Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:10

je remet là pour que ça soit clair on en discute on argument et on donne au conseil après

Impôt

Interdiction de champs de légumes à nancy qui est une ville fruitière

Salaire minmum de 18 sur les champs de légumes dans les villes fruitières

Prix max des légumes 10 écus

Salaire maxi 20 sur tout le duché

Salaire des chefs maréchaux 22 (donc chefs de groupe) mais 16 pour les maréchaux tout court.

Mise du salaires des artisans à 23 max.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:12

Impôt

A voir pour montant.

Echoppe

Champs

je proposerai une chose mais je ne sais pas si ça va plaire

par contre n'ayant jamais payé ni mis en place on peut me dire les montants mini maxi?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:17

pour l'impôt si j'ai bonne mémoire onpeut aller de 10 denier à très beaucoup d'écus (25 de mémoire)

Enorig a écrit:
Loup quand on va chercher un fruit on a à part la première fois au minima un fruit et demi sans échelle voire 2 tous les je ne sais combien il faut que ça soit attractif donc en baissant les légumes il devient plus bénéfique d'aller chercher des fruits et de les vendre à 10,50 ou plus.

Quelles matières premières? Le bois j'ai rien dit dessus. Faut que je retrouve un truc justement sur le bois et les fruits pour que ça soit équilibré pour les villes. J'ai ça en archive je crois. A part pour les artisans pas de baisse de salaire.

Les impôts il y en a dans pas mal de duché et crois moi ceux qui ont pas en auront dans pas longtemps vu les réformes (et j'en ai discuté avec Levan la réforme est faite dans ce but là en partie. Il y a trop de richesse dans les RR). On anticipe là pour pas que ça soit le coup de massue d'un coup sur tous.

Et puis en ce moment les N3 on se serre la ceinture aussi pour donner au duché des PE avec un salaire de 20 par jour. On peut pas moins IG sinon je l'aurais fait crois moi.


NON NON NON on propose pas encore
Ouh là on fignole d'abord ....

concernant les échange fruits et bois suffit de laisser les mairies se faire des traches de bénefs aprè sle différentiels on s'en moque un peu tant qu'elles y gagnent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:41

Je vais répondre là aussi, pour moi, il faut leur mâcher le boulot et fixer environ cette marge, je vais pas faire l'étalage des compétences de certains maires passés mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:42

j'avais proposé un truc je vous le ramène
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:56

Citation :
alors en fait... je pensais à un truc
la bucheron vend à 4écus, la mairie forestière revend à 4.25 au duché le duché revend à 4.5 aux villes fruitières qui elles revendent à 4.75

pour le fruit

si on se base sur le prix du légume concurentiel, il sera au "mieux" de 10 écus, en concidérant ce que coûte une échelle grande ou petite et qu'on y assossi le rendement correspondant ça reste honorable comme salaire.
Le Hic... c'est justement les fruits devront êrte au maximum à 10 écus en bout de course donc dans les villes forestières.

un fruit équivaut à deux stères, si on accorde un bénef par étape (comme mentionné si haut) faut accorder 0.5 de bénef par fruit

d'où ville forestière vend à 10 < duché vend à 9.5 < ville vend à 9 < cueilleur vend à 8.5...

on rentablisise jamais une petite échelle à se rythme autant aller à la mine ou sur les champs, d'ailleurs on gagnerait mieux à aller aux champs car sur un rapport qualification/salaire on y gagne à tous les coups.

donc pas cool de mettre le fruit/légume à 10. mieux vaut laisser le prix du légume libre et le concurencer par les fruits moins chers (sinon nancy ne sortira jamais du stade larvère et finira comme les premirèe capitales codées : morte)

et puis bon je pense à mes futurs concitoyens du fruits à 8.5... c'est franchement peu pour l'investissement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:07

N'oubliez pas qu'en cas de conflit armé probable avec la Provence, un impôt de guerre pourra être demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:12

Je comprend pas trop l'histoire du fruit et tout... Moi je me base sur le fait qu'on vend plus de stères que de fruits de toute façon. Sur le fait qu'un bucheron a plus de 2 stères quand il va couper du bois donc il gagne plus que 10 donc on peut augmenter le prix des fruits en vente faut pas pousser. Une petite échelle est vendue entre 20 et 25. Prendre une grande échelle ne rapporte pas plus pour un petit niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:36

A transmettre au Conseil

[quote= "Levan"]Posté le: Ven 29 Fév 2008 13:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Coquille dans les règles :

Je viens de m'apercevoir que je m'étais emmelé les pinceaux dans mes chiffres. Les frais de bouche s'élevent actuellement, et doivent s'élever de façon générale, à 20 repas pas jours, et non 30.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:39

et pour les impôts on peut mettre jusqu'à 50 écus 99 deniers

Edit

La ville doit disposer de 5 Points d'État dans le domaine de la finance, afin de pouvoir lever un impot
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:09

Enorig a écrit:
Je comprend pas trop l'histoire du fruit et tout... Moi je me base sur le fait qu'on vend plus de stères que de fruits de toute façon. Sur le fait qu'un bucheron a plus de 2 stères quand il va couper du bois donc il gagne plus que 10 donc on peut augmenter le prix des fruits en vente faut pas pousser. Une petite échelle est vendue entre 20 et 25. Prendre une grande échelle ne rapporte pas plus pour un petit niveau.

je me suis mal expliqué probablement je reformule en posant une question stupide.

S'il est interdit de vendre des légumes à plus de 10 écus, à combien d'écus une ville forestière peut espérer vendre au mieux un fruit?

quelque chose me dit que ce sera pas au dessus de 10 écus et donc que le commerce de fruit sera stoppé ou diminué (y aura toujours des gens pour produire des légumes même si ils y gagnent trois fois rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:00

Non une ville forestière peut vendre les fruits à 11. de toute façon les légumes dans une ville à bois sont rarement mis en vente y a qu'à voir à Verdun y en a que rarement sont hors de prix et il manque cruellement de fruits. Et on peut aussi faire au cas par cas pour les denrées "sensibles"

Joséphine le conseil le sait déjà depuis 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:07

faut préciser alors !

Enorig a écrit:
je remet là pour que ça soit clair on en discute on argument et on donne au conseil après

Impôt

Interdiction de champs de légumes à nancy qui est une ville fruitière

Salaire minmum de 18 sur les champs de légumes dans les villes fruitières

Prix max des légumes 10 écus dans les villes fruitières et 11 en villes forestières

Salaire maxi 20 sur tout le duché

Salaire des chefs maréchaux 22 (donc chefs de groupe) mais 16 pour les maréchaux tout court.

Mise du salaires des artisans à 23 max.

modifs
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:15

non faut laisser libre en ville forestière si ils veulent vendre les légumes 12 la mairie vendra d'autant plus facilement ses fruits ;). Je serais même pour vendre à 9 les légumes en ville fruitière moi histoire de bien décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:17

bon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:21

comme je l'ai dit dans l'autre topic, moi là ok pour les légumes à 9 ... c'est pas une filière qui doit faire de bénefs .
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:25

Est-on certain qu'en mettant ce prix cela va réellement empêcher les gens de prendre cette filliére???
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:27

un bon coup de comm' en plus et le tour est joué.

des salaire haut à donner, des prix de vente dérisoir... ça donnera pas envie de continuer

après faut voir si au niveau des mines ça va pas faire un creux d'envoyer les gens au verger.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:28

Ma question est peut être stupide mais tant pis. Et si le Duché interdisait pour quelques temps aux villageois de prendre des champs de légumes?
Ou taxer fortement les champs de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:31

on les empêche pas on favorise les fruits. Si ils prennent légumes qu'ils viennent pas se plaindre après qu'ils gagnent rien. C'est leur prob. Zont qu'à prendre blé et aller cueillir des fruits.

Pour la mine les petits niveau faibles en force ont plus d'avantage à y aller ils n'ont pas d'échelle qui leur coutera plus que ça ne leur rapportera. Donc N0 mine à partir de N1 avec force fruits.


Arf arrêtez de poster...... J'arrête pas d'éditer..

Non pas impôt "légumes"parce que dans les villes non fruitières ça pénalisera trop. De toute façon l'impôt va tomber. Et dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:04

Citation :
Joséphine le conseil le sait déjà depuis 2 jours...

moi je l'ai vu qu'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Empty
MessageSujet: Re: Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition au conseil sur réforme des produits salaires etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser