Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A A' 048]Modif de la Constitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:48

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7775693#7775693

Voici que le conseil nous sort deux modifications de la constitution

Qu'avez vous éventuellement à dire?

pour ma part :

Guise a écrit:
Guise sortit du castel pour annoncer ceci:

Amendement avec effet rétroactif à l'article XXVI de la constitution
Citation :

-3 Tout conseiller ducal démissionnaire, se retrouvant par le jeu des démissions des membres de sa liste politique en position à nouveau de postuler à rentrer au conseil lors du même mandat, verra son sort remis entre les mains du Duc, qui prendra la décision souveraine -après consultation des conseillers- de l'accepter ou non à nouveau dans le-dit Conseil.


Approuvé à Nancy le 29 novembre 1455 par le Conseil Ducal à l'unanimité.

[A A' 048]Modif de la Constitution Lorrainepjlb5uk2

ça va à l'encontre du codage IG donc les admins pourraient ne pas aimer


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:40

N'importe quoi anti jeu au possible ils contournent les règles du jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:42

l'amendement a été voté à l'unanimité pour se protéger du retour de Loupfenril au Conseil, nous sommes tous fermement opposés à son retour. On ne peut admettre qu'il parte et crache dans la soupe pendant 3 jours pour revenir après.
Cela dit je m'excuse de ne pas vous avoir consulté, la mesure nous paraissait urgente.

Tant qu'on en est au sujet de la HAL,
si j'ai tout compris la HAL peut casser une décision du conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:44

Oui.
Si vous ne voulez pas d'une personne rien ne vous empêche de voter une mesure de défiance à son encontre et de ne pas lui permettre l'entrée du conseil au lieu de modifier la constitution. Mais IG parlant vous ne pouvez le contraindre à démissionner. Il y a des tas de conseils qui ferment les portes à certains conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:00

Au moins on le tient à l'écart

Selon la constitution, le Duc peut légiférer seul,
est-ce que ce type fonctionnement est soumis également à un véto de la HAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:14

je ne crois pas qu'on ait à intervenir dans les jugements. A confirmer. Par contre on peut conseiller si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:04

Sébastien a écrit:
Au moins on le tient à l'écart

Selon la constitution, le Duc peut légiférer seul,
est-ce que ce type fonctionnement est soumis également à un véto de la HAL ?
si on se base sur le texte on ne peut casser qu'un texte voté par le conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 8:07

bien au final quel ets l'avis général?

sur le fait de refuser un conseiller je pense que tous sommes d'accord pour refuser.

concernant le parlement?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 11:35

Le lien n'existant plus je ne peux rien dire ou montre moi les modif de par avant... faire un screen aurait été mieux parce que pour ma part je comprend rien pour le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:33

alors pour le parlement : il s'agit d'un amendement temporaire (le temps qu'on refasse la cosntitution entièrement)

cet amendement met en avant que la consituttion du aprlement ets remplacée par une loi sur le parlement, cette loi sera inclue dans la constitution lorsque nous la réviserons (nous = un comité que le conseil à choisi)

l'article est bien écrit et très valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:34

Citation :
Chapitre II : Du Parlement Lorrain

Article XXXV : Cet article amandé a force valeur de remplacer les articles XXXV à XXXLIII auparavant inscrits.

-1 Le Parlement est une institution strictement composée de Lorrains, dont l'organisation est prévue selon les principes et les modalités édictés dans une loi ducale correspondante, définissant la promulgation du-dit Parlement .

-2 En cas de graves disfonctionnements attestés, seul le Duc de Lorraine a pouvoir de dissoudre le-dit Parlement, après consultation du Conseil Ducal.



Amandement à la constitution, Fait à Nancy le ** novembre 1455, voté et approuvé par le conseil ducal.

je l'avais recopié
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:56

On pourrait avoir un petit devoir de consultation sur les lois demandées par le parlement? Du genre ça passe par nous aussi pour avis mais sans droit de véto?

Citation :
Le Parlement est une institution strictement composée de Lorrains, dont l'organisation est prévue selon les principes et les modalités édictés dans une loi ducale correspondante, définissant la promulgation du-dit Parlement .

Et puis j'avoue que cet article est d'un compliqué.... On peut pas faire plus simple?

amandé >> amEndé
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:46

je réexplique la "constitution du parlement" est prètes ça c'est un texte temporaire comme la consitution lorraine va être révisée on intégrra le texe bien indexé à ce moment là (j'y travail déjà no soucy)

quand au parlement il vote rien il propose.

quand à la simplicité : c'est complet c'ets bien écrit, c'est valable constitutionnellement y a pas de vide et la loi dotn il ets fait référence à déjà été voté ça attend que publication.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:15

Je dis avant de voter pour un truc je veux voir le truc
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:55

- toujours du même avis que la duchesse Enorig, pas question de voter sans avoir vu
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:08

en l'occurence vous avez la constitution sous les yeux votez déjà ça ensuite vous voterez la loi sur le parlement.

je m'exprime mal des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 8:57

bon on vote un truc temporaire pour revoter dans combien une semaine 10 jours...

Pour ma part je compte voter contre le truc des conseillers (contraire aux règles du jeu qu'ils arrêtent de pondre des lois anti jeu et soient un peu plus RP ça leur évitera de se coltiner Cassandres en boulet sur la gargote en plus) et concernant le parlement contre aussi parce que leur truc est minimaliste au possible et ne ressemble à rien puisque parlement pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:05

*soupire*

Enorig vous êtes barbante. L'amandement consitutionnel est un prélude au texte parlementaire que je vous ai montré et que le conseil à validé. Il n'est aps minimaliste il est juste prévisionnel en vue de la réforme générale de la constitution.

Si vous ne voulez pas voter deux fois à la HAL pour un proget de long terme restez en guyenne et cessez de venir vous plaindre.

De toute manière si vous refusez ça fera aussi deux votent en fin de compte.

L'économie ça vous va bien mais on en parle pas trop ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:11

Ardarín von Habsbourg a écrit:
*soupire*

Enorig vous êtes barbante. L'amandement consitutionnel est un prélude au texte parlementaire que je vous ai montré et que le conseil à validé. Il n'est aps minimaliste il est juste prévisionnel en vue de la réforme générale de la constitution.

Si vous ne voulez pas voter deux fois à la HAL pour un proget de long terme restez en guyenne et cessez de venir vous plaindre.

De toute manière si vous refusez ça fera aussi deux votent en fin de compte.

L'économie ça vous va bien mais on en parle pas trop ici...

Hum vous n'aimez pas qu'on vous objecte quelque chose vous. Je vous enlève votre jouet... Pour info j'ai le droit de siéger ici et je garde ce droit que ça vous plaise ou pas. Quand mes capacités elles dépassent et de loin l'économie sachez le. Donc ce genre de réflexion de gamin vexé gardez les pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:17

Oh oui vexé mais écroulé de rire quand même.

Votre argument pour voter contre le parlement ne ressemble à rien, tout ets près au contraire, tout est à la HAL suffit de regarder

à ceci près que le parlement n'a pas été publier et attends patiemment notre avis (non pas un veto mais bel et bien des conseils, utiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:18

pas Veto? Pourquoi pas veto parce que c'est vous qui l'avez fait?

J'ai dit ce que j'en pensais et vous dénigrez ce que je dis pensez vous que les autres vont donner le leur en vous voyant faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:22

je vous rappel le processus.

Le cosneil nous soumet des textes
Nous leur donnons des conseils
Soit ils acceptent les conseils et font des modifications soit ils le passent comme ils veulent, et affichent.
Ensuite on vote pour un veto ou non.

pour l'heure est-ce que le cosneil à affiché quoi que se soit concernant le texte pur et dur du parlement? (pas l'amendement)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A A' 048]Modif de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [A A' 048]Modif de la Constitution [A A' 048]Modif de la Constitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 048]Modif de la Constitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [constitution] Ebauche de la Constitution : Justice
» [constitution] Op.1 du Livre I de la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser