Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 21° session : réflexion sur la mission parlementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 6:41

Sujet de la session :

Réflexion sur la mission parlementaire
(quel est cette mission, est ce que nous la remplissons, ect ect).

Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 7:09

Bah notre première mission est de créer une relation entre le peuple et le conseil non?

Pour la deuxième question, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 8:26

je ne vois pas le but de cette session
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 8:36

Et barnab, +1 pour Barnab, c'est une question débile celle là ...

On fait notre travail comme le disent les lois (et en parlant des lois, il faut les simplifier ), et notre présence est bien nette comme le soleil dans le duché non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Aminus
Lorrain actif
Aminus

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : Aminus
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:48

Il y a quelque jour, un citoyen m'a dit que le voyage fait par certains parlementaires était inutile.
EN effet, selon ses dires, chaque parlementaire a sa ville et doit s'occuper de celle-ci et de ses habitants.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:47

on devrait pas en parler c'est déjà tout marqué dans la constitution du parlement et dans le rôle des parlementaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:44

Euh ... je suis d'accord avec le citoyen

Et d'accord avec Barnab. Qui a eu l'idé de cette session ?


Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:14

Sthoreal' a écrit:
Qui a eu l'idé de cette session ?



Il est déjà sorti ...

Sinon c'est vrai que le sujet n'est pas idéalement posé.

Cela n'empêche pas de se demander si nous répondons comme il le faut à notre mission (individuellement). Si nous pouvons améliorer les choses et si oui comment?

Quel relation avons nous avec la population dans nos villes, en taverne ou par courrier, hors cercle d'amis. Faisons nous un réel travail de terrain? ect, ect ...

Le parlement comme institution et dans son fonctionnement est bien défini. Ce n'est pas la en effet que nous pouvons avancer.

Mais c'est peut etre l'occasion de faire une autocritique et de savoir si nous pouvons nous améliorer en tant que parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:30

J'ai bien aimé l'intervention de Yanahor à Verdun la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:17

rappel historique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9016456#9016456

autant vous dire que oui je trouve que cela à de l'importance.

Certes on vois pas les maires au parlement, mais les parlementaires on ne les vois QUE au parlement.

Honnêtement qui d'entre vous parle du parlement en taverne ou sur les halles? Combien passent du temps en taverne à recueillir question et à transmettre ou répondre?

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:07

Je pense que ca à déjà été fait, en tout cas à Toul


http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=331097


Honnêtement, je vais encore en taverne, mais je parle pas du parlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:12

il n'empêche qu'il serait pas trop mal d'avoir un espace dédié sur nos halles et d'être présent en taverne pour répondre aux questions...

à mon humble avis... parce que la gargote c'est bien mais y a pas beaucoup de monde qui y va de nos villes (même parmi les anciens conseillers municipaux et villageois très actifs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:18

Je suis d'accord avec toi .

Tu voudrais un topic permanent dans chaque halle où chacun pourrait poser leurs questions?

On pourrait proposer une réunion tous les X jours en taverne avec les parlementaires du village.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:31

Citation :
tu voudrais un topic permanent dans chaque halle où chacun pourrait poser leurs questions?

Yen a un qui existe sur toutes les halles, mais à ce que je sache, personne ne le fait vivre... et personne pose de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:19

les villageois se désintéressent beaucoup du parlement
et quand ils veulent savoir quelque chose ils vont voir eux même
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:26

Guise a écrit:
Citation :
tu voudrais un topic permanent dans chaque halle où chacun pourrait poser leurs questions?

Yen a un qui existe sur toutes les halles, mais à ce que je sache, personne ne le fait vivre... et personne pose de questions.

j'étais même pas au courant... pour dire.

Citation :
les villageois se désintéressent beaucoup du parlement
et quand ils veulent savoir quelque chose ils vont voir eux même

à nous de faire en sorte que ça change!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:31

Elenion a écrit:
Guise a écrit:
Citation :
tu voudrais un topic permanent dans chaque halle où chacun pourrait poser leurs questions?

Yen a un qui existe sur toutes les halles, mais à ce que je sache, personne ne le fait vivre... et personne pose de questions.

j'étais même pas au courant... pour dire.

Citation :
les villageois se désintéressent beaucoup du parlement
et quand ils veulent savoir quelque chose ils vont voir eux même

à nous de faire en sorte que ça change!

et comment? Les personnes nous connaissent, du moins celle qui sont actives, pour le reste, les "tamagoshi" ils sont comme cela, rien à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:34

ma devise est de ne jamais baisser les bras. si on part défaitiste ça n'arrangera rien.

soyons prodigues en paroles (utiles j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:35

La devise d'un "tamagoshi" c'est "5 minutes et pas plus"

donc bon, bonne chance pour les faire participer, personne n'y est arrivé et personnellement, je pense pas que ce soit demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:37

les tamagos c'est peine perdue pour 99%, mais les nouveaux et les autres y a toujours moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:56

Je prend l'exemple d'Épinal, la majorité des gens qui vont en tavernes vont aussi sur la hall, alors que les autres on ne les voit jamais, si on veut avoir des questions, faudrait déjà essayé d'augmenter la fréquentation des tavernes, de la hall, etc ... et augmenter l'intérêt des rps au niveau des joueurs qui passe juste nourrir leurs persos !

Moi en taverne je suis dispo, je demande des fois mais bon y'en a trop peu au courant de quoi on sert, et qui aurait des questions a poser .
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:59

yep j'ai dans l'idée de tenter d'arranger ce soucis.

ça va pas être facile mais je vais requérir ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:10

A Toul, les gens participent assez bien . Ca ne devrait pas être trop dur d'améliorer l'interêt des joueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:16

Je sais, mais même si on en attire que 3 ou 4 , ce sera déjà ça. Car comme tu l'as dit, on peut vraiment pas attiré tout le monde.


Dernière édition par NicolasDePéplone le Ven 27 Juin 2008 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:27

Elenion a écrit:
yep j'ai dans l'idée de tenter d'arranger ce soucis.

ça va pas être facile mais je vais requérir ton aide!

No probleme je suis la pour t'aider, sur la durée de ma disponibilité tout au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




21° session : réflexion sur la mission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

21° session : réflexion sur la mission parlementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser