Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Proposition de sujet pour les sessions à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:18

duche1109 a écrit:
Elenion a écrit:
NicolasDePéplone a écrit:
Elenion a écrit:
y a pas 36.000 solutions en même temps pour trouver des financements...

ben va y propose ...

vous alors... je disais d'une manière ironique que c'était pas possible de trouver des financements, vous me prenez pour qui?

Vous n'avez rien compris a ce que je disais......... je parlais pas a vous parlementaire je parlais aux décideurs.
Je ne cherche pas de savoir comment faire pour payer cet investissement.....

Je leur disais qu'ils ne prennent pas le temps de reflexion et de peser le pour et le contre:



je reprend le cas de l'exonération d'impôt des nouveaux pour Nancy.....
Avant de dire non, il faut calculer les pour et les contres, :
Pour:
Accroissement de la population> potentiellement plus de produit sur le marché, plus d'échange commerciaux, plus d'animation sur la halle.
Réputation de la ville> ville attractive pour le futur, plus de passage et de droit de nuitée

Contre
Perte financière> revenu en moins, rentrée d'argent plus faible
Danger pour le duché> inconnu présent ou possibilité d'attirer des brigands
Point d'état en moins> utilisation pour rendre l'argent par mandat au gens exonérés

Bilan:
Effectivement ça à un cout, se cout ou plutôt cet exonération ne peut on point la limiter dans le temps ( Par exemple une exo sur 6 mois)? Mais Nancy serait une des places fortes de la lorraine et au final le duché ne rentrerait il pas dans ses frais.


C'est tout, prendre juste le temps de reflechir sur le long terme et pas seulement sur l'immédiat....

en contre, tu peux rajouter un affaiblissement des villes du duché, surtout d'un point de vue économique et social ( c'est pas un tamago qui va animer une ville mais une personne active qui participe à la vie), qui risque d'aggraver la crise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:20

je pensais qu'on pouvait que proposer des idées la, pas les développer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:26

c'été un exemple bidon, juste une démonstration faites en 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:43

Crois bien que les "décideurs" pensent à long terme, c'est même l'un de mes chevaux de bataille depuis toujours;

Le cout est trop important par rapport au "pour", dans le sens, que même en incitant à perte (pour les finances) à "vider" (entre guillemets) les autres villes pour en remplir une, tu déplaces le problème, mais ne le résous pas.

Extraordinaire migration de pop° étrangère vers Nancy? à moins que ce ne soient des brigands, c'ets de l'ordre de l'imaginaire, ça n'arrive nulle part, et crois bien que tu n'es pas le premier à avoir pensé qu'une exonération d'impôt attirait des migrations extérieures. Dans les faits, à ma connaissance ce n'est jamais arrivé nulle part (outre brigands voulant prendre un duché).

Bref j'ai envie de dire qu'il est "urgent d'être patient" et de juger de la situation lorsque la capitale, aura un point en temps d'existence de comparaison significatif avec des capitales comme Dole ou Aix à la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:17

Des propositions de sessions entre 2 discutions ... peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:24

au tout début du topic oui
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:32

Ha oui je te remercie ... j'avais pas vu!

De nouvelles propositions de sessions entre 2 discutions ... peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Invité
Invité



Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:51

moi un j'ai une nouvelle proposition.

que faudrait il faire pour mettre les tavernes en valeur?

car j'ai entendu dire par un tavernier que les tavernes ne font aucun bénéfice et qu'ils sont même parfois en perte. ils n'arrivent pas a être compétitif par rapport au marché
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:53

Ça c'est un problème de Saint-dié qui sont morts :p

À Verdun, une taverne avec de bons plats suffit pour que tout le monde y va, peu importe le nombre de tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 6:42

Fihafihafiha a écrit:
Ça c'est un problème de Saint-dié qui sont morts :p

À Verdun, une taverne avec de bons plats suffit pour que tout le monde y va, peu importe le nombre de tavernes.

Grrrr Grrrr C'est surtotu le fait que les plats des tavernes sont toujours plus cher que ceux du marché, nos tavernes sont très accueillante et pleines
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 6:49

Les sujet de discutions pour les prochaines sessions :

- Comment motiver les nouveaux à rester et retenir les anciens
- Créer des commissions

Pour ce qui est d'aider les lorrains, le projet de grand tribun ayant été rejeté, je ne pense pas qu'il soit utile de revenir sur le sujet.

Si vous avez d'autres sujet à proposer c'est maintenant. Les prochaines sessions commenceront ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:52

Comme je l'avais déjà dit, il serait bon pour le taf intra-parlementaire, de créer un topic qui serve de registre des signatures qui ont été apportées à des candidats qui sont encore parlementaires.

Topic à éditer au fur et à mesure. Lors de l'analyse de la recevabilité des candidatures, ça faciliterait et vous ferez gagner du temps, surtout au président..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:20

Guise a écrit:
Comme je l'avais déjà dit, il serait bon pour le taf intra-parlementaire, de créer un topic qui serve de registre des signatures qui ont été apportées à des candidats qui sont encore parlementaires.

Topic à éditer au fur et à mesure. Lors de l'analyse de la recevabilité des candidatures, ça faciliterait et vous ferez gagner du temps, surtout au président..

déjà fait :

https://casteldenancy.forumpro.fr/hemicycle-f7/recapitulatif-des-parlementaires-maj-27-06-1456-t6075.htm

même si il manque certaines signatures
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:57

Pas certaines, un petit paquet ^^. Registre spécifique des signataires j'entendais moi.
Enfin après à vous, parlementaires de voir, moi ce que j'en dis..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:50

peut-être faire en sorte de contrôle pour voir si tout le monde participe réellement...parce que j'ai pas l'impression que c'est toujours le cas


+ un autre sujet: les mairies doivent-elles avoir plus d'autonomie ?

( )
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:45

bien donc j'ai mis en place mon projet en salle d'étude, allez voir l'exemple pour épinal.

allez voir, pas de commentaire, un jour un post si possible avec le résumé du marché et les embauches (qu'on rajoutera en éditant) modification de loi sur post à part.

nous pourrons ainsi étudier les changement entre la période des trois semaines sans contrôle ducale et la période de retour à la normal, voire les différences sur certains points (le résumé du marché ne permet pas une étude claire et net, on a pas les flux c'est un point ponctuel, mais c'est plus clair qu'une liste des prix on une longue liste de screen)

à vous de jouer!

PS si vous avez des propositions de débat à venir n'hésitez pas à proposer!
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:37

bine ça n'a interessé personne... tant pis. j'aurais cru que les personnes souhaitant étudier un brin d'éco seraient intéressés... comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:41

Elenion a écrit:
nous pourrons ainsi étudier les changement entre la période des trois semaines sans contrôle ducale et la période de retour à la normal
qui a parlé d'un retour à la normale? t'as des informations qu'on n'aurait pas?
Il me semble que c'est une période d'essai, pas une période de relache...:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 3:29

vu comment c'est le bo***el, on va forcément revenir à la normale, si on est logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet pour les sessions à venir Proposition de sujet pour les sessions à venir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de sujet pour les sessions à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Proposition au sujet de l'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser