Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 COLERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

COLERE Empty
MessageSujet: COLERE COLERE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:55

j'ai reçu ce mp

Citation :
De: olivier54000
A: Enorig
Posté le: Aujourd’hui à 21:39
Sujet: Demande de Joséphine
Bonsoir Eno,

J'ai reçu un courrier de Jo, qui me demande un laisser-passer pour le Haut Connétable Rethun von Valendras. Il souhaite se rendre à Verdun pour voir ce qui s'y passe, vis à vis de Yanahor. Elle souhaite que ce soit le plus discret possible, aussi si tu es ok pour le laisser-passer, je ne le signale pas ici, je préviens juste Aga pour éviter la mise en procès...
Bonne soirée

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:55

J'ai répondu ça

Citation :
J'ai reçu un mp me demandant si on pouvait accorder une permission d'entrer en Lorraine à Rethurn soit disant pour venir voir ce qui se passe à Verdun. SI VOUS NOULEZ SAVOIR DEMANDEZ MOI LE . N'ALLEZ PAS VOIR UN CONSEILLER. Que je sache je suis la duchesse de Lorraine et au courant des affaires de la Lorraine. Je ne permets pas cette intrusion dans les affaires internes de la Lorraine. Je trouve absolument indécent et TOTALEMENT déplacé de ne pas me demander à moi. Rethurn vous n'avez pas cette autorisation et Joséphine la prochaine fois veuillez vous adressez à moi et pas au prévôt.

Je rappelle que la Lorraine est encore sous loi martiale... Et pour info Verdun sera règlé dans les 2 jours pas la peine de venir. De toute façon vous risquez gros en rentrant sans autorisation tout régent que vous êtes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:56

pourquoi tu es en colére?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:58

C'est l'ingérence dans nos affaires et le court circuit-age de la duchesse de Lorraine qui passe pas.... enfin c'est ce que je pense à première vue.

Théoriquement si Rethun voulait y mettre son grain de sel il aurait fallu une demande officielle au HCI, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:00

POURQUOI????


Non mais je suis même pas au courant de ça???? Il vient faire quoi ici lui??? Qu'il reste dans son HCI à règler les problèmes de l'empire et qu'il nous laise règler ce qui se passe en Lorraine. je pense qu'il n'aurait pas fait pareil avec Macricri il lui en aurait parlé au minima ou lui aurait au moins demandé.

Si il passe la frontière il est en procès direct.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:14

Enorig tu as bien accès a la HCI ? si oui ben il pouvait faire sa demande la bas.
Deuxio, en quoi ça regarde la HCI les affaires de Yanahor à Verdun ?
Tertio il s'y passe quoi d'ailleurs je peux savoir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:26

Oui il pouvait faire sa demande au HCI.

Je n'aime pas ses façons de faire il est sournois et faux.
Soit disant mOsieur veut venir parler à yanahor de ses intentions vis à vis de l'Empire. Déjà yanahor est en retraite il sera plus maire dans pas longtemps (le joueur a des gros gros soucis IRL et il peut plus assurer). Ensuite sa retraite va durer plusieurs jours. Et la HCI a des pigeons que je sache.

Jo je te préviens il se prend un procès pour HT si il vient.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 6:26

Je transmettrai pour le procès

Edit : 9h00 : transmis.

Re Edit comme indiqué au HCI : j'ai toujours demandé au Prevôt des régions traversées les laisser-passer.

Et comme dit sur msn hier, Rethun l'aurait dit, étant donné qu'il vient le soir, et que moi j'ai envoyé mon courrier avant qu'il n'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:16

C'est beaucoup d'histoire pour pas grand chose finalement je trouve.
Jo demande une autorisation au prévot, il n'y a pas mort d'homme si?
En quoi c'est gênant. Il faut tout t'envoyez à toi Enorig, et bien si c'est comme ça tu va crouler sous les messages et âpres tu diras j'en ai marre on m'envoie plein de message......

Ensuite, j'espere que tu va donner un laissé passé au HC car fermer un territoire impériale au HC c'est quand même fort je trouve.

Enfin petit question? Vous comptez vous embrouiller avec toutes les institutions impériales ou quoi, car en tout cas c'est bien parti pour.
Vous renvoyez chier tout le monde c'est relativement pénible, car à la base il n'y a que de bonne intentions et un désir de bien faire son travail.

Les statuts de la CSI sont nuls alors on les refuse, le Maréchal d'Armes impérial est un nul alors on refuse. Le HC passe par quelqu'un d'autre que la Duchesse alors on refuse...

Ça fait beaucoup je trouve. Rien n'est parfait, j'en suis fortement consciente, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
La Lorraine est impériale ne l'oublions pas et donc elle soumise aux institutions impériales comme tous les duches/comtés du SRING.

Essayons de ne pas trop l'oublier et de cesser de crier au scandale à chaque fois ou de dire que nous outrepassons nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:52

Ouh Guise est obligé d'intervenir là...

Citation :

Ensuite, j'espere que tu va donner un laissé passé au HC car fermer un territoire impériale au HC c'est quand même fort je trouve.
Qu'est ce qu'il vient faire à Verdun pour voir l'histoire Yanahor?
En quoi ça le regarde si la Lorraine lui fait pas appel?
Réponse? RIEN, ça ne le regarde pas tant qu'on le siffle pas.

Citation :
Les statuts de la CSI sont nuls alors on les refuse,
On refuse parce qu'ils sont juridiquement nuls, parce que pour la Xième fois ya boulette de la part de ceux qui y sont. Quoi de plus normal?

Citation :

le Maréchal d'Armes impérial est un nul alors on refuse.
Le LJD qui est derrière a encore rien pige à ce que veux dire la culture et l'Histoire, pire il se refuse à ne serait ce que tenter de comprendre en s' arc boutant sur wikipédia pour justifier son ignorance et les contrevérités qui il tente de faire passer pour la norme: On devrait laisser faire sous prétexte que le conflit c'est pas bien? Non on envoie chier les c*** qui pigent rien, et à ce niveau là quoi de plus normal?


Citation :

Le HC passe par quelqu'un d'autre que la Duchesse alors on refuse...
Se mêlent d'affaires internes qui ne le regardent pas... réponse de la duchesse: ya le HCI pour faire des demandes officielles, s'il fait pas, comme pour les deux points précédents, c'est lui qui est en tort et personne d'autre. Alors quoi de plus normal?
Citation :

La Lorraine est impériale ne l'oublions pas et donc elle soumise aux institutions impériales comme tous les duches/comtés du SRING.
FAUX. Comme déjà dit hier, la Lorraine reconnait leur existence, elle ne leur est pas soumise.
La seule entité à laquelle la Lorraine est soumise c'est l'Empereur, ET PERSONNE D'AUTRE.

Que ça rentre bien dans le crane de tout le monde, il n'y a que la Loi de l'Empereur qui est au dessus de nous, et c'est pas des macaques qui font et propagent des des bêtises aussi grosses que leur ignorance dans les institutions impériales qui vont dicter quelque règle que ce soit.

Ca c'est bien clair aussi?

Vous voyez pourquoi tôt ou tard l'empire francophone n'existera plus? (s'il a existé un jour...) c'est pas tant que les gens des duchés aiment pas l'empire.
C'est qu'à force d'être remplies de blaireaux, ou d'ignorants, ou de médiocres ou de gens qui se voient plus importants qu'ils ne le sont (certains cumulant) et qui croient pouvoir imposer leur stupidité aux duchés juste parce qu'ils font partie d'un institution impériale... ba les duchés vous envoient ch***, et c'est tout à fait normal.
On lutte pas de toutes nos forces depuis X mois en Lorraine pour écarter les nulos pour s'en retaper dans les I.I et qui pensent en plus faire leur Loi.

Enfin pour la gouverne, des institutions impériales existantes, AUCUNE n'a pouvoir politique, AUCUNE n'a pouvoir légiférateur ou exécutif, prérogatives exclusives de LJS.

Donc, au lieu de faire les malins, rappelez vous TOUJOURS que vous aux institutions impériales vous avez besoin de la Lorraine pour exister (un empire francophone à deux comtés -savoie/FC- ce n'est plus un empire, et de facto vos institutions cesseront d'être), alors que dans le cas contraire, la Lorraine n'a nul besoin de la CSI, de la hérauderie ou du HCI pour vivre. La preuve en est tous les jours.

Alors si certains là bas en manquent d'autorité veulent un bras de fer (un de plus) sachez que vous perdrez encore et toujours parce que NOUS avons raison et VOUS avez tort.

C'est bien clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:01

Déjà tu te calmes. merci et tu restes polis et tu me parles sur un autre ton merci.
Je reste poli donc tu peux te forcer à faire pareil, crois tu payeras pas plus cher.
De plus insulter les gens n'est pas la meilleure chose à faire.

Ensuite qui parle de bras de fer ici, toi pas moi, je pose juste des faits et des interrogations.

De plus l'Empereur a accepté les statuts et les institutions donc cela veut donc dire qu'il est pour. Il a su dissoudre la Diete quand il ne la souhaité plus, nous sommes encore là donc...

Concernant la Lorraine c'est une menace que tu fais là Guise???????????

Citation :
Le LJD qui est derrière a encore rien pige à ce que veux dire la culture et l'Histoire, pire il se refuse à ne serait ce que tenter de comprendre en s' arc boutant sur wikipédia pour justifier son ignorance et les contrevérités qui il tente de faire passer pour la norme: On devrait laisser faire sous prétexte que le conflit c'est pas bien? Non on envoie chier les c*** qui pigent rien, et à ce niveau là quoi de plus normal?

Un peu de respect envers les LJD serait souhaité et souhaitable LJD Guise, faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:04

Ecaterina a écrit:
C'est beaucoup d'histoire pour pas grand chose finalement je trouve.
Jo demande une autorisation au prévot, il n'y a pas mort d'homme si?
En quoi c'est gênant. Il faut tout t'envoyez à toi Enorig, et bien si c'est comme ça tu va crouler sous les messages et âpres tu diras j'en ai marre on m'envoie plein de message......


ça s'appelle "la moindre des courtoisies" que d'informer un dirigeant qu'une personnalité demande à venir dans son duché....

Ecaterina a écrit:
Ensuite, j'espere que tu va donner un laissé passé au HC car fermer un territoire impériale au HC c'est quand même fort je trouve.


J'ai déjà dit non je ne reviens pas dessus et de quoi te mêles-tu.

Ecaterina a écrit:
Enfin petit question? Vous comptez vous embrouiller avec toutes les institutions impériales ou quoi, car en tout cas c'est bien parti pour.
Vous renvoyez chier tout le monde c'est relativement pénible, car à la base il n'y a que de bonne intentions et un désir de bien faire son travail.


Remodelez vos systèmes. Pensez que vous êtes AU SERVICE des duchés et pas les duchés à votre service et ça ira mieux.

Ecaterina a écrit:
Le HC passe par quelqu'un d'autre que la Duchesse alors on refuse...

Ben oui la Duchesse a quand même un sacré droit de regard sur ce qui se passe dans son duché je pense. Je vasi aller à la CSI voir les juges moi et aller discuter avec les procs sans vous demander votre avis on va voir si ça va vous plaire.

Joséphine a écrit:
Et comme dit sur msn hier, Rethun l'aurait dit, étant donné qu'il vient le soir, et que moi j'ai envoyé mon courrier avant qu'il n'en parle..

Bien sur et vous allez me dire qu'il a décidé de venir le matin même de votre message que vous n'en avez pas discuté la veille au soir ou même les jours d'avant et qu'il pouvait pas me demander la veille au soir après en avoir discuté avec vous?
Vous allez arrêter quand de me prendre pour une c.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:08

Citation :
Remodelez vos systèmes. Pensez que vous êtes AU SERVICE des duchés et pas les duchés à votre service et ça ira mieux.

Nous sommes en train justement de changer les statuts pour les rendre meilleur, renseignez vous avant de dire n'importe quoi.

Citation :
J'ai déjà dit non je ne reviens pas dessus et de quoi te mêles-tu.
J'ai le droit de donner mon avis non.

Citation :
Ben oui la Duchesse a quand même un sacré droit de regard sur ce qui se passe dans son duché je pense. Je vasi aller à la CSI voir les juges moi et aller discuter avec les procs sans vous demander votre avis on va voir si ça va vous plaire.

Ça n'a strictement rien à voir, c'est un art chez vous de déformer des faits et des propos.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:14

(HRP je suis calme... Rp Guise peut pas laisser dire des énormités pareilles)

Citation :
De plus l'Empereur a accepté les statuts et les institutions donc cela veut donc dire qu'il est pour. Il a su dissoudre la Diete quand il ne la souhaité plus, nous sommes encore là donc...

Concernant la Lorraine c'est une menace que tu fais là Guise???????????
Accepter leur existence ne veut pas dire que vous avez pouvoir exécutif ou législatif sur les duchés d'empire... ya quoi de compliqué à comprendre là dedans: là ta dérive c'est la même que celle de Cassandres. Pour ton bien ne continue pas sur ce chemin. Conseil d'ami.
Citation :

Concernant la Lorraine c'est une menace que tu fais là Guise???????????
Tu devrais me connaitre, je dis ce qui se passera si les institutions peuplées de nulos se bornent dans leur ignorance en voulant dicter leur loi.
La patience a une limite. Et on se fera pas dicter nos lois par des plus mauvais que nous qui ont tort. Jamais.
Alors soit vous comprenez que vous avez besoin de la Lorraine pour exister, soit la Lorraine vous enverra compter fleurette... quoi de plus normal, nous sommes dans notre bon droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:14

Citation :
Bien sur et vous allez me dire qu'il a décidé de venir le matin même de votre message que vous n'en avez pas discuté la veille au soir ou même les jours d'avant et qu'il pouvait pas me demander la veille au soir après en avoir discuté avec vous?
Vous allez arrêter quand de me prendre pour une c.... ???

Et quand bien même il m'aurait dit la veille au soir qu'il se rendait en Lorraine, je ne vois toujours pas le problème, je lui ai rappelé seulement qu'il y avait la loi martiale en Lorraine et qu'il devait demander un Laisser-passer. Je n'ai fait que lui rappeler les choses. Je ne passe pas ma vie avec le HC, j'ai une petite fille, un époux et le soir je suis avec eux. J'ai toujours répondu à tous les appels sur msn, je le fais pour tout le monde.
Et je n'ai jamais pris les gens pour des c... Vous pouvez me traiter de tout ce que vous voulez mais certainement pas de mon manque de respect envers qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:21

HRP/ calme ou pas LJD Guise tu as insulté un autre LJD....... tu l'explique comment? /HRP

Citation :
Accepter leur existence ne veut pas dire que vous avez pouvoir exécutif ou législatif sur les duchés d'empire... ya quoi de compliqué à comprendre là dedans: là ta dérive c'est la même que celle de Cassandres. Pour ton bien ne continue pas sur ce chemin. Conseil d'ami.

J'ai dit que nous avions un pouvoir exécutif ou législatif?? Non je ne me base QUE sur les statuts ( qu'ils soient nul ou pas n'est pas la question).
De plus je ne fais que remarquer que ça critique beaucoup mais ça ne fais que ça........... Et puis vous critiquez tout, c'est fortement pénible aussi de se faire traiter de "chèvre" et d'abrutis tout le temps.

Donc plus de respect, un peu de bonne volonté, prendre moins vite la mouche et ça devrait couler.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:28

Ce n'est pas à vous que j'en veux Joséphine mais Rethurn que je sache pouvait m'envoyer la veille au soir un message ou au moins me toucher par ma mésange. Ne me dites pas qu'il le savait pas la veille au soir. Sinon là je me dirai que oui vous me prenez pour une imbécile.

Citation :
Et quand bien même il m'aurait dit la veille au soir qu'il se rendait en Lorraine, je ne vois toujours pas le problème,

Le problème c'est qu'en vertu de la Loi martiale c'est à MOI qu'il doit demander son passage et pas au prévôt puisqu'il vient comme HC donc comme membre d'une armée:

Citation :
Art. 4-2 : Le capitaine ou un de ses colonels sera autorisé à créer une armée. Tout soldat aura obligé de rejoindre cette armée. Cette armée sera la seule autorisée à fouler le sol lorrain.

Le HC est membre de l'armée impériale non? Donc il doit me demander à moi à personne d'autre. Je le considère comme membre d'une armée.

Rien n'autorise en plus l'ODL ou le HCI à entrer en Lorraine sous la loi martiale sauf si nous sommes attaqués hors là ça n'est pas le cas:

https://casteldenancy.forumpro.fr/traites-d-ententes-f144/accord-d-union-militaire-odl-lorraine-t4694.htm

Ecaterina a écrit:
De plus je ne fais que remarquer que ça critique beaucoup mais ça ne fais que ça

Ou en est la réunion avec la Lorraine que vous deviez animer? Ou en est la nomination des curés ou des diacres annoncés?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:31

Citation :
HRP/ calme ou pas LJD Guise tu as insulté un autre LJD....... tu l'explique comment? /HRP

Nous avons mutuellement ce joueur et moi une dent l'un contre l'autre, et comme j'ai raison sur le fond je suis pas prêt de reconsidérer ma position.
Maintenant oui: c'est un ignorant pour l'Histoire, et il s' arc boute comme un simplet sur wikipédia comme si c'était parole d'historien.
C'est vrai HRP j'ai un problème avec les gens qui se complaisent dans l'ignorance et qui décident pour les autres sur la base de cette ignorance.
Et comme son Rp de charte de la Hérauderie sur ce point ne se base que sur wikipédia... ba le HRP est naturellement présent. Si tu me trouves une tournure RP là dessus je suis preneur.]
Citation :


J'ai dit que nous avions un pouvoir exécutif ou législatif?? Non je ne me base QUE sur les statuts ( qu'ils soient nul ou pas n'est pas la question).
... tu te rappelles pas de ce que tu as écrit comme premier post ce matin à ce sujet?
Je dois re-citer? Si t'avais pas posté en disant que les I.I étaient dans leur bon droit par leurs chartes, je serais pas là à perdre mon temps à répondre.

Une charte -> ne vaut rien face au pouvoir exécutif des duchés en leur duché. Rien d'autre à ajouter dire le contraire c'est pas connaitre et avoir tort.
Point à la ligne.




édit: je file a pluche.


Dernière édition par Guise le Mar 6 Mai 2008 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:31

Citation :
Ou en est la réunion avec la Lorraine que vous deviez animer? Ou en est la nomination des curés ou des diacres annoncés?

Je les nomme comment les curés IG vu que les admins ne m'ont toujours pas nommé IG. Allez y vous qui êtes si forte expliquez moi comment je les nomme. Allez je vous écoute.........
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:34

Citation :
Nous avons mutuellement ce joueur et moi une dent l'un contre l'autre, et comme j'ai raison sur le fond je suis pas prêt de reconsidérer ma position.
Maintenant oui: c'est un ignorant pour l'Histoire, et il s' arc boute comme un simplet sur wikipédia comme si c'était parole d'historien.
C'est vrai HRP j'ai un problème avec les gens qui se complaisent dans l'ignorance et qui décident pour les autres sur la base de cette ignorance.
Et comme son Rp de charte de la Hérauderie sur ce point ne se base que sur wikipédia... ba le HRP est naturellement présent. Si tu me trouves une tournure RP là dessus je suis preneur.]

c'est pas une raison pour insulter le LJD.

Citation :
... tu te rappelles pas de ce que tu as écrit comme premier post ce matin à ce sujet?
Je dois re-citer? Si t'avais pas posté en disant que les I.I étaient dans leur bon droit par leurs chartes, je serais pas là à perdre mon temps à répondre.

Arrête de répondre si tu perds ton temps.
A quoi sert une charte, validée par l'Empereur si on ne peut l'appliquer?

De plus il y a des maniéres de dire les choses, ça coute pas plus cher d'être poli et de dire les choses sans insulter à tour de bras.

Concernant la CSI je ne peux agir que par rapport à sa charte, avec quoi veut tu que je la fasse tourner????
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:42

Citation :
c'est pas une raison pour insulter le LJD.
Tu veux me faire la morale aussi, nan? je t'explique le point de bisbille, et j'y peux rien si ce LJD a choisis délibérément de jouer au malin et de m'envoyer paitre sur la base de wikipédia. A partir de là non il n'a pas mon respect.
C'est méchant, mais c'est la vie.

Citation :

Arrête de répondre si tu perds ton temps.
A quoi sert une charte, validée par l'Empereur si on ne peut l'appliquer?
Si ce qu'il y a écrit dedans ça vaut pas un clou et c'est écrit n'importe comment, ba c'est simple: c'est à toi en tant que présidente de la CSI de ne pas appliquer les bêtises qu'il y a dedans. Quand on est le "patron" de quelque chose, on doit aiguiller ceux qui font partie de ce quelque chose à ne pas faire d'erreurs.
A partir de là tu fais comme nous quand on a débarqué au conseil sous Morphée. Tous les textes pourris ou juridiquement caduques et pourtant votés, on en les a pas appliqués purement et simplement.
Ça s'appelle faire preuve de discernement. Pas à toi que je vais apprendre ça, t'es au dessus de ça!
alors cesse de te recroqueviller maintenant que tu es présidente de la CSI derrière une charte pourrie écrite par une personne qui connaissait rien au droit.

Citation :
De plus il y a des maniéres de dire les choses, ça coute pas plus cher d'être poli et de dire les choses sans insulter à tour de bras.
Certes là tu as raison. J'ai le sang chaud parfois dès lors que j'ai raison.
Citation :

Concernant la CSI je ne peux agir que par rapport à sa charte, avec quoi veut tu que je la fasse tourner????
Avec du discernement et en réformant dare dare tout les points caduques ou nuls et non avenus, de fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:18

Citation :
Tu veux me faire la morale aussi, nan? je t'explique le point de bisbille, et j'y peux rien si ce LJD a choisis délibérément de jouer au malin et de m'envoyer paitre sur la base de wikipédia. A partir de là non il n'a pas mon respect.
C'est méchant, mais c'est la vie.

hrp/ Je trouve toujours pas ça normal. désolé. De plus les attaques et insultes contre les LJD sont interdit sur ce forum il me semble, d'où ma remarque./hrp

Citation :
Si ce qu'il y a écrit dedans ça vaut pas un clou et c'est écrit n'importe comment, ba c'est simple: c'est à toi en tant que présidente de la CSI de ne pas appliquer les bêtises qu'il y a dedans. Quand on est le "patron" de quelque chose, on doit aiguiller ceux qui font partie de ce quelque chose à ne pas faire d'erreurs.
A partir de là tu fais comme nous quand on a débarqué au conseil sous Morphée. Tous les textes pourris ou juridiquement caduques et pourtant votés, on en les a pas appliqués purement et simplement.
Ça s'appelle faire preuve de discernement. Pas à toi que je vais apprendre ça, t'es au dessus de ça!
alors cesse de te recroqueviller maintenant que tu es présidente de la CSI derrière une charte pourrie écrite par une personne qui connaissait rien au droit.

On est en train de la modifier ça fait 3 fois que je te le dis.

Ensuite je ne me cache pas derrière, je dis juste que nous demandons quelque chose en vertu de cette charte.
J'ai dis demandé, pas imposé, pas hurler, pas menacé, dis demandé.

Donc je demande vous dites se sera comme ça et comme ça, donc voilà.
Je vous explique juste le pourquoi de la demande. Aprés que vous ne soyez pas d'accord avec la Charte c'est pas mon problème, je gére la CSI pas la Lorraine .

Et je dis juste que ce n'est pas à vous de remettre en question une charte validée par l'Empereur, ni à moi d'ailleurs.
Donc nous travaillons dessus, nous proposerons bientôt un texte à l'Empereur. Si il dit oui la charte sera modifiée et donc améliorée, si il dit non alors cela voudra dire que la présente charte lui convient et que donc il faudra faire avec puisque se sera une décision de l'Empereur.

Lorsque l'Empereur donnera son avis sur la modification qu'il soit pour ou contre, la nouvelle ou l'ancienne charte devra être appliquée, même si certains ne sont pas d'accord, puisque sera la volonté de l'Empereur; Point barre.

HRP/ Je suis conscient que l'Empereur n'y connais rien en matière de droit, le problème c'est que c'est lui le maitre de l'Empire, donc des institution et que donc si il décide que la charte doit être comme ça nous devons nous plier à sa volonté. / HRP
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:30

Citation :
hrp/ Je trouve toujours pas ça normal. désolé. De plus les attaques et insultes contre les LJD sont interdit sur ce forum il me semble, d'où ma remarque./hrp
C'est simple demande un ban à mon encontre à l'admin au dessus de moi... parce que je ne retirerais rien à ce que j'ai dit.

Citation :
Et je dis juste que ce n'est pas à vous de remettre en question une charte validée par l'Empereur, ni à moi d'ailleurs.
je crois rêver. Si l'un des 3 duchés d'empire francophone n'est pas d'accord avec les bêtises écrites dedans, et que ce n'est pas à nous de remettre en question les dites bêtises qui donnent des droits d'ingérence illégaux, alors autant plier boutique et donner notre popotin.
Si la Lorraine ne dit pas non à cette ingérence illégale, qui va le faire?
Les duchés sotn dans leur bon droit sache le. Et si vous voulez faire perdurer l'ersatz d'empire qui reste et pas faire le lit aux indépendantistes purs et durs, à votre place je cesserais l'ingérence exécutive chez nous.

Citation :

orsque l'Empereur donnera son avis sur la modification qu'il soit pour ou contre, la nouvelle ou l'ancienne charte devra être appliquée, même si certains ne sont pas d'accord, puisque sera la volonté de l'Empereur; Point barre
Tout dépend si juridiquement dedans c'est encore pourri ou nul et non avenu.

Ya un truc que tu veux pas saisir. A moins d'un ordre formel de l'Empereur à la Lorraine à dire: vous obéissez à une institution sans prérogative légifératrice et exécutive, cette institution a le droit d'ingérence, et ba si ya pas ça, vous n'avez aucune légitimité à venir vous occupez des affaires et des institutions internes à la Lorraine.
Que ce soit CSI, Hérauderie, connétablie.

Vous êtes la diète? vous avez pouvoir exécutif reconnu officiellement par l'Empereur? non hein? ba alors tu peux toujours te retrancher derrière ce que tu veux, une charte d'une institution tiers n'aura jamais valeur exécutive pour l'organe exécutif du pouvoir dans quelque duché que ce soit.


Arrête de faire ta Cassandres et j'arrêterais de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:37

Faire ma Cassandres

Alors je te pose une derniere question. A quoi sert une institution basée sur une charte approuvée par l'Empereur si les duchés de l'Empire disent ça ne nous convient pas on en veut pas de cette charte?

De plus je ne vois nulle ingérance dasn la demande de mon geffier, qui n'a fait qu'agir en conformité avec la charte, celle qu'on lui a demandé à son entrée de respecter............
De plus sur ce sujet l'affaire est close puisque j'ai précisé ma pensée sur celui en disant que nous n'avions fait que demandé et non exiger donc il n'y a pas d'ingérence, juste une demande que vous trouvez mauvaise et que donc vous avez en partie refusé. C'est tout me concernant sur ce sujet.

Apres je ne sais pas quoi faire alors, si tu me dis que si l'Empereur ( qui est notre maitre) accepte une charte mais que si on estime qu'elle est nulle on l'applique pas alors quoi faire explique moi, car là j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:47

Citation :
Alors je te pose une derniere question. A quoi sert une institution basée sur une charte approuvée par l'Empereur si les duchés de l'Empire disent ça ne nous convient pas on en veut pas de cette charte?
Une charte Ecaterina c'est UN RÈGLEMENT INTERNE QUI THÉORIQUEMENT DOIT DÉFINIR VOS AGISSEMENTS A L'INTÉRIEUR DE VOS MURS ET DÉFINIR VOS LIMITES POUR NE PAS JUSTEMENT S'INGÉRER DANS DES JURIDICTIONS QUI NE SONT PAS LES VÔTRES.

A partir de là tu comprends et t'arrêtes de faire ta Cassandres?
Citation :

De plus je ne vois nulle ingérance dasn la demande de mon geffier, qui n'a fait qu'agir en conformité avec la charte, celle qu'on lui a demandé à son entrée de respecter...........
et je me vois obligé de répéter ce que j'ai déjà expliqué hier.
Il peut avoir accès au produit de la justice lorraine. (archives des procès et casiers) Ce qui vient après jugement. Avant non, sinon ça s'appelle de l'ingérence illégale dans les affaires internes à la Lorraine.

Vous qui êtes à la CSi et qui devriez connaitre le droit, mais chaque jour démontre que non, vous devriez savoir que si une seconde instance s'immisce dans la juridiction de la première, alors il y a de fait vice de procédure pour TOUS les procès qui seront jugés tout le temps que la dite faute de procédure existe.
Et après c'est insulter que dire que c'est des positions dignes de nulos ignorants? nan c'est juste la vérité de la réalité. Ouvrez les yeux et apprenez le droit avant de vouloir donner des règles sur ce que vous maitrisez pas parce que vous ne connaissez pas!

Citation :
Apres je ne sais pas quoi faire alors, si tu me dis que si l'Empereur ( qui est notre maitre) accepte une charte mais que si on estime qu'elle est nulle on l'applique pas alors quoi faire explique moi, car là j'ai du mal.
J'ai déjà posté X fois pour te l'expliquer. A ce niveau là c'est plus de la mauvaise foi, c'est du foutage de tronche en règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




COLERE Empty
MessageSujet: Re: COLERE COLERE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

COLERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser