Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 De la légitimité des révoltes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:12

Bien je vais vous donner encore du boulot à la HAl... ba oui j'aime bien vous faire bosser ^^; bon alors, comme vous le savez, Nancy n'étant pas codée, pour l'instant IG on peut pas prendre de force le castel de nancy par révolte. Néanmoins, un jour ou l'autre, celà finira par arriver (le codage...). Ainsi, comme "gouverner c'est tenter de prévoir", et que légiférer c'est la meme, on a pondu ce texte (pour rappel, on a commencé à en discuter sous Morphée -sujet initié par Sthoreal- donc certains d'ici qui y étaient doivent s'en souvenir), qui a été voté et accepté, après moultes modifications.
Néanmoins, n'étant pas certain de "notre coup", je préfère que l'on puisse corriger ici si ya des trucs qui vont pas. En fait ce texte permettra d'encadrer les révoltes en créant un outil qui définit la "légitimité" légale, pour condamner les futurs séditieux non légitimes et ainsi conserver légalement le castel lors de révoltes.

Bref, c'est surtout du coté du respect du codage que j'ai un doute, j'aimerais beaucoup vos avis et vos lumières pour éviter de perdre du temps à promulguer, rétoquer et abroger.





Citation :
De la légitimité des révoltes.


Préambule

Comme nous le savons tous, le peuple lorrain a la possibilté (IG) de se révolter contre le pouvoir en place. Il peut manifester pour faire connaitre ses revendications. Il peut aussi s'insurger et renverser une mairie, ou le Conseil Ducal.

Manifestations contre les pouvoirs en place

Les manifestations sont tolérées en Lorraine. Le leader d'une manifestation aura alors le droit de faire connaitre ses revendications durant tous le temps qui lui est imparti.


Révoltes contre le pouvoir municipal

Pour rappel, les révoltes et les prises de pouvoir au niveau municipal seront déclarées légitimes si elles ont reçu l’aval officiellement stipulé du conseil ducal.
De plus dorénavant, toute révolte légitimée par le conseil contre une mairie devra être menée par le gouverneur militaire du dit village concerné, ce dernier devant assurer l’intendance et les affaires courantes le temps que des éléctions aient lieux.


Révoltes contre le pouvoir ducal

Toute révolte contre le conseil ducal Lorrain ne pourra etre légitime que si elle est menée par un membre de la haute noblesse lorraine, à savoir un baron ou un duc. Ce dernier devra donc mener l’armée qui renversera le conseil. De plus, pour etre légitimée, toute révolte contre le castel de Nancy devra etre soutenue par la majorité absolue des membres de la HAL, l’état-major de l’ost lorrain devant également donner un accord de principe.

Le conseil insurgé légitimé -élargi- sera donc composé d'un leader, qui recevra le titre de régent jusqu’aux prochaines éléctions, et qui aura des pouvoirs équivalents à ceux d’un duc sans en porter toutefois le titre, ainsi que des conseillers ayant soutenu la révolte et de la noblesse ayant pris part à la révolte. Les rennes de l'armée devront être confiées temporairement aux membres de l’état-major de l’ost, le temps qu'un nouveau capitaine soit nommé.


Sanctions

Conformément au Codex lorrain:

*Toute personne, prennant part à une manifestation ayant des revendications séditieuses en appelant notament à la révolte contre le pouvoir légitimement élu par les citoyens lorrains, poura se voir poursuivie en justice si elle est est reconnue.

*Toute personne prenant part à une révolte illégitime s'expose à être trainé en justice et passible de la Haute Trahison en jugement si elle est reconnue.


Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:40

En fait, vu le sujet sensible, je vais demander a ma hierarchie si j'ai le droit de donner mon avis sur cette question ... avec de la chance vous aurez le plaisir de ne point m'entendre en cette salle.

Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:40

Ig on ne peut pas mais en fait on peut quand même vous prendre RP parlant en codage manuel selon la bonne vieille méthode de Levan. A savoir

nbre X d'assaillants+1 Vs X nbre X de défenseurs.

Il suffit que les assaillants écrivent à Levan en disant leur nombre. Levan compare au nombre de défenseurs. Si IG parlant les assaillants sont plus nombreux que les défenseurs de +1 le castel est pris et le conseil est destitué.

Citation :
le gouverneur militaire du dit village concerné, ce dernier devant assurer l’intendance et les affaires courantes le temps que des éléctions aient lieux

Citation :
Toute révolte contre le conseil ducal Lorrain ne pourra etre légitime que si elle est menée par un membre de la haute noblesse lorraine, à savoir un baron ou un duc.

IG ça peut pas si le gouverneur militaire a moins de charisme que certains révoltés. Dans une révolte c'est le plus charismatique qui remporte le poste le plus haut (duc ou maire). Faut revoir ça et donner un membre désigné par le conseil qui serait un N3 fiable qui a au moins 255 de charisme.

Citation :
De plus, pour etre légitimée, toute révolte contre le castel de Nancy devra etre soutenue par la majorité absolue des membres de la HAL,

Imaginons un Duc incapable et des personnes de la Hal qui le soutiennent? Il faut autre chose aussi. Sinon on amènera autre chose que la révolte.

Il faut aussi parler des contre-révoltes pour reprendre le castel.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:23

Citation :
Ig on ne peut pas mais en fait on peut quand même vous prendre RP parlant en codage manuel selon la bonne vieille méthode de Levan. A savoir

nbre X d'assaillants+1 Vs X nbre X de défenseurs.

Il suffit que les assaillants écrivent à Levan en disant leur nombre. Levan compare au nombre de défenseurs. Si IG parlant les assaillants sont plus nombreux que les défenseurs de +1 le castel est pris et le conseil est destitué.
Oki, j'en avais entendu parlé, c'était donc vrai.
Citation :

IG ça peut pas si le gouverneur militaire a moins de charisme que certains révoltés. Dans une révolte c'est le plus charismatique qui remporte le poste le plus haut (duc ou maire). Faut revoir ça et donner un membre désigné par le conseil qui serait un N3 fiable qui a au moins 255 de charisme.
Par le conseil un niv3 avec 255 de charisme pour les révoltes légitimes au niveau municipal OK; au niveau des révoltes contre le castel de Nancy, à la vue des éléments donnés ca paeut pas etre le conseil mais la HAL.

Citation :
Imaginons un Duc incapable et des personnes de la Hal qui le soutiennent? Il faut autre chose aussi. Sinon on amènera autre chose que la révolte.

Je "passe mon tour", je vois pas d'autre mécanisme plus fiable.
Citation :

Il faut aussi parler des contre-révoltes pour reprendre le castel.
C'est vrai, en le calquant sur le modèle des révoltes légitimes sous mandat de la HAl (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:06

Citation :
De plus dorénavant, toute révolte légitimée par le conseil contre une mairie devra être menée par le gouverneur militaire du dit village concerné, ce dernier devant assurer l’intendance et les affaires courantes le temps que des éléctions aient lieux

de plus le gouverneur militaire de la ville n'est pas toujours là , il peut être en voyage ou tout simplement en mission ailleurs.

Citation :
Révoltes contre le pouvoir ducal

Toute révolte contre le conseil ducal Lorrain ne pourra etre légitime que si elle est menée par un membre de la haute noblesse lorraine, à savoir un baron ou un duc. Ce dernier devra donc mener l’armée qui renversera le conseil. De plus, pour etre légitimée, toute révolte contre le castel de Nancy devra etre soutenue par la majorité absolue des membres de la HAL, l’état-major de l’ost lorrain devant également donner un accord de principe.

Le conseil insurgé légitimé -élargi- sera donc composé d'un leader, qui recevra le titre de régent jusqu’aux prochaines éléctions, et qui aura des pouvoirs équivalents à ceux d’un duc sans en porter toutefois le titre, ainsi que des conseillers ayant soutenu la révolte et de la noblesse ayant pris part à la révolte. Les rennes de l'armée devront être confiées temporairement aux membres de l’état-major de l’ost, le temps qu'un nouveau capitaine soit nommé.

je trouve que ce texte peut prêter à confusion.
Il faut que toute révolte soit sanctionnée par contre la contre révolte , il faut en parler et la permettre dans la mesure où ce sont les nobles d'un commun accord qui soutienne.
je suis d'accord avec Enorig , il faut parler, des contre révoltes c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:26

moi j'aime bien ce texte il pose la question du légal et du légitime une notion importante il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:29

Citation :
Par le conseil un niv3 avec 255 de charisme pour les révoltes légitimes au niveau municipal OK; au niveau des révoltes contre le castel de Nancy, à la vue des éléments donnés ca paeut pas etre le conseil mais la HAL.

Quels éléments? Si on veut être sûrs de réussir la révolte ou contre révolte il faut être plus nombreux que les défenseurs. Pour un castel tu imagine qu'il y a 50 insurgés qui l'ont pris. Si si une horde de brigands bien organisés ça peut faire ce nombre. Donc imaginons 50 insurgés si on veut reprendre le castel il faut 51 personnes. On n'a pas ce nombre en cumulant la HAL ET et le conseil il faudra donc faire appel à d'autres personnes et statistiquement parlant il y aura un non membre de la Hal ou du Conseil qui y sera et aura plus que le plus haut du conseil ou de la HAL ne serait-ce qu'en ancienneté et se sera lui qui aura la fève. Je pense par exemple à Tcotn ou d'autres anciens de Lorraine. A revoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:40

Si je ne m'abuse, pour qu'une attaque a l'ancienne passe il faut le double d'attaquants que de defenseurs + 1 : (2 x nb defenseurs) + 1

Avec 50 assaillants, faut prier Aristote qu'ils ne defendent pas tous je pense
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:47

le légitime peut être la contre révolte mais en aucun cas une révolte.
une révolte sauf dans certains cas ou il y aurait un constat avéré de l'incapacicité d'un maire de s'occuper de sa ville ou qu'il serait malhonnète , un révolte ne peut être légitime.

oui je suis bien d'accord il y a des choses a légitimer mais là ce texte reste ambigue, je pense qu'il ne sera pas compris par certain.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:45

Citation :
Quels éléments? Si on veut être sûrs de réussir la révolte ou contre révolte il faut être plus nombreux que les défenseurs. Pour un castel tu imagine qu'il y a 50 insurgés qui l'ont pris. Si si une horde de brigands bien organisés ça peut faire ce nombre. Donc imaginons 50 insurgés si on veut reprendre le castel il faut 51 personnes. On n'a pas ce nombre en cumulant la HAL ET et le conseil il faudra donc faire appel à d'autres personnes et statistiquement parlant il y aura un non membre de la Hal ou du Conseil qui y sera et aura plus que le plus haut du conseil ou de la HAL ne serait-ce qu'en ancienneté et se sera lui qui aura la fève. Je pense par exemple à Tcotn ou d'autres anciens de Lorraine. A revoir je pense.
Nan dans le sens où c'est pas ce que je disais, les "éléments" op cités, c'est de savoir qui peut etre légitime pour faire une révolte; En l'occurance ici on a pensé à la bénédiction de laHAL pour le "au cas où". Et un duc ou un baron à sa tete, c'est bien pour ce genre détails que je suis venu pour voir si ca collait au codage... et là j'ai bien confirmation que non.
Après tout ce que tu dis je suis d'acc', mais c'était pas le sens de mon propos.
Citation :

le légitime peut être la contre révolte mais en aucun cas une révolte.
une révolte sauf dans certains cas ou il y aurait un constat avéré de l'incapacicité d'un maire de s'occuper de sa ville ou qu'il serait malhonnète , un révolte ne peut être légitime.
Dans l'absolu peut etre, dans la pratique c'est pas exact. "suffit" (cas hypothétique mais qui va faire déroger ta règle) qu'il y ait 3 listes avec leurs persos en place électible sous la coupe de brigands (ou autre), que deux listes obtiennent 2 places au conseil et l'autre 3, et là la Lorraine elle l'a dans le baba si je puis dire. Ca fait un conseil légitimement élu, mais qui pourtant à nos yeux seront illégitimes pour y siéger.


Et là, si toutes révoltes sont illégitimes tu fais comment? pour ca que la notion de légitimité est fondamentale, et que des révoltes contre le conseil, il ne doit y avoir que la HAl a pouvoir prendre cette décision dans les cas graves pour la Lorraine.
Ce qui rendrait dès lors une révolte légitime au sens "moral", et ce que nous proposons, c'est qu'elle le soit d'un point de vue légal également "pour le au cas où"...

Après les modalités par rapport au codage, vu les éléments qu'Eno donne, il est clair qu'il va faloir modifier certains points pour coller au IG.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:10

Tu as raison , il faut alors préciser plus les cas de légitimité et je suis bien d'accord qu'une majorité de la HAL doit être d'accord pour cette révolte mais j'y intègrerai le clergé ( oui qui normalement est plus honnête qu'eux) à ce moment là car même dans la HAL nous pouvons avoir affaire à des nobles brigands...et dans ce cas rien ne passera.

Dans des cas extrême comme celui que tu cites on pourrait même permettre au parlement de voter.

Je ne suis pas du tout contre ce texte bien au contraire , je pense juste qu'il faut préciser un peu les choses sinon ça peut laisser des portes ouvertes justement.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:15

Vi faut surement préciser... par contre pour le clergé... hum c'est qui le clergé en lorraine? combien de personnes? pour résumer, Ecat', Cassandres, Stho... 3 personnes actives et qui sont en politiques... donc en clair pas besoin d'y mettre le clergé.

Donc:

-préciser mieux les conditions de légitimité (donnez moi des idées)
-modifier les passages sur les meneurs de révoltes piur coller au IG.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:19

Désolée mais clergé ne suffit pas pour paraitre honnête. j'ai connu des clercs très malhonnêtes moi
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:19

Je suis d'accord avec Morphée ce texte est bien mais il faudrait rajouter le clergé à la HAL, cela permettrait d'avoir une caution morale bien plus grande.
9a mange pas de pain et se sera plus morale
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:20

oui j'ai bien dit normalement
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:25

Il y a des nobles, commes des clercs qui ont un comportement ignoble, je vous l'accorde mais c'est ainsi, cependant cela n'enléve rien à l'autorité morale de la HAL et du Clergé.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:27

je suis d'accord avec Ecat et ainsi nous aurons peut être une bonne moyenne de gens honnête .
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:27

Citation :
par contre pour le clergé... hum c'est qui le clergé en lorraine? combien de personnes? pour résumer, Ecat', Cassandres, Stho... 3 personnes actives et qui sont en politiques... donc en clair pas besoin d'y mettre le clergé.
Le jour où on aura un vrai clergé on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:31

Guise a écrit:
Citation :
par contre pour le clergé... hum c'est qui le clergé en lorraine? combien de personnes? pour résumer, Ecat', Cassandres, Stho... 3 personnes actives et qui sont en politiques... donc en clair pas besoin d'y mettre le clergé.
Le jour où on aura un vrai clergé on en reparlera

a la HAL aussi la majorité est en politique
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:38

Guise a écrit:
Citation :
par contre pour le clergé... hum c'est qui le clergé en lorraine? combien de personnes? pour résumer, Ecat', Cassandres, Stho... 3 personnes actives et qui sont en politiques... donc en clair pas besoin d'y mettre le clergé.
Le jour où on aura un vrai clergé on en reparlera

Le clerge est en train de se restructurer et de nouveaux membres vont être nommé. De plus l'Eglise lorraine existe bel et bien et compte joueur le rôle qu'elle doit joueur en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:40

dame Animale ne fait elle pas partie du clergé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:42

*morphée* a écrit:
dame Animale ne fait elle pas partie du clergé ?

Si elle est Abesse de Vaudemont
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:44

Combien de fois en dehors donc de ces 3 personnes, on a vu un membre du clergé au castel? hum? vu participer à quoi que ce soit?
Regarde au parlement.... et là vous évoquez qu'on donne un trousseau de clefs pour la légitimité des révoltes? Ecat'-> à la HAL, donc déjà à moins que tu ne donnes une "double acceptation/refus" je vois pas... Cassandres? euh, on av éviter le sujet à la HAL. Stho? bref... ya pas de ckergé et cvelui-ci n'a pas vocation en l'état à traiter ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:49

Guise a écrit:
Combien de fois en dehors donc de ces 3 personnes, on a vu un membre du clergé au castel? hum? vu participer à quoi que ce soit?
Regarde au parlement.... et là vous évoquez qu'on donne un trousseau de clefs pour la légitimité des révoltes? Ecat'-> à la HAL, donc déjà à moins que tu ne donnes une "double acceptation/refus" je vois pas... Cassandres? euh, on av éviter le sujet à la HAL. Stho? bref... ya pas de ckergé et cvelui-ci n'a pas vocation en l'état à traiter ce genre de choses.

Ca coute rien que le Clergé participe aux vote pour savoir si il y aura révolte ou pas. Dois je vous rappeler que le Clergé est le 1er des ordres médiévaux.
Il n'est pas parfait soit, des membres sont peu présentes soit ( mais cela est en train de changer), cependant le Clergé est là et à un rôle moral à jouer.

Aprés vous voulez l'exclure libre à vous mais attention aux conséquences aussi ( c'est pas une menace lol), car le jour ou le clergé deviendra puissant ( et il le déviendra) il n'accpetera pas de se faire mettre de coté tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:50

euh pour le moment il s'est mis de côté tout seul surtout à la HAL........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la légitimité des révoltes. Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la légitimité des révoltes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser