Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet d'institution du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:37

Citation :
1/ Cela devient une chambre. Une véritable assemblée politique. affraid
On a déjà trop d'institution et pseudo institution en tout genre. On va finir par se couler. Comme je l'ai déjà dis plus d'une fois, je préfère en supprimer qu'en recréer, car cela ne peut être que préjudiciable à la Lorraine.
Non non, terme générique, je peux en changer c'est pas un souci.
Citation :

/ Je ne vois pas ce qu'irait y faire les conseillers ducaux. De toutes les façons on sait tous davance qu'ils n'iront même pas. A la limite que la fonction de l'un deux soit d'y être présent ok, mais rien de plus. A la base il s'agit d'un bureau de tribun, pas d'une assemblée politique, et je tiens à ce que cela reste ainsi.
Dans le projet de départ y avait le PP et le duc... c'est donc une amélioration de pouvoir faire aller n'importe quel conseiller ayant plus de temps sur le moment.. Par ailleurs si tu relis bien l'objectif du dit bureau des
tribuns, tu comprends pourquoi les conseillers y sont..
Citation :


3/ On ne permet plus au peuple d'y participer, or ce bureau (je réfute complètement et irrémédiablement le terme d'assemblée) aura besoin d'un maximum de bras et de bonne volonté. Je rappelle qu'à la base il s'agissait de faire une sorte de guilde d'entraide et de solidarité sur le sol lorrain. Aucun aspect politique, juste du "social", de l'entraide. Quid de tout cela?
Peuple ici bas (ds ce jeu) -> idée creuse qui n'existe pas.
Combien de persos actifs et présent quotidiennement pour travailler (sur des trucs qui ont de la valeur) en Lorraine? hum? une trentaine grand max?

Sur les 30 t'enlèvent les membres de la HAL actifs et les conseillers ACTIFS qui sont là depuis longtemps: combien en restent ils? 3,4, 5 personnes?

On a vite fait le tour...

Aide sociale? idée creuse X2. Inapplicable, ne sert à rien pour le coup. Relis ce qui s'est dit et tu trouveras la même réponse pour le projet du parlement: rétoquage direct.

Le but, relis bien, de ce que je propose par rapport aux éléments explicatifs énoncés page2, c'est de faire en sorte d'imposer une coordination des lettre d'accueils aux niv0 et des conseils à leur donner et ce sur toutes villes de Lorraine, pour corriger les conneries d'écrites jusqu'à présent si besoin. Simple non?
Meme si ça ne vit qu'un mois, si l'on réussit à éliminer les bêtises potentielles faites par des tribuns margoulats, on aura réussit l'objectif fixé.
Rien de plus simple à appliquer, et au moins ça servira à quelque chose de CONCRET.

Citation :

4/ Quid du grand tribun?
Relis page 1 et 2, ça sert à rien.
Citation :


6/ Ce bureau est loin d'être limité aux nouveaux arrivants. Justement dans ce projet on souhaitait aider tous les niveaux au mieux et en particulier être une aide pour les niveaux 3.

Inapplicables, les niv o s'en fichent déjà pour 80% d'entre eux, alors je te parle pas de persos qui sont depuis plus d'un an sur le jeu...

Citation :

7/ Désolé poussin mais le projet que tu viens de nous soumettre ne me plait pas du tout, et me convient encore moins. Bref, je n'en veux pas!
No soucy

Mais c'est le seul échappatoire possible à ce projet qui servirait à mettre de l'ordre dans le "bazard" qui ya aujourd'hui au niveau des tribuns.
Si de ça la majorité de ne veut pas, pas de problème, on rétoque le projet du parlement purement et simplement, et ça me fera moins de boulot

Citation :

HRP: Je suis malade et ai la tête en vrac, donc si mes propos paraissent incohérents je m'en excuse par avance.
No soucy X2, moi je rentre de la "fête de la musique" qui a consisté à boire un verre ou deux... ou trois

Alors les idées claires...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:07

Je campe sur mes positions!

Des idées à appliquer pour l'entraide entre les différents niveaux il y en a et peu en avoir davantage, je ne vois pas pourquoi on ne leur donnerai pas une chance.
Si c'est juste créer un truc pour aider les niveaux 0 à bien tout comprendre, je crois que y a pas besoin de ça.

Pour la participation du "peuple": il y a parfois de bons éléments qui arrivent, des gens qui démissionnent de leur fontion politique et se retrouvent sans rien et que ça pourrait intéresser, etc etc bref je pense que c'est comme pour tout il ne faut pas fermer la porte. Quand je vois qu'au CCL des fois on est 2 pèlerins et à d'autres moment on est 15 je me dis que là ça fera pareil.

Pour la présence du Duc et du PP c'est pcq le bureau a besoin de l'aval du Conseil, on trouvait donc normal que la plus grande instance du conseil puisse s'y balader voir un peu ce qui s'y passe ou donner des ordres. Les autres conseillers n'ont rien à y faire sauf proposition que j'ai émise dans mon précédent post. Le PP lui sert de rapporteur d'où sa présence également sollicitée.

Pour le grand tribun je suis désolé mais moi je pense que y a besoin de quelqu'un pour superviser le tout. Cela peut etre l'un des tribuns présent par forcément une tierce personne, mais il faut un chef surtout à boulet land. (Pas envie de me taper la lecture des 2 pages.)
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:18

Alors je vais te réexpliquer pour résumer en quelques phrases simples:

Le projet qui vient du parlement, la HAL en veut pas. Si je suis là à essayer de trouver un échappatoire au truc, c'est pour pas qu'il meurt purement et simplement.

Le choix c'est: ou échappatoire dans le sens que j'explique, ou alors rien du tout et rétoquage.

Moi l'un comme l'autre ne me dérangent pas. Au contraire, rétoquer me fera moins de boulot.

Seulement je me disais qu'au moins ça permettrait de faire un truc d'utile de remettre de l'ordre dans la seule fonction (tribun) qui peut faire tout et n'importe quoi sans que personne sache ou ne voit quoi que ce soit, alors que l'accueil des nouveaux influe tout de même sur la quantité de pop° d'un duché.

Alors c'est sur mon truc c'est juste un outil permettant au conseil d'imposer ses arbitrages, tout en donnant un moyen aux tribuns d'exprimer leurs bonnes idées pour les généraliser. (et il est vrai ne pas donner l'impression pure et dure que la HAL s'en tappe de leur ratatouille)

En attendant c'est bien le seul truc concret envisageable à court terme qu'on peut espérer de d'un truc de tribuns. Le reste c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:51

J'avais compris.
N'empêche que je n'aime pas et que je n'en veux pas.
Comme je l'ai dis je préfère encore que ce projet passe aux oubliettes que de voir ça.

Citation :
En attendant c'est bien le seul truc concret
envisageable à court terme qu'on peut espérer de d'un truc de tribuns.
Le reste c'est du vent.

Absolument pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:53

Né alors on est en désaccord ^^

Mais par ma petite expérience de mécano des institutions, vois tu ma louloute, j'ai l'intime conviction que je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 2:22

J'ai la même intime conviction.^^
Enfin, il fallait bien qu'on finisse par être en désaccord sur quelque chose politiquement parlant.^^
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:18

Allez, assez trainé, il est grand temps de trancher;
Charles met au vote le projet du parlement dans un premier temps:


Citation :

Bureau de solidarité

Sa fonction:

Ce bureau a pour mission d'analyser, réfléchir, discuter, proposer, les projets et les initiatives concernant l'acceuil, la solidarité, l'entraide, l'évolution et la formation des lorrains.

Il a pour but de veiller à l'épanouissement des villes au travers de divers moyens ayant pour but la prospérité des lorrains dont il est proche.

Défenseur de la cause populaire, il œuvre pour le peuple, et dans l'intérêt de ce dernier.

Proche du peuple dont il est à l'écoute, il se doit de se mettre totalement à son service, et faire passer l'intérêt des lorrains et de la Lorraine avant son intérêt propre.

Statut et fonctionnement:

Annexe du Parlement, ce bureau sera piloter par le Grand Tribun, et devra rendre compte au Parlement et au Conseil Ducal de ses initiatives.
A tout moment le parlement peut emettre un avis defavorable, et demander de retravailler le projet. Seul le conseil ducal peut interdire un projet

Sa composition:


Ce bureau sera composé des personne suivantes:
- Le Grand Tribun
- Les tribuns
- Les maires
- Le duc ou pp du conseil ducal,selon leur envies
- Le Président du Parlement






Citation :

Le Grand Tribun


Sa fonction:

Mettre en place et piloter "Le bureau de la solidarite".
Grand superviseur, il en a la gestion.
Il devra également s'assurer de la mise en place du "Bureau de gestion territoriale."

Son statut:

Le Grand Tribun est élu parmi les parlementaires selon la même procédure que le Président et le PP du Parlement.
Toutefois, au cas où aucun parlementaire ne se présenterait et que la procédure d'élection viendrait à trainer en longueur, le Président du Parlement nommera parmi les tribuns en place celui qui sera "le grand tribun" à titre provisoire ou définitif selon sa volonté.
a noter que le président ou le porte parole du parlement ne peuvent pas presenter leur candidature comme grand tribun


Et dans un deuxième temps tu mettras au vote "pour ou contre" l'idée de le remplacer par un projet allant dans le sens que j'ai proposé ou pas. Comme ça on aura tranché et on en causera plus pendant 3 plombes pour quedal.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:05

Et bien moi je vais mettre tout le monde d'accord le projet du parlement faisait mal au yeux et sentait l'illétrisme à plein poumons et le projet de Guise bien que mieux écrit est inutile.
En fait ce sont les deux projets qui sentent mauvais, on a pas besoin d'une nouvelle assemblée pour que 2 ou 3 pécores se sentent investis dans la vie du Duché, il faudrait déjà voir pour fermer les institrutions inutiles sur le sol Lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:44

Je suis d'accord! mais faut passer au vote pour avoir une position officielle, sinon on aura jamais finit de causer de ce truc pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:57

Bien parlé poussinet!^^
Tu as raison Yanahor, tu as réussi à nous mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:11

je suis d'accord ( mon fantôme erre encore un peu ) c'est de la crotte ( pas ton texte Guisounet) votons non
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:47

Guise a écrit:
Allez, assez trainé, il est grand temps de trancher;
Charles met au vote le projet du parlement dans un premier temps:


Citation :

Bureau de solidarité

Sa fonction:

Ce bureau a pour mission d'analyser, réfléchir, discuter, proposer, les projets et les initiatives concernant l'acceuil, la solidarité, l'entraide, l'évolution et la formation des lorrains.

Il a pour but de veiller à l'épanouissement des villes au travers de divers moyens ayant pour but la prospérité des lorrains dont il est proche.

Défenseur de la cause populaire, il œuvre pour le peuple, et dans l'intérêt de ce dernier.

Proche du peuple dont il est à l'écoute, il se doit de se mettre totalement à son service, et faire passer l'intérêt des lorrains et de la Lorraine avant son intérêt propre.

Statut et fonctionnement:

Annexe du Parlement, ce bureau sera piloter par le Grand Tribun, et devra rendre compte au Parlement et au Conseil Ducal de ses initiatives.
A tout moment le parlement peut emettre un avis defavorable, et demander de retravailler le projet. Seul le conseil ducal peut interdire un projet

Sa composition:


Ce bureau sera composé des personne suivantes:
- Le Grand Tribun
- Les tribuns
- Les maires
- Le duc ou pp du conseil ducal,selon leur envies
- Le Président du Parlement






Citation :

Le Grand Tribun


Sa fonction:

Mettre en place et piloter "Le bureau de la solidarite".
Grand superviseur, il en a la gestion.
Il devra également s'assurer de la mise en place du "Bureau de gestion territoriale."

Son statut:

Le Grand Tribun est élu parmi les parlementaires selon la même procédure que le Président et le PP du Parlement.
Toutefois, au cas où aucun parlementaire ne se présenterait et que la procédure d'élection viendrait à trainer en longueur, le Président du Parlement nommera parmi les tribuns en place celui qui sera "le grand tribun" à titre provisoire ou définitif selon sa volonté.
a noter que le président ou le porte parole du parlement ne peuvent pas presenter leur candidature comme grand tribun


Et dans un deuxième temps tu mettras au vote "pour ou contre" l'idée de le remplacer par un projet allant dans le sens que j'ai proposé ou pas. Comme ça on aura tranché et on en causera plus pendant 3 plombes pour quedal.


Charles tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:52

Mise au voix de la proposition concernant le Parlement ...

Merci de bien vouloir venir vous exprimer en salle des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:57

Juste pour vous dire que je ne voterais pas, ayant fait parti de ceux qui ont aidé à rédigé cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:24

pareil nspp pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:28

Oui voilà tout pareil avec en bonus le fait que je n'ai pas envie de voter. En ce moment je suis d'inspiration "NSPP".^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:08

Houuuuu Houuuuuuuuu

moi je vote pas, car mon bras passe à travers le papier pour donner mon vote
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:31

moi juste pas envie de dire pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:55

Projet du parlement refusé, majorité de 9 membres / 13 actifs. (majorité de votes qui ne peut plus être rejointe)

Le texte d'explications à transmettre au parlement, à moins qu'il vous convienne pas:

Citation :

Qu'il soit lu et entendu;


Nous membres de la HAL, dans notre majorité exprimée, notifions par la présente que:

Le projet d'institution du bureau de la solidarité, autrement appelée bureau des tribuns, conformément au droit institutionnel, a été refusé en notre sein.

De par sa nature que nous jugeons inutile et à la pérennité par trop hasardeuse, celui-ci ne verra pas le jour.

Par ailleurs, après tentative de réécriture, nos membres de droit ont estimé que même ainsi, une telle structure n'aboutissait à aucune utilité de premier ordre.

Mais nous conseillons tout de même le conseil à recevoir en sa salle d'audience, ou en celle du parlement, les tribuns de chaque ville, et/ou avec leur maire, afin de mettre à plat, faire partager les bons éléments, et améliorer la lettre d'accueil en direction des nouveaux arrivants.


Enfin, nous inclinons tout de même les parlementaires à poursuivre leurs efforts dans leur travail d'apprentissage et de réflexion au quotidien.


Bien à vous.




Fait à Nancy le 27 juin 1456, de la main de la Haute Assemblée Lorraine.


[ici le sceau de la HAL]


Dernière édition par Guise le Sam 28 Juin 2008 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:47

Oui, non, mince?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:04

oui c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:31

pas de réponse bonne réponse fratello.
C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:40

Très Bien. Je pense que l'on peut publier ...

On publie en gargote .. Est ce à moi de la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:14

Ou sinon comme ya pas de rétoquage de notre part, parce que le conseil a même pas voté sur ce projet, on peut s'en tenir à poster ce message officiel au parlement...

Ou on peut faire les deux, et au parlement et en gargote dans notre topic.

Si on fait en gargote, évidemment c'est à toi que revient le droit de le faire Charles.

Au parlement, ça peut être la duchesse, ou moi en tant que représentant de la HAL là bas.

Comme vous voulez en sommes, tant que ça rentre dans ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Projet d'institution du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'institution du Parlement Projet d'institution du Parlement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet d'institution du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soumission d'un projet au Parlement
» Soumission d'un projet au Parlement
» [MILITAIRE] Projet du Parlement
» Bureau de gestion territoriale ->2nd projet du parlement
» projet GE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser