Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 la Savoie et l'Héraulderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:08

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8904920#8904920

Voilà alors ceux qui se ratachaient à l'héraulderie comme symbole de légitimité pouvant unir le SRING peuvent toujours causer.
ceux qui veulent rester dans cette situation au SRING on voit où ça nous conduit et ceux qui prône un changement pour des provinces autonome unies par des institutions Impériales c'est déjà le cas et on voit où cela nous mène.

Il n'y a que 2 solutions pour sortir de cette crise avoir un Empereur légitime qui s'investit grandement dans la politique de son Empire et pouvant imposer des décisions si besoin ou l'éclatement de l'empire en Province indépendante.

Après vous pouvez toujours essayer de réformer tant que vous voulez en gardant l'ossature actuelle vous n'obtiendrez rien, plus ça va et plus c'est la catastrophe au SRING.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:20

Quel beau "bazard" !!

Là, on atteint des sommets. L'Etat Impérial se gangrène rapidement. De part ma nouvelle fonction de Juge Impérial, je souhaite ardemment que des solutions soient trouvées ...

Les solutions envisageables, selon moi, sont au nombre de 3 :
- Réforme immédiate de l'Etat Impérial. Nouvelle Charte Constitutionnelle, réinstauration de la fonction d'Archichancelier et/ou un Empereur bcp plus présent que nous avons ...
- Proclamation de l'indépendance de la Lorraine ...
- Laisser la situation pourrir encore plus ...

Il est temps de relever la situation. La Couronne Impériale, symbole de l'Unité du SRING est entrain de se fissurer gravement !

Réagissons ! Pour ma part, je suis prêt à agir pour le bien de l'Etat !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:01

Ba j'ai gueulé combien de fois ici même que les institutions impériales étaient gérées par des buses?

Le malheur de l'Empire, c'est d'avoir un empereur absentéiste forcené, et que les incapables se succèdent à la tête des institutions impériales, qui, comme le dit très bien Lub, n'existent que parce que les provinces du SRING sont d'accord de les accepter.

Maintenant, que faut il faire?

Indépendance de la Lorraine? pure folie. Dans ce contexte, soyez certains que la FC en profiterait pour venir avec leurs armées IG nous mettre la branlée du siècle. C'est ça ce que vous voulez? passez de l'autonomie impérialiste au joug des Fcomtois?

Une réforme? une de plus? ya que l'autonomie sous bannière de LJS dans un premier temps (ce qui signifie que les institutions impériales existantes deviennent consultative point barre) qui peut convenir à tout le monde.
Sinon ça va faire comme d'hab', le bal des audacieux, des affamés de pouvoir, et au final une solution pérenne impossible à trouver parce que tout le monde veut commander sur les autres, alors que personne n'est en mesure de le faire. Ni en Lorraine, ni en FC, ni en Savoie.



Laisser la situation pourrir encore plus?
C'est ce qui se passe depuis... des années, non? tôt ou tard, chacun suivra son chemin... tout le monde le sait bien.

Seulement n'offrez pas de prétexte à plus fort que nous pour nous envahir. Jouons la finaud. On a pas les moyens d'être les responsables officiels de la mort de l'Empire.


Pour moi c'est Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:12

l'indépendance vu le regard accru que porte la FC sur la Lorraine est tout sauf une bonne idée pour l'instant du moins, en cas d'indépendance on pourrait trouver bien des alliés pour se préserver d'une attaque Franc-Comtoise.

Refaire une réforme avec des Duchés autonomes, cela reviendrait à la même situation qu'aujourd'hui seulement que la chose serait officielle.

La meilleure solution pour moi est de mettre un autre Empereur à la place de LJS en réunissant une sorte de grande assemblée de l'ensemble des nobles du SRING pour trancher la question, cela donnerait alors un nouvel Empereur avec une vraie légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:35

Citation :
l'indépendance vu le regard accru que porte la FC sur la Lorraine est tout sauf une bonne idée pour l'instant du moins, en cas d'indépendance on pourrait trouver bien des alliés pour se préserver d'une attaque Franc-Comtoise.
Oulà le temps que les alliés hypothétiques débarquent, on serait rasé et avec un conseil de Fcomtois ^^
Citation :

Refaire une réforme avec des Duchés autonomes, cela reviendrait à la même situation qu'aujourd'hui seulement que la chose serait officielle.
Pas tout à fait Yana. C'est la première pierre officielle, sans combat, légitimement, et sans retour en arrière, vers une latitude officielle et légitime vis à vis de gérants d'institutions impériales qui se succèdent pour rien changer dans la médiocrité du système. (je sais LJS aide vraiment pas)
Moi je veux que ce soit inscrit dans le marbre ça, et c'est fondamental, parce que sinon chroniquement on va continuer à souffrir les bêtises des autres. (on en a déjà suffisamment des nôtres ^^)


Citation :
La meilleure solution pour moi est de mettre un autre Empereur à la place de LJS en réunissant une sorte de grande assemblée de l'ensemble des nobles du SRING pour trancher la question, cela donnerait alors un nouvel Empereur avec une vraie légitimité.

Pure utopie! d'une LJS voudra jamais, de deux, qui est en mesure de pouvoir imposer ET fédérer son autorité envers tous les États du SRING? Et d'y être hautement compétent?
PERSONNE. Citez moi un seul nom (non magouilleur) qui puisse regrouper une majorité des nobles de 3 provinces différentes? un seul nom!

Vous voulez d'un Fcomtois Empereur vous? d'un Savoyard Empereur vous? moi je vais être très honnête. De tout ce que j'ai vu, aucun n'en a les épaules, où les idées suffisamment proches des nôtres en lorraine, pour qu'un jour je puisse ne serait ce qu'envisager ça.
Dans le même genre, aucun savoyard ne voudra etre commandé par un lorrain, de même pour les Fcomtois.

En dehors d'un admin qui ne peut être contourné, jamais je ne m' inféoderais de la sorte à une personne X qui soit pas aussi bonne que moi dans tout ce que je maitrise.
Je suis très honnête. Ça peut paraitre grande bouche, et ça l'est, mais c'est le même sentiment qui nous parcourt tous ici, personne ne veut être commandé par moins bon que soit.
Et encore moins recevoir des ordres par étranger à sa terre, ou devoir supporter un crétin consensuel ou à l'avidité de pouvoir pour sa petite tronche sans borne.

Ça c'est très clair.


Alors que fait on encore une fois? on avance à petit pas, intelligemment, vers de l'autonomie GARANTIE et inscrite dans le marbre (ce qui nous manque pour l'instant)... en gardant LJS comme référent/figure d'autorité suprême (ça reste l'admin, et au final, il nous embête pas) pour éviter le bazard que provoquerait la course au pouvoir, et la non-acceptation d'un perso empereur encore plus fantoche que LJS parce qu' impossible à accepter par 3 duchés antinomiques qui ne s'apprécient guère en dehors de l'entraide simple, et qui n'ont absolument pas la même vision des choses.

C'est la solution la plus simple, la plus envisageable, et facile à faire accepter par tous.

Une fois ceci acquis définitivement, on envisagera le sens à y donner, parce qu'on aura les bases légales pour prendre le temps d'y réfléchir en profondeur à ce que NOUS lorrains, on veut faire de notre terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:40

Alors on fait quoi on attend que l'empire soit entièrement détruit?

Je pense qu'il faudrait déjà en parler avec tous les nobles des Duchés, si eux aussi ne veulent plus de LJS, alors il n'aura aucun pourvoir.

Il faut quand même trouver une solution!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:42

Citation :
Pure utopie! d'une LJS voudra jamais,

ça c'est faux, je le sais pour avoir un peu parlé à LJS et je lui ai posé la question si jamais il se faisait destitué de façon RP quelle serait sa position il a répondu qu'il n'intervenait pas en tant qu'admin dans le RP des joueurs.

Pour un nom j'en ai un mais je ne souhaite pas le voir divulgué ici, ce n'est ni le moment ni l'endroit.

L'autonomie est exactement le système dans lequel on est c'est à dire qu'on a tout les inconvénient de l'indépendance sans en avoir les avantages, c'est ce qui peut nous arriver de pire, et pour cause on y est déjà.

Enfin de toute façon un système avec des provinces autonomes finira forcément par s'écrouler et débouchera sur une de mes solutions, je tiens à dire que tous ce qui se passe aujourd'hui je l'ai prédit depuis plusieurs mois mais continuez à aller dans le tunnel le réveil n'en sera que plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:58

Citation :
Alors on fait quoi on attend que l'empire soit entièrement détruit?

Je pense qu'il faudrait déjà en parler avec tous les nobles des Duchés, si eux aussi ne veulent plus de LJS, alors il n'aura aucun pourvoir.

Il faut quand même trouver une solution!!!!!
On doit pouvoir légalement, pour pouvoir tourner une page, se reposer sur quelque chose de juridique qui garantisse l'autonomie. Là on l'a de fait c'est vrai.
Mais qui nous l'assure? regardez à chaque fois les institutions impériales qui même parfois sans le vouloir à mal, s'ingèrent dans nos affaires de façon médiocre et vraiment pas futée.
Là c'est bien joli, effectivement on peut démontrer juridiquement par a+ b que les institutions n'existent que parce qu'on les reconnait.

Mais qui, quoi nous le garantit? rien. Et encore moins notre armée.


Alors quoi? alors simple: réunion des pouvoirs exécutifs des 3duchés du SRING (eu des réunions à 50, autant pas en faire, c'est ingérable) qui prennent une décision, quitte à ce qu'elle soit unilatérale, si ya pas d'unanimité.

"chacun de nos duchés est autonome entre eux. Conservent tous les traités d'amitié et d'entraide entre nous, de coopération militaire (etc), sous la seule autorité référente de LJS."

Ca, garantit dans un texte juridique officiel contre signé par les 3 duchés et c'est bon. Est ci dur que ça? c'est la solution de sortie de crise la plus simple, applicable qui nous fasse pas prendre le risque de se retrouver avec els armées de la FC à nous piller et nous prendre des villes.

Et on aura plus jamais à reparler de la gabegie des dirigeants d'institutions impériales.

Si les deux autres duchés sont pas d'accord? je pense par exemple à la FC?
simple. "Vous êtes nos amis, tous nos traités restent inchangés soyez sans crainte, mais face à la crise, vous ne voulez pas appliquer le pas nécessaire vers la sortie de celle-ci. Nous passons donc directement par LJS pour avoir notre pleine reconnaissance de notre autonomie, SOUS LA SEULE bannière de L'empereur."

Une fois ça accepté, c'est à nous décider de notre avenir. Et personne d'autre. Alors que dans ton hypothèse Yana, on ne maitrise quedal. Et ça je ne peux concevoir qu'on ne puisse pas maitriser notre destin.

Citation :
ça c'est faux, je le sais pour avoir un peu parlé à LJS et je lui ai posé la question si jamais il se faisait destitué de façon RP quelle serait sa position il a répondu qu'il n'intervenait pas en tant qu'admin dans le RP des joueurs.
Pas tout à fait vrai non plus, si LJS est pas d'accord avec le projet, qui est d'importance considérable, tu verras bien s'il acceptera...
au fait: c'est pas lui qui a fermé la diète? c'est pas Rp ça? pour les trucs fondamentaux qui touchent directement à son influence, il n'en a pas rien à secouer, loin de là.

Citation :

L'autonomie est exactement le système dans lequel on est c'est à dire qu'on a tout les inconvénient de l'indépendance sans en avoir les avantages, c'est ce qui peut nous arriver de pire, et pour cause on y est déjà.
La preuve que non, on est toujours obligé de se farcir les institutions impériales... on ne l'a pas de garantie juridiquement.

Citation :


Pour un nom j'en ai un mais je ne souhaite pas le voir divulgué ici, ce n'est ni le moment ni l'endroit.

Si tu le dis ^^ je te le dis tout net, que je ne m' inféoderais pas (jamais) à perso fantoche, fut ce t'il un de mes grands amis, empereur.
Citation :

Enfin de toute façon un système avec des provinces autonomes finira forcément par s'écrouler et débouchera sur une de mes solutions, je tiens à dire que tous ce qui se passe aujourd'hui je l'ai prédit depuis plusieurs mois mais continuez à aller dans le tunnel le réveil n'en sera que plus difficile.
Justement c'est ça que tu vois pas. Tout casser sans transition, sans y aller pas à pas, ça ne peut que nous retomber sur la tronche.

Encore une fois il ne faut en aucun cas que la Lorraine soit présentée comme la cause officielle à la mort de l'Empire, sinon la FC viendra nous raser. C'est donc pas la solution.

Alors quoi? ba ce que je dis. L'évolution en douceur, légale, sans révolution qui puisse être accepté même par les impérialistes.


Tu veux l'indépendance? alors ne te met pas à dos les impérialistes, et ne soit pas la cause de l'indépendance.
Sinon on aura tout perdu. On aura ni autonomie, ni liberté, juste les Fcomtois chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:34

Pour ma part je ne me mêle pas de leurs histoires. Je ne veux surtout pas entraîner la Lorraine dans une querelle de clocher.

Si la FC un jour nous attaque je peux vous garantir qu'elle aura fort à faire et elle s'en sortira pas de sitôt parce que il y en a qui ne rêvent que d'une chose lui mettre le grapin dessus et là elle serait mal partie. En tout cas tant que je serai Duchesse.........
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:07

Citation :
On doit pouvoir légalement, pour pouvoir tourner une page, se reposer sur quelque chose de juridique qui garantisse l'autonomie. Là on l'a de fait c'est vrai.
Mais qui nous l'assure? regardez à chaque fois les institutions impériales qui même parfois sans le vouloir à mal, s'ingèrent dans nos affaires de façon médiocre et vraiment pas futée.
Là c'est bien joli, effectivement on peut démontrer juridiquement par a+ b que les institutions n'existent que parce qu'on les reconnait.

Mais qui, quoi nous le garantit? rien. Et encore moins notre armée.


Alors quoi? alors simple: réunion des pouvoirs exécutifs des 3duchés du SRING (eu des réunions à 50, autant pas en faire, c'est ingérable) qui prennent une décision, quitte à ce qu'elle soit unilatérale, si ya pas d'unanimité.

"chacun de nos duchés est autonome entre eux. Conservent tous les traités d'amitié et d'entraide entre nous, de coopération militaire (etc), sous la seule autorité référente de LJS."

Ca, garantit dans un texte juridique officiel contre signé par les 3 duchés et c'est bon. Est ci dur que ça? c'est la solution de sortie de crise la plus simple, applicable qui nous fasse pas prendre le risque de se retrouver avec els armées de la FC à nous piller et nous prendre des villes.

Et on aura plus jamais à reparler de la gabegie des dirigeants d'institutions impériales.

Si les deux autres duchés sont pas d'accord? je pense par exemple à la FC?
simple. "Vous êtes nos amis, tous nos traités restent inchangés soyez sans crainte, mais face à la crise, vous ne voulez pas appliquer le pas nécessaire vers la sortie de celle-ci. Nous passons donc directement par LJS pour avoir notre pleine reconnaissance de notre autonomie, SOUS LA SEULE bannière de L'empereur."

Une fois ça accepté, c'est à nous décider de notre avenir. Et personne d'autre. Alors que dans ton hypothèse Yana, on ne maitrise quedal. Et ça je ne peux concevoir qu'on ne puisse pas maitriser notre destin.

Et tu sais sur quoi ça va déboucher ton système, sur l'indépendance de chaque province tout simplement, c'est déjà vers ça qu'on est en train de se diriger au SRING et là tu ne feras que confirmer la tendance actuelle.

Citation :
Pas tout à fait vrai non plus, si LJS est pas d'accord avec le projet, qui est d'importance considérable, tu verras bien s'il acceptera...
au fait: c'est pas lui qui a fermé la diète? c'est pas Rp ça? pour les trucs fondamentaux qui touchent directement à son influence, il n'en a pas rien à secouer, loin de là.

Et il a fermé la diète de façon RP puisqu'il est Empereur, il avait tout à fait le droit de le faire de façon RP mais si on le vire, il pourra pas intervenir de façon Rp et entre nous du SRINg francophone il en a rien à cirer.



Citation :
Justement c'est ça que tu vois pas. Tout casser sans transition, sans y aller pas à pas, ça ne peut que nous retomber sur la tronche.

Encore une fois il ne faut en aucun cas que la Lorraine soit présentée comme la cause officielle à la mort de l'Empire, sinon la FC viendra nous raser. C'est donc pas la solution.

Alors quoi? ba ce que je dis. L'évolution en douceur, légale, sans révolution qui puisse être accepté même par les impérialistes.


Tu veux l'indépendance? alors ne te met pas à dos les impérialistes, et ne soit pas la cause de l'indépendance.
Sinon on aura tout perdu. On aura ni autonomie, ni liberté, juste les Fcomtois chez nous.

Mais c'est ça que vous n'avez plus l'air de comprendre, c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus d'impérialiste au SRING, et je peux vous dire que le projet de virer LJS je suis pas le seul à l'avoir, les 3 quarts des personnes qui se sont investit dans le SRING savent que c'est la seule solution de faire quelquechose au SRING.

Je vais exposer les choses simplement faites des provinces indépendantes vous déboucherez sur l'indépendance de chaque province, virer LJS et vous pourrez reconstruire un SRING fort.
Après à vous de voir ce que vous préférez, soit un SRING fort et respecté partout en Europe mais qui a effectivement un risque que je ne nie pas de retourner dans ses anciens travers ou soit une multitude de Duché indépendants qui auront une réelle stabilité politique mais sans aucune grandeur derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:41

Je suis plutôt d'accord avec Guise dans ses analyses.

Pour la FC ça devient de la parano...
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:43

De la parano, je pense pas, ils ont une grande armée et ça les géneraient pas d'agrandir leurs térritoires.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:52

oedipe a écrit:
De la parano, je pense pas, ils ont une grande armée et ça les géneraient pas d'agrandir leurs térritoires.

si c'est de la parano, ils n'ont pas de visés ( pour le moment en tout cas ) sur la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:46

Citation :
Et tu sais sur quoi ça va déboucher ton système, sur l'indépendance de chaque province tout simplement, c'est déjà vers ça qu'on est en train de se diriger au SRING et là tu ne feras que confirmer la tendance actuelle.
Alors si l'avenir nous amène à cela très bien. Ce qui m'importe c'est qu'on puisse contrôler du mieux possible ce qu'on veut pour la Lorraine à l'avenir. Que ce ne soit pas X personne venue de chez pas où qui nous dicte, parce qu'ils auraient une majorité, ce qu'on doit faire et où on doit aller.
D'où l'autonomie garantie où là tu peux choisir.
Citation :

Et il a fermé la diète de façon RP puisqu'il est Empereur, il avait tout à fait le droit de le faire de façon RP mais si on le vire, il pourra pas intervenir de façon Rp et entre nous du SRINg francophone il en a rien à cirer.
Ecoute c'est simple, tu vas lui demander s'il serait d'accord d'être viré de sa place d'Empereur. Je suis pas lui, toi non plus, alors on verra la réponse de l'admin. Moi je parts pas à l'aventure si ça peut me retomber dessus. D'autant plus lorsque ça peut retomber sur notre duché tout entier.
Citation :

ais c'est ça que vous n'avez plus l'air de comprendre, c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus d'impérialiste au SRING, et je peux vous dire que le projet de virer LJS je suis pas le seul à l'avoir, les 3 quarts des personnes qui se sont investit dans le SRING savent que c'est la seule solution de faire quelquechose au SRING.
Nan mais que l'admin fout rien et qu'il sclérose le "bazard", on est tous d'accord, maintenant vouloir le virer c'est autre chose.
Tu sais, en façade tout le monde dit oui, après faut voir s'ils en ont la détermination. La plupart non.

Si tu leurs dits que l'empereur va être remplacé par une buse consensuelle, ou un assoiffé de pouvoir perso qui veut la plus belle des couronnes, prêt à magouiller pour avoir un maximum de soutiens, là tout de suite, ya plus personne qui va vouloir sortir LJS, pour pas avoir à souffrir ou l'un ou l'autre scénario qui arrivera en ce cas.

parce que tout le monde veut la place, et sera prêt à tout pour l'avoir celle là, alors que personne n'est prêt à obéir un perso qui n'aura même pas le codage pour imposer quoi que ce soit.

Fait ça, et là c'est la mort de l'Empire dans la guerre et dans la haine.
C'est le prix à payer pour déchainer les plus basses passions des personnes se voyant plus beau que le roi...

Marchons sur le chemin de l'autonomie, où chacun est patron chez soit, et c'est la coopération apaisée de toute lutte d'influence, que ce chemin mène à l'indépendance ou à des autonomies entre elles qui perdurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:03

écoute Guise moi je veux bien pendre ton systèm mais il faut que tu te rendes compte que cela inclu la fin de l'Empire, après tu fais comme tu le sens.

Citation :
Alors si l'avenir nous amène à cela très bien. Ce qui m'importe c'est qu'on puisse contrôler du mieux possible ce qu'on veut pour la Lorraine à l'avenir. Que ce ne soit pas X personne venue de chez pas où qui nous dicte, parce qu'ils auraient une majorité, ce qu'on doit faire et où on doit aller.
D'où l'autonomie garantie où là tu peux choisir.

L'autonomie tu peux surtout choisir d'être faible et non respecté, combien de fois la CH autonome a t'elle été envahie, et nous serons envahit par l'autonomie car sans allié chez les indépendantistes et sans alliés chez les impérialistes, on va être ce qu'on apelle "le cul entre deux chaises".


Citation :
Ecoute c'est simple, tu vas lui demander s'il serait d'accord d'être viré de sa place d'Empereur. Je suis pas lui, toi non plus, alors on verra la réponse de l'admin. Moi je parts pas à l'aventure si ça peut me retomber dessus. D'autant plus lorsque ça peut retomber sur notre duché tout entier.

Si c'est pour faire un dialogue de sourd je vois pas l'intérêt de débattre, LJS n'interviendra pas ça serait allé contre les principes même du rôle de l'admin et ce n'est pas son intention.
Puis lui du rôle d'empereur il s'en contrefout.


Citation :
Si tu leurs dits que l'empereur va être remplacé par une buse consensuelle, ou un assoiffé de pouvoir perso qui veut la plus belle des couronnes, prêt à magouiller pour avoir un maximum de soutiens, là tout de suite, ya plus personne qui va vouloir sortir LJS, pour pas avoir à souffrir ou l'un ou l'autre scénario qui arrivera en ce cas

Non il suffit de trouver quelqu'un qui pourra réunir tout le monde sur la question de l'empereur et qui aura assez de légitimité pour pouvoir intervenir et gouverner comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:36

Citation :
écoute Guise moi je veux bien pendre ton systèm mais il faut que tu te rendes compte que cela inclu la fin de l'Empire, après tu fais comme tu le sens.
Attends, l'Empire aujourd'hui c'est quoi? c'est des traités militaires et diplomatiques signés entre les 3 duchés du SRING. Sinon, concrètement le SRING n'existe pas.
Dans l'optique de duchés pleinement autonomistes, ça sera la même. A moins de vouloir commencer à ne plus respecter ses traités.

Citation :
L'autonomie tu peux surtout choisir d'être faible et non respecté, combien de fois la CH autonome a t'elle été envahie, et nous serons envahit par l'autonomie car sans allié chez les indépendantistes et sans alliés chez les impérialistes, on va être ce qu'on apelle "le cul entre deux chaises".
Ba non , les mêmes alliés.



Citation :
Si c'est pour faire un dialogue de sourd je vois pas l'intérêt de débattre, LJS n'interviendra pas ça serait allé contre les principes même du rôle de l'admin et ce n'est pas son intention.
Puis lui du rôle d'empereur il s'en contrefout.
Je sais pas quoi te dire, si ce n'est qu'on verra ce qu'il dira.


Citation :

Non il suffit de trouver quelqu'un qui pourra réunir tout le monde sur la question de l'empereur et qui aura assez de légitimité pour pouvoir intervenir et gouverner comme il se doit.
Et c'est là où je rigole

PERSONNE dans le SRING ne peut fédérer tout le monde, ou du moins une majorité.

Là t'es sur que ça va partir en indépendance pour tous ceux qui voudront pas s'inféoder à un simulacre d'empereur qui n'aura même plus la légitimité d'être l'admin... moi en tout cas, et comme beaucoup je pense, je n'accepterais pas un fantoche qui serait un potentat à vie ayant la couronne impériale.

Pas pire moyen de provoquer des tensions entre personnes et duchés qui ne s'entendent déjà pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:58

tu sais Guise, je suis peut-être en Lorraine un de ceux qui connait le mieux la situation impériale parce que ça fait déjà un moment que je traine dans les tractations des uns et des autres au niveau impérial et je sais ce que ça fait l'autonomie.
Tu verras que sous des provinces autonomes rien n'empêchera la FC d'envahir la Lorraine.

Oui il existe quelqu'un qui pourrait fédérer la majorité du SRING et il est temps aussi de réfléchir d'un moyen pour qu'institutionellement l'Empereur gagne une légitimité suffisante pour imposer des choses aux provinces impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:13

c'est qui ton superman pouvant fédérer les provinces
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:51

Citation :
Tu verras que sous des provinces autonomes rien n'empêchera la FC d'envahir la Lorraine.
Avec un perso interchangeable, qui n'aura aucune légitimité de codage, qui viendra d'une des 3 chapelles du SRING (enfin yen a des milliers de chapelles, là je parle généralement des duchés), tu peux être certain que c'est le borde* généralisé qui s'en suivra, et encore moins un frein à toute éventuelle envie d'invasion de qui que ce soit.

Rien de mieux pour créer une contestation généralisée.. qui veut d'un perso étranger pour diriger son duché? PERSONNE.

Qui veut d'un perso, combien même ses qualités, qui n'aie rien de plus que soit pour lui obéir comme un Empereur?

PERSONNE à moins d'être un mouton ou un sans grade.


Qu'il existe un pouvoir centralisé, hautement légitime ET légitimé, Ok. Faut voir qui peut y être, et comment y être.
Parce que le coté institutionnel, ça c'est le domaine que je maitrise par excellence, et j'accepterais pas un vieux truc qui ne favorise que le pouvoir de celui qui est intervenu en magouillant.

En tout cas, qu'il y ait un fantoche (autre qu'un admin) qui se prenne pour un empereur de droit divin, jamais de la vie, en tout cas ça se fera sans moi, et je ne lui obéirais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:05

sauf ton respect ce n'est pas parce que toi tu ne lui obéiras pas qu'il en sera de même pour tout le monde l'argument est facile.

Si la personne est légitimé par l'ensemble de la noblesse impériale tu lui devras allégeance et obéissance si tu ne veux pas trahir de serment de vassalité bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:53

C'est qui ton homme Yanahor?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:58

je garde son nom pour moi du moins pour l'instant, je vous le dirais quand il sera temps de le dire, faisons chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:50

mouais......
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:22

Oui, enfin bon, on aimerait un peu savoir.

On moins on te dira si il réunira la majorité des nobles de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la Savoie et l'Héraulderie Empty
MessageSujet: Re: la Savoie et l'Héraulderie la Savoie et l'Héraulderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la Savoie et l'Héraulderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP]Savoie
» Savoie
» [A A 025] suisse FC et savoie
» prise de la savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser