Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [A Y 021]Encore un non sens dans une loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:11

Décidément je ne sais pas qui les rédige mais c'est pire que tout

Citation :
*Le CAM a pour obligation d’entretenir les mines sous peine d’avertissement par le Duc de Lorraine. Il n’est pas autorisé à boire de l’alcool, tant qu’il n’a pas entretenu les mines. Et encore, doit il le faire avec modération.

Il est ou pas autorisé à boire de l'alcool???

Parce que si il l'est pas il peut pas même avec modération

Mais qui pond ces trucs débiles là??? Encore à reformuler.


Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Mar 26 Fév 2008 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:13

Il peut une fois les mines entretenues si je comprends bien la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:16

Pour moi non plus ça ne me pose pas de problème.
Il n'a pas encore entretenu les mines : il ne peut pas boire. Il les a entretenu, il peut un verre ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:19

Comme je dis A reformuler ce n'est pas clair

et ça aussi

Citation :
*Il a le droit de demander dans le cadre de la protection des villes Lorraines le soutient militaire de l’OST Lorrain, afin d'obtenir cette autorisation il devra demander à la magistrature au préalable.

Le capitaine c'est quoi? De la m.... Le prévost demande à la juge ou au proc mais pas au capitaine? Et d'ailleurs pourquoi demander au juge et au proc??? C'est un conseiller et il doit demander une autorisation??? Non mais on va ou là? Il me semblait que le prévost avait un poste à part entière. Qu'il demande au Duc ok mais au juge c'est du grand n'importe quoi là. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:30

Citation :
Le CAM a pour obligation d’entretenir les mines sous peine de sanctions décidés par le duc en son âme et conscience. Il n’est pas autorisé à boire de l’alcool avant d'avoir entretenu les mines.
...Si on parle de sanction, on doit etre obligé de preciser des exemples non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:31

Dites, je sais que je suis vieux jeu mais le débat c'était la bas : https://casteldenancy.forumpro.fr/haute-assemblee-lorraine-f149/chartes-t5270.htm

Enfin, je dis ça, mais c'est surement normal de ne lire que les Lois publiées
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:38

Oui la hal ne peut bloquer que les lois publiées pas avant. Et désolée cette semaine j'ai pas eu le temps de tout lire parce que mon hrp a été une vraie Défection de boulot non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:24

Euh pas moi qui ai pondu, mais meme si sur le plan du français pur et de sa syntaxe c'est pas exact, ca peut tout de meme etre "pardonné".

Citation :

.Si on parle de sanction, on doit etre obligé de preciser des exemples non ?
Non pas nécessairement, quand ce n'est pas précisé c'est pour laisser à l'appréciation du Juge.

Citation :
Le capitaine c'est quoi? De la m.... Le prévost demande à la juge ou au proc mais pas au capitaine? Et d'ailleurs pourquoi demander au juge et au proc??? C'est un conseiller et il doit demander une autorisation??? Non mais on va ou là? Il me semblait que le prévost avait un poste à part entière. Qu'il demande au Duc ok mais au juge c'est du grand n'importe quoi là. Désolée.
C'est vrai pas vu (pas eu le temps désolé de tout vérifier en détail problèmes HRP).
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:03

suite à certains propos tenues par des membres du PL en gargote je voudrais passer une loi pour interdire le canabis et l'opium c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:59

On peut rajouter l'Hypocrisie aussi, car certain membre AMPL en abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 0:46

Enorig a écrit:
Oui la hal ne peut bloquer que les lois publiées pas avant. Et désolée cette semaine j'ai pas eu le temps de tout lire parce que mon hrp a été une vraie Défection de boulot non stop.

on peut pas bloquer avant mais... on peut toujours donner des conseils plutot que de dire que c'est pas bien après. Ca met moins en avant mais c'est mieux... socialement parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:37

Yanahor a écrit:
suite à certains propos tenues par des membres du PL en gargote je voudrais passer une loi pour interdire le canabis et l'opium c'est possible ?

Rajoute le LSD, la kétamine, les nettoies claviers de la fnac [ : D ] etc
C'est ça qu'a pourri le cerveau d'Ecat' jusqu'à la rendre comme elle est : un légume sans jugeote et sans verve.


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:06

Je suppose que tout ceci est RP, toutes ces subtances existent bien au moyen age, donc cela ne vise en aucun cas la joueuse n'est-ce pas ?

En ce qui concerne la verve, elle a la mienne donc ca compte pour deux.


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:23

Citation :
C'est ça qu'a pourri le cerveau d'Ecat' jusqu'à la rendre comme elle est : une légume sans jugeote et sans verve.

Mon Dieu plus je vous écoute et plus je prie pour vous....Ca doit être triste de vivre avec autant de haine...Mais bon je suis persuadée qu'un jour vous arriverez à vous aimer, ne vous inquietez pas, vous verrez la vie sera plus rose pour vous.:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:14

Citation :
Citation:
Le CAM a pour obligation d’entretenir les mines sous peine de sanctions décidés par le duc en son âme et conscience. Il n’est pas autorisé à boire de l’alcool avant d'avoir entretenu les mines.

c est une blague ca ou c est vraiment ecrit quelque part bon si c est pas une blague va falloir mettre tout le conseil a l eau mdr

ca me fera toujours bien rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:19

Quand on relit le débat lancé par Loup, j'ai l'impression que cette notion existait avant et qu'il l'a juste etoffé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:22

Oui. C'est quand meme un truc qui peut paraitre négligeable, n'empêche que pour certains glandus qui arriveront au conseil, ca ne sera pas de trop pour leur rappeler qu'il faut éviter la boisson alcool IG pour leur perso avant le taf..; voir éviter tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:49

Oui enfin là a reformuler pour cette phrase. Ou on lui interdit sous peine de procès d'être fin saoul ou il peut boire et qui garanti qu'il sera pas encore saoul le lendemain même en ayant bu après l'entretien des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:22

remarque moi sous mon premier mandat de juge un petit malin s'était amusé à me saouler à mort en taverne pendat que je dormais ce qui fait que j'ai rien pu faire ig pendant tout une semaine après j'ai eue une réputation d'alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:33

J'en ai un vague souvenir oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:13

idem pour un certains CAM qui s'était saoulé tout seul, l'ignoble poivrot, et qui sur le coup a même perdu des matériaux, le c.., donc il sait que cette petite phrase en rappel peut être important mais il est vrai pas seulement pour le CAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 021]Encore un non sens dans une loi Empty
MessageSujet: Re: [A Y 021]Encore un non sens dans une loi [A Y 021]Encore un non sens dans une loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 021]Encore un non sens dans une loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Changement dans la charte du JAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser