Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 7:04

Stho, Alis t'a passé le boulot qu'elle avait fait? Car elle avait fait un super tableau qui pourrait te servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:15

mayella a écrit:
Stho, Alis t'a passé le boulot qu'elle avait fait? Car elle avait fait un super tableau qui pourrait te servir.

Oui, je m'en suis pas encore servit.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:02

Stho pendant que j'y pense les registres à l'HI ne sont pas tout à fait à jours, tu pourrais y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:08

oedipe a écrit:
Pour Ancerville, j'avais vu que d'après la frontière tracer il y a plus d'un an, le fief est Champenois, de même que le Duché de Bar a été coupé en deux, car en 1440, les Champenois l'avez envahi. D'ailleurs j'avais aussi fait remarquer que Thuillières et Chateau-Rouge était de l'autre côté du fleuve (à vérifier) qui est la frontière naturelle entre la Lorraine et la Champagne, donc logiquement pas en Lorraine.
.

Laissez Ancerville tranquille je vous ai prouvé par A+B que c'était un fief lorrain. je vous interdis de mettre le nez dans les affaires de la hérauderie de Lorraine ou je dépose comme la fois précédente une plainte officielle à la hérauderie impériale. Vous êtes partis de Lorraine et du SRING et n'avez donc plus rien à faire dans les affaires d'ici.

Depuis quand Victorine fait-elle partie de la hérauderie?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 7:51

Pour Ancerville, je m'en excuse, je me suis totalement trompé, il en existe deux et votre fief n'est pas celui qui se trouve à la frontière champenoise.

Maintenant je n'ai que proposé mon aide qui a été accepté, il semblerait.

Sachez aussi que même si je n'ai pas mon domicile principal en Lorraine, j'y ai des terres, donc les affaires d'ici me concernent comme tout autre Lorrain, que je redeviendrai très bientot.


Victorinne et moi, nous ne fesons pas parti de l'hérauderie, nous aidons à la création d'un registre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:31

oedipe a écrit:
Pour Ancerville, je m'en excuse, je me suis totalement trompé, il en existe deux et votre fief n'est pas celui qui se trouve à la frontière champenoise.

Celui qui se trouve à la frontière champenoise était lorrain en 1456 ne vous en déplaise. Et ça je vous l'ai déjà dit dans un courrier.


oedipe a écrit:
Victorinne et moi, nous ne fesons pas parti de l'hérauderie, nous aidons à la création d'un registre, c'est tout.

Victorine a été mise dans la liste des héraults de lorraine (dans le groupe) et ça non désolée ça ne se fera pas ainsi. Allez dire que vous faites partie de la hérauderie lorraine à la hérauderie impériale vous allez être bien reçu. Vous n'avez ni l'un ni l'autre ce droit. Revenez en Lorraine on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:52

Citation :
Celui qui se trouve à la frontière champenoise était lorrain en 1456 ne vous en déplaise. Et ça je vous l'ai déjà dit dans un courrier.

Je n'en doute pas, mais par rapport à la limite des frontières que certains héraults avaient réalisés pour la Lorraine ne comprenaient pas cet Ancerville.

Citation :
Victorine a été mise dans la liste des héraults de lorraine (dans le groupe) et ça non désolée ça ne se fera pas ainsi. Allez dire que vous faites partie de la hérauderie lorraine à la hérauderie impériale vous allez être bien reçu. Vous n'avez ni l'un ni l'autre ce droit. Revenez en Lorraine on verra après.

Certe, elle ne devrait pas être dans ce groupe, mais elle a absolument le droit d'avoir accès à ce bureau, elle est Duchesse en Lorraine.
Aussi on a jamais eut la prétention de faire parti de l'hérauderie Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:00

Il faudra faire un groupe pour les nobles (hors seigneurs vassaux) n'ayant pas accès à la HAL. Comme pour les époux ou les nobles ayant hérités.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:47

Je ne vois pas pourquoi elle aurait accès àa une institution Lorraine. On a fermé les portes de la HAL aux personnes désignées par Mayella et c'est pour une bonne raison, on ne va pas réouvrir une autre au risque de retonber dans les même dérives. Le jour ou elle sera en Lorraine on reverra ça pour le moment elle n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:09

On parle uniquement de sujet concernant l'hérauderie, pour faire un blason ou autre ...

Je sais qu'il existe une greffe (sur le forum officiel), mais c'est des fois bien mieu de faire ça en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:13

Citation :
Je sais qu'il existe une greffe (sur le forum officiel),

Autant s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:29

Oui c'est juste un endroit pour parpoter. Et il ne fait pas oublier que des personnes comme Aodren on leur droit de parole sur des sujets concernants les titres nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:10

Je vois pas en quoi? jusqu'à présent il n'a jamais été demandé l'avis de la HAL pour ça. Il n'en fait même pas partie et je vois pas en quoi ça le regarderait.

Pour info on est 2 à avoir porté ça devant la HI. Ils sont forts étonnés de ce qui se passe ici et à mon avis ça va vite tourner court.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:48

On n'a rien fait de mal, je ne vois pas ou est le problème.

Rien de ce qu'on fait la n'est valide, tant que la HI ne la pas reconnue, on a pas de pouvoir décisionaire. On ne fait que receuillir des informations.

Je peux tout aussi bien le faire à Vigneulles ou à Salm, sans que vous en soyez au courant, ce n'est pas mieu de nous avoir sous le nez?

Mais sachez que le travail effetué n'a d'autre but que d'aider la Lorraine, on ne propose que notre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:55

eh bien les posts que vous mettez sont tous sauf uen aide vous dirigez, donnez des ordres, indiquez au hérault ce qu'il doit faire. Relisez-vous donc un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:08

Ok ok ...

Si j'ai accepté qu'Oedipe fasse ca c'est pour plusieurs raisons. D'abord ca avait l'air de lui faire plaisir et c'était une bonne volonté. Ensuite, par ce que ce qu'il veut faire, j'avais l'intention de le faire dans plusieurs semaines, et faire d'autres choses avant.

Mais il est vrai que sur le coup, on m'avait jamais dis que Victorine allait aussi s'en charger.

Je vois que ca pose de nombreux problèmes, aussi bien à la duchesse, mais aussi à la HI. Et j'assume sur le coup, d'avoir été un peu léger.
En effet, le prérogatives du héraut, sont spécifiques au héraut. Je me suis fait débordé par les évenements. Le Maréchal d'arme me l'a bien rappellé, et je pense que, comme souvant à l'hérauderie, il a raison.

Par conséquent, je vais demander à Victorine et Oedipe, d'abandonner ce qu'ils sont entrain de faire. Déjà par ce que c'est cause de problèmes, et ensuite, par ce qu'il n'ont pas à le faire. Je suis désolé de brié une telle volonté, mais les lois doivent être respectés.

C'est donc Afta, si j'arive à le chopper pour lui en parler, qui s'en occupera, comme ça devait être le cas au Début.

Merci Oedipe et Vic pour votre aide. Si jamais j'ai besoin de renseignements, je vous le ferais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:35

Et bien stho, tu pourras trouver mes recherches à Salm, si tu veux en profiter.

Je vois pas en quoi proposer une aide peut être génant.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:53

J'ai dit relisez vous :vous donnez des ordres pas des conseils comme celui de refaire les blasons, de revoir les fiefs.. etc.. sans même attendre ce que dit la HI. Alors même que des personnes vous soutiennent le contraire de ce que vous dites avec des preuves historiques..........

https://casteldenancy.forumpro.fr/bureau-de-la-herauderie-lorraine-f8/bureau-du-herault-t6581.htm

Citation :
Je sens surtout qu'il y a pas mal d'erreur à réparer et que plus d'un vont devoir changer leurs fiefs, car je vais de découverte en découverte.

Je sens ... je vais de découverte en découvertes....

Vous voulez être hérault faites en la demande en attendant vous n'êtes pas en Lorraine pour pouvoir vous en mêler... Attention aussi sur chaque "vérité" que vous donnerez je serait là aussi à vérifier.... Et croyez moi des sources j'en ai pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:58

Si je donne "une vérité", c'est avec une preuve après c'est à la HI, d'en décider.

Je n'ai pas l'impression d'avoir donner des ordres, vous interprêtez mal mes mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:59

Ah oui??? En disant ça vous vous prenez pour qui alors:

Citation :
Je sens surtout qu'il y a pas mal d'erreur à réparer et que plus d'un vont devoir changer leurs fiefs, car je vais de découverte en découverte.

Un justicier ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:03

Je n'en ai pas la prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:05

Et pourtant ça transparait dans tous vos dires.. Erreur dans ceci... Faites celà... chagez ceci.... Revoyez celà.... Si vous n'appelez pas ça donner des ordres je ne sais pas comment appeler ça moi en tous cas plus de l'aide ça passe au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:02

Je vais remettre un peu les choses au point sur cette salle. Car si je l'ai demandé c'est qu'il y avait une bonne, et même très bonne raison.

Je pense, que tous ceux d'ici qui sont à la HAL se souviennent qu'on y a discuté, là bas, des succetions, non? Or, il n'y a pas QUE les membres de la HAL qui sont concernés par ceci. De plus, c'est facile de discuter de quelque chose concernant la hérauderie si le héraut n'est pas là...

Voilà pourquoi j'avais demander l'ouverture de cette salle. Maintenant que je ne suis plus héraut, je m'en contre balance de ce que vous faites. Tapper vous dessus au sujet de cette salle, ça me passe à 2000 lieux au dessus de la tête.

Sur ce ce sont mes dernière paroles sur ce sujet et ici. Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:46

Enorig a écrit:
Et pourtant ça transparait dans tous vos dires.. Erreur dans ceci... Faites celà... chagez ceci.... Revoyez celà.... Si vous n'appelez pas ça donner des ordres je ne sais pas comment appeler ça moi en tous cas plus de l'aide ça passe au-dessus.

Je suis désolé que vous prenniez la mouche pour si peu, mais je ne pensez pas donner des ordres.

Maintenant pourquoi refusez une aide, je ne le fesai que par pur plaisir, pas pour un retirer un quelconque bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:19



Mesdames et messieurs, vous nous ferez tous s'il vous plaît le plaisir de fermer votre g***** et d'évacuer l'endroit. Merci beaucoup je vous en serai très reconnaissant ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Contenu sponsorisé




[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Regroupement de tous les anciens topics
» Bureau des membres de la Marche Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser