Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Reflexion] Grand projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:17

En même temps ils pourraient se réunir pour échanger les trucs qui marchent le mieux et proposer au parlement des pistes qui remonteraient après au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:37

Echelle de projet plus réduite mais faisabilité accrue.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:15

nous sommes face a 2 solutions
et pour choisir laquellenous devons repondre a une question:

quelle limite v donnez a l'entraide et a la solidarite.

le bureau des tribuns peut etre mit en placerapidement mais qui risque de s'essoufler dans le long therme en tant que possibillites et de moyens

le conseil de solidarite va etre long a mettre en place mais aura plus de possibillites et de moyen

une question estce qu'en combinant les 2, pouvons nous pas avoir un systeme qui repondrait reelement au besoin a la realite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:37

Moi je trouve que c'est une bonne idée. J'ai moi-même aidé des niveaux inférieurs et cela a duré pendant des mois. J'ai ensuite eu de très bonnes relations avec mon filleul (puisqu'à l'époque j'avais soumis le même genre d'idée à la municipalité dont je dépendais, et nous avions décidé d'appeler ça un parrainage), et mon filleul et moi-même avions ensuite pris des cultures complémentaires pour continuer cette entraide. ainsi, je l'aidais pour évoluer dans le jeu, puis je lui donnais du travail dans mes champs, et il me vendait toute sa production, mais sans tarif préferntiel car sinon, ce n'etait plus de l'aide mais de l'exploitation de niveau inférieur. Tout le monde y trouvait son compte car du coup, j'avais de la laine en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:08

Excellent Kémaille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:26

Bon, du coup, il va sans dire que je soutiens à 100% le projet de Gwendarion, d'autant plus que cela peut aussi aider les citoyens lorrains à devenir plus responsable et penser "collectif".
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:55

Citation :
nous sommes face a 2 solutions
et pour choisir laquellenous devons repondre a une question:

quelle limite v donnez a l'entraide et a la solidarite.

le bureau des tribuns peut etre mit en placerapidement mais qui risque de s'essoufler dans le long therme en tant que possibillites et de moyens

le conseil de solidarite va etre long a mettre en place mais aura plus de possibillites et de moyen

une question estce qu'en combinant les 2, pouvons nous pas avoir un systeme qui repondrait reelement au besoin a la realite

(le souligné) Très utopiste surtout.
Un système pour qu'il marche doit pouvoir être posé sur des structures qui survivront aux personnes qui se trouvent dedans à ses débuts.

Or comme déjà dit, le manque de temps sur le long terme (et de temps tout court), le manque de personnes pouvant faire vivre un tel "mastodonte" tueront l'idée avant même qu'elle ne puisse vivre.

Le tissus et le lien social doit normalement être véhiculé de fait par les maires, les tribuns et plus généralement les conseils municipaux.
Ce sont les élus de proximité qui transmettent et servent de lien concret d'avec l'ensemble de la pop°.

Et si on en vient à penser qu'il faut recréer une structure de plus, c'est qu'il y a déjà quelque chose qui ne marche pas à la base dans les municipalités.
Or avant de vouloir alourdir l'appareil, il faut déjà exploiter pleinement les outils qui sont à notre disposition.

Si les tribuns et les conseils municipaux ne servent de lien social avec le niveau ducal à l'heure d'aujourd'hui, alors croyez bien que ce n'est pas en créant de nouvelles structures quelqu' elles soient pour des personnes qui ne le feraient déjà pas simplement, qu'on arrivera à résoudre cette problématique de lien social.

Si déjà ya pas le temps pour ses acteurs de proximité d'expliquer et de rapporter les éléments précédemment évoqués, alors quoi que l'on puisse envisager, ça mourra dans l'œuf.
De même les grands projets, s'ils ne se basent pas sur des bases concrètes et réalisables concrètement, ça marche pas non plus.

Utilisons les outils qui existent déjà et qui ne demandent qu'à s'épanouir!

-Ya le parlement qui regroupe des personnes venues de toutes les villes, qui ont fait la démarche d'obtenir 5 signatures conformes pour apprendre, partager, réfléchir et transmettre ce qui a été décidé aux "citoyens".
Ils y sont avec leurs maires, avec les conseillers ducaux quand ils se décident à venir, avec certains membres de la HAL.

Maires qui théoriquement sont les premiers acteurs de communication et de transmission d'infos en coopération avec leur tribun aux persos de leur ville. Appuyés par leur conseil municipal. La clef est ici.

Parlementaires dans chaque ville + équipes municipales = acteurs de proximité -> création de lien social, de transmission entre les habitants d'avec le niveau ducal.


Faire vivre ce qui se doit d'être et qui est à notre portée , l'exploiter au mieux et en chercher des résultats concrets, voilà déjà l'objectif "prioritariste" et le grand projet sous nos yeux qui n'attend que chacun des acteurs cités.

Donc application de cette idée de solidarité, de lien social, explicatif, quelque soit le nom que vous lui donnerez, à travers ce qui existe déjà et qui n'est pas suffisamment exploité (la preuve sinon on en causerait pas entre nous ^^) avant de vouloir créer des trucs irréalisables.
Ou juste une institution de plus qui ne résolvera pas le problème.

-est il seulement résoluble ce problème? pour ma part je pense que non. Vous pouvez toujours réussir à attirer des tamagos en actifs, faire en sorte que quelques personnes comprennent et deviennent patriotes pour leur duché (=impliqués), mais sur la toile de fond qui sont les facteurs HRP, (temps dispo, age des personnes, envie de jouer le RP du moyen age ou non etc etc etc) ceux là qui sont la clef de toute chose, vous ne les résolverez pas, même avec les meilleures intentions, même si intellectuellement c'est une juste cause.
"Vous" vous essoufflerez avant d'avoir le moindre résultat significatif. Croyez moi, ou plutôt regardez par vous mêmes tous les jours, quelque soit le duché/comté sur le long terme... (en dehors des nouveaux duchés/comtés où forcement les dizaines de persos qui y débarquent sont actifs... avant de connaitre la même toile de fond que partout de ce coté là)

Voilà...
Ca peut paraitre pessimiste mais soyez assurés que ce n'est rien de plus que du réalisme pur. Passez plus de 4/6 mois sur les RRs et vous verrez par vous même.

J'essaie juste de vous conseiller de ne pas vous battre contre des moulins à vent... [pour parodier une certaine pièce de théâtre IRL]

Ni vous ni moi ni ceux à qui ça s'adresse n'auront le temps sur des mois/années pour faire vivre l'idée. Il faut donc à mon avis, rester réaliste, concret et tenter d'atteindre les objectifs qu'on peut atteindre: commençons par améliorer l'action des acteurs de proximité. Et pour ça... ça ne peut que provenir d'eux-mêmes fondamentalement.
Personne ne pourra jamais dire, ou obliger un tribun (maires, conseillers municipaux, parlementaires) à passer plus d'heures en taverne ou sur la halle de son village à expliquer tous les sujets possibles et imaginables.


Bref, aux concernés sur le terrain, commencez par la logique individuelle d'investissement personnel, en vous entourant des personnes motivées et connaisseuses auprès de vous.
Ensuite passez le temps que vous pouvez/voulez à expliquer à tous ceux que vous croiserez. A tisser des liens (etc).

Concrètement, que peut il être fait de plus sur le terrain?
>Commençons déjà par le faire pleinement, puisque ce n'est pas fait sinon on en discuterait pas.

Je finirais par tirer un coup de chapeau aux acteurs de proximité qui bossent depuis longtemps, qui tiennent malgrès les longs mois qui passent, qui se défoncent pour les autres au niveau municipal, qui tissent du lien social, des aventures humaines.
je suis passé par là fut un temps, et croyez bien que je sais exactement la quantité de travail que cela nécessite. La "rébarbativité" au bout d'un moment qui s'installe.
Faut du courage et s'oublier beaucoup.
Un petit big up à ses vétérans du présent ou du passé (feu Kik à Verdun, Mun à Epinal.... etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:38

Malgre mon inexperience j'etait consient des difficultés que vous noter dans votre post,Mais pardonnez moi d'etre le grand optimiste que je suis et de voir le verre a moitié plein.

de nombreuse initiatives sont deja en place a travers la lorrainne,comme celle de verdun par exemple et la question qui se pose a nous que fesons nous pour generaliser et optimiser toute ses initiative de personne de bonne volonte afin de créer un vrai systeme de solidarité lorrain.

personnellement je voyais bien ce conseil en ayant consiance des difficultés mais l'idee d'enorig est aussi intteressante et merite que l'on sy interreesse car plus simple a mettre en place peut aporter beaucoup dans ce domaine,

et les questions qui se pose si nous choisissons « le bureaux des tribuns de lorraine »


1 est ce que le parlement se dote d'un tribun et quel rôle aura t'il?

2 quelles prerogative donne t'on a ce bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:44

Le projet reste encore à affiner mais je pense qu'il y a de très bonnes choses et que certaines peuvent être réalisées et apporter du positif en Lorraine.
Les limites données par Guise sont réelles aussi il faudra revoir le projet par rapport à cela.
Si nous le mettons en place la coopération des tribuns et des mairies sera primordiales. De même qu'il nous faudra créer le poste de tribun du Parlement, qui sera le responsable de cette "guilde".
De même qu'il faudra faire entrer la gestion de cette "guilde" dans les prérogatives directes des maires et tribuns légalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:16

A tous un petit bout de bonheur

[Reflexion] Grand projet - Page 2 Muguet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:50

Merci! Idem pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:37

merci et bon premier a toi aussi!

reprenant le fil de ce debat, afin de clarfier un peu les choses et d'avancer sur le sujet.

est ce que le parlement se dotte d'un tribun?

si oui quelles seront ses attributuions?

1 responsable de la creation du bureau des tribuns ou de la solidariter (au choix),coordinateur de ce dernier,lien entre les initiatives local et le parlement

le choix entre bureau de la solidarite ou buraeu des tribuns, le choix ne se limite au nom mais bien a sa composition


le bureau de la solidarte est composes de representants des organes du duches,parlement,conseil ducal,des maires et des tribuns de la hal

avantage est d'impliquer toutes les instance du royaumes, et par dela meme donne un champ de reflexion plus large

l'inconveniant tres compliquer a mettre en place du au realites RRs et irl qu'evoquait guise dans son post au manque de temps,ect


le bureaux des tribuns es composer uniquement des tribuns de lorraine et du tribun du parlemant( mais rien ne l'empeche de prendre avis au pres des different conseil si cela etait nessecaires)


avantage la choses est simple a mettre en place,et peut avoir des repercussions sur du court therme


inconveniant j'ai peur que les possibites soient restreinte sur le long thermes


quoi qu'il ensoit voici les possible atributions de ce bureau quel que soit l'option choisis


il repartorier les initiatives de solidarite,d'entraide et de formation envers les nouveaux,mais egalement reflechir aux possibles action dans le domaine afin que les lorrain ont pleinement concience de leur possibilite dans le jeu



initiative a vaudemont sur le sujet


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8782601#8782601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:46

Le parrainage existe déjà partout il faut le développer.
L'intervention de Kémaille me semble essentielle et aller dans le bon sens. Il faut suivre son exemple.
Parcontre je suis d'avis de rajouter les maires au bureau des tribuns l'un ne va pas sans l'autre, ainsi que le PP du Parlement qui est les yeux et oreilles du président du parlement et saura attirer son attention aux moments opportuns.
De plus je serai d'avis de doubler le nombre de tribun par ville. M'est d'avis que deux tribuns valent mieux qu'un...Enfin cela n'engage que moi.
Du reste, je vais lancer les votes en salle de vote afin de savoir si oui ou non nous nous dotons d'un tribun du parlement, cela sera plus simple pour faire avancer le débat sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:30

Pour expliquer mon vote: je ne pense pas que ce soit une prérogative actuelle du parlement de se doter d'un tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:25

Le projet est à envisager avec la participation d'un tribun parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:49

ayant repondu a la premiere question il faut que nous atribuons a ce tribun des prerogatives et des fonctions clairs;


pour ma part voici ce que je pense:

[quote]
1.il sera le lien entre les initiatives local et le parlement, en matiere d'acceil et d'entraide.

2 la m:ise en place et la coordination du conseil de la solida&rite ou bureau des tribuns selon ce que nous choisirons


bien sur il doit y en avoir d'autres........
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:20

Alors mon avis concret pour faire avancer le sujet:

-Une assemblée de plus? une institution en plus? la HAL refusera, le conseil prendra le même chemin aussi.
Pourquoi? parce que faire un espace en plus pour 4/5 personnes déjà très prises, pour des maires qui ne savent déjà plus où donner de la tête, idem pour les conseillers ducaux, ça marchera pas. Participation à poster proche du néant à ne pas en douter. Et puis ya déjà le parlement pour discuter de tout ça, nan?

-Pourquoi ne pas faire en sorte, dans une sorte d'annexe au parlement (je dis bien annexe) d'y intégrer les tribuns de chaque ville pour dans un premier temps voir CONCRÈTEMENT qui va dire et faire quoi. Si ça bouge véritablement, si ya des projets concrets réalisables sur les semaines à venir (dans le sens de ce que vous évoquiez) proposés, on verra.
Pour l'instant on voit déjà avec un espace attenant au parlement, si ça marche on en reparle, si ça marche pas on supprime.

-pareil un poste (RP) en plus: qui va l'occuper? quel tribun va prendre ses directives à celui-ci?
Je crains que ça ne fasse comme l'assistant judiciaire, le conseiller à la culture (etc) autant de postes Rp crées qui partent sur de très bons principes, tout à fait louables et intellectuellement nobles, mais qui ne servent à rien dans le concret (parce qu' inutiles).



Voilà mon deuxième point vous semble t' il raisonnable pour commencer et prendre le temps de voir avec du recul?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:01

Non pas d'accord, j'en veux pas ici tant que je suis présidente, pas le temps de les encadrer, de les surveiller etc etc. En plus, ils n'ont rien à faire au Parlement au jour d'aujourd'hui.
Mais l'idée n'était pas mauvaise.
Enfin, moi je voyais plus ça comme une guilde que comme une autre assemblée car c'est clair que là ce serait plus pénalisant qu'autre chose. Il s'agit d'un bureau de solidarité donc techniquement rien à voir avec la politique même si ce sont les organes politiques qui mettent cette entraide en place, et qu'au final ça devrait aider le duché.
Bon ensuite cela n'est que mon humble avis!^^
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:59

Citation :
Non pas d'accord, j'en veux pas ici tant que je suis présidente, pas le temps de les encadrer, de les surveiller etc etc. En plus, ils n'ont rien à faire au Parlement au jour d'aujourd'hui.
T'as pas bien lu ce que j'ai écrit ma louloute

->
Citation :
-Pourquoi ne pas faire en sorte, dans une sorte d'annexe au parlement (je dis bien annexe)
En clair: ils ne sont pas parlementaires. (d'où le terme annexe) le président du parlement n'a pas à les gérer, les maires et les conseillers ducaux y ont accès. Ils réfléchissent, s'entraide et mettent en place des projets concrets réalisables (pas de belles idées creuses).
Si déjà ils sont capables de faire tourner ça correctement, on verra. Pour l'instant aucun recul là dessus.

Pourquoi pas ailleurs? trop d'espaces vides qui servent à rien déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:21

Ah oui lol j'avais pas compris ça comme ça.
Pris sous cet angle ça me plait déjà davantage.
A condition toutefois qu'il ne s'agisse que d'un bureau, dépourvu de tout pouvoir, et suffisamment autonome pour fonctionner par lui même. Enfin ça je suis sûre que tu l'avais inclus tacitement dans ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:49

Ba vi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:40

Citation :
-Pourquoi ne pas faire en sorte, dans une sorte d'annexe au parlement (je dis bien annexe) d'y intégrer les tribuns de chaque ville pour dans un premier temps voir CONCRÈTEMENT qui va dire et faire quoi. Si ça bouge véritablement, si ya des projets concrets réalisables sur les semaines à venir (dans le sens de ce que vous évoquiez) proposés, on verra.
Pour l'instant on voit déjà avec un espace attenant au parlement, si ça marche on en reparle, si ça marche pas on supprime.

-pareil un poste (RP) en plus: qui va l'occuper? quel tribun va prendre ses directives à celui-ci?
Je crains que ça ne fasse comme l'assistant judiciaire, le conseiller à la culture (etc) autant de postes Rp crées qui partent sur de très bons principes, tout à fait louables et intellectuellement nobles, mais qui ne servent à rien dans le concret (parce qu' inutiles).


si on part du principe de lancer le projet comme annexe du parlement , pour voir si ca fonctionne alors allons au bout de la demarche et creons egalement le tribuns du parlement, de toute facon il faudra bien une personne physique pour lancer le projet concretement.
donc que ce soit un tribun du parlement ou un parlementaire le travail doit etre fait,non?

mais l'idee d'annexe me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:26

Et pourquoi pas un vote interne aux tribuns pour définir ce tribun du "parlement"?
(tribun en chef ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:42

Dans tous les cas la majorité a tranchée, il y aura un tribun du parlement. Reste à savoir s'il sera élu au sein même du parlement (comme le président ou le PP) où si, comme le suggère Guise, ce sera une pièce rapportée au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:48

Comment faire pour savoir ?? on vote ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Reflexion] Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Reflexion] Grand projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser