Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Code de bonne tenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:38

Bon, j'ai pas été cherché loin là, mais bon si ça peut éviter certains débordements enfin ce que j'en dit ...

Citation :

Code de bonne tenue des votes au sein de la HAL

1. Seuls les votes clairement exprimés selon les modalités ci-dessous par les membres de la HAL seront désormais considérés comme valables lors des décomptes.
Un membre a dès lors deux possibilités de s'exprimer selon le type de consultation:

- POUR, CONTRE, NSP. : pour un vote d'acceptation

- de l'énoncé de son nom suivi du nombre de voix auquel il a en charge : pour un vote par nomination ou choix

* Le Président de la HAL poura lancer le vote par un court passage écrit avec les informations necessaires au bon déroulement du-dit vote.
Nulle autre remarque ne sera toléré par le Président et les membres votants sous peine de radiation du vote.

2.Si un compte-rendu du vote doit être publié, le Président de la HAL doit se référer à ce protocole:

*Pour un vote d'acceptation:
- le texte initial si necessaire et le cas échéant, le texte amendé .
- la date de la validation et celle de l'entrée en vigueur du décret lorsque celles-ci sont différentes le cas échéant.
- en fin de vote, la déclaration légale type: "Fait à Nancy, refusé ou approuvé par le Haute assemblée Lorraine le Jour/mois/année".
- le sceau (si la HAL en a un).

*Pour un vote pour par nomination ou choix
- l'énoncé du texte portant nomination ou choix ouvrant au vote
- l'énumération de chaque choix
- en fin de vote, le résultat du vote
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:52

Ce qui signifie que si on s'en tient strict respect de ce code réglementaire, le vote pour l'élection de président est caduque...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:59

oui je suis pour laisser une bonne marge de manoeuvre au président de la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:18

J'ai pas dit qu'il était rétroactif Guise !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:20

ahhhhh que veux tu moi et les effets rétroactifs, je l'évoque même sans le vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:56

par nommination tu veux parler de procuration ?

le reste me semble pas mal de tout.
même au conseil les votes sont plus discipliné alors qu'ils sont sensés ne rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 7:04

non, non, c'est bien nomination ou désignation si tu préfères ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:52

on avait pas un truc comme ça au départ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:25

Vous en avez pas marre de tout réglementer? On est adulte non on sait ce qu'il faut faire pour voter.... Même si on se tape allégrement dessus de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:54

Adulte ??? vu certaines interventions parfois j'en doute, mais bon, ceci n'est qu'une proposition à vous de l'accepter ou non, je n'ai aucun pouvoir moi. Je vois, j'entends et j'analyse, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:03

Arf; au conseil ya bien une réglementation pour la bonne tenue des votes... des fois quand il y a "la foire" ou "match" ici, il est ptèt pas si inutile que ca d'avoir un repère à respecter.

après il est clair que si y avait pas besoin de réglementer pour tout, moi par exemple, ca me ferait des vacances....

Et pour répondre à Arda, je sais pas si ya déjà un truc de prévu, j'ai pas vérifié, mais effectivement ca m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:24

il ne me semble pas avoir vu quelque chose pour la HAL , Ardarin tu dois te souvenir d'un exte semblable du tempms où tu éais conseiler peut être, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:07

Je trouve l'idée bonne et cela permettra d'éviter des dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:07

*morphée* a écrit:
il ne me semble pas avoir vu quelque chose pour la HAL , Ardarin tu dois te souvenir d'un exte semblable du tempms où tu éais conseiler peut être, mais je peux me tromper.

sans doute un temps où on savait encore gèrer un duché (ou alors on avait moins de bazard dans les lois)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:19

Vu les avis partagés, au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:25

Je dirais oui, à moins que certains aient quelque chose à rajouter, changer dans le texte de base?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:01

je mets en vote...sil devait y avoir d'autres des remarques ou changements , faites le ici , la restera ouverte usqu'à l fin du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code de bonne tenue Empty
MessageSujet: Re: Code de bonne tenue Code de bonne tenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Code de bonne tenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A C 011] Une bonne nouvelle malgres tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser