Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:28

Je suis tout a fait d'accord avec vous Alystrina, un jeune maire aura d'autre priorité que de venir au parlement. La priorité d'un maire et que sa ville "tourne" bien, ce qui doit deja prendre un temps certain. Et savoir deleguer certaines charges à des personnes de confiance fait parti des capacités que doit avoir toutes personnes de "pouvoir".
Mun vous parliez de sanction pour les maires inactifs, mais je pense qu'on pourrai deja s'occuper des parlementaires "volontaires" qui ne participent pas à la vie de ce parlement avant de penser à sanctionner un maire qui a deja sa ville à gerer.

Pour la halle, j'ai réalisé un petit sondage des nouveaux depuis quelques temps deja, et je ne sais pas chez vous, mais à St Dié peu de nouveaux ... non en fait aucun nouveau ne connais la halle, moi meme j'ai mis plus d'un mois à la decouvrir, et encore, c'est du au fait que ma charge de douanier m'imposé d'y posté un petit rapport.
Mais j'ai rien contre l'idée d'essayer les pains à 2 ecus, sur une periode donnée dans une ville, mais le financement sera pris où, dans les caisses du duché ? de la mairie ? sur les fonds propres du maire ? un donateur anonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:15

Les sanctions existent déjà pour les parlementaires, suffit des appliquer.
Concernant les maires oui ils ont une charge de travail, et je la connais bien, il est vrai que cela va leur augmenter quelques peu leur activités.
Souvent les thèmes proposés sont liés aussi avec leur activité et le Conseil des maires.
Un conseiller ne disposera jamais des infos du Conseil des maires ni le contact que le maire à avec ces citoyens.

Pour la Halle nous avons fait pas mal de courrier du maire et beaucoup de pub aussi en taverne parfois de les guider jusque là et quand sa accroche de leur faire mettre un poste.
Mais il est vrai que l’on doit avoir plus de monde pour faire vivre cet endroit et que les infos qui s’y trouvent reviennent dans les villes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:24

fredmalkav a écrit:
Mun vous parliez de sanction pour les maires inactifs, mais je pense qu'on pourrai déjà s'occuper des parlementaires "volontaires" qui ne participent pas à la vie de ce parlement avant de penser à sanctionner un maire qui a déjà sa ville à gérer.

Je suis d'accord, avant de commencer a courir après les maires qui préfèrent leur ville au parlement commençons par les parlementaires "civils".

Mun a écrit:
Les sanctions existent déjà pour les parlementaires, suffit des appliquer.

Oui il suffit.....et faut qu'on..... et ya qu'a....

Mun a écrit:
Pour la Halle nous avons fait pas mal de courrier du maire et beaucoup de pub aussi en taverne parfois de les guider jusque là et quand sa accroche de leur faire mettre un poste.

Je pense quand même que la carotte est un très bon moyen de les motiver pour faire l'effort. De mon coté bien sur j'essaye de forcer a venir jusqu'en halle, mais c'est pas facile....

Fredmalkav a écrit:
Mais j'ai rien contre l'idée d'essayer les pains à 2 ecus, sur une periode donnée dans une ville, mais le financement sera pris où, dans les caisses du duché ? de la mairie ? sur les fonds propres du maire ? un donateur anonyme ?

S'il s'agit d'un test en vue d'une application sur tout le duché, c'est au duché de payer, si c'est la ville qui tente le coup c'est a elle de payer. Après comme je le disait on peut faire le pain a 4 ou 5 écus, je suis sure qu'ils seront aussi interresser. Ou alors on peut aussi mettre en place la distribution des pains pour le mine en halle.... ils seront bien forcer d'y aller s'ils veulent leur pain pour le travail a la mine.... Je sais c'est un peu tyrannique mais je me soigne
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:42

-Alistryna- a écrit:


Mun a écrit:
Les sanctions existent déjà pour les parlementaires, suffit des appliquer.

Oui il suffit.....et faut qu'on..... et ya qu'a....


Alors faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:17

Mun a écrit:
Concernant les maires oui ils ont une charge de travail, et je la connais bien, il est vrai que cela va leur augmenter quelques peu leur activités.

Je sais que vous connaissez bien la charge que représente la gestion d'une mairie, c'est pour ça que je vous interpelle la dessus, pensez vous vraiment qu'un nouveau maire aura le temps de tout gérer ? Moi personnellement j'en doute, mais je ne connais pas assez la charge de travail que cela donne pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.

Mun a écrit:
Un conseiller ne disposera jamais des infos du Conseil des maires ni le contact que le maire à avec ces citoyens.

Pour que les infos circulent il suffit d’une bonne communication entre la maire et son conseiller parlementaire, je ne vois pas le problème, sauf si la divulgation d’info venant du conseil des maires est interdite par la loi. Pouvez vous m’éclairer la dessus ?

-Alistryna- a écrit:
S'il s'agit d'un test en vue d'une application sur tout le duché, c'est au duché de payer,

Qu’en pense le conseil, est il prêt à y mettre des sous ?

Ecaterina a écrit:
la question du clergé est en train d'être réglée ne vous en faites pas.

Pardon de revenir la dessus, mais pourrions-nous avoir quelques éclaircissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:28

En tant que Chapitrain je suis en train de regler certaines choses internes et de voir pour de nouvelles nominations.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:24

Concernant les informations échangées au Conseil, elles sont comme toutes cellules au Castel liée a leur cellule et aux membres qui la composent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:51

pour verdun il y a deja en place le pain pour la mine le tribun s en occupe tres bien .
quand a faire venir les gens sur le forum la lettre du tribun explique aussi , et moi aussi en taverne j incite les gens a s inscrire .
quand j arrive a choper les nouveaux

je ne suis pas contre le pain a 2 ecus pour l ost mais a condition que la personne soit active .

pour les infos entre maire et parlementaire je rejoins fredmalkav
voir ce qu il a le droit de divulguer serait interessant il ne faut pas que le maire se mette dans son tord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:13

-Alistryna- a écrit:
Fredmalkav a écrit:
Mais j'ai rien contre l'idée d'essayer les pains à 2 ecus, sur une periode donnée dans une ville, mais le financement sera pris où, dans les caisses du duché ? de la mairie ? sur les fonds propres du maire ? un donateur anonyme ?

S'il s'agit d'un test en vue d'une application sur tout le duché, c'est au duché de payer, si c'est la ville qui tente le coup c'est a elle de payer. Après comme je le disait on peut faire le pain a 4 ou 5 écus, je suis sure qu'ils seront aussi interresser. Ou alors on peut aussi mettre en place la distribution des pains pour le mine en halle.... ils seront bien forcer d'y aller s'ils veulent leur pain pour le travail a la mine.... Je sais c'est un peu tyrannique mais je me soigne

Je suis entièrement d'accord.
Et je partage complètement l'avis de Songe.
Pour le pain à 2 écus tant que ça n'aggrave pas le déficit du Duché je suis pour, sinon comme l'a dit Alis a 4 ou 5 écus ça passera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 1:10

pour la place du maire au parlement, et surtout des "jeunes" maires, c'est vrai que c'est pas forcement evident pour eux. d'autant plus que le maire peut changer regulierement. pourquoi ne pas proposer l'election d'un parlementaire (deja en place) dans chaque ville pour seconder le maire. il pourait le decharger un peu, assurer un suivi au parlement si le maire change...sans bien sur empieter sur ses fonctions. de toute facon je suppose qu'ici il y a deja des conseillers municipaux, alors ca ne changerait pas toute l'histoire.

pour faire venir les gens, le pain moins cher est une solution, mais pour les faire revenir il faut leur en donner l'envie. ceci dit cela reste une solution envisageable seulement a court terme, a priori parce que sinon il faut toujours payer pour tout. ensuite, et c'est le plus important, on n'achetera jamais la volonte de quelqu'un. si les gens ne viennent pas il y a une raison. combien d'entre vous attendent de se faire payer pour se remuer ? et a constamment offrir des compensations pecunieres pour quelque chose, ca reviendra a se payer de la compagnie, ou a faire faire aux gens ce qu'on veut qu'ils fassent.

autre probleme aussi je pense, pour l'ost, c'est qu'on ne ressent la necessite d'avoir une armee que quand on se sent en danger. et la y a pas a dire, tout roule niveau securite (RP et IG. RP c'est pas toujours tout rose mais tout le monde ne va pas en gargotte. IG le commun de la population qui ne voyage pas ne connait pas le brigandage et les revoltes deviennent rares, tant mieux !!). ce peut etre un moyen de creer des RP intercommunaux sur des attaques en lorraine par des mechants pas beaux. ainsi on pourra admirer nos soldats en action, et pour des nouveaux venus cela prendra figure de vrai danger.
en gros rendons nos soldats un peu plus heroiques, qui defendent la veuve et l'orphelin contre une menace reelle...(je dis pas qu'ils brassent de l'air attention )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 6:50

Songe a écrit:
pour Verdun il y a deja en place le pain pour la mine le tribun s en occupe tres bien .

Merci pour cette précision mais tu sais Songe je suis a Verdun depuis 8 mois et ca se faisait déjà a mon arrivée, donc je suis au courant.

Mais la distribution de pain peut se faire sur la halle, comme ça pas de frais supplémentaires, et les gens ont une motivation pour venir.
Pour répondre a Amelys, je ne pense pas qu'il faudra toujours payer, il s'agit juste de les forcer un peu a faire le premier pas. Si ca ne leur plait pas ensuite, ils ne feront pas de rp de toute façon et ne s'amuseront pas.

C'est moi ou le fait de faire venir les gens sur la halle ne faisait pas parti de l'ordre du jour.... au départ c'était comment informer les gens de notre action... on a un peu dévier.
Pour en revenir au point de départ donc, je pense pour moi que le mieux c'est un bureau supplémentaire en halle ou le PP pourra afficher les résultats des débats et ou les parlementaires de chaque ville pourront tenir permanence.
Un petit point de détail, est ce que les parlementaires peuvent dire a leurs concitoyens les ordres du jour des sessions avant l'ouverture des discussions? parce que ca me parait important pour que les parlementaires puissent faire remonter les revendications des villageois.

Concernant l'Ost je rejoint Amelys, en gros si je résume les idées de tous la dessus: il faut faire faire du rp en halle a l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:22

Dés le moment ou les ordres du jours seront affichés en Halle,il n’y a pas de raisons que les parlementaires n’en parlent pas avec leurs citoyens.
Ils sont porteurs de leurs paroles.

Pour la halle le sujet est venu dés lui-même ou nous avons parlé de mettre un poste sur celle si ayant lien avec le parlement.

Amelys
concernant les révoltes et attaques de mairie je pense que s’est en fonction de la situation de la ville dans le Duché (villes frontalières), sur les 4 mandats +-35 jours de menaces, d’attaques ou d’incitation à la révolte ce qui n’est pas mal je trouve et pas uniquement des Lorrains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:46

Mun, je ne dis pas que tout roule, mais tout roule en apparence (en ce moment, ca n'a pas toujours ete le cas). et il faut se rendre compte aussi que les gens se concernent pour leur ville au debut, peu ou pas pour les autres. dc les 35 jours si tu les divise par 5 villes ca fait 7jours en moyenne pour 8mois, c'est assez peu ! de toute facon il faut bien s'en rejouir...mais on peut en inventer (c'est mieux que les vrais)

apres c'est vrai se serait bien d'afficher les ordres du jour sur la halle 3 jours avant par exemple, pour que chacun puisse s'exprimer. ensuite les parlementaires discutent, et seulement a la fin de la session on donne un compte rendu. je trouve delicat d'en parler pendant, puisqu'on ne peut se permettre de donner des infos ou des avis avant que tout le monde se soit exprime.
ca permet un roulement et une discussion continue ensemble sur les sujets et sur les resultats, sans donner d'infos "pas sure"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:07

Citation :
Mun, je ne dis pas que tout roule, mais tout roule en apparence (en ce moment, ça n'a pas toujours été le cas). et il faut se rendre compte aussi que les gens se concernent pour leur ville au début, peu ou pas pour les autres. donc les 35 jours si tu les divise par 5 villes ça fait 7jours en moyenne pour 8mois, c'est assez peu ! de toute façon il faut bien s'en réjouir...mais on peut en inventer (c'est mieux que les vrais)

Je crois que Mun parlait de 35 jours de menaces a Épinal, sur ses 4 mandats de maires... Ça fait donc environ 2 jours par semaine juste pour Épinal.... c'est plus conséquent déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:25

Amelys a écrit:
Mun, je ne dis pas que tout roule, mais tout roule en apparence (en ce moment, ca n'a pas toujours ete le cas). et il faut se rendre compte aussi que les gens se concernent pour leur ville au debut, peu ou pas pour les autres. dc les 35 jours si tu les divise par 5 villes ca fait 7jours en moyenne pour 8mois, c'est assez peu ! de toute facon il faut bien s'en rejouir...mais on peut en inventer (c'est mieux que les vrais)
"
Je parlais uniquement pour Epinal
Tu as tout juste Alys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:15

ah ds ce cas, c'est vrai c'est different
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:13

-Alistryna- a écrit:
Concernant l'Ost je rejoint Amelys, en gros si je résume les idées de tous la dessus: il faut faire faire du rp en halle a l'Ost.

Oui c’est exactement ça, si on veut que nos militaires ne se sentent pas inutiles et que ça attire du monde

Mun a écrit:
Pour la halle le sujet est venu dés lui-même ou nous avons parlé de mettre un poste sur celle si ayant lien avec le parlement.

Oui, mais je pense que de toute façon c’est un point que nous devons développer car il y a une réelle désertification de la halle par les nouveaux

Mun a écrit:

concernant les révoltes et attaques de mairie je pense que s’est en fonction de la situation de la ville dans le Duché (villes frontalières)

Oui la cas d'Epinal est un peu différent des autres villages lorrains, à St Dié on a pas 2 jours de menaces par semaines je vous rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:27

Fredmalkav a écrit:
Oui, mais je pense que de toute façon c’est un point que nous devons développer car il y a une réelle désertification de la halle par les nouveaux

Par les nouveaux? par tout le monde oui... la gargote n'as pas eu de nouveaux posts rp depuis le débat sur l'église lancée par Ecat et le seul poste qui vit c'est celui du Baron Yanahor.... 1 réponse par jour.... et sur les halles, en tout cas sur celle de Verdun seul quelques postes "privés" vivent et le topic a flood....

On en reviens a la grande problématique, faut relancer le rp, pour l'ost et pour le reste car relancer le rp c'est:
-ramener les anciens
-attirer les nouveaux
-attiser la curiosité des uns et des autres vers les différents groupes de lorraine (ost, politique, police...)
-permettre de communiquer plus efficacement nos informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:02

Code:
On en reviens a la grande problématique, faut relancer le rp, pour l'ost et pour le reste car relancer le rp c'est:
-ramener les anciens
-attirer les nouveaux
-attiser la curiosité des uns et des autres vers les différents groupes de lorraine (ost, politique, police...)
-permettre de communiquer plus efficacement nos informations

je suis d accord avec toi alis , mais c est tres dur de les amener a la halle et pourtant c est pas fautes d infos a verdun .

quand a la gargotte aussi d accord regarde les dernieres festivitées toujours les memes , et je sais meme que certain osent pas .
meme le seul qui avait l air deprendre le pendu a etait abandonner on etait 4 je pense
sont plus a l aise sur le forum , j ai justement ecris a rochelle sur ce sujet le CCl freinent beaucoup les gens , ils ont l impression de ne plus pouvoir rien faire .
mais pareil ne pas oublier que 2 floods , apres faut faire en RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:30

Tu va te faire incendier par Rochelle^^ elle aime pas qu'on dise que le CCL freine les gens :p

Mais tu n'as pas tord je pense, mais plus par le fait que les gens n'osent pas, pas parce que le CCL refuse, mais juste parce qu'il est la, simplement parce que les gens n'osent pas.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:06

J'ai lu l'intégralité de vos réponses.

L'Ost:
J'ai été membre de l'Ost pendant de nombreux mois (en Lorraine et en Provence aussi). Nous avons 2 types de personnes dans l'Ost. Ceux qui font du RP et point barre. Dès qu'il y a des vrais missions IG ils sont toujours occupés à autre chose. Après on a les Motivés par les actions IG. Le RP n'est qu'un passe temps. Je pense que c'est ceux là qu'il faut garder.

En 3-4 mois voir plus dans l'Ost Lorrain je n'ai jamais fait une seule action IG car pas d'opportunité. Quand il y aura des guerres et des grandes manoeuvres on aura des soldats. On aura des héros.

Je précise le RP n'est pas ma tasse de thé ;).

Communication avec les citoyens:
La seule alternative possible est le message en Halle. Perso, je ny passe plus car j'en ai marre de lire des sujets où les gens se prennent le bec sans cesse.

Maire & Curé:
Pour ce qui est de la participation des maires et curés je pense simplement que cette participation ne doit pas être obligatoire. En revanche, il est insidpensable de les consulter de manière à pourvoir prendre en compte les réalités du "terrain" que nous ne pouvons pas réellement mesurer.

Pour ce qui est des jeunes maires je sais, pour avoir occupé le poste, que c'est assez tendu et qu'il est necessaire de prendre ses marques.

En revanche, pour les curés je pense qu'il devrait être traité comme des citoyens lenda.

Dernière remarque je pense qu'il serait plus simple pour suivre les débats de faire 3 sujets différents ;).
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:14

Citation :
En revanche, pour les curés je pense qu'il devrait être traité comme des citoyens lenda.

et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:25

Le curé n'a pas plus qu'une autre personne tous les tenant et aboutissant d'une situation. Le maire non plus mais lui au moins dispose d'informations qu'il est quasi le seul à avoir ;).

Certes le curé doit être plus "humain" mais me semble t'il ce n'est pas trop un pré-requis pour un parlementaire.

Pour moi la présence obligatoire du curé est juste "politique" et en adéquation avec la présence du cléger dans les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:27

Il est normal que les clerc siegent au parlement avec le même statut que les maires. ils ont une certaine autorité morale.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:40

On les voit pas beaucoup les clercs jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouverture de la Deuxiéme Session Parlementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser