Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La popote d'Ecat' et d'Eno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:42

Pourriez-vous ne pas vider le marché de nancy du pain qu'il y a dessus. Aviez-vous besoin réellement de 9 miches sachant qu'il y a des vagabonds qui en mangent aussi? Il y a du pain tous les jours nous y veillons mais si une personne vide le marché ça sera plutôt critique pour la mairie et les habitants. Merci de prendre ce qu'il vous faut mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:26

Enorig a écrit:
Pourriez-vous ne pas vider le marché de nancy du pain qu'il y a dessus. Aviez-vous besoin réellement de 9 miches sachant qu'il y a des vagabonds qui en mangent aussi? Il y a du pain tous les jours nous y veillons mais si une personne vide le marché ça sera plutôt critique pour la mairie et les habitants. Merci de prendre ce qu'il vous faut mais pas plus.

Si j'ai pris ce pain c'est que je dois partir pour faire le tour de Lorraine et donc j'ai pris suffisamment pour pouvoir partir demain et ne pas prendre la nourriture dans les autres villes vu que je suis un habitant de Nancy.
Et encore même avec ça je vais devoir en acheter d'autre.
Voilà.

Ps; vous auriez pu me dire ça par mp au lieu de poster ici, je ne vois pas l'interet de le mettre ici., à moins bien sur de vouloir me faire passer pour.... Dois je vous rappeler que j'ai mis du mais à 3.30 pour que la mairie l'achète et du blé ce matin à 12.70 ( alors que j'aurais pu le mettre au max, car il n'y en a pas).

De plus lors de mon voyage pour visiter les paroisses je vais nommer les curés ( normelment je devrais être nommé IG très rapidement). Donc il faut bien que je mange.
De plus j'aurais trés bien pus ne pas acheter ce pain et faire une demande de paiement pour déplacement comme me l'autorise le Concordat ce qui aurait couté au duché 35 écus par jour de déplacement.........



Sujet divisé
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:38



je peux savoir ce que ça à voir avec la HAL ?
pfff je suis lasse vraiment lasse de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:56

Il y a rien je pose une question et je fais une demande. Il se trouve que je suis responsable de la bonne marche du Duché et que on a des gens qui vident régulièrement les marchés par coup d'achats en grosse quantité. Si sur ça les membres de la HAL montrent pas un peu l'exepmle ben pourquoi les autres se gèneraeint? Qui va recevoir les lettres d'insultes pour manque de pain comme j'en ai reçu? moi, pas vous.

Ecat une miche par jour suffit. Il y en a partout dans les villes vous auriez pu en acheter ailleurs aussi rien n'interdit ça. Là si je n'avais pas été là (je bosse pas aujourd'hui) vu que la maire ne se connecte que ce soir les vagabonds n'auraient pas eu de pain. Il en restait 9 vous les avez prises. Il suffisait aussi d'attendre ce soir d'envoyer un mp à la mairie et on aurait pallié. Au lieu de ça vous videz le marché des 9 miches qu'il restait.

je sais pour le maïs je l'ai racheté je le donne à May ce soir pour qu'elle vende au Duché. J'aurais pu aussi pinailler sur ça mais je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:07

Enorig a écrit:
Il y a rien je pose une question et je fais une demande. Il se trouve que je suis responsable de la bonne marche du Duché et que on a des gens qui vident régulièrement les marchés par coup d'achats en grosse quantité. Si sur ça les membres de la HAL montrent pas un peu l'exepmle ben pourquoi les autres se gèneraeint? Qui va recevoir les lettres d'insultes pour manque de pain comme j'en ai reçu? moi, pas vous.

Ecat une miche par jour suffit. Il y en a partout dans les villes vous auriez pu en acheter ailleurs aussi rien n'interdit ça. Là si je n'avais pas été là (je bosse pas aujourd'hui) vu que la maire ne se connecte que ce soir les vagabonds n'auraient pas eu de pain. Il en restait 9 vous les avez prises. Il suffisait aussi d'attendre ce soir d'envoyer un mp à la mairie et on aurait pallié. Au lieu de ça vous videz le marché des 9 miches qu'il restait.

je sais pour le maïs je l'ai racheté je le donne à May ce soir pour qu'elle vende au Duché. J'aurais pu aussi pinailler sur ça mais je ne l'ai pas fait.

Normalement je ne prends que ce dont j'ai besoin pour la journée. Là j'ai pris afin de ne pas manquer pour mon voyage.
Ensuite j'estime que je n'ai pas a prendre la nourriture sur les autres villes si je peux eviter. Les vagabonds en auraient eut ce soir si on pousse votre raisonnement jusqu'au bout, si ça marche pour moi ça marche pour eux.
Ensuite comment veut tu que je prévois le calendrier de la mairesse et des autres. j'ai besoin pour ce voyage j'ai pris.

Je suis désolé de prendre de quoi manger pour faire mon travail? franchement c'est le comble là......
En plus vous me dites vous auriez pu en prendre ailleurs, oui bien sauf qu'à Verdun par exemple les gens veulent du pain donc j'aurais pris le pain ou dans mon étape à Verdun, en le volant??????

Enfin c'est normal que vous me posiez la question pour cet achat, ce qui n'est pas normal c'est que vous le fassiez ici à la HAL alors qu'il n'y a aucune raison pour cela.
Quand un citoyen par exemple embauche à un prix inférieur, le gendarme lui envoie une lettre ou poste sa demande sur le forum. Il lui envoie une lettre.
Vous auriez dus faire la même chose plutôt que de poster ici.
Mais non vous avez choisi de poster ici on se demande bien pourquoi.

Aprés si vous voulez le pain je le revends et si jamais j'arrive dans une ville sans pouvoir manger alors le duché me remboursera mon affaiblissement ( carac en moins) si cela arrive.

Ça vous convient?????
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:55

Citation :
Ensuite j'estime que je n'ai pas a prendre la nourriture sur les autres villes si je peux eviter. Les vagabonds en auraient eut ce soir si on pousse votre raisonnement jusqu'au bout, si ça marche pour moi ça marche pour eux.

La différence entre eux et vous c'est que vous vous le savez ça qu'en revenant le soir avant de bouger il y aurait de fortes chances que vous en trouviez, pas eux. Vous vous savez que le soir vous pouvez revenir et que le marché est alimenté, pas eux et souvent ils ne passent qu'une fois par jour sur le marché pour se nourrir pas vous.

Prendre un pain sur le marché d'une mairie pour se nourrir n'est pas le voler. En plus vous aviez du maïs et 2 maïs faisaient la même chose que un pain, y compris en prix puisque maïs vendu 3,30. Vu la quantité de maïs que vous avez vendu vous le gardiez et vous n'aviez pas besoin de pain.

J'ai remis du pain mais la prochaine fois réfléchissez que ce que vous vous savez d'autres ne le savent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:02

HRP/ déjà ce soir je suis pas là de 17h30 jusqu'à demain matin, donc dans tous les cas ça change rien, je peux pas repasser non plus.... /HRP

Ensuite quand j'ai vendu mon mais j'ai pas calculé que je pouvais le garder pour le manger, je l'ai vendu car il en fallait, mais c'est vrai la prochaine fois je le mangerai.

Je trouvez juste plus logique de prendre sur le marché de ma vile, mais bon il semble que non, donc la prochaine fois je ferais comme vous dites.

Je redis que je ne dis rien contre votre demande c'est justifié, je ne comprends pas pourquoi la faire ici, alors que normalement cela se fait par courrier, c'est tout..........
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:07

Citation :
alors que normalement cela se fait par courrier,

Ben oui mais moi je fais jamais les choses normalement vous n'avez pas remarqué depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:12

J'en conviens cependant ce fut quelque peu déplacé de le faire ainsi et il aurait été préférable et de meilleur gout de le faire par lettre.
Enfin ce n'est que mon humble avis, mais je doute que si cela avait été l'inverse vous auriez apprécié d'être ainsi interpelée à la HAL sur une malentendu et sur un sujet ne concernant personne ici, à part vous et moi.

J'espère que cela ne se reproduira pas.

Je considère le sujet clos pour ma part vu qu'il y a eut explications et que les choses sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:14

Je peux clore ou je dois prendre une bouteille et du sauciflard en attendant de vous regarder?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:15

Guise a écrit:
Je peux clore ou je dois prendre une bouteille et du sauciflard en attendant de vous regarder?

Je n'ai plus rien à dire pour ma part sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:18

Eno tout est dit pour toi aussi à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:39

Je t'empêche pas de prendre ta bouteille et du sauciflard même si tu clos et que tu ranges...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:41

Ahhhhh good je m'en vais les prendre quand même alors
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




La popote d'Ecat' et d'Eno Empty
MessageSujet: Re: La popote d'Ecat' et d'Eno La popote d'Ecat' et d'Eno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La popote d'Ecat' et d'Eno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser