Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:42

ameliorer les conditions de controlle de la marrechausses et par consequent une meilleur regulation du marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:26

La maréchaussée....

Déjà j'ai besoin qu'on m'éclaircisse.

J'ai eu l'occasion de croiser un ancien prévôt il y a quelques temps et après quelques bonnes bières touloises échangés voilà ce qu'il m'a expliqué.


Il faut différencier maréchaussée et police.

Maréchaussée: le prévôt nomme un chef maréchal qui est une personne de confiance (c'est mieux) et fiable (c'est mieux aussi) pour assurer la défense de la ville.
Ensuite il met 4 offres d'emplois de maréchal par ville.
Donc si on ajoute les 4 miliciens de la ville, ça fait 9 personnes pour défendre la ville (si mes souvenirs sont bons, il faut 17 personnes pour réussir une révolte dans ce cas).

Police: un lieutenant de police est nommé pour superviser le poste de police.
Ensuite une personne est nommée pour la surveillance du marché, une autre pour la surveillance des emplois, puis il peut y a voir le parc immobilier, le comportement des gens en taverne et sur la halle.


D'ailleurs, on a des insignes de police mais ça fait partie de la charte sur la maréchaussée lorraine.
Autre chose, il y a un décret sur la grille salariale des chefs maréchaux et maréchaux.
Et il me semble avoir vu quelque part qu'il n'y avait plus de maréchaux pour raison financières. Ca date d'un an je crois (je lis beaucoup de choses mais j'ai une mémoire défaillante donc...).


Si tel est le cas, je pense que c'est bien de l'expliquer pour éviter toute confusion, je prends l'exemple de Marjolainne qui pensait qu'elle devait démissionner de son poste de Lieutenant de police à Nancy alors qu'elle voulait simplement ne plus assurer la surveillance de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:15

Ouais moi c'était par rapport au brigadier qui surveillé les embauches et le marché.
C'est un travail dur et long.
Si on offrait des récompenses, peut etre pas grand, ça les motiverais et peut etre motiverais d'autre personnes pour les aider par exemple.

Mais cette "prime" ne doit point s'affecter automatiquement.
Je suis pour un rendement en fonction des amenedes distribuées
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:09

Citation :
Donc si on ajoute les 4 miliciens de la ville, ça fait 9 personnes pour défendre la ville (si mes souvenirs sont bons, il faut 17 personnes pour réussir une révolte dans ce cas).

Non 2x le nombre de défenseurs +1 ce qui fait 19 personnes.


Citation :
Autre chose, il y a un décret sur la grille salariale des chefs maréchaux et maréchaux.
Et il me semble avoir vu quelque part qu'il n'y avait plus de maréchaux pour raison financières. Ca date d'un an je crois (je lis beaucoup de choses mais j'ai une mémoire défaillante donc...).

Il y a des chefs maréchaux sur toutes les villes de Lorraines. En cas d'alerte les emplois sont ouvert dans la journée. On peut mettre autant de défenseurs que l'on veut si j'ai bon souvenir. En tout cas plus que 4. 4 c'est le nombre max de miliciens en mairie.

Pour la prime perso j'aimerai que les maires appliquent la loi sortie sur les mises en justice. Ils ramasseraient ainsi les amendes et pourraient récompenser qui ils voudraient comme ils voudraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:11

Citation :
Mais cette "prime" ne doit point s'affecter automatiquement.
Je suis pour un rendement en fonction des amenedes distribuées

dangeureux comme proposition car le systeme aujourd'hui fonctionne avant tout sur la concilliation, si tu propose la prime au amende tu va augmenter l'intransigeance des brigadiers et donc les proces, et je te rapelle que les proces joue sur le prestige. maintenant longueur des proces est un handicap au controle des marches car faut pas oublier que si il y a proces le produits acheter par le brigadier n'est pas rembourses de suite,certainon t des mandats d'autres non. et quand vous arriver a 75 ou 100 ecus perso dehors pour la marrechausses ca commence a faire beaucoup.

a mon avis 2 solutions possible:

1; on augmente la rapidite des proces , c'est bien de l'attente que je parle , et quand je parle de reduire le temp d'attente ,c'est a dire entre le moment ou le brigadier depose la plainte chez le procureur et le moment ou le jap a le dossier en main il y a 3 semaines max seuleument. ( je pense pas que ce soit realisable)

2; on creait une caisse de rachats,gerer par les japs,qui a partir du moment le brigadier depose la plainte chez le procureur,rachette au brigadier le produit et donc libere celui ci et lui permet de pouvoir controller d'autres produits

je sait pas si je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:31

Merci de ces précisions Enorig, oui tu as raison j'ai vu aussi qu'on pouvait mettre autant de défenseurs qu'on voulait.
Ce que je voulais dire en fait c'est que la personne avec qui j'ai parlé disait qu'il fallait 4 maréchaux au quotidien en plus des miliciens et du chef maréchal.

Après tu as raison Duche, on peut rémunérer les personnes qui font la surveillance du marché et des embauches.

Enorig a raison, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la justice...

Sinon on a toujours la loi sur la justice accèlérée qui permet aux brigadiers de mettre des amendes.

Pour te répondre Gwen, oui le système actuel fonctionne sur la conciliation mais étant donnée la pénurie de certains produits, des petits malins en profitent pour tirer les prix à la hausse.
Donc leur raisonnement c'est "pas vu pas pris", et s'ils sont pris ils coopèrent donc tout va bien pour eux.

De plus certains ne répondent jamais aux courriers tant qu'on ne les a pas mis en procès.

Pour réduire le temps du procès, on a la nouvelle loi dont parle Enorig qui permet au maire de mettre en procès quelqu'un, ensuite il faut que le juge traite l'affaire rapidement.
3 semaines ça me parait largement possible dans ces conditions.

Je ne suis pas pour une caisse de rachat. A partir du moment où l'affaire part en instruction, le brigadier revend les produits au prix conseillé et les contrevenants remboursent la différence en plus de l'amende.

Certes ça fait une perte d'argent sur le mandat du brigadier mais au pire le maire lui en refait un.

Pour la surveillance des embauches, de toute façon si ça va en procès, le remboursement de la personne lésée se fait après.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:34

Les japs sont tous mandatés pour faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:36

Ayant la double casquette Lieutenant-Prévôt, voici mes quelques réflexions :

La défense des villes lorraines est assurée, en sus de la milice municipale, par un Chef maréchal, payé par le Duché. Au besoin, en cas de menace, je peux lui adjoindre un ou plusieurs maréchaux, naturellement également payés.

Pour ce qui est de le la police, il y a dans chaque ville un Lieutenant, puis en fonction des besoins, des disponibilités de chacun, et surtout des demandes qui me sont faites, un sous-lieutenant, un ou plusieurs Sergents, un ou plusieurs Brigadiers. Les bonnes volontés sont parfois rares, et lorsque l'occasion se présente, j'essaie de ne pas (trop) refuser de monde.
Ainsi, Verdun dernièrement manquait d'effectif, chose désormais réglée, avec une petite nouveauté, en quelque sorte un Aspirant-Brigadier, pour une recrue motivée mais encore trop impulsive...

La Police n'est pas rémunérée pour son travail. Pourquoi ? Simplement parce que les fonctions de police n'empêchent pas de travailler, à la différence de la défense de la ville. Elles prennent par contre du temps, pour la surveillance, les achats, les courriers, les procès, avec tout le suivi administratif que celà demande.

Si on imagine, soyons original, un tisserand ( ), je peux gagner 25 écus par jour. M'y adjoindre une solde de Lieutenant n'aurait rien pour me déplaire mais me paraitrait inégalitaire par rapport aux autres (même si effectivement nous effectuons un travail supplémentaire).

Par contre, je suis totalement opposé à une prime au rendement. C'est à la mode en ce moment, mais très dangereux, et surtout très injuste. un sergent affecté au marché sera largement mieux "primé" que celui affecté aux emplois ; est-ce pour autant parce qu'il fait mieux son travail, je ne le pense pas...
D'autre part, il y a une autre fonction du policier qui fait rarement parler d'elle : la douane...Elément indispensable à la sécurité du Duché, elle demande également un peu de temps ; comment rétribuer ce travail avec une prime au rendement, puisqu'il n'y a pas de rendement au sens strict du terme...Et pourtant les courriers que le douanier envoie aux arrivants est fort utile pour informer les voyageurs des règles en vigueur dans nos villes...

Si l’idée d’une rémunération, même symbolique puisque non exclusive, peut effectivement motiver des candidats, je serais partisan d’un fixe : lieutenant, sous-lieutenant, sergent, brigadier. Maintenant, à la charge de qui ?
Je dirais des Mairies, puisqu’elles récupèrent les amendes que l’on fait payer, et puisque désormais elles ont la possibilité de traduire en justice, et donc de récupérer des amendes supplémentaires.

Côté justice, j’aurais tendance à durcir les sanctions du tribunal. Afin d’en faire un prolongement de la justice accélérée, qui devrait être précisée, clairement, au niveau des amendes.
J’ai personnellement décidé d’appliquer la règle suivante à Epinal quand la situation se dégradait : bénéfice inférieur ou égal à 5 écus : 5 écus d’amende ; bénéfice supérieur à 5 écus : le montant du bénéfice en amende. Par exemple, si en vendant 30 pains à 6.70 au lieu de 6.50, 6 écus de bénéf., je dois rembourser 6+6=12 écus à l’officier en charge du dossier.

Par suite, si je dois aller au tribunal pour cela, je proposerais 6 de remboursement + 12 (amende rapide doublée)=18 écus à payer au JAP, qui devra ensuite rembourser la maréchaussée. Naturellement, cela sans oublier les 5 écus d’amende automatique pour frais de dossier prélevé IG.
A mon avis, cela désengorgerait très rapidement les tribunaux…
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:20

Citation :
Si on imagine, soyons original, un tisserand ( Very Happy ), je peux gagner 25 écus par jour. M'y adjoindre une solde de Lieutenant n'aurait rien pour me déplaire mais me paraitrait inégalitaire par rapport aux autres (même si effectivement nous effectuons un travail supplémentaire).

Bon là tu me touches Olivier ...

Un tisserand ne travail pas chaque jour, le manque de pelotes ces jours-là ne lui donne accès qu'à quelque vêtements qui ne se vendent que lorsqu'il a des cheveux blancs ...
Et lorsqu'il a une commande, il doit avant tous amasser les ressources nécessaires pour la commande, ce qui lui fait perdre quelques écus avant de les gagner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:48

Tous les artisans doivent acheter d'abord leur matière première.
Ensuite, celà dépend des tisserands et de leur gourmandise...et aussi de son réseau. Perso, j'ai eu près d'une vingtaine d'articles commandés dernièrement, je ne me plains pas. Mon seul souci réside dans le manque de peaux, pour la laine j'ai ce qu'il faut...

La majorité des tisserands est devenue éleveuse de moutons également, histoire de s'autosuffire (ce n'est pas mon cas, je résiste encore...).
Oui, effectivement, je fais pas mal de concurrence à mes collègues à Epinal, mais lorsqu'il vendent avec des marges de dingue, moi je m'applique seulement un salaire de 23 à 25 écus..ils ne vendent pas, tant pis pour eux, la concurrence est saine.

On sait tous que la laine et les peaux manquent, il faut donc anticiper...savoir se "ruiner" à un moment, pour récupérer sa mise ensuite, plus tard.
Agir au coup par coup est à mon avis risqué pour pouvoir travailler, sauf à vouloir favoriser un collègue et néanmoins concurrent qui aurait du stock...
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:02

Tu peux me donner une de ses commandes s'il te plait?

Je suis à court de commandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:50

Désolé, dernier article en cours de fabrication...
Ensuite, sans doute chômage pendant quelques temps, on verra bien...C'est le métier qui veut ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:27

La présence de JErricane en Lorraine actuellement n'arrange pas les choses pour les tisserands...

Pour en revenir à la rénumération de la maréchaussée, tu as raison Olivier, le travail du douanier est très important.

Donc on peut penser à une solde comme ça se fait pour l'ost à la semaine mais il faut pouvoir compenser pour la mairie et je préfère éviter de compter sur les amendes, par ce que le but c'est quand même d'avoir le moins d'affaires à traiter.

Par contre tu as raison il y a beaucoup de choses qu'il faudrait préciser dans l'application des amendes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:36

Citation :
Si l’idée d’une rémunération, même symbolique puisque non exclusive, peut effectivement motiver des candidats, je serais partisan d’un fixe : lieutenant, sous-lieutenant, sergent, brigadier. Maintenant, à la charge de qui ?

Je suis pour une rémunération régulière et non sous forme de prime, par contre je la réserverais seulement aux brigadiers qui font le plus gros du travail, le lieutenant est déja rémunéré il me semble.
J'opterai pour un pain à 2 écus par semaine pour chaque brigadier rémunéré par le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:46

Rêvez pas le duché fera pas. Surtout avec la réforme pour les procès fais par les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:40

quelqu'un a quelque chose a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:01

du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 6:31

Session Close
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Contenu sponsorisé




18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Empty
MessageSujet: Re: 18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses 18eme session ameliorer les  controlles de la marrechausses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

18eme session ameliorer les controlles de la marrechausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser