Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [A Y 023][AU REVOIR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[A Y 023][AU REVOIR] Empty
MessageSujet: [A Y 023][AU REVOIR] [A Y 023][AU REVOIR] Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:57

Bien, un petit bilan s'impose avec qu'on me jette à la porte sans me dire au revoir. Ca sent la fin de mandat ça, à voter toutes les lois en cours ... le dernier coup de collier

Tout d'abord, je pense que ma présence ici était incongrue, et venant du fait que personne n'avait réfléchi aux mariages hors de sa région, cela sera réparée maintenant mais bon, cette manie de modifier la Loi pour virer les gêneurs est plutot originale.

Je ne verrais pas votre réforme à la méritocratie ... c'est dommage car sur le principe je vous rejoins, seuls certaines personnes ont la capacité suffisante pour reformer, pondre des lois, les rediger, les corriger et les intégrer dans le corpus législatif. Mais bon, de la façon dont vous présentez la chose je suis dubitatif et j'ai l'impression de revoir l'ancienne Diète avec la chancellerie inutile et pourrie avec une élite décidant de tout ... enfin, je verrais ca de l'exterieur et je suivrais avec interet pour son éventuelle application en FC.

J'ai apprécie mon séjour ici car j'ai pu appréhender au coeur du système un fonctionnement complètement différent du notre. La seule et grande différence c'est la place prépondérante de la Politique, je dirais même exclusive.
Je dois reconnaitre que j'ai abandonné l'idée d'associer telle personne suivant son parti vu que les affinités de chacun correspondent avant tout à sa famille ... et qu'on peut avoir des personnes ne pouvant pas se piffrer dans le même parti ... je dois dire que ca me semble tres étrange
Je dois dire que vous avez du mérite a travailler dans une telle ambiance, pour l'avoir subi quand j'étais moi-même dans mon parlement, c'est usant, éreintant et pas tres marrant ... on fait ce qu'on a faire et ensuite une pause s'impose.
Je suis bien content qu'on ait éradiqué cette mentalité et logique en FC, maintenant on ne perd plus de temps avec les conflits stériles et on se concentrer sur l'efficacité ... Macricri va occuper le plus haut poste pendant 6 mois, dans votre système c'est impossible car apres 2mois on est lessivé

Ce n'est en aucun cas des critiques, mais un constat : je ne pourrais jamais faire de la politique chez vous et si l'un de vous venez en FC il se ramasserait et se ferait lyncher par la population, comme moi ici dans votre salle : je fais l'unanimité contre moi.

La dernière différence, liée a votre dévotion a la politique, concerne votre relation au pouvoir, certains et certaines adorent les titres, tellement bien que leur bannière en est illisible ... ca aussi ca pourrit tout, a mon avis ... mais bon, vous baignez la dedans depuis que vous êtes tout petit donc ca va. Par contre vous exportez cette mentalité detestable dans l'Empire et ça c'est moins drole. La cours aux titres, aux manteaux de gueule et autres froufrous pour encadrer son blason c'est marrant, mais c'est ce qui a perdu l'ancienne version de l'Empire
En tout cas, c'est le seul coin ici où l'on m'a sortit son titre comme argument

Donc voila, un bilan tres positif pour moi, car j'ai eu un regard sur un fonctionnement différent du notre. Cela me fait apprécier d'autant plus le mien tout comme vous appréciez le votre sans équivoque. Aucun n'est meilleur que l'autre, tout est une question de gout, en tout cas je n'aurais pas le courage d'évoluer dans le votre, sur le long terme j'entends.

Je remercie Dame Enorig et son caractère, sans qui mes taquineries auraient été bien plates, c'était un plaisir pour moi, surtout que vous n'avez pas l'habitude qu'on vous taquine. Je n'ai jamais remis en cause vos mérites, tout comme personne ici, tout comme vous ne pouvez juger du mien

Je ne suis pas sur que la réciproque ait été vrai en ce qui concerne ma présence ici, j'ai essayé de débattre mais je pense que mes remarques étaient considérées avant tout comme des critiques et pour la suite je n'avais pas le droit de parler des sujets que vous abordiez, donc tout le monde était content.
En tout cas j'espère que vous ne votez pas votre loi en urgence à cause de moi hein

Je vous dis au revoir, on se reverra surement un jour au niveau impérial je pense, enfin certains.


Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Mar 26 Fév 2008 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 023][AU REVOIR] Empty
MessageSujet: Re: [A Y 023][AU REVOIR] [A Y 023][AU REVOIR] Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:33

Ce fut un plaisir pour moi de vous avoir en ces murs mon époux car je pense que vous nous avez fait avancer sur certains points.

Nous nous reverrons bien quelques part et se sera toujours un plaisir pour moi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 023][AU REVOIR] Empty
MessageSujet: Re: [A Y 023][AU REVOIR] [A Y 023][AU REVOIR] Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:00

On se reverra un de ces jours mais surement pas en FC où je ne compte pas aller, sinon à part ça en tant que Président de la HAl vous êtiez un membre passablement intéressant et la loi n'a pas été faite pour vous bien que le fait de ne plus vous voir entre ces murs a du en motiver plus d'un, sinon à part ça il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 023][AU REVOIR] Empty
MessageSujet: Re: [A Y 023][AU REVOIR] [A Y 023][AU REVOIR] Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:51

Bonne continuation... "peace"
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 023][AU REVOIR] Empty
MessageSujet: Re: [A Y 023][AU REVOIR] [A Y 023][AU REVOIR] Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:30

Je vous rassure, je reste en gargotte, c'est mieux il y a plus de public
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 023][AU REVOIR] Empty
MessageSujet: Re: [A Y 023][AU REVOIR] [A Y 023][AU REVOIR] Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:07

donc pas la peine de faire les adieux , juste un au revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 023][AU REVOIR] Empty
MessageSujet: Re: [A Y 023][AU REVOIR] [A Y 023][AU REVOIR] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 023][AU REVOIR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» au revoir...
» Juste un au revoir...
» Petit mot d'au revoir
» Petit mot d'au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser