Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jumelage Epinal/Luxieul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:30

Citation :
Rochelle de Navarre


But:

Développer une amitié au delà les frontières Lorraines afin de promouvoir notre culture à l'extérieur, de s'enrichir avec une nouvelle culture, de nouvelles coutumes, et de nouvelles visions, afin de développer au mieux la Lorraine.
Promouvoir le partage, l'échange, et l'amitié, dans la joie et la bonne humeur.
Animer davantage la ville d'Epinal par des activités inter-villes.


Explications:


Ayant en charge la culture de ma ville et de ma région que j'aime énormément, et étant également particulièrement attachée à la ville de Luxeuil en Franche Comté j'aurai aimé pouvoir organiser des concours, des jeux, des rencontres, entre nos différents villes.
Je pense que c'est une bonne experience à tenter, nous n'avons rien à perdre et tout à gagner.
De plus, le CCL travailles actuellement sur les coutumes lorraines entre autre, ce serait un bon moyen de les promouvoir à travers cet échange qui pourrait s'avérer des plus constructifs et enrichissant, ne serait-ce qu'humainement parlant.

De plus je précise que la ville de Luxeuil n'y verrait aucun inconvénient bien au contraire, et que ce jumelage n'engagera à rien puisqu'il s'agira d'un jumelage purement culturel et rien que culturel.

Déroulement:

Je pars sur l'idée d'organisation d'évènements tels que bals, tournois, match de soule, concours, jeux, et rencontres.
Cela se fera en dilué dans le temps, de façon progressive et continue.
Ils nous recevront chez eux et nous les recevront chez nous.
Et si nous sommes assez habiles ils se pourraient que cela se passe surtout chez nous: animations, et fêtes garanties, ce qui est le but de ce qui est le but de mon Conseil. La ville d'Epinal et certainement la gargotte également seront animées.

damande de la Présidente du CCL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:31

Personnellement je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:23

Je n'ai rien contre, surtout si les deux mairies arrivent à s'entendre...

En fait ce que je ne veux surtout pas voir, c'est comme pour le coup de la bibliothèque, un ersatz de "traité" pour un banal jumelage culutrel.

Un protocole d'accord oui pourquoi pas si les deux municipalités en question sont d'accord, (et encore, suffit que les maires changent et dans 90% des cas tout tombe aux oubliettes...) mais ne me présentez pas de "traité" sinon je vous le dit de suite: c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:18

si y a aucun accord économique déstabilisant ça me semble être sympathique poru les bonnes relations avec notre voisin franc-comtois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:32

Protocole d'accord pas traité j'ai dis!!!
Si les autres duchés ne connaissent pas ce que signifient chaque terme juridique, nous on va leur apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:49

je vois pas ce que j'ai dit qui te fasse crier ainsi mon bon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:56

Rien rien j'ai cru comprendre que tu serais éventuellement pas contre un traité tant qu'il n'y avait "rien de mal" dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:58

pas de ça chez moi voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:59

Alors no soucy!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:10

Je vais de ce pas dire que vous êtes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:20

Il faut pas oublier sa, moi je suis Pour, il y a aura de la compétition et sa relancera l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:58

Voici, le jumelage, il faut qu'elle nous fasse un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:27

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:23

qu'elle refasse son texte?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:44

C'est une explication, pas un protocole de la mise en place d'un jumelage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 8:31

Dans le cadre d'un rapprochement avec la Franche comté, je suis en contact avec le chancelier Rougail et le colonel Ysildur a pour projet des missions communes avec Luxeuil en particulier. Ces missions s'organisent selon les propositions du capitaine de l'ost franc comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 8:52

- bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:19

super ça
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:27

Effectivement c'est très intérressant, quand tu as des nouvelles de sa tu nous informe.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:24

Le texte définitif du protocole d'accord je l'ai lu mais il nous a pas été transmis au cosneil... le CCl doit nous le transmettre
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:57

Ils sont marrant, il nous demande si on a voté leur texte, ils nous l'ont même pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:14

Bon je vais voir s'il est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:18

Citation :
PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE LES VILLES D'EPINAL EN LORRAINE ET DE LUXEUIL EN FRANCHE-COMTE CONCERNANT LA CULTURE


I/ Du but du Protocole d'Accord

Développer une amitié au delà de nos frontières respectives, afin de promouvoir nos différentes cultures et coutumes, nous enrichir avec une nouvelle culture, de nouvelles coutumes, et de nouvelles visions, pour pouvoir développer au mieux nos régions respectives.

Promouvoir le partage, l'échange, et l'amitié, dans la joie et la bonne humeur.

Animer davantage nos villes respectives par des activités inter-villes: concours, jeux, festivités, rencontres en tout genre.

Nous enrichir sur le plan humain.


II/ Du déroulement:

Les différents échanges que pourrons avoir les villes d'Epinal et de Luxeuil se feront de façon diluée dans le temps, progressive et continue.

Chacune des deux villes jumelles s'engage à respecter par sa présence les diverses manifestations qui seront organisées dans le cadre de ce jumelage culturel.


III/ De la valeur du protocle d'accord

Les signataires de ce protocole d'accord s'engagent eux et leur ville respective à respecter pleinement le dit protocole.

Ce protocole d'accord ne concerne que et uniquement le domaine de la culture, aussi n'a-t-il d'incidence que sur le strict domaine de la culture et ne peut se voir étendre à un domaine autre que ce dernier.

Les parties contractantes reconnaissent l'amitié entre leur deux villes, et leur volonté d'échanger l'une avec l'autre.

Les villes ainsi jumelés s’offrent mutuellement une paix et une amitié sincère et durable et mettront tout en œuvre pour que les parties contractantes s’assurent que la dite amitié soit maintenue et qu’aucun acte hostile, de part et d’autre, ne soit commis en quelque occasion ou pour quelque raison que ce soit lors des diverses rencontres qui auront lieu.

Il sera évité, de part et d’autre, tout ce qui pourra altérer cette amitié, ce jumelage culturel.


IV/ De l'annulation du protocole d'accord

Toute annulation de ce protocole d'accord, si elle est unilatérale, nécessite que la ville jumelle en soit informée dans les 7jours suivant la décision d'annulation.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:44

Merci Cassandres
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:01

Le protocole me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jumelage Epinal/Luxieul Empty
MessageSujet: Re: Jumelage Epinal/Luxieul Jumelage Epinal/Luxieul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jumelage Epinal/Luxieul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jumelage entre Epinal et Luxeuil
» Epinal
» Recensement des villages
» Epinal
» MAirie d'Epinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser