Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:35

theme:- l'inégalité des salaires des artisants

que faire contre l'inégalité des salaires des artisants entre differents metiers ( ex: forgerons et charpentiers, meuniers et boulangers, boulangers et forgerons)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:22

Le conseil étudie chaque grille de prix max demandées par les mairies pour justement que les salaires soeint a peu près tous équivalents. Malgré ça si il y a surproduction dans uen filière les salaires baisseront de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Aminus
Lorrain actif
Aminus

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : Aminus
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:03

En fait, la surproduction peut être bénéfique car elle évite la pénurie mais elle peut diminuer les salaires des artisans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:56

Il y a un point à ne pas oublier c'est de savoir si l'artisan a le moyen de travailler tous les jours ou pas.

Suivant les matières premières, un artisan ne travaillant qu'un jour sur trois peut très bien gagner 30 écus, alors qu'un autre travaillant des matières premières différentes tous les jours gagnera que 24 écus.
Globalement les deux artisans auront les mêmes revenus (30-21-21 et 24-24-24)

Tout n'est donc pas qu'affaire de grille de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:11

Moi, je pense que si la mairie est active, elle peut éviter les surproductions et faire des imports (sauf dans les filières à gros problème). Enfin, ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 6:46

des imports de quoi may ?

tout ce qui est produits forgerons n interesse personne ils ont tous leurs stocks et chaque mairie leurs artisans .
pas mal de CAC sont comme ici travaille avec peu de stock de produits qui sont pas echangeable .
ni les vetements , ni les peaux
actuellement tout ceux qui est recherché par les duches sont

blé
maîs
minerais
bois


c est d ailleurs pour cela que moi meme en CAC je n'arrive pas a trouver de contrat d'import car on est au ras des paquerettes niveaux stocks .

pas de fruits , peu de bois a savoir que la je peux meme en avoir moins cher que ce que les mairies vendent , cela n etant pas le but du duché je continue avec les productions de lorraine ceux qui est a mon sens est logique .

c est pour cela que j ai aussi demander coté maire de ralentir le minerais il y a assez de seaux et couteaux dans les villes pour faire des echange entre eux meme les seaux NC .
je sais que cela penalise leurs ateliers , mais si il pouvait aider en allant a la ceuillette ou en foret cela aiderais deja bien et alimenterais deja en fruits les villes fruitiere .et coté bois des echanges pour moi contre du poissons .
j ai encore eue deux propositions j ai pas de bois ni minerais ni fruits , donc bha pas de poissons


cote aide aux villes fruitieres eno a proposé une idée interessante , un seul maire a accepter de tenter l'idée , les autres sont restes muet .
je parle pas de nancy may car une capitale je sais que cela est different


une petite idée me trotte dans la tete depuis quelques jours je sais que cela demanderais un peu d investissement aux maires mais avec l aide de leurs conseil et du parlement on pourrait aider je suis moi meme prete a m invetir a ecrire .je vais essayer de vous expliquer aux plus clair

si on faisait une semaine ou deux une journée par chaque corps de metiers en demandant d aller en foret ou verger .
exemple / lundi forgerons et ils revendent aux maires
mardi charpentiers ect........

ou je cherche l idée c est pour les forets car incontrolable de savoir qui y va ou donner une tranche horaire de mises a disposition des haches , pour ceux qui reponent present a l appel .

je sais que c est un peu hors sujet sur l inegalite des salaires artisans mais encombres des marchés de produits qui se vendent pas c est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:26

Dès que j'aurai mes blés à moi je les vendrai au maire à 12 écus voire 11 écus (selon mes envies) et le maïs à 3 écus, j'espère que ça aidera de mon côté même si ce n'est qu'un petit peu.

Pour le maïs, je crois qu'Elisette sera en colère, c'est elle toujours qui me l'achète à 3 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:51

Le coup des ventes en fonction du jour, c'est une très mauvaise idée. Ca risque de bloquer plus qu'autre chose. Et puis, s'ils sont sur de vendre, ils ne vont pas faire d'effort pour se réguler eux-même.

Autrement, s'il y a sur abondance de forgerons ou de charpentiers, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'est pas dans ces filières qu'il devrait y avoir sur abondance. On me dirait qu'il y a trop de meuniers, de bouchers... OK. Mais les forgerons et les charpentiers... Je ne pense pas être la seule à pouvoir calculer de combien un village a besoin de charpentier et de forgerons, non? Pour ceux qui n'y arrivent pas, j'ai une table de calcul. Si cela peut aider les mairies, je veux bien les fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:29

Je suis sûr que ton tableau aidera les maires, c'est une très bonne idée d'ailleurs pour diminuer le temps de calculs et ainsi gagner du temps pour réfléchit aux solutions.

Au cas où vous aurez besoin de moi, je suis toujours là (si je suis présent IRL bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:58

Ne serait 'il pas possible que le duché rachete certains produits aux forgerons ou au charpentier afin de les exporter vers d'autres duchés?

A ce moment la on pourrait fixer un prix de rémunération au alentour des 24 écus pour réaliser un petit bénéfice.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:50

le probleme je ne suis pas que les autres duches ai besoin de produits de forges mais plus de minerai pour faire travailler leur propre forgeron
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:45

Exact Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:29

Nous aussi on doit faire travailler nos propres forgerons .. il faut qu'on pousse au travail dans les mines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Aminus
Lorrain actif
Aminus

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : Aminus
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:31

Fihafihafiha a écrit:
Nous aussi on doit faire travailler nos propres forgerons .. il faut qu'on pousse au travail dans les mines.
En obligeant à aller à la mine un jour par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:36

Citation :
En obligeant à aller à la mine un jour par semaine?

C'est une bonne idée mais c'est infaisable...
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:57

Pour bien expliquer mon idée, si on veut que les nouveaux venus partent à la mine il faut pousser à embaucher avec 2 points de caractéristiques minimum, et leur travail sera concentré sur les mines jusqu'au niveau 1 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:35

autre souci a cette aplications est que les mines sont payer en 2 fois , autre choses si les mines sont completes tu comdanne les n0 a 5 ecus a l'eglise ou au verger;
et des petits malins mangeront un morceaux de viande ,et hop
autre chose je suis pas sur qu'on peut le faire ig????
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:42

il faudrait donc augmenter les places dans les mines
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:48

126 places en tout dans les mines près de Verdun, il faudra les compter et on verra si mon idée va marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:09

on ne peut pas augmenter les places dans les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:21

Qui a une idée pour résoudre ce problème?
Ma tête est vide ces jours-là

(Ma tante est morte il y a 2 jours ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:01

Je suis pour envoyer les nouveaux arrivants(niveaux 0) à la mine.
Il faudrait savoir combien de place il y a dans les mines, et quel est le taux de pourcentage.
Pour le peu que je me souviennes des derniers chiffres publiés, il y a encore de la marge je crois.

Pour en revenir au sujet principal qui est l'inégalité des salaires, c'est sûr qu'il faut pouvoir garantir un travail quotidien. Quand tu as une échoppe, tu dois payer des impôts, de plus ça représente un certain investissement.
Revoir la grille des prix est une chose, conseiller dans le choix de l'échoppe suivant les besoin de la ville en est une autre. Encore faut-il que les futurs artisans suivent les conseils.
Actuellement, j'ai plus tendance à conseiller l'achat d'un deuxième champ.
Le fait qu'on ait très peu d'élevages actifs à Toul est un soucis et pas seulement pour le manque de viande.
Si tous nos élevages étaient pleinement exploités, c'est plus de travail pour les charpentiers, plus de travail pour les forgerons et bien sûr plus de travail pour les bouchers.

Par contre je voudrais étendre le sujet aux champs.
Je trouve en effet qu'il y a une certaine inégalité de ce côté là également.

On a les contraintes IG, je pense par exemple au peaux de moutons qu'on ne peut vendre à moins de 15.00 écus.
Ensuite je pense au cultivateurs (maïs et blé), ce sont ceux qui gagnent le moins et pourtant ceux à qui on demande le plus d'effort étant donné les besoins du duché.
le duché rachète aux villes le maïs à 3.50 écus, ce qui fait que les villes demandent au producteurs de le vendre à 3.40 écus.
Je trouve ça un peu injuste de demander à ceux qui ont le revenu le plus faible par champ de faire un effort, donc j'achète même à 3.50 écus.

Je rappelle que c'est la mairie qui fixe la grille des prix avec l'approbation du conseil ducal mais que le prix des céréales est fixé par décret ducal.

De plus je remarque que ce sont ceux qui gagnent le plus qui ont le plus de mal à rogner sur leurs marges.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:09

Citation :
Je rappelle que c'est la mairie qui fixe la grille des prix avec l'approbation du conseil ducal mais que le prix des céréales est fixé par décret ducal.

Le prix d'achat des céréales par le duché mais pas le prix des céréales. Le seul prix imposé par le duché sur les marchés est celui des légumes en villes fruitières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:13

le décret sur le prix des céréales n'est plus d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:40

Si mais il l'est par application des grilles de prix de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Empty
MessageSujet: Re: seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

seizieme session- l'inégalité des salaires des artisants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser