Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Archive] Projet mairies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:13

Les maires ne sont pas d'accord si on le leur impose.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:17

Tu sais ça je m'en tape. SI on fait la loi ils seront obligés. J'en ai marre de voir des révoltes et des maires se barrer avec la caisse. Le duché est pas en mesure d'aider les mairies sans arrêt.

Tu as fait les impôts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:43

Je mets au vote alors.

Pour les impôts je suis en train, je t'envoie ça quand j'ai finit.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:04

Oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:33

Les maires ayant déjà les mains liées et plus beaucoup de manières d'agir librement en plus si on leur enlève leurs liquidités pourquoi avoir une mairie, autant les enlever et faire tout gérer par le duché

Pour les revoltes et j'ai eu droit à plusieurs tentatives, tout avait été donné à des personnes de confiance sous mandat. Et si la douane est faite correctement normalement on sait qui est en ville et les risques qui existent

En plus, je trouve anormal qu'il faille demander et donner une raison valable pour récuperer des écus

En plus le duché n'est pas à l'abri non plus d'une révolte
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:39

Avec 1500 écus ils ont largement de quoi gérer les mairies. Dans celle de Verdun il y avait plus de 6000 écus. Si Yanahor était parti avec on aurait dit quoi? Tu as vu le mal de chien qu'on a eu avec Vaudemont? La mairie si on enlève les impôts arrive à peine à 1500 écus et encore je pense que je suis large. Elle avait 8 000 avant le pillage. Si cet argent avait été mis de côté Vaudemont en serait pas là et le duché aurait pas du débourser pour renflouer en marchandises.

Pourquoi une raison valable tout simplement parce que le maire doit des comptes au Duché. Que si le maire dit je veux les sous et se barre avec on aura encore tout faux. Je pense que si on fait ce système je dédouanerai les maires de mettre leurs screens tous les 15 jours ça sera plus la peine puisqu'il n'y aura plus plein de sous en mairie. Par contre ils auront à la faire en début et fin de mandat point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:44

oui bambou , mais sache que les mandats coutent aussi de l argent en mairie en PE , et que c est deja difficile de trouver des etudiants quand on en manque .

franchement moi je suis bien contente que on a mis en mandat ducal les sous de verdun , au moins ils sont a l 'abris . 1500 en liquide est largement suffisant pour faire tourner une mairie , de plus il ni a aucun marché surchargé donc pratiquement pas d achats a faire , et comme les maires ne font plus d' import export , ils ont pas besoin de stock pour contrat .
quand a leurs ventes au duché j achete tres souvent et regulierement par jour donc aucun trou dans leurs trésoreries .
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:53

Justement on reparlera des imports exports.

Je donne une dérogation à Storéal pour assister au conseil des maires. Munin étant perdu il l'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:41

Je pense aussi que le duché doit faire une minimum confiance aux maires qui ont été élus démocratiquement par les habitants de leur ville.

Et au duché on est pas à l'abri non plus de conseillers qui pourraient voler. Je ne vise personne de ce conseil bien évidemment mais ca pourrait arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:49

J'ai connu deux pillages de mairies par deux maires au-dessus de tout soupçon et très connu et respecté en Lorraine.

C'est le jeu bien sûr, mais quand tu uses de ta personne, de tes économies, que tu te démènes avec d'autre pour relever tout ça durant des mois, car ça prend pas un seul mandat mais plusieurs et qu'une fois que les finances vont mieux un autre remet ça, ça fou les boules, faut tout recommencer. Là c'est encore plus dure car toutes les villes ont des pénuries, le Duché vident ses stocks pour y palier, ça n'en finit pas. On a pas finit de régler un problème qu'un autre survient.

Je pense que ce projet est essentiel, les maires gèreront leurs marchandises et écus comme ils le veulent, si ils veulent la piller, la mettre à mal, gérer par quelqu'un d'incomptétent, etc ça ne sera pas grave car il y aura les sous placés de côté bien au chaud dans les coffres du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:54

Bien sûr, que tout est possible mais pour le duché c'est pareil, alors on ne fait plus confiance en personne, tout doit être surveillé, et tout le monde est surveillé. Je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:59

les mairies sont plus accessibles aux débutants et bien plus faciles à piller que le duché, c'est mon opinion, je respecte la tienne Bambou.

Et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:11

Merci pour la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:59

desolée oubliée bambou , bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:54

je partage l'avis de bambou. On en avait déjà parlé au précédent conseil. Je sais que c'est la meilleur slution mais en temps qu'ancien maire j'aurais vraiment pas apprécié ce type de "loi".
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:15

Je suis mitigé également. D'un côté, c'est une énorme sécurité pour la ville. D'un autre, étant un peu comme St Thomas, qu'est-ce qui me garantit que les fonds ainsi confiés ne serviront pas à autre chose ? Admettons 5 000 écus par mairie, çà fait quand même 30 000 écus, çà peut donner des envies Et ce sera encore plus compliqué à redresser, au cas où...
De plus, si le maire veut débloquer son coffre, il doit justifier. oui dans l'absolu, mais de même qu'est-ce qui garantit que le déblocage ne sera pas aussi fonction d'une "couleur" politique ?

Sans jeter la pierre à qui que ce soit, il suffirait d'un conflit de personne pour bloquer un déblocage...Et comment on fait là ?

En gros, l'idée est bonne, mais il faudrait la bétonner, sinon j'ai peur qu'on effraie fortement les maires. Et comment les contraindre ? Ils peuvent très facilement mettre de côté...Tiens, par exemple, 999 écus pour chaque policier de sa ville, rien qu'à Epinal je mets de côté 4995 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:13

Merci Songe
ah enfin deux qui sont de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:58

Sauf que le conseil normalement à pas à juger du côté politique des maires. Enfin moi perso je fais pas. Si un maire a besoin il a besoin.

En plus les sommes seront mises en mandat donc attribuables aux maires en direct. Les finances ne transiteront que rapidement par le duché avant d'être bloquées sur un mandat. Autre avantage les maires économisent des PE finances parce que moins de mandats en cours.

Il est hors de question que les finances des mairies entrent dans les comptes du Duché. La preuve les sommes versées seront mises en topic spécial, comme indiqué dans la loi, dans 2 endroits ainsi les maires sauront ou ils en sont et les conseillers auront un regard dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:09

avec 1500 écus je pense que les maires ont largement de quoi faire tourner leur mairie, et puis ils ont qu'à s'organiser en achetant une petite partie des marchandises, les vendent puis achètent le reste
et n'auront pas besoin de prendre de l'argent sur le mandat enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:21

a ce sujet eno tifare me demande ce qu elle fait du mandat des liquidités
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:38

Faudrait qu'elle le garde encore un peu si ça la dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:57

Citation :
Sauf que le conseil normalement à pas à juger du côté politique des maires. Enfin moi perso je fais pas. Si un maire a besoin il a besoin.

On est bien d'accord, normalement.

Mais on ne sait jamais. Tiens, imaginons un conflit de personne comme il y a eu il y a peu (sans entrer dans les détails)...X veut enquiquiner Y, qui le lui rend bien par ailleurs ; les attaques, verbales heureusement, sont néanmoins quotidiennes et virulentes, très virulentes. X est influent au conseil, Y est maire. Y veut récupérer une partie des liquidités municipales, avec une excellente justification. X fait trainer. Quid ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:10

Tiens je vous en raconte une autre moi:

St Dié a des difficultés là? Oui ben pas tant que ça dans l'absolu ils y a 3 mandats avec 999 écus si j'ai bien compris sauf que:

Mandat 1 soldat parti pour la guerre en Provence il va revenir mais parti depuis plus de 2 mois.

mandat 2 perso en retraite

Mandat 3 personne partie pour la France en téléportation nouveau duché.

Résultat des courses St Dié a plus rien pour vivre même pas 1500 écus.

Si cet argent avait été en mandat au duché ben St dié avait des sous pour vivre. Là merci les maires d'avant d'avoir si bien choisi les personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:44

Il faut savoir choisir les personnes de confiance, je n'ai jamais eu aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 5:39

Banmbou tu seras Procureur à partir de ce matin. Aga a beaucoup de mal à faire avancer les dossier . Il y a pas mal de dossiers en retard. Vois avec Mayella qu'elle t'explique ce qu'il faut faire. Et vois avec Olivier aussi. A traiter en priorité les dossiers de récidivistes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive] Projet mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Projet mairies [Archive] Projet mairies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive] Projet mairies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Projet] La communication via les mairies
» [archive]Paiement des soldats par les Mairies
» Les mairies
» Mairies
» Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Enorig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser