Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:17

Bon comme tout le monde a l'air à peu près d'accord je lance le vote ce soir c'est le moment d'ajouter quelquechose si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:14

Amen Eno.

Rien ne doit sortir d'ici, sauf cas particulièrement grave, qui ne met pas en cause l'intégrité et/ou la stabilité du duché.

Pour ce faire passer par le président peut etre un bon moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:56

Complètement pour, ça évitera à Cassandre de fuiner et de se servir de ce qu'elle peux racler ici pour nuire comme elle en a l'habitude !

D'ailleurs, vous connaissez pas la dernière ? Elle vient de pousser à bout HRP la joueuse de Macricri (truc dans le genre), la Comtesse de FC... Décidement, on en vois de toute les couleurs, et elle se contente même plus de faire chier quelques Lorrains, faut qu'elle aille chercher ses victimes en FC, elle se contente d'ailleurs pas du RP, elle préfère le HRP, toujours été comme ça avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:56

Il faudrait d'abord être au courant de toutes les données je pense
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=296548
[quote="macricri"]La Franc Comtesse venait à peine de se lever qu'un pigeon vint se poser à sa fenêtre. Tiens, un message de Cassandre.. la Cour Suprême Impériale déjà, quelle rapidité.

Elle lut la lettre reçue :
cassandres a écrit:

Citation :

MaDame la Franc Comtesse Macricri
MaDame le Procureur Macricri

Dame Spikelilou vient de faire un appel à la Cour Suprême Impériale d'Aachen
Son appel est en examen
Je vous signale que tout appel suspend le verdict rendu
Je vous serai obligée de me faire parvenir les compléments de preuve qui se trouvent ici à moins que vous n'ouvriez les portes à la Cour Suprême d'Aachen
http://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-reunion-privee-de-la-cour-de-justice-f20/proces-contre-lost-st-maurice-de-vesoul-milice-non-autoris-t14465.htm#277241
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
J'espère une réponse rapide de votre part
Respectueusement

Faict à Aachen
Mercredi 15 janvier 1456
[img]

]https://2img.net/r/ihimizer/img152/5397/coursupremesi2.gif[/img]
Cassandres De Sevillano
Baronne De Vigneulles
Dame Du Lac Des Rouges Truites
Responsable de la Cour Suprême Impériale
Une colombe venant d'Aachen

Citation :
[HRP]

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=288116

Mp forum et courrier IG:

Interdit
Tous les MP forum et courrier IG qui n'ont pas reçu l'aval des deux parties (emmetteur et receveur) est totalement interdit

Autorisé
Seul les MP forum et courrier IG ayant reçu l'accord des deux parties (emmeteur et receveur) sont acceptes.

1) Pour votre information vous ne m'avez pas demandé mon avis
2 )Ce sont des missives provenant d'un forum privé !!!!
3) l'arrivée du cavalier se trouve ici
http://chateau-de-dole.forumactif.com/accueil-des-arrivants-au-chateau-de-dole-f1/un-cavalier-en-provenace-de-la-cour-supreme-imperiale-t15252.htm
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:00

HRP Sans commentaire pour ma part connaissant la joueuse de Cassandres et ses possibilités de pourrissage des post RP par le hrp. Une colombe qui ramène du HRP on aura tout vu....

Edit

RP: ne ramenez pas vos affaires de la CSI ici si vous voulez bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:36

Pfff, pour quelqu'un qui refuse le droit de diffuser son mp, je vois que vous le postez partout, c'est affligeant quand même.

Quelques questions par rapport a ce texte, par divulgation d'informations, vous vous limitez aux seules déclarations publiques ou bien aussi aux conversations privées (en gros l'espionnage simple, on raconte de quoi il retourne ici).

De même, vous sous-entendez par information, des faits précis (screens ou alors large extraits de texte) ou simplement des déclarations ? (untel pense ceci ou on a débattu de ce sujet).

Pour finir, il y a la portée de cette Loi, car nous sommes je crois 2 a ne pas dépendre de la juridiction lorraine, pourtant nous avons acces a cette HAL et nous nous devons de respecter ses regles ... bref ca risque de compliquer les choses non ?

Si je pose toute ces questions (enfin les premières) c'est qu'on a eu des situations pourries a cause d'une loi de ce genre mal ficelée (avec l'équilibre entre le droit à l'information et le secret légitime sur les débats).
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:43

interprétation perso:

Citation :
Quelques questions par rapport a ce texte, par divulgation d'informations, vous vous limitez aux seules déclarations publiques ou bien aussi aux conversations privées (en gros l'espionnage simple, on raconte de quoi il retourne ici).

Ce qui est public et clamé sur la gargote est divulgable. Mais les discussions qui ont amené à la prise de position qui a été divulguée sont privées et donc non divulgables de même les conversations privées qui n'amènent a rien de particulier.

Bah il y a une loi en Lorraine en venant ici vous vous engagez à la respecter. Si pas respectée on a sûrement un traité judiciaire qui traine non?

L'espionnage est interdit non mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:55

Je parlais en fait non pas des informations publiques délivrées par la HAL mais plutot ce que vous englobiez sous le terme divulgation d'information : seulement les déclarations publiques sur des faits qui devraient rester dans cette enceinte, ou bien aussi l'espionnage basique qui reste lui dans la sphère privée.

Pour faire simple :
1. je parle en gargote de faits qui se sont déroulés ici, je conteste une de vos décisions que je trouve ridicule et pour cela, je décris de A a Z le processus qui a amené a cette décision.
2. je parle a la comtesse macricri de faits qui se sont déroulés ici, le Duc Guise s'est disputé avec sa femme dans l'enceinte de la HAL, ce n'est pas officiel mais ils débattent de l'opportunité de contacter le pape pour rompre le mariage. En gros il est libre et la comtesse peut lui sauter dessus

Les 2 faits sont-ils concernés par cette Loi ou seulement le 1. (le plus facile a prouver aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:57

Je pense que ce qui se passe en FC entre Macricri et Cass ne nous regarde pas et nous n'avons pas à en discuter, selon moi, même si sur ce coup je penche du coté de Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:49

Valaraukar a écrit:
Je parlais en fait non pas des informations publiques délivrées par la HAL mais plutot ce que vous englobiez sous le terme divulgation d'information : seulement les déclarations publiques sur des faits qui devraient rester dans cette enceinte, ou bien aussi l'espionnage basique qui reste lui dans la sphère privée.

Pour faire simple :
1. je parle en gargote de faits qui se sont déroulés ici, je conteste une de vos décisions que je trouve ridicule et pour cela, je décris de A a Z le processus qui a amené a cette décision.
2. je parle a la comtesse macricri de faits qui se sont déroulés ici, le Duc Guise s'est disputé avec sa femme dans l'enceinte de la HAL, ce n'est pas officiel mais ils débattent de l'opportunité de contacter le pape pour rompre le mariage. En gros il est libre et la comtesse peut lui sauter dessus

Les 2 faits sont-ils concernés par cette Loi ou seulement le 1. (le plus facile a prouver aussi).

le 1 et le 2 non? Le 2 étant une affaire privée en plus.

et si le Duc veut aller sauter sur Macricri on fera un beau mariage et après on ouvrira une crèche vraiment...

D'ailleurs Macricri est célibataire non???? lorgne du coté de Guise un Duc et une Comtesse... Quelle alliance.....
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 1:17

*Se sent regardé.... c'est vrai qu'il est un célibataire endurci depuis le temps... ( )*

Comme l'a dit Eno, les deux sont interdits pour vous répondre aussi Valaraukar. Et si vous, vous diffusez des conversations qui ont lieu ici, de par le traité juridique qui lient nos deux duchés/comtés, vous serez trainé en justice et donc condanable aussi bien en FC qu'en Lorraine.
*The law and order...*

puis se tournant vers la duchesse... moi papa? waou je prendrais un définitif sérieux coup de vieux moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 9:57

Ok, c'était pour etre sur

A mon avis, sur le principe c'est légitime, mais dans les faits c'est plus compliqué a appliquer, surtout le second cas : ca promet des dérives HRP

Sinon Monsieur le Duc, si je dois dire a ma Franc-comtesse que vous etes célibataire, je dois demander l'autorisation à Yahanor avant ?

Pour le dernier point, en ce qui me concerne tout ce qui se dit ici, s'il doit etre utilisé ne peut l'etre que pour casser les pieds d'une personnalité locale. Tout au plus, je pourrais avoir l'envie de proposer un de vos texte chez nous pour en débattre aussi, mais il me suffit d'attendre qu'il soit publié
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:28

Tout à fait Valaraukar... disons qu'ensuite il y a toujours une marge d'appréciation salutaire qu'on a coutume d'appeller "d'usage": il faut savoir faire preuve de discernement sur ce qui peut etre dit en privé à certaines personnes... c'est comme pour le devoir de réserve des conseillers (l'avez vous en FC aussi?), le discernement est essentiel, aussi bien pour ceux qui surveillent, que pour ceux qui parlent en privé de certaines discussions "banales" au sein de ces institutions.


Et pour dire que je suis célib' à Macricri, oui Valaraukar, faut passer par le président de la HAl c'est uine information des plus cruciales et placées top secret, donc faut faire gaffe à la divulgation, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:51

On doit avoir une telle Loi, quoique ... elle est limitée à certains sujets débattu dans la salle réservée aux parlementaires (conseillers + maires) et je dois dire qu'on a plus trop de soucis avec car nous avons essayé de rendre public le maximum de débat.

A l'origine, cette Loi était un prétexte pour se foutre sur le coin du nez, sachant qu'en plus quand les faits étaient exposés, c'etait toujours suivant le point de vue de quelqu'un, donc partial ... donc quitte a ce que l'info transpire autant qu'ils aient tout les débats et non des morceaux sortis de leur contexte.

Pour ce que j'en ai vu, quand des infos commencent a filtrer, c'est toujours dans une volonté d'imposer ses idées, couler celles des autres ou tout simplement pour nuire ... donc demande d'autorisation ou pas cela se fera. Certes la Loi pourra être appliquée mais bon, ca le sera dans un contexte difficile, et si c'est comme chez nous ca ne sera pas la joie et la félicité

Pour résumer, le jour ou il y en aura vraiment besoin, qu'il y ait cette Loi ou pas ca sera le big bazard, et dans les autres cas "banals" elle est "inutile"
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:59

Oh par la force preuve de l'expérience en Lorraine, je ne puis que trop vous dire qu'elle loin d'etre inutile, j'utiliserais meme le terme de fondamentale de fait, par chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:46

Là, j'approuve pleinement Guise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL [A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 006]clarification sur les statuts de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Vote] Statuts de la CDN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser