Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:14

Citation :
- entraide entre profession : on pourrait lancer des "corporations" pour chaque ville, où les artisans d'une même profession se regroupent ( et même des corporations pour les cultures et élevages).
Les corporations existent depuis belle lurette (X années) et ça n'a strictement rien changé de façon structurelle. Trop peu de personnes s'y engagent, et lorsqu'elle le font ne sont pas en mesure de rester X années sur le jeu pour pouvoir influer de quelque façon que ce soit.

Les tamagos casseront toujours les corporations.
Citation :

Existe -t-il une sorte de didacticiel pour lvl 2 où on dirait combien d'argent il faudrait garder avant de passer de lvl (selon le métier), afin de ne pas avoir de problème au début? ?

Ba ya le didacticiel de l'interface IG des RRs qui explique le minimum à savoir pour la partie IG du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:19

Citation :
Les corporations existent depuis belle lurette (X années) et ça n'a strictement rien changé de façon structurelle. Trop peu de personnes s'y engagent, et lorsqu'elle le font ne sont pas en mesure de rester X années sur le jeu pour pouvoir influer de quelque façon que ce soit.

Les tamagos casseront toujours les corporations.

Ca marche au moins pour la filière blé-farine-pain , si la mairie s'en occupe , y aura pas moins de problèmes question motivation. Pour le reste, c'est vrai qu'un système de filière paraît impossible.


A moins de baisser au max le prix de vente des matériaux, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire...
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:39

le truc imaginable,

c'est de favoriser la reconversion de ceux qui en ont les moyens, ça fait un près de 50 écus max

sur un élevage bovin on récupère ça vite.

la première traie rapporte 12 bouteilles, comme la seconde.

50/12 = 4.1667 l'éleveur vend à la mairie 12 bouteilles de lait à prix du marché moins 4.2 et tout le monde est content. Le prix minimum de la bouteille de lait étant de 5 écus, aucun soucis.

Enfin moi je ferai ainsi avec des personnes choisies selon mon jugement et par conséquent des gens que je connais et dont je suis sûr qu'ils rembourseront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:37

étant éleveur de bovins, la traite de vaches ne rapporte que 8 bouteilles sur un premier champ.
Et puis, il faudrait alors échelonner le remboursement sur plusieures traite car si le joueur a besoin d'un prêt, il ne pourra pas se permettre de tout payer d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:46

ouh oui erreur de ma part désolé.

bah en deux fois ça reste raisonnable : 50/16 = 3.125...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:54

Citation :
c'est de favoriser la reconversion de ceux qui en ont les moyens, ça fait un près de 50 écus max

L'idée paraît bonne, mais est ce faisable ? 1 reconversion ok, mais s'il y en a déjà 4, tu arrives à un total de 200 écus!!!


A moins d'aider seulement les plus rapide , on ne pourra pas faire des prêts à tout le monde .

Citation :
Enfin moi je ferai ainsi avec des personnes choisies selon mon jugement et par conséquent des gens que je connais et dont je suis sûr qu'ils rembourseront
.


La dessus, on pourrait peut être favorisé ceux qui sont dans le jeu depuis longtemps ( "vieux" lvl1 , voir lvl 2 ) . Je ne veux pas m'avancer, mais le taux d'abandon au lvl2 doit être plus faible non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:06

H.spencer a écrit:
Citation :
c'est de favoriser la reconversion de ceux qui en ont les moyens, ça fait un près de 50 écus max

L'idée paraît bonne, mais est ce faisable ? 1 reconversion ok, mais s'il y en a déjà 4, tu arrives à un total de 200 écus!!!


A moins d'aider seulement les plus rapide , on ne pourra pas faire des prêts à tout le monde .

Citation :
Enfin moi je ferai ainsi avec des personnes choisies selon mon jugement et par conséquent des gens que je connais et dont je suis sûr qu'ils rembourseront
.


La dessus, on pourrait peut être favorisé ceux qui sont dans le jeu depuis longtemps ( "vieux" lvl1 , voir lvl 2 ) . Je ne veux pas m'avancer, mais le taux d'abandon au lvl2 doit être plus faible non??

par rapport à la conjoncture actuelle, aucune ville ne pourrait le faire je pense, enfin si, mais elle irait droit dans le mur ...
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:09

vous croyez? Chiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:25

NicolasDePéplone a écrit:
H.spencer a écrit:
Citation :
c'est de favoriser la reconversion de ceux qui en ont les moyens, ça fait un près de 50 écus max

L'idée paraît bonne, mais est ce faisable ? 1 reconversion ok, mais s'il y en a déjà 4, tu arrives à un total de 200 écus!!!


A moins d'aider seulement les plus rapide , on ne pourra pas faire des prêts à tout le monde .

Citation :
Enfin moi je ferai ainsi avec des personnes choisies selon mon jugement et par conséquent des gens que je connais et dont je suis sûr qu'ils rembourseront
.


La dessus, on pourrait peut être favorisé ceux qui sont dans le jeu depuis longtemps ( "vieux" lvl1 , voir lvl 2 ) . Je ne veux pas m'avancer, mais le taux d'abandon au lvl2 doit être plus faible non??

par rapport à la conjoncture actuelle, aucune ville ne pourrait le faire je pense, enfin si, mais elle irait droit dans le mur ...


Il serait peut-être bon de vérifier, mais c'est sur qu'on aurait pas énormément de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:52

Moi j'avais demandez un prêt a une époque, mais le conseil ne les autorise pas, et sa a pas l'air d'avoir changer, donc faudrait vraiment mettre une réglé bien précise sur les prêt, sinon sa ne sera jamais accepté !
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:58

bof... pas super utile à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:24

H.spencer a écrit:
NicolasDePéplone a écrit:
H.spencer a écrit:
Citation :
c'est de favoriser la reconversion de ceux qui en ont les moyens, ça fait un près de 50 écus max

L'idée paraît bonne, mais est ce faisable ? 1 reconversion ok, mais s'il y en a déjà 4, tu arrives à un total de 200 écus!!!


A moins d'aider seulement les plus rapide , on ne pourra pas faire des prêts à tout le monde .

Citation :
Enfin moi je ferai ainsi avec des personnes choisies selon mon jugement et par conséquent des gens que je connais et dont je suis sûr qu'ils rembourseront
.


La dessus, on pourrait peut être favorisé ceux qui sont dans le jeu depuis longtemps ( "vieux" lvl1 , voir lvl 2 ) . Je ne veux pas m'avancer, mais le taux d'abandon au lvl2 doit être plus faible non??

par rapport à la conjoncture actuelle, aucune ville ne pourrait le faire je pense, enfin si, mais elle irait droit dans le mur ...


Il serait peut-être bon de vérifier, mais c'est sur qu'on aurait pas énormément de personnes.

j'en suis sur, demandez aux autres maires. Après, ne parlons pas d'Epinal, ils sont super riche, manque de rien, la vie est super belle la abs et l'argent se jette par les fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:25

Citation :
Moi j'avais demandez un prêt a une époque, mais le conseil ne les autorise pas, et sa a pas l'air d'avoir changer, donc faudrait vraiment mettre une réglé bien précise sur les prêt, sinon sa ne sera jamais accepté !
etc pour les citations..



Ba comme vous l'a déjà dit votre duchesse Enorig, comme l'a déjà dit le conseil de la duchesse Morphée à mon époque, comme les HALiens le disent dans leur grande majorité aussi depuis belle lurette, une banque c'est impossible à mettre en place de façon pérenne sans que ce ne soit un gouffre à écus.

Or, comme le but d'un gestionnaire (et surtout d'une banque..) qui se respecte c'est pas de gaspiller des écus, ba.... la possibilité de voir un jour ce genre de trucs appliqué en lorraine, je crois que tout le monde peut la percevoir, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:56

On pourrait pas instaurer un système de mandats, où la mairie prêterait une partie du matéreil au éleveur débutant, le temps qu'ils se fassent un peu d'argent. En échange il donne une partie de leur produits à la mairie.

est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:17

H.spencer a écrit:
On pourrait pas instaurer un système de mandats, où la mairie prêterait une partie du matéreil au éleveur débutant, le temps qu'ils se fassent un peu d'argent. En échange il donne une partie de leur produits à la mairie.

est ce possible?

on finance avec quoi?

Les mairies ne sont pas des vaches à lait et aujourd'hui, je ne pense pas qu'il y en ai qui risquerai de faire ceci. Certaines finances déjà la production locale (fruit ou bois) et c'est déjà assez suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:38

je suis on ne peut plus d'accord avec Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:29

ok bah trouvons autre chose alors .

cependant, je ne vois pas comment aider efficacement les éleveurs ou les artisans sans utiliser d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:13

Plus rien à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:23

rien
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:03

Une seule question : qu'est-ce que vous avez décidé à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:18

on laisse faire les gens sur place
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:32

Bon bah aucune aide ne sera donnée à eux alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:17

ben non... =)

aider des éleveurs où des artisans sans pouvoir leur donner de l'argent ou sans pouvoir dépenser de l'argent... bah c'est très dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:20

Alors ce mer**** *censuré* compte rendu ne comportera rien, et il sera un écrit pour écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:30

bah on peut toujours leur conseiller de garder X écus en fonction du métier qu'ils veulent faire pour qu'ils démarrent tout de suite leur élevage/profession sans patauger un semaine parce qu'ils n'ont plus rien en poche.

On peut aussi proposer des partenariats entre éleveurs et des filières de forgerons/charpentiers.

Ils signeraient alors une sorte de contrat: le forgeron s'engage à lui donner son matériel à bas prix, l'éleveur s'engage à lui fournir ses produits ( lait,carcasse...) la aussi à bas prix. Y a pas de risque qu'un des 2 partis rackettent l'autre ( enfin si, mais alors il va en justice ,[voir art 42 du codex lorrain ] ).

En plus, la mairie n'intervient pas, et y a pas de frais pour elle.


Seulement, je pense pas qu'il y ait des filières forgerons partout... alors, l'éleveur contacte un forgeron par mp et c'est bon.


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes 20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

20° session : aides à la création d'élevages ou d'échoppes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser