveaux 0 et vagabonds, ayant leur résidence principale à Epinal.
Un seul pain par personne et par tranche de 3 jours pourra être acheté par le niveau 0 ou le vagabond.
Tout contrevenant à cet arrêté, se verra infliger une amende. En cas de récidive, le contrevenant se verra accuser de trouble à l'ordre public.

Voici les raisons qui me motivent à ce choix:

L'actuelle arrêté numéro 1 est invalidé par le décret ducal sur la grille de salaire et de ce fait est inutile à conservé (de plus cet arrêté est dépassé vis à vis de la situation économique de la ville).
https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-sur-la-grille-des-salaire-du-duche-t5641.htm

Concernant l'actuel arrêté 2 et le tout récent ajout de grille de prix sur les vêtements j'ai revus les calculs et certains prix :
  • Prix en hausse sur la laine, le lait et le poisson afin de favoriser la filière bovine et ovine ce qui permettra aux éleveurs d'avoir de meilleurs gain et donc de faciliter leur production à moyen terme, prix en hausse sur la farine le salaire des meuniers étant faible et la production diminuant ce secteur me semble à favoriser afin d'obtenir un salaire décent d'au plus 25 écus.
  • Baisse du prix de la viande et des légumes qui sont en manquent et dont le prix est trop élevé (19 et 12.5 respectivement).
  • Révision de la grille sur les vêtements, les nouveaux vêtements sont fort couteux en matière première dont la ville manque et le manque se fait sentir sur les habits permettant de changer de niveau qui de surcroit nécessitent moins de matière premières (en effet les bottes et les poulaines utilisent plus de matière que les chausses, de même pour les cordes, les coiffes et les casques. Seules les toques ne sont pas pénalisé puisque nécessitant le même nombre de peaux que les chapeaux).


La grille ainsi révisée apporte un salaire maximum de 25 écus sauf pour les forgerons qui est de 25.50 en moyenne mais dont j'ai le plus grand manque et je tiens à favoriser cette catégorie d'artisans vitale pour la ville?

L'actuel arrêté 3 n'est plus utile le menu en question ayant disparu depuis longtemps de la carte de menu de la taverne.

L'actuel arrêté 4 est partiellement modifié, du fait que certaines pratiques sont désuètes (notamment les jours de ventes et les quantité maximum d'achat que j'ai revu à la hausse)

L'actuel arrêté 5 est partiellement réduit dans ma proposition afin de ne pas nuire au développement de la ville et d'aggraver les manques en certains biens, de plus les lois sur le commerce en vigueur protègent la ville sur les autres points relatif au commerce.

L'actuel arrêté municipal 6 ne sert plus à rien pour les raisons précédentes (les lois ducales prévalent sur les décrets).

L'actuel arrêté 7 me sera sans doute utile à l'avenir je souhaite le garder via les termes énoncés dans ma proposition.

L'arrêté municipal 8 n'est plus utile je favorise l'utilisation du rachat automatique pour certaines denrées comme les carcasses ou la laine manquantes à la ville. je peux ainsi obtenir un stock minimum chaque semaine permettant de faire des mandat à mes bouchers pour avoir de la viande par exemple.

Enfin je souhaite garder l'actuel arrêté municipal 9 en précisant une modification des termes de fourniture passant de "un pain par jour" à "un pain tous les 3 jours", afin que mes futurs habitants ne considèrent pas l'aide comme normal et qu'ils ne deviennent pas des assistés pour qui le mot "payer" est une honte. Qui plus est le stock de pain et de farine diminue dangereusement alors que les meuniers et boulanger en retraite augmentent.

Merci d'avoir pris attention à ma requête et dans l'espoir d'une réponse proche.

Votre dévoué maire d'Épinal
Elenion
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:17

J'avais mis des remarques dans le bureau des maires:

Citation :
Arrêté municipal 2 :

Article 4 : La quantité de minerai de fer vendue par la mairie est limitée à 4 Kg par semaine et par forgeron. Un registre sera complété au fur et à mesure par le responsable de la filière Charpentiers/Forgerons et contrôlé par le maire une fois par semaine.

pour moi non je refuse ça.

Citation :
Arrêté municipal 3 :

Article 1 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qu’il peut lui-même produire sauf si elles sont destinées à son alimentation pour une journée.
Article 2 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qui ne sont pas nécessaires à la réalisation de son activité sans y avoir été autorisé avant par la mairie.

Revoyez ça et mettez en accord avec la loi sur le marchandage du duché.

Citation :
Article 1.1 : Tous les résidents du duché ont le droit de commercer librement, c'est à dire d'acheter ou de vendre des marchandises sur l'ensemble des marchés locaux et ducal sans avoir besoin d'autorisation particulière d'exercer à l'exception des denrées pour lesquelles un décret spécifique limite ou prohibe le commerce (Loi sur les denrées sensibles : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-denrees-sensibles-t5606.htm) et dans la limite de ne pas contrevenir à la grille de prix de chaque ville .
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:19

Voici ses réponses

Elenion a écrit:
j'attends l'avis général du conseil avant de modifier quoi que se soit.
Citation :

Arrêté municipal 2 :

Article 4 : La quantité de minerai de fer vendue par la mairie est limitée à 4 Kg par semaine et par forgeron. Un registre sera complété au fur et à mesure par le responsable de la filière Charpentiers/Forgerons et contrôlé par le maire une fois par semaine.

déjà j'ai augmenté les quantités. au moins ça laisse des jour pour qu'il m'affute les haches.

mais à la limite ça peut être enlevé.

Citation :
Arrêté municipal 3 :

Article 1 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qu’il peut lui-même produire sauf si elles sont destinées à son alimentation pour une journée.
Article 2 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qui ne sont pas nécessaires à la réalisation de son activité sans y avoir été autorisé avant par la mairie.

je mettrais pas plus en accord avec la loi du Duché (sauf contraint et forcé) parce que je veux pas voir un second siegfried se pointer et me foutre en l'air mon marché comme il m'a menacé de le faire si je le laissais pas faire ça popote tranquille.

____________________________________________________________

EDIT :

j'ai réfléchis à un truc en faisant mon marché. Si on a un meunier qui produit du blé il a pas forcément assez de blé pour travailler donc il peut avoir besoin d'en acheter amis avec cet arrêté il peut pas...

le soucis c'est les personnes du genre de siegfried qui ne lisent pas les loi ou alors si mais juste pour savoir ce qu'ils vont de toute manière enfreindre consciemment.

L'autre soucis c'est que je ne veux pas de liberté de commerce dans ma ville parce que je veux pouvoir gérer tranquillement et que y a des manques partout et que le commerce ça m'arrange que si je contrôle.


Bref j'aime pas l'idée de changer ces arrêté malgré tout surtout qu'ils sont déjà en place ceux là j'veux pas dire ^^ (si si regardez)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:26

Ma réponse:

Citation :
Vous ne pouvez aller à l'encontre des lois du duché désolée.. Relisez les lois messire vous y êtes contraint et forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:05

le prix de la hache n'est pas assez cher, un prix de 172.25 serait mieux
le prix du pain est trop élevé 6.45 serait mieux
les échelles meme si elles ne sont pas utiles à Epinal à un prix de 24 c'est peu.

Certains prix sont à revoir donc pour que tous les artisans gagnent la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 4:45

J'aimerai d'autres commentaires notament sur mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 5:02

J'essaye de voir ça dans la journée. J'ai pas eu le temps hier
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 6:19

Enorig a écrit:


Citation :
Arrêté municipal 3 :

Article 1 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qu’il peut lui-même produire sauf si elles sont destinées à son alimentation pour une journée.
Article 2 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qui ne sont pas nécessaires à la réalisation de son activité sans y avoir été autorisé avant par la mairie.

Revoyez ça et mettez en accord avec la loi sur le marchandage du duché.

Citation :
Article 1.1 : Tous les résidents du duché ont le droit de commercer librement, c'est à dire d'acheter ou de vendre des marchandises sur l'ensemble des marchés locaux et ducal sans avoir besoin d'autorisation particulière d'exercer à l'exception des denrées pour lesquelles un décret spécifique limite ou prohibe le commerce (Loi sur les denrées sensibles : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-denrees-sensibles-t5606.htm) et dans la limite de ne pas contrevenir à la grille de prix de chaque ville .

Si ils briment les libertés commerciales des spinaliens il va se les mettre à dos. Mais je suis allée chercher en grande galerie les décrets déjà en place et je lis ceci:

Citation :
Arrêté municipal 5 :
Article 1 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qu’il peut lui-même produire sauf si elles sont destinées à son alimentation pour une journée.
Article 2 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter des marchandises qui ne sont pas nécessaires à la réalisation de son activité (du bois par exemple) sans y avoir été autorisé avant par la mairie.
Article 3 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal de vendre des marchandises qui ne sont pas en rapport avec son activité (ceci ne concerne pas les fruits et le poisson).
Article 4 : Tout habitant d’Epinal constatant qu’une personne ne respecte pas cet arrêté peut en informer la maréchaussée.
Article 5 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter les miches de pain mis en vente à 1 écus sur le marché de la mairie ( sauf autorisation ).
Article 6 : Tout habitant d’Epinal ne respectant pas cet arrêté sera accusé de spéculation et sera présenté à la cour de justice.

C'est pire que ce qu'il propose non? Ou je ne sais plus lire...

Pour le fer il assoupli la loi existante en donnant 1kg de plus par acheteur car il y a ceci en place actuellement.

Citation :
Arrêté municipal 4 :
Article 1 : La vente de minerai de fer est interdite à Epinal par toute personne autre que le maire ou le responsable de la filière Charpentiers/Forgerons (Antrax2013).
Article 2 : Toute personne souhaitant vendre du minerai de fer à Epinal est invitée à entrer en contact avec le maire afin d’essayer de trouver un accord.
Article 3 : La vente de minerai de fer par la mairie est exclusivement réservée aux forgerons résidant à Epinal.
Article 4 : Un forgeron souhaitant acheter du minerai de fer doit attendre les jours de vente ( mercredi et/ou samedi ).
Article 5 : La quantité de minerai de fer vendue par la mairie est limitée à 3 Kg par semaine et par forgeron. Un registre sera complété au fur et à mesure par le responsable de la filière Charpentiers/Forgerons et contrôlé par le maire une fois par semaine.

Bon ce n'est pas que je veuille aller dans son sens mais c'est déjà en place. Pourquoi etes-vous contre Duchesse?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:06

Euh les lois ducales primant sur les lois des villes c'est la loi ducale qui est en vigueur pas le décrêt de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:37

Dans ce cas les decrets municipaux ne servent plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 5:59

si ils servent sauf si une loi ducale est parue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:45

Elenion ==> le retour.

Comme j'ai reçu son courrier je me dois de mettre ici sa lettre.

Elenion a écrit:
Dame,

j'ai pris sur moi de modifier la demande précédemment faite suite aux remarques de la Duchesse, ça ne me plait pas trop mais il y a des choses plus importantes que les points remis en cause et je n'ai pas envie de perdre plus de temps, j'en perd suffisamment déjà.

voici la révision :

Citation :
Estimés membres du conseil,

je viens présenter à vous une requête de changement parmi les décrets de la ville d'Épinal que voici :

https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-arretes-municipaux-f110/arretes-municipaux-d-epinal-t4123.htm

je souhaite les abroger tous afin de les remplacer comme ceci :

Citation :
Arrêté municipal 1 :

Article 1 : Certains produits ont un prix contrôlé définis dans la grille des prix maximum (si après)

Liste des prix maximum par produit:

BARQUES : 100,00
BOUCLIERS : 73,00
BOUTEILLES DE LAIT : 11.50
CASQUE : 138,00
CARCASSES DE VACHE : 32,00
COUTEAUX : 16,60
DEMI-QUINTAUX DE CARCASSES DE COCHON : 16,00
EPEES : 215,00
FRUITS : 12,00
GRANDE ECHELLE : 70,00
HACHES : 170,00
HACHES NON AIGUISEES : 145,00
KILOS DE FER BRUT : 53,50
LAME DE HACHE : 108,10
LEGUMES : 12,00
MANCHES : 9,75
MICHES DE PAIN : 6,55
MINERAI DE FER : 21,50
MORCEAUX DE VIANDE : 18,50
PEAUX : 16,00
PELOTES DE LAINE : 12,50
PETITE ECHELLE : 24,00
POISSONS : 22,50
RAMES : 20,00
SACS DE MAIS : 3,60
SACS DE FARINE : 15,40
SACS DE BLE : 12,90
SEAUX : 45,80
SEAUX NON CERCLES : 29,20
STERE DE BOIS : 4,00

Bas : 50,00
Braies : 75,00
Botte = 87,00
Bustier=135,00
Cape : 185,00
Ceinture : 41,00
Chapeau : 57,00
Chausses : 28.50
Chemise : 125,00
Coiffe : 80,00
Col : 73,00
Corde = 52.50
Foulard : 48,00
Gilet : 135,00
Houppelande : 264,00
Jupe= 137,00
Mantel : 274,00
Poulaines : 71,00
Robe= 253,00
Tablier : 119,00
Toque : 57,00


Article 2 : Un délai de 3 jours (après promulgation officielle par le conseil ducal) sera accordé pour que tous les Spinaliens aient le temps de se mettre en conformité avec ces prix.
Article 3 : Il est autorisé de vendre en dessous du prix maximum indiqués mais interdit de vendre au dessus du prix maximum sous peine d'être mis en procès pour escroquerie.
Article 4 : tout produit ne figurant pas dans cette liste n’est pas sujet à contrôle de prix, celui-ci est libre, sauf arrêté municipal et/ou loi spécifique.

Arrêté municipal 2 :

Article 1 : La vente de minerai de fer est interdite à Epinal par toute personne autre que le maire ou le responsable de la filière Charpentiers/Forgerons.
Article 2 : Toute personne souhaitant vendre du minerai de fer à Epinal est invitée à entrer en contact avec le maire afin d’essayer de trouver un accord.
Article 3 : La vente de minerai de fer par la mairie et ses mandatés est exclusivement réservée aux forgerons résidant à Epinal.

Arrêté municipal 3 :

Article 1 : Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter les produits mis en vente à 1 écu sur le marché (sauf autorisation).
Article 2 : Tout habitant d’Epinal ne respectant pas cet arrêté sera accusé de spéculation et sera présenté à la cour de justice.

Arrêté municipal 4 :

Article 1 : Les haches non aiguisée de la mairie sont mises en vente au prix de 140,11 écus.
Article 2 : Seuls les forgerons d'Epinal peuvent acheter une hache non aiguisée sur le marché de la mairie à raison d'une hache par jour au maximum.
Article 3 : Une hache de la mairie aiguisée doit être remise en vente le lendemain au prix code de 164,15 écus.
Article 4 : Seuls les forgerons ayant acheté une hache non aiguisée à 140,11 seront autorisés à les revendre aiguisées à 164,15. Tout contrevenant sera mis en procès pour escroquerie.

Arrêté municipal 5 :

Article 1 : Le pain à 5.50 en vente sur le marché d’Epinal est strictement réservé aux niveaux 0 et vagabonds, ayant leur résidence principale à Epinal.
Un seul pain par personne et par tranche de 3 jours pourra être acheté par le niveau 0 ou le vagabond.
Tout contrevenant à cet arrêté, se verra infliger une amende. En cas de récidive, le contrevenant se verra accuser de trouble à l'ordre public.

Voici les raisons qui me motivent à ce choix:

L'actuelle arrêté numéro 1 est invalidé par le décret ducal sur la grille de salaire et de ce fait est inutile à conservé (de plus cet arrêté est dépassé vis à vis de la situation économique de la ville).
https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-sur-la-grille-des-salaire-du-duche-t5641.htm

Concernant l'actuel arrêté 2 et le tout récent ajout de grille de prix sur les vêtements j'ai revus les calculs et certains prix :
  • Prix en hausse sur la laine, le lait et le poisson afin de favoriser la filière bovine et ovine ce qui permettra aux éleveurs d'avoir de meilleurs gain et donc de faciliter leur production à moyen terme, prix en hausse sur la farine le salaire des meuniers étant faible et la production diminuant ce secteur me semble à favoriser afin d'obtenir un salaire décent d'au plus 25 écus.
  • Baisse du prix de la viande et des légumes qui sont en manquent et dont le prix est trop élevé (19 et 12.5 respectivement).
  • Révision de la grille sur les vêtements, les nouveaux vêtements sont fort couteux en matière première dont la ville manque et le manque se fait sentir sur les habits permettant de changer de niveau qui de surcroit nécessitent moins de matière premières (en effet les bottes et les poulaines utilisent plus de matière que les chausses, de même pour les cordes, les coiffes et les casques. Seules les toques ne sont pas pénalisé puisque nécessitant le même nombre de peaux que les chapeaux).


La grille ainsi révisée apporte un salaire maximum de 25 écus sauf pour les forgerons qui est de 25.50 en moyenne mais dont j'ai le plus grand manque et je tiens à favoriser cette catégorie d'artisans vitale pour la ville?

L'actuel arrêté 3 n'est plus utile le menu en question ayant disparu depuis longtemps de la carte de menu de la taverne.

L'actuel arrêté 4 est partiellement modifié, du fait que certaines pratiques sont désuètes (notamment les jours de ventes et les quantité maximum d'achat que j'ai revu à la hausse)

L'actuel arrêté 5 est partiellement réduit dans ma proposition afin de ne pas nuire au développement de la ville et d'aggraver les manques en certains biens, de plus les lois sur le commerce en vigueur protègent la ville sur les autres points relatif au commerce.

L'actuel arrêté municipal 6 ne sert plus à rien pour les raisons précédentes (les lois ducales prévalent sur les décrets).

L'actuel arrêté 7 me sera sans doute utile à l'avenir je souhaite le garder via les termes énoncés dans ma proposition.

L'arrêté municipal 8 n'est plus utile je favorise l'utilisation du rachat automatique pour certaines denrées comme les carcasses ou la laine manquantes à la ville. je peux ainsi obtenir un stock minimum chaque semaine permettant de faire des mandat à mes bouchers pour avoir de la viande par exemple.

Enfin je souhaite garder l'actuel arrêté municipal 9 en précisant une modification des termes de fourniture passant de "un pain par jour" à "un pain tous les 3 jours", afin que mes futurs habitants ne considèrent pas l'aide comme normal et qu'ils ne deviennent pas des assistés pour qui le mot "payer" est une honte. Qui plus est le stock de pain et de farine diminue dangereusement alors que les meuniers et boulanger en retraite augmentent.

Merci d'avoir pris attention à ma requête et dans l'espoir d'une réponse proche.

Votre dévoué maire d'Épinal
Elenion
Demande du maire d'Epinal. Prcr9
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:42

C'est déjà mieux. je lirai tout ça demain à tête reposée mais je pense que ça ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:04

Pour moi ça va proposition à mettre au vote . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:12

Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:41

Decrets votés, on classe?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:31

vi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande du maire d'Epinal. Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Epinal. Demande du maire d'Epinal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande du maire d'Epinal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la demande d'un maire
» demande du maire de Nancy
» Demande du maire de Verdun
» [archive]Demande du Maire de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Enorig Von Frayner (second mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser