Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du CaC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:33

Citation :
Trésorerie : -2747,53 écus
Flux de trésorerie - en test
Aujourd'hui

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -0,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus

Hier

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +0,00 écus
Achats classiques : -598,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -0,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus


On a réduit le déficit de moitié
Ce gouffre venait bien des stocks important d'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:39

T'oublie une chose samedi prochain on aura les salaires de la mine à payer...au minimum.

Bon c'est sur que c'est pas mal -2000
Mais on doit trouver le moyen de faire des benef genre 30 000 ecus pas semaines. pour payer les achats les miniers et la maraichaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:39

oui l'ancien cac et bailli avaietn acheté et créé en masse (du fait qu'il avait fait le très malin pari qu'il faudrait plsu de 2 jours pour avoir un duc et un consiel opérationnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:42

ben ils ont eu raison d'etre prevoyant, meme si enfin de compte on a été operationel meme avant l'election du duc! J'ai un conseil formidable, plusieurs liste mais tous unis pour le bien du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:10

Citation :
T'oublie une chose samedi prochain on aura les salaires de la mine à payer...au minimum.


Justement !
Le trou qu'on avait dans les finances venait également de ces salaires... payé il y a 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:18

Bonjour méssire le CaC je suis là pour vous demandez quelque chose...

J'ai mes maréchaux qui me reclament leur paye de Samedi et Dimanche...Car il n'y avait pas de prévôt en charge a ce moment là...Donc auriez vous une idée pour les payer tous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:21

ils sont pas payé directement par l'interface?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:39

oui mais il n'y avait pas de conseil samedi et dimanche donc personne pour les payers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:42

mouais c'est louche cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:49

bah non tout a fait normal...

Il n'y avait pas de prévot donc personne pour payer par l'interface durant 2 jours donc les maréchaux on comment dire oeuvré gratuitement...Et il faut donc payé ces deux jours de retard car je n'ai pu payé que hier...

Et au passage il me faudrai mon envellope pour aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:50

moi si vous voulez je les payes pas mais bon je vais me faire taper dessus apres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:52

ok çà marche: on paye

l'enveloppe c'est le connetable qui te le donne qui l'a lui meme du bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:00

je sais Kremroat ne t'inquiete pas...je peux meme te dire qu'elle est rendu en fin de semainepour ce qu'il reste...Et que c'est même toi qui doit decider du montant de l'envellope...etc etc

héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:59

- Affaire classée, donc?

- Pour ma part, je trouve étrange qu'un commissaire au commerce n'ait pas accès au détail des dépenses et des recettes qu'il effectue. En fait, si je ne note pas tout sur un papier à côté, je n'ai aucun moyen de vérifier que les transactions demandées ont été correctement effectuées au denier prèt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:19

Citation :
Trésorerie : 410,95 écus
Flux de trésorerie - en test
Aujourd'hui

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -0,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus

Hier

Revenus des impots : +50,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +0,00 écus
Achats classiques : -778,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -0,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus


On est dans le vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:22

héhé... hip hip hip !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:25

et nos stock ça donne quoi? le taux de remplissage des miens etc... l flucutation du stock de pierre et fer...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:50

Citation :
84 miches de pain
228 sacs de maïs
100 poissons
189 morceaux de viande
480 sacs de blé
509 quintaux de pierre
120 demi-quintaux de carcasses de cochon
696 kilos de minerai de fer

Vraiment dommage que l'on ne puisse pas avoir un tableau des flux de trésorerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:55

Bah c'est très bien tout ca... On a de quoi tenir une semaine de mon coté grace aux stocks de Maïs et de Blé !

On est sur la bonne voix
Reste plus qu'a trouver des partenaires commerciaux et des contrats bénéfiques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:06

Ce que je m'emploie à faire avec dame Shanize et sieur Ardarin! A trois, on va bien y arriver! Mais c'est une tâche bien ardue, à tout le moins je vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:25

On va y arriver, vous faites du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:41

Est ce que le CAC pourrait afficher dans mon bureau chaque jour, les quantités de pierre et de fer dont on dispose ! SVP
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:14

et il serait bon d'afficher quotidiennement les stock de blé et maïs dans le bureau du Bailli aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:01

D'accord messires, mais seulement si vous mettez tous les jours dans mon bureau les quantités de marchandises que le bailli et le CAM désirent acheter ou vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:06

Bon, pour le bon fonctionnement économique de la Lorraine il nous faut monter un solide réseau de marchands internes et externes. Voici où en sont mes réflexions, si le bailli et le CAM ou d'autres voient des améliorations ou des précisions à apporter, ils sont les bienvenus.
Le but: Doter la Lorraine d'une puissante institution commerciale, telle qu'une hanse ou une compagnie commerciale qui exploiterait au mieux les intérêts commerciaux lorrains sur son territoire et au delà, grâce à un réseau d'acteurs économiques variés (marchands, maires, autorités ducales, ambassadeurs...):


les achats stratégiques a écrit:
- Le blé et le maïs sont des denrées stratégiques dont le duché a besoin mais que seules les villes lorraines peuvent lui fournir.
Des acheteurs de blé et de maïs mandatés par le bailli dans chaque ville lorraine.
Profil du poste de fournisseur en denrées stratégiques blé-maïs:
    Habiter et être sédentaire dans la ville lorraine pour laquelle il sera mandaté.
    Etre une personne de confiance. Toute personne candidate à ce poste devra recevoir la confiance du CAC, du bailli.
    Ne pas être maire de cette ville. En effet, les maires seraient tentés de vendre leur blé et leur maïs plus cher que le prix du marché des joueurs dans le but de faire des bénéfices municipaux au détriment des bénéfices ducaux. Le contrôle serait difficile et le mal irrémédiable une fois fait.

Candidatures recevables à ce poste:
Toul:
Verdun:
Vaudémont: Galaad
Epinal:
St Dié:

les ventes stratégiques a écrit:
- Le poisson et le fer sont des denrées stratégiques dont les villes ont besoin mais qu'elles ne produisent pas. Le duché sera leur fournisseur exclusif.
Des vendeurs de poisson et de fer mandatés par le CAC dans chaque ville lorraine.
Profil du poste de fournisseur en denrées stratégiques poisson-fer:
    Habiter et être sédentaire dans la ville lorraine pour laquelle il sera mandaté.
    Etre une personne de confiance. Toute personne candidate à ce poste devra recevoir la confiance du CAC, du bailli.
    Le candidat cette fois ci pourrait être en priorité le maire. Le contrat de mandat stipulera le nb de poissons ou de fer mis en vente et la somme attendue en retour par le CAC à l'expiration du mandat.

Candidatures recevables à ce poste:
Toul: le maire
Verdun: le maire
Vaudémont: le maire
Epinal: le maire
St Dié: le maire

le commerce intérieur a écrit:
- Le fruit et le bois sont des denrées stratégiques dont les villes ont besoin mais que toutes ne produisent pas. Les autres villes de Lorraine peuvent leur en fournir.
Des marchands de fruits et de bois mandatés par le maire ou par le CAC.(à voir quelle est la meilleure organisation: Centralisée ou décentralisée?)
Profil du poste de fournisseur en denrées stratégiques fruit-bois:
    Habiter la Lorraine et être mobile, mais rester en Lorraine .
    Etre une personne de confiance. Toute personne candidate à ce poste devra recevoir la confiance du CAC, du bailli.

Candidatures recevables à ce poste:
Toul -Verdun:
Vaudémont-Epinal:
Epinal-St Dié:

le commerce extérieur a écrit:
- Le fer, la pierre, le poisson sont des denrées stratégiques que la Lorraine doit importer (poisson) ou exporter (fer, pierre). Les villes de Lorraine ne peuvent pas lui en fournir.
Des marchands import-export mandatés par le CAC lorrain ou le CAC étranger.
Profil du poste de fournisseur en denrées importées-exportées:
    Etre mobile, et se déplacer hors de Lorraine .
    Etre une personne de confiance. Toute personne candidate à ce poste devra recevoir la confiance du CAC, du bailli.

Candidatures recevables à ce poste:
Route au delà de Toul (Champagne, Bourgogne, Artois, Flandres):
Route au delà d'Epinal (Franche-comté, Bade, Wurtemberg, Savoie):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du CaC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du CaC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Bureau du Cac
» bureau du PP
» Bureau du Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser