Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Archive] En partance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:54

Bon, je le sentais venir depuis un peu plus d'une semaine, voilà que ça se confirme: je vais devoir partir et laisser ma place au Conseil.

Pour ceux qui l'ignorent, je partage ma vie, depuis quelques mois, avec Mika. La veille des élections elle s'est téléportée, comme beaucoup de Lorrains, vers l'Armagnac. Après discussion avec elle, j'avais réussi à ,lui faire comprendre que je ne pouvais pas laisser tomber ainsi une charge ducale.
Seulement voilà... Elle porte notre enfant dans son ventre et notre séparation prolongée ne la rend pas des plus heureuse 'c'est le moins que l'on puisse dire). Je dois avouer que, de mon côté, être loin d'elle ne me fait pas plaisir non plus.

En comptant qu'il me faut, au moins, 28 jours de voyage pour la rejoindre, il est devenu impensable que je fasse l'entièreté du mandat avec vous. je ne peux la laisser seule encore deux longs mois: son état ne me laisse rien présager de bon et, quoi que vous puissiez en penser, je préfère faire passer mon avenir avec elle et notre futur enfant avant ma charge de Chancelier.
Je partirai donc lundi soir pour la rejoindre.

J'ai listé les ambassades vacantes (1) et les négociations en instance (2) pour faciliter la tâche à mon successeur. Voici aussi l'adresse de la Chancellerie du Béarn (3), dont je m'occupais personnellement.

(1)
SRING:


Confédération Helvétique

Duché de Savoie



Erzherzogtum von Österreich

Grafschaft von Augsburg

Grafschaft von Württenberg

Herzogutum von Bayern



Ducato di Milano

Ducato di Modena

Republica di Genova



FRANCE:


Duché d'Anjou

Comté du Périgord

Comté d'Armagnac et de Commingues

Comté de Béarn

Duché de Gascogne

Comté de Rouergue

Comté de Toulouse



ANGLETERRE:

County of Cornwall

County of Cumberland

County of Palatine of Chester

County of Palatine of Lancsater

County of Somercet

County of Staffor

County of Sussex

County of Wiltshire

County of Worcester

Munster (Irlande)

A ce sujet, je rappelle que Mayella s'était proposée pour s'occuper des ambassades des nouveaux Duchés et Comtés du Royaume de France.


(2)
- Reconnaissance de la Confrérie des Loups d'Argent par la Duché de Lorraine.

- Traité économique avec l'Empire Ottoman
J'ai déjà répondu à notre Ambassadeur là-bas (Hervius) que le problème s'étant posé pour les échanges marchands risquait d'être encore rencontré dans le cas présent et lui ai précisé que, le cas échéant, il pouvait poster sur le forum de la Chancellerie une ébauche de traité provenant de leur Ambassadeur, Mit.

- SebastienPirlet demandait, quant à lui, une liste complète des Duc(hesse)s et Comte(sse)s en exercice en ce moment. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper et n'ai eu que de vagues raisons à cette demande.

- Traité d'immunité diplomatique avec la Franche Comté:

Nouvelle demande de leur ambassadrice:
Citation :
Mais l'article 2.1c leur semble inutile: il n'y a plus d'immunité puisque c'est automatique...... donc soit il faut changer le nom du traité " soit il faut reformuler du type : il pourait-etre poursuivi par la justice lorraine sur demande du duché de normandie; etudiant alors la levée de la levée de l'immunité.
Nous pensons que le le procureur ou prévôt possède une langue et peut demander à son homologue de poursuivre une personne. Pas besoin de l'écrire sur du parchemin.
La demande de modification venait pourtant d'eux...

- La réponse du Duché de Normandie concernant la modification du traité d'immunité diplomatique devrait arriver sous peu également.

- Attente des sceaux et signature du Béarn pour notre traité de coopération judiciare avec eux.

(3)
http://chateau-pau.6forum.info/index.htm

Voilà. Merci à Enorig de m'avoir donné ma chance. Et toutes mes excuses à vous tous de démissionner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:09

Citation :
- SebastienPirlet demandait, quant à lui, une liste complète des Duc(hesse)s et Comte(sse)s en exercice en ce moment. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper et n'ai eu que de vagues raisons à cette demande.

Qu'il le fasse lui-même.

Qui vous remplace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:48

Fabent et Sasrala étant partis, le suivant sur la liste est Perseus_Cardofer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:20

Bonne chance pour la suite ThufThuf
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:07

bonne chance à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:36

Bonne chance dans ta nouvelle vie Thuf, et mes félicitations anticipées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:45

Bonne continuation, et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:10

Bonne contiuation. Et tous mes voeux de bonheur pour toi et ta femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:38

bonne chance et bonne route thuf
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:56

dis à babette que je lui fais un baiser
et bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:48

Y a pas que thuf qui part

Citation :
Expéditeur : Marino1
Date d'envoi : 2008-05-11 22:48:25


Madame la Duchesse,

Comme prévu je quitte le duché. Mais avant, j'aimerai faire un don de 700 écus au Duché.
Pourriez-vous m'aider à faire cette transaction?
Je suis à Epinal jusque mardi soir.

Marino1
Vagabond

Je vois avec le maire de Epinal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 5:44

bon vent l'ami. Merci de ce que tu as fait pour la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 7:33

antrax a écrit:
Merci de ce que tu as fait pour la Lorraine.
Pas grand chose, je crois. Mais tout ce que j'ai pu, en tous cas.

Merci à tous pour vos voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:16

Voila, démission remise il y a quelques instants.

Bonne continuation à tous. Ca a été un plaisir de travailler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:41

Il y a eu une erreur de Thuf c'est Sasrala qui est à la place et non Perseus merci à Barnab d'avoir rectifié. La prochaine fois je regarderai mieux moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive] En partance. Empty
MessageSujet: Re: [Archive] En partance. [Archive] En partance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive] En partance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Archive] Armagnac
» [Archive] Le CCL
» [Archive] prestige et PE
» [Archive] Bal de Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Enorig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser